Vous préparez vos vacances pour cet été ? devez-vous avoir fait la quatrième dose pour voyager ? Quels pays exigent un test PCR avant de prendre l’avion ? On fait le point.
Passeport vaccinal pour voyager en Europe
Si vous avez prévu de voyager au sein de l’Union Européenne, vous devez valider votre passeport vaccinal. Celui-ci est validé avec trois doses. Vous n’avez pas besoin de la quatrième dose qui est seulement recommandée et non obligatoire. Le passeport vaccinal s’applique à tous les voyageurs de plus de 12 ans.
Comment valider le passeport vaccinal ?
Le passeport vaccinal se valide de trois manières différentes :
- Soit vous avez reçu les trois doses de vaccin,
- Soit vous êtes guéri de la Covid depuis moins de 6 mois,
- Soit vous présentez un test Covid négatif PCR ou antigénique de moins de 24 h ou de 48 h selon la destination.
Quelles conditions pour voyager aux Etats-Unis ?
Les Etats-Unis demandent à la fois le passeport vaccinal et un test de dépistage négatif (antigénique ou PCR). Mais l’un des pays les plus restrictifs est le Japon. Ses frontières ne sont ouverts aux touristes que depuis le 10 juin dernier. Et il faut que «les personnes souhaitant se rendre au Japon fassent partie d’un groupe organisé directement ou en lien avec une agence touristique établie au Japon qui pourra se porter garante au moment de procéder à la demande de visa», précise le site du ministère des Affaires étrangères.
2 commentaires
Je ne trouve pas le titre complètement racoleur, car cela répond à une interrogation que j’avais moi-même. Ensuite, cela peut aider certaines personnes, et pour le reste, les autres pays, à chacun de s’informer comme il faut avant de voyager, aussi simple que ça.
Même si l’article ne répond pas à tout, il soulève une interrogation importante, et de plus ce n’est pas à eux de nous mâcher le travail. Si on veut partir quelque part, on s’informe avant, c’est tout. Il ne faut pas s’en remettre à un article pour ça, surtout que les sites des compagnies aériennes doivent être truffés d’informations en tout genre sur le sujet. Je trouve déjà bien qu’on nous alerte sur ça ici
« Que l’on doive écrire n’importe quoi « verbe au subjonctif