Sexo : les seniors à l’écoute de leurs désirs

0
24473
Sexo : les seniors à l’écoute de leurs désirs

Le site Terre des Seniors a réalisé un sondage sur les activités et les habitudes sexuelles de ses internautes. 75% des plus de 60 ans se disent satisfaits de leur vie sexuelle. Quant à leurs pratiques intimes, ils en disent plus sur leurs préférences…

Contre la baisse de libido liée au vieillissement

Les changements hormonaux liés à la ménopause et à l’andropause ont un impact sur la libido. Chez la femme, la baisse des taux d’œstrogène et de progestérone peut entraîner une sécheresse vaginale.

Chez l’homme, la diminution de testostérone perturbe l’érection. Mais les plus de 60 ans participant au sondage trouvent des solutions pour maintenir le désir.

Fantasmes toujours aussi forts

72 % des répondants considèrent que leurs fantasmes ne se sont pas délités au fil du temps. 22,3 % avouent qu’ils sont moins présents. Le site leur a aussi demandé s’ils aiment regarder des films érotiques, seul ou en couple. Les réponses sont partagées…

  • 41,8 % aiment les regarder plutôt accompagné
  • 40,2 % les regardent plutôt seul.

Accessoires coquins

A la question « Oseriez-vous offrir un accessoire coquin à votre conjoint ? », 72,6 % répondent positivement. Un écart coquin qui reste – plus ou moins – partagé dans la sphère du couple. Puisqu’à la question « Retraite, un vent de liberté pour une aventure d’une nuit ?», 42,5 % répondent Oui et 40, 6% « pas du tout ».

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici