La France fait face à une 8e vague de Covid. Faut-il craindre une vague aussi forte que les précédentes ? Pas si on en croit le Pr Crémieux, infectiologue à l’hôpital Saint-Louis à Paris.
Le même variant : Omicron
La huitième vague a lieu avec le même sous-variant : Omicron. C’est ce qui distingue cette vague des précédentes. En effet, les sept premières vagues «étaient liées à l’émergence de variants ou de sous-variants, d’où de très nombreuses réinfections», analyse le Pr Anne-Claude Crémieux, citée par le Journal du Dimanche. Elle est infectiologue à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Elle estime que cette vague aura «un impact sanitaire modéré».
Un impact modéré si…
Selon l’infectiologue, la huitième vague restera modérée à la seule condition qu’il n’y ait pas de nouveau variant. Autre condition : que les plus de 60 aient leur rappel vaccinal car «la protection contre les formes sévères s’estompe après six mois», souligne le Pr Crémieux.
L’éradication du virus est exclue
Le Pr Crémieux estime aussi le Covid deviendra endémique comme la grippe avec un retour à tous les hivers. «Le scénario très optimiste d’une éradication du virus est exclu» affirme-t-elle au Journal du Dimanche.
L’efficacité du masque
Le port du masque est obligatoire seulement dans les établissements de santé. Face à la hausse des contaminations, certains le portent de nouveau dans les transports en commun ou dans les lieux publics très fréquentés. Mais les Français sont lassés des gestes barrière. Pourtant, «un masque chirurgical diminue de deux tiers le risque d’infection et un FFP2 de 80%» souligne l’infectiologue.
10 commentaires
on vas continuer à nous mentir ????????????????
«la protection contre les formes sévères s’estompe après six mois», dit le professeur.
5ème vague, 6ème, 7ème, 8ème… il manque encore la 9ème et la 10ème… après 6 mois pas de protection, donc ça ne sert qu’a enrichir certains et toujours les mêmes. Produire du poison est plus facile que de planter des patates.
Les médias britanniques sont agités par une énigme angoissante: l’augmentation spectaculaire de décès inexpliqués parmi les jeunes et les personnes en bonne santé au Royaume-Uni. Un présentateur a mis côte à côte deux tableaux: les taux de vaccination contre le Covid et les taux de mortalité excédentaire. Il s’est avéré que le pays le moins vacciné en Europe, la Bulgarie, avait le plus faible taux de mortalité excédentaire. Le Portugal, quant à lui, a le taux de mortalité le plus élevé: c’est aussi la population la plus «couverte» par la vaccination. Mais c’est bien connu: on fait dire aux statistiques tout ce qu’on veut…
Je pense que cette comédie va cesser, même en prenant les gens pour des imbéciles, ils ne le deviennent pas forcément!
Autre chose, comment ça roule? Pas si mal, là aussi mais très cher, un conseil ne pas aller au- dessus de 2€, les syndicats devraient exiger une baisse drastique des prix au lieu de demander toujours plus simplement pour les salariés des secteurs porteurs et la queue à bientôt 3€ pour tous!
Arrêtez vos conneries s’il vous plaît. J’ai 71 ans, j’ai eu 4 injections de l’ancien vaccin. Infecté par le variant omicron la fièvre a disparu en 3 jours, aucun mal de tête ni mal de gorge ni courbature, un léger symptôme du genre rhinite, car l’ancien vaccin protège toujours.
En diffusant ces messages, vous devriez être condamnés pour mise en danger de la vie d’autrui.
Grand bien vous fasse ! Vous devez être une force de la nature (et c’est tant mieux pour vous) mais ce n’est pas ce que l’on constate autour de nous ! Et de remarquer que plus il y a de piquousés , plus le virus repart y compris les cas graves et hospitalisations ! Mon mari 3 stents sur ses coronaires , son cardiologue déconseille vivement ces pseudo vaccins !Et au fait on n’entend plus parler du Valneva , vaccin français sans ARN et au virus inactivé ! Ah mais bien sur la famille macron n’y a pas d’interêt financier ! Après libre à vous ! Perso tous les ans je fais le vaccin anti grippe mais je refuse leurs piquouses morbides et expérimentales .
ne vous déplaise cher ami j ai 72 ans non vaccine j ai eu le covid en début d année contracte par des amis du milieu médical triplement vaccines j ai été soigne par un médecin homéopathe qui est totalement contre ce vaccin par un médicament qui est vieux que l on prescrivait aux militaires et oui le covid se soigne sans avoir recoure au poison que l on vous injecte qui une bombe a retardement a plus ou moins longue echeance si vous vous renseignez bien vous vous apercevrez que bigpharma se rempli les poches et c est le plus grand scandale sanitaire de tous les temps et OUI le vaccin tue plus que la maladie prenez les bonnes informations au bon endroit ce ne sont pas les chaines d etat qui vont vous donner ces infos mais bon si ca vous dit de vous faire piquouser ne vous privez pas
bonjour j ai bientot 50ans je ne suis pas vacciné car je reagit tres fortement aux vaccins etant autoimmune et thrombophile, ce vaccin me fait peur, en revanche je serais interessé par les coorsonnées de votre medicaments militaire sachant en plus que j ai un super terrain homeopatique merci d avance
Faux: les masques chirurgicaux ne protègent absolument pas des virus ! le maillage est trop large… et rappelez-vous, la mention « ne protège pas des virus » était tout simplement écrite sur les boîtes de masques en 2020 ! quant au FFP2, il ne faut pas le garder plus d’une heure pour être sûr d’être à peu près protégé. S’il vous plaît ne vous laissez plus avoir, tout ça ne tient plus ! notre force, c’est notre nombre.
La science a disparu, au profit d’une religion de prisunic, dont la prière principale est « sans le vaccin, j’aurais développé une forme grave de la maladie ».
On peut toujours essayer de mettre sous le nez de ces croyants les chiffres démontrant que vaccin ou pas, les risques de développer une forme grave sont identiques, on peut leur montrer les chiffres démontrant des surmortalités dramatiques chez les jeunes dans les pays qui ont beaucoup vacciné, on peut même leur montrer les études des laboratoires, Pfizer en tête, qui démontrent qu’il n’a jamais été annoncé par les concepteurs du vaccin qu’il protégeait de la transmission ni des formes graves.
Non, tout cela serait une perte de temps. Les « croyants » du vaccin continueront à croire, contre toute réalité et contre toute évidence.