Réflexologie plantaire : les bienfaits pour votre santé

0
Réflexologie plantaire : les bienfaits pour votre santé
@AdobeStock
La réflexologie plantaire est utilisée depuis des siècles dans la médecine chinoise. En massant certaines zones des pieds, reliées à certains organes du corps. Ainsi, elle aide à prévenir certaines maladies et pathologies.

Une méthode ancestrale

La réflexologie plantaire est une méthode ancestrale, empruntée à la médecine traditionnelle chinoise. Elle considère que toutes les zones et tous les organes du corps sont représentés dans nos pieds, stimule des endroits précis sur les pieds, afin de faire circuler les à travers les méridiens.

Cette dernière a de nombreuses vertus. Elle aide notamment à diminuer le stress. Elle active certains points de réflexes sur la voûte plantaire et les doigts de pieds. Chacun d’entre eux correspond donc à un organe ou une glande du corps. Elle soulage aussi les maux de tête et les migraines. Il suffit de masser la zone qui correspond à la tête, afin de favoriser la circulation du sang dans le cerveau.

Elle réduit les douleurs

La réflexologie plantaire aide aussi à réduire le diabète, là encore en dynamisant la circulation sanguine des pieds. Or le diabète restreint la circulation, provoquant des engourdissements, des picotements, des callosités et des ulcères au pied. Par ailleurs, elle réduit l’intensité et de la durée de la douleur menstruelle par rapport au traitement par l’ibuprofène, comme le montre une étude réalisée à l’Université des sciences médicales d’Isfahan en Iran.

Elle diminue aussi les palpitations et une amélioration du rythme cardiaque, prévenant les risques de maladies cardiovasculaires. Elle est d’un grand recours également pour les personnes atteintes de cancers. Elle améliore l’appétit, la respiration, la digestion, la mobilité et l’humeur. Quand on souffre de sinusite, l’air a du mal à circuler dans les sinus à cause des dépôts non évacués. Certains points activent les zones plantaires des poumons et de la tête. Sans compter que cela renforce le système immunitaire, reliés aux ganglions du cou, de la tête et de la nuque. 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires