Nutrition : le thé vert augmente l’espérance de vie après un AVC

0
9797
Nutrition : le thé vert augmente l’espérance de vie après un AVC

Après un AVC, boire du thé vert est bénéfique pour la santé. Comment le thé vert agit-il sur la santé cardiovasculaire ? Quelle quantité faut-il boire pour espérer un rôle protecteur du thé vert ?

62 % de risque en moins

Une équipe de chercheurs japonais a analysé la relation entre la consommation de thé vert et le risque de décès dans différents groupes de population. Les scientifiques ont traité les données de plus de 46 000 Japonais.  Leur étude complète, dans la revue Stroke de l’American Heart Association, est formelle :  les personnes victimes d’un AVC ont un risque réduit de décès lorsqu’elles consomment du thé vert. Ce risque est réduit de 62 % en comparaison de personnes qui ne boivent pas ou peu de cette boisson.

Le thé vert augmente l'espérance de vie après un AVC

Combien de tasses par jour ?

Pour que le thé vert protège le système cardiovasculaire, il faut en boire beaucoup. Les chercheurs ont observé que les survivants d’un AVC qui boivent plus de sept tasses de thé vert par jour réduisent fortement les risques de décès, toute cause confondue.  Une boisson à consommer sans sucre pour que ses bienfaits soit complets.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici