Le sommeil est absolument vital pour notre corps et notre organisme. Ce temps de repos est indispensable pour récupérer notre énergie physique et mentale. Mais il peut arriver que s’endormir soit difficile, à cause du stress ou du fait que notre cerveau refuse de se mettre en pause. Voilà quelques conseils pour s’endormir rapidement.
1. Faire des exercices de respiration
La méthode 4-7-8, inspirée du yoga et développée par Andrew Weil, un professeur de l’université d’Harvard. Selon lui, cette dernière permettrait de s’endormir en une minute, en modulant sa respiration en augmentant le flux d’oxygène apporté au système nerveux. C’est ce qui détend l’organisme, pour l’aider à trouver le sommeil.
Pour ce faire, il faut inspirer doucement par le nez, la bouche fermée, en comptant jusqu’à 4 dans sa tête et en retenant sa respiration pendant 7 secondes. Expirez en comptant jusqu’à 8. Faîte cela trois fois. En vous concentrant sur votre respiration, vous sortirez de votre tête vos problèmes du quotidien, qui vous empêchent de trouver le sommeil.
2. Avoir des relations sexuelles
Ou comment joindre l’utile à l’agréable. Avoir des relations sexuelles aide à la production d’endorphine, qui contribue au plaisir et à la relaxation, diminuant le stress. Avoir une bonne santé sexuelle récurrente est d’ailleurs primordial pour la santé en général.
3. Prenez un bain chaud
La chaleur d’un bain va vous aider à vous détendre. Il va contribuer à la baisser la température de votre corps, favorisant l’endormissement.
4. Arrêter de regarder les écrans
Les écrans produisent de la lumière bleue. C’est ce qui contribue à ralentir la production de mélatonine, hormone du sommeil.
La valériane réduit le temps d’endormissement. Quant au pavot, il agit sur l’endormissement et la longueur du sommeil. Vous pouvez aussi opter pour des infusions de camomille ou de tilleul.
Un commentaire
la méthode 4-7-8 fonctionne à merveille – je n’y croyais pas, et pourtant ça marche – je suis enchantée