«Cette pandémie est loin d’être terminée » alerte l’OMS

39
26184
«Cette pandémie est loin d'être terminée » alerte l’OMS
La vaccination contre la Covid-10 est très inégale selon les pays. © Adobe stock

Alors que les Français sont impatients de faire tomber le masque, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est inquiète. Car le virus est toujours présent dans le monde et de nombreuses populations ne sont pas vaccinées. Deux ans après, à quoi faut-il s’attendre ?

Deux ans de pandémie

«Ce vendredi [11 mars] marquera deux ans depuis que nous avons dit que la Covid-19 se répandant dans le monde entier pouvait être qualifié de pandémie», a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS. «Cette pandémie est loin d’être terminée», a-t-il rappelé.

Rebond épidémique en France

En France aussi la pandémie n’est pas terminée. Preuve en est le rebond épidémique. Jeudi 10 mars, Santé publique France comptabilisait 74 818 nouveaux cas de coronavirus. Sans atteindre les 500.000 cas de la fin janvier, le nombre de nouveau cas augmente de jour en jour. Par ailleurs, 1.928 patients sont toujours en réanimation. Au total,  21.287 personnes sont hospitalisées avec la Covid-19.

Une vaccination inéquitable

Pour enrayer la pandémie au niveau mondiale, il faut que tous les pays aient accès à la vaccination. Ce qui est loin d’être le cas, dénonce le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres . Mercredi 9 mars, il a évoqué une distribution des vaccins «scandaleusement inéquitable». En effet, «près de trois milliards de personnes attendent toujours leur premier vaccin».

Les riches servis en premier

Le secrétaire général de l’ONU estime que la solidarité et l’égalité dans l’accès aux vaccins ont échoué. En effet, les «décisions politiques et budgétaires donnent la priorité à la santé des habitants des pays riches par rapport à la santé des habitants des pays pauvres».

39 Commentaires

  1. tout à fait mais le pire est de voir hier et aujourd’hui ainsi que les derniers jours, le président de la république et tous les chefs d’état et autres, se donner la main mais surtout s’embrasser et le tout sans masque et se cotoyer sans distanciation aucune
    Idem lors des obsèques de J.P Pernaut quand l’épouse du président a embrassé Sarkozy, etc et pas de masque non plus A ce rythme nous serons mi juin au même stade que l’an dernier et 2020. Pour info dans une école, jeudi 4 profs absents pour covid, et 8 cas covid dans une même classe. L’Omicron et le sous-variant d’Omicron sont très contagieux. Ce n’est pas parce qu’il y a les élections, la guerre en Ukraine qu’il faut oublier le virus et encore et encore donner plus de travail au personnel soignant.

    • Et oui, maintenant que la pandémie ralentit, on apprend à vivre avec une nouvelle épidémie.
      Pour mémoire la grippe fait de 8 à 12 000 morts chaque année, dans l’indifférence des offusqués d’aujourd’hui.

      • suivez un peu plus sur cette pandémie meurtrière , on est loin d’avoir fini avec celle-ci , a priori ca peu durer entre 4 ans et 10 ans alors informer vous et après vous pouvez éventuellement prétendre à répondre au commentaire .bonne journée.

        • Houlà ! La terrible prédiction de l’angelles noire…
          A vous la grande prêtresse du temps, 4 à 10 ans ça nous mène à el famoso agenda 2030 d’Adolf Schwab non ?

      • @JiemEnn07
        « Pour mémoire la grippe fait de 8 à 12 000 morts chaque année, dans l’indifférence des offusqués d’aujourd’hui. »

        Chhhht
        Ne leur donnez pas de mauvaises idées

      • Oui, c’est certain. Mais il existe depuis des décennies le vaccin contre la grippe. Malheureusement les décès qui en résultent sont des personnes non vaccinées. Elles ont fait le choix de ne pas se faire vacciner.

      • J’ai vu passé des trucs pas joli joli, mais comme j’aime être sûr, j’attends qu’une personne qui s’est fait vacciner m’explique ce qu’elle s’est fait injectée, vu que c’est un choix « éclairé », elle doit bien être en mesure de me renseigner, on vaccinerait quand même pas les gens avec des produits dont on sait rien, quand même, du coup Philippe tu peux peut-être me dire : alors, y a quoi dans les vaccins ?

        • moi j’ai 92 ans I cancer au poumon 1 métastase au cerveau … j’ai fait les 3 vaccins et aussi la grippe sans AUCUNE REACTION NEGATIVE… je constate seulement que depuis de nombreuses années cela fait 2 hiver sans un jour de maladie ! Après s’il y a un toxique dans le vaccin … il a au moins agi sur mes « attaquants » .

  2. Recette magique pour créer la psychose
    Ingrédients et préparation pour toute une population

    1) changer la définition du mot « pandémie » pour pouvoir considérer n’importe quel virus comme une pandémie, n’est-ce pas l’oms

    2) ne laisser qu’une dizaine de lits dans chaque service de réanimation afin d’obtenir très vite une saturation

    3) proposer une aide financière aux hôpitaux pour les inciter à déclarer un maximum de morts « morts du covid »

    4) dissuader la pratique des autopsies dans ces cas précis

    5) monter de jolis reportages de toutes pièces, qui foutent bien les pétoches, en direct des réa, avec de beaux acteurs, un allongé sur le lit à l’article de la mort et son pote en chemise derrière qui attend la fin du tournage

    6) mettre un décompte journalier des morts à la tv

    7) tester la population avec un test qui donne beaucoup de faux positif

    8) donner de grosses mallettes d’argent à certains médecins pour qu’ils parlent à la tv

    9) soudoyer ou former quelques politiques

    MELANGER LE TOUT et vous obtiendrez un beau delirium sanitaire, saupoudrer ensuite des mesures liberticides qui vous arrangent, pass, contrôle des données, interdiction et chantages divers et variés, et vous aurez une population apeurée et soumise

    Signé : docteur Maboule

    • entierement d’accord avec vous c’est la triste réalité.
      mais un gros pourcentage de francais a des oeillères , ils regardent les infos en boucle et gobent tout ce qu’on leur dit.
      personnelement dans ma famille certains sont vaccinés , d’autres ne l’ont pas fait par peur et il y ceux qui sont anti vacc et d’ailleurs qui sont contre tout dans la société.
      et bien nous avons été nombreux à contracter le virus pour certains mème 2 fois en 2021 et aussi en 2022:vaccinés ,pas vaccinés ,de toutes générations jusqu’a 82 ans: et bien aucun ne s’est retrouvé hospitalisé ou en est mort.
      par contre on a tous un point commun:pendant la durée de la maladie et ceci des les 1ers symptomes on s’est soigné à raison de 4 g de vitamine c par jour, de doses d’ociloccocinum et de zing.
      et certains de ma famille dont mon mari ont eu des effets secondaires très graves suite au vaccin qui au passage n’en est pas un mais une injection expérimentale:miochardie, paralysie occulaire,glandes lymphatiques et on du etre hospitalisés et cà ne les a pas empecher de contracter le covid.
      de toute façon tout est bien calculé d’avance.
      certains français n’ont pas encore compris qu’ils sont manipulés:pas piqués :pas de loisirs par contre pas piqués n’empechent pas d’aller bosser ….à méditer

  3. Après 2 ans de brimades de restrictions, de confinement, de mépris et d’insulte, je cherche désespérément à me faire vacciner avec du nuvaxovid que j’attendais avec impatience ( pas par inquiétude, mais j’aimerai voir ma mère que je n’ai pas vue depuis 6 mois et qui est en EHPAD) . Ici , à Figeac 46100 , sous préfecture du Lot France , pas Ukraine , le nuvaxovid est encore « inconnu »(Pas le pfizer ce »vaccin » qui n’en a que le nom…reprenons )..dans le centre vaccinal local. On me propose d’aller à 80km pour me faire vacciner avec( Rodez ou Aurillac) est ce que la sécu rembourse le déplacement compte tenu du prix actuel de l’essence. (rires)….Ah ça , on parle , on parle ..on dit , on vote..Ceci dit , j’ai bien peur que d’ici peu on retourne à la « pompe » à fric.

    • Le plus simple c’est de ne pas se faire vacciner, vous n’auriez ni problèmes de déplacement, ni problèmes avec l’administration communiste.

  4. Voter en masse contre les petits fils d’Ariber HEIM qui pullulent dans ce pays et cette Europe et qui nous ont volé notre santé notre démocratie et bientôt tout nos biens…
    Dans quelques semaines les pleurs dans les chaumières.

  5. moi ce qui me tue cest que les vaccines comme mois ont des effets segondaires terribles pour moi des douleur articulaires atroces ce sont fait vaccines pour proteger tous le monde et que les antivac se foute de notre gueule et merde qu il soit malade tant pis pour eux

    • J’ai pas compris patrick, vous avez eu des gros effets secondaires atroces parce que vous vous êtes faits vacciné et vous voudriez que les non-vaccinés aient les mêmes (voire pire), c’est ça ?
      J’aime bien votre altruisme

  6. patrick, svp, essayez de ne pas mettre de s là où il ne faut pas, et d’en mettre là il il en faudrait.
    Ceci dit, je ne suis pas « vacciné » et je m’en porte très bien malgré mon manque total de précaution (avant le passe vaccinal, j’espérai attraper la covid pour avoir un passe sanitaire de 6 mois).
    Cependant, tout mon entourage est « vacciné » 3 doses et tous sont contaminés, certains 2 fois de suite et une trois fois, sans parler des effets secondaires (à court terme) qu’ils subissent comme vous.
    Enfin, je ne me fous de la gueule de personne (chacun fait ce qu’il veut après tout, comme l’impose la loi et la morale).
    Désolé de n’être ni « vacciné » ni malade (j’ai fait confiance aux vrais scientifiques comme le fameux prix Nobel Luc Montagnier, le Pr Péronne, le Pr Raoult, et une multitude de grands pontes internationaux).

    • C’est à cause de gens comme vous qui n’en rien à faire des autres que la pandémie circule toujours. Dommage que vous êtes passé entre les gouttes. Mais il y a toujours de l’espoir, la pandémie n’est pas finie, peut être que ………
      Si vous prenez vos références auprès du professeur Raoult, nous ne sommes pas sortis de l’auberge 😂😂😂😂

  7. Ben voyons ! : elle a l’éternité du transhumanisme cette pandémie, elle lui est intimement lié. D’ailleurs en matière de « trans » aujourd’hui nous n’avons plus de limite ah ah ah…

  8. L’OMS veut tenir le monde entier par les couilles avec leur Digital ID Wallet dont Ursula la bienveillante à prévu la mise en place pour l’E.U dés septembre 2022.
    On nous a déjà mis la laisse et la muselière, à quand la puce ?
    Le but final non avoué étant les soins tout à l’injection et, aux vues de ce qu’il se passe depuis 2 ans en France notamment, l’ignorance la croyance et la soumission aveugle substitut de la science mise au rebu depuis bien longtemps déjà ont de beaux jours devant eux et, il est fort à parier que beaucoup en redemanderons…
    Depuis 2 jours le « Olivier Variant de la haine » a été de nouveau déstocké et le sketch du disque rayé est reparti de plus belle…
    Vous n’avez tjrs pas compris qu’ils ne nous lâcheront plus et qu’un nouveau variant va sortir du chapeau avec toute sa panoplie de vaccins confinement et autre outils de torture psychologique
    Obéir sans réfléchir ou réfléchir sans obéir ?

  9. J’attend (depuis 20 ans) qu’on me prouve, de manière argumenté, l’efficacité d’un vaccin. N’importe lequel, je ne suis pas difficile. Rien à ce jour. Et puis à quand un débat ouvert et contradictoire au niveau national, au sujet de la religion pasteurienne ? Antoine Béchamp, vous connaissez ?

    • Euh … il ya de nombreux vaccins qui ont permis de faire disparaitre des maladies graves et même mortelles …. C est tout de même très connu
      Une bonne petite polio ça vous dit ? Ou mieux encore une bonne vieille diphtérie et il y en d autres encore

      • et pourtant non, ce sont en général l’amélioration des conditions de vie qui ont permis l’éradication de ces maladies et non les vaccins, par ailleurs : il est impossible de prouver qu’un vaccin a permis à une personne d’éviter une maladie, puisqu’on ne sait pas si elle l’aurait développée sans vaccin, c’est un non sens, un illogisme total, que d’affirmer le contraire
        et info bonus : la vraie médecine se fait au cas par cas, vous n’imaginez pas la complexité du corps humain, chaque corps, si il suit de grands principes, reste néanmoins différent, pas le même poids, pas les mêmes fragilités, pas les mêmes forces, pas le même équilibre non plus, appliquer un même traitement à toute une population est une hérésie scientifique, sans compter que les doses des vaccins sont en général beaucoup trop fortes pour l’organisme, d’où les réactions communes de fièvres, état fébriles, réactions cutanés.. pour les plus minines.

  10. Bossant dans un domaine ou je vois passer plein de gens malade tous les jours, je l’ai toujours pas attrapé une seule fois alors que je n’ai pris vraiment que le strict minimum de précautions obligatoires et que je n’ai plus 20 ans (un peu d’Echinacée, Vitamine D, Magnésium et Zinc par contre…). Et comme je vois passer plus de gens visiblement malades (parfois gravement) des suites du vaccin que du virus, je ne me ferai pas vacciner quelles que soient les tentatives de coercition ! Par ailleurs, quand on voit les graphiques sur le site de l’Université Johns-Hopkins… Il est où le bénéfice de la vaccination ? Il serait surtout temps qu’on arrête d’essayer de prendre les gens pour des idiots, ou que justement… ils deviennent un peu plus intelligents. Parce que pour le moment notre pays est sûr de ne pas avoir froid l’hiver prochain même sans gaz russe avec toute cette laine de moutons à deux pattes.

    • Les gens ont sous-traité la gestion de leurs corps à autrui. Je crains que le strict minimum de précautions dont vous parlez ne soit déjà trop pour eux.
      Ils ne veulent pas être responsables, ils veulent que le médecin décide pour eux et que ce soit validé par la télé.

  11. DEPUIS QUE JE ME SUIS FAIT INJECTER, J’ECRIS EN MAJUSCULE. JE ME SENS TELLEMENT PLUS FORT. REGARDEZ COMME VOUS AVEZ L’AIR BETES AVEC VOS MINUSCULES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici