Quelle est la meilleure routine beauté pour le soir ?

0
7973

Si la routine du soir est si importante, c’est que la nuit, notre peau se régénère. On vous explique dans quel ordre procéder et appliquer vos soins. 

Pour réparer la peau

Que ce soit la pollution, les irritations ou les chocs thermiques, c’est la nuit que votre peau se prépare à ces agressions quotidiennes. Les soins de jour contiennent des actifs protecteurs, ceux pour la nuit hydratent davantage et traitent les tâches, l’acné et les marques de l’âge. 

Avant toute chose, se démaquiller et se nettoyer la peau, tous les soirs, est absolument indispensable. Que vous soyez fatigués ou rentrés un peu éméché… De plus, adopter ce type de rituels vous permettra d’avoir un moment calme et de détente avec vous-même. 

Les étapes à suivre

  • Se démaquiller : Les impuretés et saletés s’accumulent sur votre visage tout au long de la journée et bouche donc vos pores, favorisant l’apparition de boutons. D’où l’absolu nécessite de se démaquiller. Choisissez un produit, huile, soin gras, lait ou mousse démaquillante, selon votre type de peau.
  • Nettoyer sa peau : Pour être sûre d’avoir la peau bien propre, nettoyez votre peau avec de l’eau savonneuse. D’autant que le démaquillant peut laisser une couche grasse sur le visage qui causera des boutons. Un simple savon de Marseille suffit, le savon de rose est aussi très bon pour avoir bonne mine, mais vous pouvez aussi opter pour un nettoyant traitant. 
  • Gommage et masque : il vaut mieux se gommer la peau et appliquer ses masques le soir. Pour ne pas avoir la mauvaise surprise d’avoir des boutons qui sortent en pleine journée… Mais aussi pour que les effets de ces soins soient plus efficaces.
  • Lotion ou eau florale : pour bien parfaire le nettoyage, on complète avec une lotion purifiante, ou une eau florale adaptée à votre type de peau. 
  • Le sérum : Ce dernier va hydrater la peau et compléter les autres soins. Ce dernier est à choisir en fonction des besoins de votre peau.  
  • Huile ou crème hydratante : Enfin, on n’oublie pas d’appliquer sa crème ou son huile de nuit, qui va nourrir votre peau. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici