L’huile de coco : l’indispensable en cuisine et dans la salle de bain

0
10836

Parmi les acides gras présents dans l’huile de coco, on trouve notamment des triglycérides à chaine moyenne (TCM). Ce sont ces dernières qui lui offre ses bienfaits. Elles ont des propriétés antivirales et antibactériennes, mais aussi des effets contre le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, permettant une hydratation en profondeur, elle est aussi un super allié beauté. 

En crème pour le visage

Très hydratante, il est cependant recommandé de tester cette dernière sur une petite zone du visage. En effet, son application divise les avis. Pour certaines personnes, elle peut être comédogène. Mais pour les autres, elle réduirait rapidement les effets d’acné et les problèmes de peau. 

Démaquillant

Si l’huile de coco ne vous provoque pas de réactions sur le visage, il est vivement conseillé de remplacer votre démaquillant par l’huile de coco. Massez le produit sur votre visage, en insistant sur les cils. Retirez le tout avec une lingette en microfibre ou humidifiée à l’eau chaude. 

Pour les cheveux

Sur les longueurs et les pointes, l’huile de coco nourrit les cheveux. Il calme les irritations et l’apparition des pellicules. On commence par en appliquer sur les pointes, avant de remonter vers le haut. Laissez poser une heure, ou toute la nuit si vous le pouvez, puis lavez-vous les cheveux comme vous avez l’habitude de le faire. Vous pouvez aussi en appliquer une petite noisette pour nourrir vos pointes. Attention cependant, l’usage trop répété de cette dernière pourrait vous assécher les cheveux. 

Sur les cuticules

Massez vos cuticules avec de l’huile de coco, les assouplira, mais aura aussi l’avantage d’hydrater vos ongles.

Pour les lèvres 

Mettez-en dans un petit pot que vous garderez avec vous. Vous pourrez en appliquer tout au long de la journée si besoin. En la mélangeant à du sucre, cela vous fera aussi un excellent gommage pour éliminer les peaux mortes. 

Dans l’alimentation

Attention si vous vous en servez pour remplacer l’huile d’olive ou de colza. Au-delà de 30 à 40 g par jour, l’huile de coco peut entraîner des troubles digestifs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici