Coronavirus en Corée du Nord : risque important de nouveaux variants

1
3897
Coronavirus en Corée du Nord : risque important de nouveaux variants
La première vague en Corée du Nord fait craindre l'apparition de nouveaux variants. © Adobe stock

Des personnes non vaccinées sont le terrain idéal pour l’apparition de nouveaux variants. Et c’est exactement la situation en Corée du Nord qui affronte actuellement sa première vague de coronavirus.

Explosion de cas en Corée du Nord

La Corée du Nord lutte contre sa première vague connue de l’épidémie de coronavirus. 1,2 millions de cas ont été recensés en quelques jours. «Lorsque les transmissions ne sont pas surveillées, il y a un plus grand risque de voir de nouveaux variants (du coronavirus) émerger», a déclaré Mike Ryan. C’est le directeur chargé des situations d’urgence à l’OMS.

L’OMS prête à aider la Corée du Nord

Pour aider la population de Corée du Nord, l’OMS a déclarée qu’elle était disposée à aider. Elle regrette que le pays n’ait pris aucune précaution pour protéger sa population contre le coronavirus. Les habitants n’ont pas accès aux vaccins contre la Covid.

Pas d’accès aux soins

La Corée du Nord est une dictature dont les frontières sont hermétiques. La majorité des habitants n’ont pas accès aux soins. Le pays manque d’infrastructures médicales. Par ailleurs, nombreux sont encore les habitants qui meurent de faim comme le rapporte journal en ligne sud-coréen Daily NK.

1 COMMENTAIRE

  1. Et en Europe, il y a les anti vax qui rejette le vaccin. Alors qu’en Koree du Nord, les pauvres Koreens n’auront comme option que, soit la mort ou la mort.
    Voilà ce qu’est un état sous dictature.
    Là-bas, ils n’ont pas de choix à faire. Ils meurent de sous nutrition en temps normal et voilà que la Covid s’invite.
    Et nous en France, on s’en met plein le ventre à chaque repas, on jette le surplus.
    Entendez moi bien, quand je parle de bouffe, c’est la bonne ou la mauvaise, mais on mange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici