Les nouveaux cas de Covid semblent se stabiliser malgré des hospitalisations toujours en hausse. A-t-on atteint le pic de la huitième vague ? On revient sur les derniers chiffres.
Une légère baisse
Au 19 octobre, 63.031 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été recensés lors des dernières 24 heures. Cela correspond à une baisse de 7,2% sur sept jours. Le site Covidtracker souligne un taux de croissance nul à 0% au niveau national. Une première depuis le 6 septembre.
«Les invisibles de la huitième vague»
Le 17 octobre, Santé publique France a recensé plus de 1.000 patients en soins critiques. «Chaque vague a son visage et ceux qui sont hospitalisés en soins critiques en ce moment, un millier en France (…) ce sont principalement des personnes fragiles, les grands âgés et les personnes immunodéprimées, que j’appelle les invisibles de la huitième vague», constate dans 20 minutes Denis Malvy. Il est l’infectiologue au CHU de Bordeaux.
Le Covid continue de faire des victimes
En Île-de-France, Sante Publique France, fait état de 22 morts en 24h selon les données communiquées le du mercredi 19 octobre 2022. Au niveau national, l’Agence comptabilise 364 décès sur une semaine. Un chiffre en augmentation de 19,7 %. Au total, 156.187 Français sont décédés du Covid.
14 commentaires
Instituts de sondage, vous pouvez fermer vos portes ! François le grand médium sait ce que pense la population .
Ah, non! Nul besoin de médium, mais je ne suis pas sûr, si l’on pose les bonnes questions que l’on ait une majorité de terrorisés attendant leur 6ème dose avec avidité , après avoir épuisé 2 covid et été « contact » 7 ou 8 fois.
La supercherie éclate au grand jour, pour les tenants du pouvoir CHANGEONS DE SUJET!
Oublié l’emm… du Président pour les non-vacc., il nous aime TOUS!
ok totalement avec vous
ALERTE : Lors d’une audience sur la COVID, une directrice de Pfizer a admis que le vaccin n’a jamais été testé pour prévenir la transmission. « Faites-vous vacciner pour protéger les autres » a toujours été un mensonge. La seule raison pour laquelle des passeports vaccinaux ont été imposés : pour forcer les gens à se faire vacciner. La planète doit le savoir.
commission européenne, ça c’est passé la semaine dernière.
3 vaccins anti covid un contre la grippe un petit dernier (pour la route) DT POLIO n’ont pas empêché d’avoir le covid. Parmi mes connaissances malgrès la 4 eme dose a été contaminée !!! « Faites-vous vacciner pour protéger les autres » cherchez l’erreur ….
Ne parlez qu’en votre nom svp.
il suffit de parler a ceux qui sont passées prés de la mort (coma plusieurs jours) ceux la ne mettent pas en doute le vaccin.Et même si il a enrichi du monde et même si il n’était pas une garantie pour protéger les autres ,a vrai dire depuis ma 3 ieme dose je ne sens pas plus mal .Je supporte mieux le vaccin que les comprimées a vie, que je dois prendre toutes les 12 heures.
On verra au bout de dix doses!!!
La 8ème vague tient à remercier les médias, sans lesquelles personne n’aurait su qu’elle existait. Les fabricants de vaccins et de masques s’associent à ces remerciements, car sans ce feuilleton médiatique, plus personne ne voudrait de leurs produits.
Les surfeurs sont un peu tristes, car ils attendent toujours les vagues numéros 3 à 7, que personne n’a jamais vues. A tel point qu’on se demande pourquoi on parle de « 8ème vague ».
Je note avec plus de tristesse que d’ironie le message qui précède : « il suffit de parler a ceux qui sont passées près de la mort (coma plusieurs jours) ceux-là ne mettent pas en doute le vaccin. »
Car c’est bien la première fois qu’on met en avant le fait d’avoir été proche de la mort à cause d’une maladie pour vanter l’efficacité d’un vaccin.
A titre personnel, si je me vaccine pour me protéger de la grippe, que j’attrape cette maladie et échappe de peu de la mort, j’en conclurai de façon évidente que le produit qu’on m’a injecté était au mieux de la fumisterie, et au pire qu’il a contribué à me rendre gravement malade.
Mais ça c’était avant qu’on nous matraque 24h/24 et 7 jours/7 ce slogan « tous vaccinés tous protégés ». Même si on sait aujourd’hui que c’était totalement faux.
Je constate que le débat ne s’est pas élevé…….pourtant les choses devraient être on ne peut plus claires pour tout le monde avec tout ce qui vient de se passer en très peu de temps…..
– 195 pays qui ont signé le pacte OMS en lui confiant la santé de leur citoyens pdt 10 ans.
– Bigpharma qui arrose la France de 886 millions € pour la propagande du tout chimique.
– Les petits chimistes de Boston qui créent une variante de l’Omicron létale à 80%.
– Les aveux d’une directrice de recherche de Pfizer sur les mensonges des tests.
– Les annonces de KILLBILL Gates qui nous promet tjrs plus en matière de nouveaux virus.
– La validation par la FDA des nouveaux vax Pfizer Moderna pour les enfants de 6 mois à 5 ans.
– Le Von Der Layen gate
Tout ça sur fond d’Ukraine, de pénuries, de 49.3, de crimes pédosatanistes, d’identitée numérique, de pass énergétique bientôt relayé par un pass climatique qui obligera les gens à s’autoconfiner naturellement……..
Wokisme, changement de paradigme, c’est ce qu’ils veulent et comme en mars 2020, il semblerait que bcp soient déjà prêt pour les galères…….. mais pour ceux là, courage la coupe du monde football arrive bientôt et l’effet hypnotique qu’elle aura sur les masses vat être du pain béni pour nos élites qui vont s’en donner à coeur joie pour « passer » tout ce qu’ils veulent !
« N’ayez pas peur, vous n’aurez plus rien et vous serez heureux »
K.S
Ne leur rendons pas la tache facile !
Ou pas ;-(
les non vaccinés sont les garant de l’unanimité
Oui merci.