Selon une nouvelle étude française, certains vaccins contre le Covid augmentent le risque de syndrome de Guillain-Barré, un syndrome handicapant. On vous donne la liste de ces vaccins.
Pfizer, Moderna augmentent-ils le risque de Guillain-Barré ?
Pfizer et Moderna sont deux vaccins anti-Covid dits à ARN messager. Ce sont eux les plus utilisés dans la compagne de vaccination en France. Les vaccins à ARN messager n’augmentent pas le risque de syndrome de Guillain-Barré, à la différence des vaccins à vecteur adénoviral», explique l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Guillain-Barré : risque doublé avec AstraZeneca et Janssen
Selon une nouvelle étude française, parue dans la revue Neurology, la vaccination par AstraZeneca et Janssen est associée à un risque plus que doublé de développer un syndrome de Guillain-Barré. D’un autre côté le risque de contracter ce syndrome est bien plus élevé en cas d’infection au coronavirus.
C’est quoi le syndrome de Guillain-Barré ?
«Le syndrome de Guillain-Barré est une maladie rare dans laquelle le système immunitaire attaque les nerfs périphériques», explique l’Agence du médicament. Les personnes touchées souffrent de douleurs diffuses, d’un engourdissement, d’une faiblesse musculaire voire de difficultés à marcher. «Dans de rares cas, la maladie peut entraîner des séquelles neurologiques graves, une insuffisance respiratoire et conduire au décès», ajoute l’ANSM.
L’OMS avait déjà relevé ce risque avec AstraZeneca
Le vaccin d’Oxford/AstraZeneca est appelé chAdOx1-S. En juin 2022, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait déjà relevé ce sur-risque. «De très rares cas de syndrome de Guillain-Barré (SGB) ont été signalés après la vaccination». L’OMS réclamait «davantage d’études rigoureuses» afin «d’évaluer pleinement» le lien de cause à effet.
19 commentaires
Le syndrome de Guillain-Barré est un des effets secondaires des vaccins à ARN messager !
Ça n’est pas dû au « covid-19 » !
Ah bon ? et pourquoi ces vaxxins si ce n’est pas liè au covid ? Certains sont bouchés à l’émeri !
Du Petit Robert : (Être) bouché à l’émeri
complètement borné, incapable de comprendre.
Justement les vaccins à ARN sont les seuls à ne pas avoir cet effet secondaire !
Qu’en pensent les cobayes volontaires ? Et ceux forcés par la dictature sanitaire républicaine ?
Le Ministre de la Santé a affirmé récemment que le vaccin anti-COVID était sûr et efficace et qu’il n’y avait aucun effet secondaire. Notre devoir est de le croire car il sait ce qu’il fait et ce qu’ dit !
Quel humour ! Les moutons vont comprendre, tu crois ?
Qu’en sait-il ? Tout est classé secret défense pour 50 ans. C’est bizarre. D’ailleurs ce n’est pas normal tout le monde devrait savoir mais il y a beaucoup de choses à cacher.
Il n’a pas fait un Gillain – Barré, lui? La cause ?
Il n’y a plus personne qui veut servir de Cobaye pour une enième dose, la plupart des gens ont compris ce qui se tramait…
Ils essaient de rassurer la population comme ils peuvent.
Ils veulent nous faire croire qu’ils font leur travail en faisant des études sur les injections alors qu’il n’y a eu aucun suivi depuis le début alors qu’on utilisait à grande échelles une technologie qui n’avait pas encore fait ses preuves dans aucun autre domaine…
De plus, ils ne prennent pas beaucoup de risque d’incriminer des marques d’injections qui ne sont plus sur le marché depuis un moment…parce que trop de problème et ça se voyait un peu trop…Avec les autres marques c’est plus diffus…! Mais c’est la roulette russe quand même …
C’est du foutage de g… une fois de plus…
si vous n’avez pas compris ce que sont ces vaccins, vous ne comprendrez jamais : une affaire FINANCIERE !!!!!!! – ne vous laissez plus faire, vous êtes libres de votre corps…..
Utilisons les mots qui conviennent. Ce n’est pas un foutage de gueule. C’est infiniment plus grave. C’est la science asservie par une minorité pour détruire santé et même vie de la majorité. Une débilitation programmée et calculée pour domestiquer un troupeau humain « gérable » juste bon à servir ses maîtres et à fournir à l’occasion des pièces détachées. Nous sommes au delà des horreurs d’anticipation les plus lucides en leur temps : « Nous », « 1984 », « Le meilleur des Mondes », etc
Avons nous encore le ressort d’agir ou bien les grenouilles sont à point dans leur chaudron ?
environ 1000 études montrent des effets secondaires importants …
et le pire est à venir avec le graphène et autres saloperies qu’ils on mis dedans
vacciner en phase 3 (essai), femmes enceintes, en période épidémique…
consentement non éclaireé des medecins qui ont acceptés de vacciner leurs patients
ils ont pris tout de même 30 euros de plus par patient…
on a aussi interdit les traitements qui fonctionnaient…(énormément d’etudes montre un effet bénéfique très rapide sur le covid) mais bon il fallait faire peur, ne pas soigner, et aller vers la thérapie génique (vaccin covid)
résultats: surmotalité dans tous les pays ultra vaccinés depuis le debut de campagne
mort subite, avc, problèmes cardiaques, neuro, fausses couches…
quand les gens s’appercevront de la réalité de ce bio-génocide
la complicité des gouvernements avec des organisations comme le forum économique mondial, club de Rome (Bill Gates, Schwab, Rotschildd, Roquefeller…)
ceux qui ont proné la thérapie génique (gouvernement) + ceux qui ont vaccinés sans avoir fait le travail de ré-information auront du soucis à se faire…
le peuple n’aura plus rien à perdre…
J’ai un ami qui a fait cette maladie 2 jours après la 4e injection Pfizer et le toubib qui lui a diagnostiqué la maladie, professeur de son état, exerçant dans un hôpital de Vannes, ne l’a pas déclaré à la pharmacovigilance, trop compliqué et trop long, parait-il. Combien de cas semblables.
Une question, notre ministre actuel de la Santé, a fait cette maladie ; qu’elle en était la cause, je n »arrive pas à le savoir. Il avait dans les 20-30 ans et a écrit un bouquin à ce sujet.
Je replace les propos les plus justes de ces commentaires :
Piboulette 17 octobre 2023 À 10 h 07 min
si vous n’avez pas compris ce que sont ces vaccins, vous ne comprendrez jamais : une affaire FINANCIERE !!!!!!! – ne vous laissez plus faire, vous êtes libres de votre corps…..
Comme par hasard les vaccins Pfizer et Moderna ne sont pas concernés par la transmission de cette maladie !
A trop vacciner, on élabore des anticorps facilitateurs de la maladie, c’est aussi un effet secondaire des vaccins, mais motus
@ anti-vaxx qui écrit : « résultats: surmotalité dans tous les pays ultra vaccinés depuis le debut de campagne » ainsi qu’à ceux qui refusent d’admettre que le covid a beaucoup tué entre 2020 et 2022 :
Si vous tapez ; Nombre de décès quotidiens France, régions et départements sur votre google préféré, vous tomberez sur le site de l’INSEE qui recense les décès quotidiens toutes causes confondues (remontées des registres de décès de chaque communes). Vous verrez qu’il y a eu surmortalité pour les années 2020 à 2022 par rapport à 2019 et qu’en 2023 ce n’est plus le cas jusqu’à la date du 18 septembre (dernière mise à jour) :
Nombre de décès cumulés du 1er janvier au 18 septembre :
En 2019 : 437255
En 2020 : 460543 +23288 par rapport à 2019 soit +5,33%
En 2021 : 470175 +32920 par rapport à 2019 soit +7,53%
En 2022 : 473247 +35992 par rapport à 2019 soit +8,23%
En 2023 : 446778 +9523 par rapport à 2019 soit +2,18%
On peut voir qu’il y a eu surmortalité très marquée de 2020 à 2022, alors qu’il n’y avait pas de vaccin Covid en 2020.
On voit aussi qu’en 2023 la surmortalité est bien plus faible alors que l’épidémie covid a été, elle aussi, beaucoup plus faible et qu’il n’y a jamais eu autant de vaccinés ! (Presque 80% en France).
@ cath73, à votre : « Ils veulent nous faire croire qu’ils font leur travail en faisant des études sur les injections alors qu’il n’y a eu aucun suivi depuis le début alors qu’on utilisait à grande échelles une technologie qui n’avait pas encore fait ses preuves dans aucun autre domaine… »
Allez sur le site de l’ANSM : Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins COVID-19 Actualisation au 8/6/2023, vous y trouverez le suivi que vous n’avez pas voulu chercher…
Désolé d’avoir été long, mais c’est factuel.
Pour connaître la réalité par les chiffres, il ne faut pas se contenter d’en picorer quelques-uns à droite à gauche mais étudier tous les chiffres officiels de très près : c’est ce qu’a fait le statisticien Pierre Chaillot qui a publié un livre intitulé « Covid 19 ce que révèlent les chiffres officiels (Sous-titre) Mortalité, tests, vaccins, hôpitaux, la vérité émerge » Ed La Découverte, 471 pages. Il arrive à des conclusions opposées à celles que vous brandissez. Car les chiffres doivent s’analyse, il faut savoir ce qu’ils recouvrent exactement, quels sont ceux qu’on nous cache etc etc. P. Chaillot fait notamment la lumière sur les chiffres que les responsables politiques et médicaux ont délibérément choisi de ne pas citer car ils risquaient de provoquer l’effondrement du discours officiel. En effet, devant la vérité des chiffres, la propagande entourant le covid et les vaccins s’écroule. Pierre Chaillot donne également des conférences (comme il l’a fait par exemple en Côtes d’Armor au printemps dernier.
pouvez-vous me rappeler la date de parution de son livre ? janvier 2023. J’ai écouté son interview par « Ligne Droite » La matinale de Radio Courtoisie du 18 janvier 2023 (toujours disponible sur la toile si ça vous intéresse). Je me suis permis de lui écrire à l’époque afin qu’il m’explique, entre autre son soupçon sur les 15-44ans en 2021, laissant sous-entendre une surmortalité de cette population jeune due à la vaccination (c’est à 15’20 » sur le reportage) alors qu’il s’avère que en 2021 il y a eu -8,9% de décès dans cette tranche d’âge par rapport à la moyenne 2010-2019 !!! J’attends toujours sa réponse.
Son livre étant publié en janvier 2023, Il n’a donc pas pu se servir des donnée de l’INSEE de 2023 qui montrent une diminution de la mortalité comparée à 2020 2022.
Pour connaître LA réalité des chiffres, Il ne faut pas se contenter de lire l’interprétation d’une compilation de 471 pages par un type qui n’est plus à l’INSEE depuis avril 2019 (je lui soupçonne un petit esprit revanchard depuis son départ) et qui a voulu faire le buzz sur youtube, mais aller chercher les chiffres à leur source pour se faire une opinion, mais cela prend du temps…