Covid-19 : 50 000 décès évités en France grâce à la vaccination

9
10127
Covid-19 : 50 000 décès évités en France grâce à la vaccination
Des chercheurs français estiment que la campagne de vaccination a permis de sauver près de 50 000 vies du coronavirus. © Adobe stock

La vaccination sauve des vies. S’il fallait encore des preuves, une étude scientifique française, publiée, samedi 28 août  estime que 47 400 décès ont pu être évités grâce à la campagne de vaccination contre le coronavirus. On vous en dit plus.

Montpellier, Nîmes et Caen

Des chercheurs de l’université de Montpellier, en collaboration avec le CHU de Nîmes et celui de Caen viennent de publier une étude sur un site de prépublication scientifique, en attendant validation par les pairs de la médecine. Leur étude a été menée à l’échelle de toute la population française. D’après leur analyse, à la date du 20 août, 39 100 séjours ont été évités en soins critiques et 47 400 décès évités grâce à la campagne de vaccination en France.

A lire aussi : Vaccination : une troisième dose pour les plus de 65 ans au 15 septembre

78 000 décès évités en 2021

L’effet bénéfique devrait continuer à porter ses fruits selon les auteurs de l’étude. Du moins, tant que la population française de plus de 12 ans continue à se faire vacciner. Ils estiment, sur toute l’année 2021, que 78 000 décès pourraient ainsi être évités.

A lire aussi : Variant Delta : l’efficacité des vaccins Pfizer et Moderna est de 66 %

Sur quoi reposent leur calculs ?

Les chercheurs universitaires et hospitaliers français ont comparé les données de plusieurs pays en fonction de l’avancée de leur campagne de vaccination. Ils ont ensuite croisé ces données avec  l’efficacité des vaccins. D’ailleurs, la couverture vaccinale en France est aujourd’hui passée devant celle du Royaume-Uni ou de Israël. L’objectif de 50 millions de Français primo vaccinés contre la Covid-19 sera bientôt atteint, début septembre.  

En savoir plus :

9 Commentaires

  1. 85 millions de personnes sont vaccinées au total en France ? , c’est plus que la population .. le vaccin permettait-il de cloner les personnes vaccinées ?

  2. Les décès « évités » se produiront bien un jour ou l ‘autre . On ne fait que reculer pour mieux sauter . Avec ces vaccins , conçus dans l’ urgence , testés à toute vitesse , sur des
     » volontaires « … il y aura un jour des conséquences désastreuses ( Alzheimer , Sclérose en plaques , Parkinson , Creutzwald Jacob , cancer ou autres nouvelles maladies ). Pourquoi la vaccination n ‘ a pas été rendue obligatoire ? parce que personne n ‘ a voulu assumer ce risque . on a privilégié une  » obligation détournée sous forme de pass sanitaire .
    Sur mon document il est écrit :  » le patient a accepté d ‘entrer dans le processus de vaccination après avoir reçu toutes les informations nécessaires à son choix éclairé . » ce qui signifie que , quoi qu’ il arrive , dans le futur , les décideurs de cette vaccination à tous les niveaux , sont blanchis de toute responsabilité . Responsable , mais pas coupable , avait on entendu au sujet de l’ affaire du sang contaminé , dont un haut responsable , 1 er ministre à l ‘ époque , siège actuellement au conseil constitutionnel avec un atre ancien premier ministre blanchi dans une affaire de corruption ( grassement payés avec mes impôts) ) et qui ont validé l’ application contestée du pass sanitaire . affaire à suivre . je ne serai peut être plus là , quand le scandale éclatera ….
    un vacciné à l’ insu de son plein gré .
    jean Couzon .

    • Mélanger les informations, jeter la confusion pour appuyer un avis personnel et critiquer sur des sujets hors du propos. En un mot : râler !
      Rien à tirer de cette opinion, rien de constructif !

  3. Je ne suis pas vaccinée, d’autres maladies que l’on ne sait pas soignées me pourrissent la vie. Mais que tous les vaccinés se rassurent, j’ai perdu mon emploi après un licenciement économique depuis assez longtemps, je vis seule, je ne sors jamais et je paie ma mutuelle et tout le reste, cela c’est pour les moralisateurs. Ah les chiffres, quelle belle trouvaille, désolée je suis une littéraire, comment ose t-on affirmer qu’un tel nombre de morts a été évité grâce aux vaccin ??? Obliger les gens à le faire, même les femmes enceintes ??? Je ne serai plus sur cette terre pour voir…… C’est de plus en plus grave en France, je suis certaine que les gestes barrières essentiels pour les gens contre suffiraient, mais non, tu te vaccines ou tu dégages… Du travail pour les Polonais en vue (ce n’est pas du racisme), des chômeurs français en plus, et des Afghans aussi, mais eux nourris et logés.

  4. On peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres, c’est complètement bidon et anti scientifique comme démarche…
    C’est juste une analyse…foireuse.
    Moi aussi je vais pondre une étude, ce mois ci je n’ai pas pris ma voiture, après un rapide calcul, il se trouve que j’ai sauvé au moins 50 vies!!!!
    Pffff et ça ce dit journaliste?!!
    La vaccination sauve des vies??!!
    La vaccination est un dogme qui repose donc sur des croyances, la science n’a rien a voir la dedans…il serait temps de faire sauter ces dogmes foireux qui rendent malade ou pire, tuent…le grand reset annoncé par les mondialistes n’aura pas lieu et le peuple va se réveiller et se mettre à lire les véritables études faites par des gens sans liens ou conflits d’intérêts…

  5. « Covid-19 : 50 000 décès évités en France grâce à la vaccination financière ? »
    Décidemment, vous n’êtes pas doués pour les titres !
    De plus ce genre d’info avec des chiffres estimés ne fait que jeter de la confusion et donne du blé à moudre aux anti-tout (anti-pass, anti-vaccin, anti-vaccin pour les enfants, anti immigrés Polonais ou Afghans, anti-mondialistes, etc.).
    S’en tenir aux chiffres avérés suffit, même s’il se trouvera toujours quelqu’un pour affirmer qu’il n’y croit pas, comme s’il s’agissait de croyance plutôt que de vérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici