Coronavirus : plus de 19 000 patients hospitalisés en France

10
4713
Coronavirus : plus de 19 000 patients hospitalisés en France
Les hôpitaux continuent de faire face à un afflux important de patients Covid. © Adobe stock

Les contaminations dues au variant Omicron continuent d’exploser en France avec plus de 200 000 cas quotidiens entre le 29 décembre et le 1er janvier derniers. Avec 19.000 patients hospitalisés, les soignants sont à bout de souffle.

Delta et Omicron : une tornade dans les hôpitaux

Les deux variants se côtoient toujours en France et font du tort. D’un côté, le variant Delta continue de saturer les lits de réanimation, provoquant plus de «syndromes de détresse respiratoire», a  affirmé Olivier Véran à France Inter le 3 janvier. De l’autre, Omicron, qui «risque de saturer les lits d’hospitalisation conventionnelle». Le ministre de la Santé craint également que le nouveau variant créé un «dysfonctionnement de la société» du fait du très grand nombre de contaminations et de cas contacts.

Bientôt 250.000 cas par jour !

«Le variant Omicron confirme ce que nous pensions de lui: il est très, très contagieux. J’avais dit que nous pourrions atteindre les 250.000 cas par jour début 2022; nous y sommes» a observé Olivier Véran, lundi 3 janvier à France Inter. «Quand on sait que nous allons franchir le cap des 10 millions de Français diagnostiqués positifs depuis le début de la pandémie, on comprend l’extrême contagiosité d’Omicron», a-t-il ajouté.

Vaccin : risque d’hospitalisation divisé par 10

Le ministre de la Santé a, une nouvelle fois, exhorté les Français à se vacciner. «Vous pouvez attraper le Covid-19 après avoir reçu trois doses de vaccin, mais votre risque d’être hospitalisé est au moins divisé par dix par rapport à un non-vacciné ou à quelqu’un qui ne le serait que partiellement.»

10 Commentaires

  1. Belle mascarade hier à l’assemblée nationale ou Jacob et les Républicains on fait mine de ne pas vouloir voter le projet de loi du passe vaccinal alors qu’ils auraient promis à ce gvt de voter OUI « par principe ».
    La séance qui devait durer toute la nuit pour passer la loi aux forceps et rejeter des tonnes d’amendements à la pelle a dû être suspendu au grand dam d’un Olivier Véreux effaré qui s’attendait a plier l’affaire au + vite.
    Ce simulacre de démocratie ne trompe personne car ce parlement est noyauté jusqu’à l’os et ce n’est que l’arbre qui cache la foret, cette loi est vendu d’avance.
    Cette loi extrêmement liberticide de part la gravité de ce qu’elle prévoit sera intégrée définitivement à la constitution.

    A tout ceux qui contribuent à ce bazar pour des raisons d’intérêts personnels ou de quelques autres manières que ce soit, sachez que vos maîtres une foi le processus établi se débarrasseront de tous leurs valets c’est à dire les propagandistes et diffamateurs comme ces journalistes, les piqueurs à primes, les forces de l’ordre trop impliquées et, les petites mains bourgeoises contributrices à cette hérésie dont entre autre la plupart de nos politiciens font partie ne leur en déplaise. Les masques vont tomber !

    • Ben oui ça c’est une : Belle mascarade !! Bon on ne sais pas trop qui sont les bouffons du coup ? ?
      Pars’que se cacher dans les couloirs c’est niveau maternelle non ?

      Pour ce qui est de la démocratie , elle en a vu d’autre et pour être aller dans des pays totalitaire, vous parlez pour ne rien dire..
      Pour revenir a notre chère démocratie plus de 90% des Français ont ‘voter’ pour être vaccinés donc du coup malgré que tous soit des moutons (comme les votants bien sur ) votre théorie est très minoritaire.
      La démocratie a fonctionnée donc . . . Vive elle ! ! !

      Juste un mot :je pourrais très facilement me passer du vaccin (2 utilisations du passe en 2 ans ) mais si vous fréquenter du monde au lieu de râler dans le vent, faite ce qui est raisonnable et intelligent.
      Ha oui , on est a 5,5 millions de morts ! joli tas de cadavres non, mais que des volontaires….
      Condoléances…..

      • C’est être complètement abruti que de croire encore de nos jour que ce sont les urnes qui parlent dans ce pays dont les devises nationales ont été bafouées depuis déjà bien trop longtemps …… Débile que vous êtes ! Que penseraient toutes ces mamies qui ont voté Macron de votre belle thèse sur cette démocratie qui sont mortes en 2020 malgré elles, abandonnées dans les ehpads par la sinistre politique de ce gouvernement de vermines, piquées au Rivotril pour la plupart par un décret pondu par ces voyous dont l’affaire a très vite été étouffée.
        Emmuré aussi dans votre étroitesse d’esprit que de croire cette pensée unique des 90% de vaccinés parce que c’est la démocratie ??? Entre les tricheurs bobo rso facilité magouilles (+ 30% faux pass en France) les non obligés que sont les flics les enseignants les politiques et les gens qui ont choisis de protéger leur familles par un immunité naturelle, c’est la moitié du pays qui n’a pas ces injections !
        Je laisse vos « belles argumentations » à votre cerveau selon vos disciples et, vous souhaites plein de choses avec votre culte de la thérapie génique.
        Condoléances à plus ou moins long terme je pense !

        • booof quel intérêt a employer des qualificatifs plus ou moins insultant ? ?
          Ma réponse était juste pour les  »arguments » de Brucelit .
          Les vôtres sont encore plus id.. non je ne le dit pas, si c’en est ?
          Que le reste du monde soit débile, on est bien d’accord.
          Ah au fait personnellement je ne vote pas depuis loooonnngtemps.
          (je refuse d’être ‘complice’ (-: )
          Comme j’ai des références je vais citer un des plus grand penseurs du siècle dernier, Frédéric Dard : Rien n’est plus voluptueux pour un pas-con que d’être pris pour un con par un con.
          Et du coup ça deviens de la culture Mr ! ! !
          .
          .
          RE : Ha oui, votre démonstration tonitruante ne tient pas puisque, je crois, que ce qui est comptabiliser ce ne sont pas les éventuels papiers qui circulent mais les injections elles mêmes.. bon je suis sur que certains se les font faire dans leur jambes de bois pour être sur de pourrir la vie des réanimateurs…

  2. Ce type et sa clique sont nos matons, nos bourreaux et pire même, nos cancer à venir.
    Tous dans vos villes samedi 08 janvier pour dénoncer le despotisme de ce tyran !

  3. Tout à fait d’accord avec vous. Je vais écrire aux abstentions du LR pour dire la HONTE qu’ils devraient avoir de n’avoir pas eu de COUILLES pour empêcher cette LOI INFAME, NON JUSTIFIEE, ANTI CONSTITUTIONNELLE.
    Oui tous dans la rue… Ne baissons pas les bras ….. Sauvons notre santé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici