Le certificat sanitaire pour voyager dans l’Union Européenne vient d’être approuvé par le parlement européen. Il entrera en vigueur à partir du 1er juillet pour une durée de douze mois. Sous quelle forme se concrétisera ce certificat sanitaire ?
A quoi sert ce pass sanitaire européen ?
Tous avec le même pass sanitaire pour voyager dans l’UE ! C’est ce que viennent d’entériner les députés européens. Ils ont donné leur accord définitif, mercredi 9 juin, au certificat Covid numérique. Ce certificat ou ce « pass » sanitaire est délivré gratuitement par les autorités nationales pour voyager dans tous les pays de l’UE qui reconnaissent ainsi les mêmes règles. Il permet également d’éviter des périodes de quarantaine dans les pays de destination.
Sous quelle format ?
Ce certificat numérique pour voyager est la même chose que notre pass sanitaire. Il est donc disponible en format papier ou numérique. Il atteste soit :
- de la vaccination contre la Covid-19,
- d’un test PCR négatif
- de l’immunisation à l’infection
Quel pays sont déjà prêts ?
Les pays de l’UE doivent mettre en place ce pass sanitaire avant le 1er juillet. La France vient de passer le cap mercredi 9 juin dernier puisque ce pass sanitaire est désormais nécessaire pour se rendre à des évènements rassemblant plus de 1 000 personnes (festivals, rencontres sportives…). La Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Allemagne, Grèce, Pologne, Lituanie et Espagne sont aussi opérationnels.
12 commentaires
Et voilà comme on se fait b…. Avec ce pass!!!! Soit disant non obligatoire !!!! Elle est ou la liberté de penser! Vie la France dictature !!!!
oui… pas obligatoire disaient ils !!!
SOLIDAIRE !
Vous êtes libre d’attraper le virus mais pas de contaminer les autres !!!!! Arrêtez de parler de dictature quand il s’agit de protéger la population !!!!
Ne racontez pas de bêtises ! Les personnes vaccinés sont tout autant susceptibles de transmettre le virus, sinon plus que les non vaccinés. Ce fait est reconnu y compris officiellement par les autorités « bien pensantes ». Ecoutez ce que dit à ce sujet un prix Nobel, Luc Montagné : « c’est la vaccination qui favorise l’émergence des variants ». Et il n’est pas le seul à soutenir cette réalité. Raoult le dit bien également, la vaccination actuelle n’a que très peu d’effet sur la protection des personnes au contraire de l’immunité naturelle qui elle protège extrêmement bien. Cette vaccination sert d’autres objectifs que sanitaires et vous allez le découvrir assez rapidement…
Sincèrement, prendre Raoult comme référence est malvenu… Hé oui les vacciné sont bcp moins susceptible de propager le virus… Alors arrêter de dire n’importe quoi en permanence.
Bonjour, J’ai eu le virus mi mars 2021 et j’ai effectué le test sérologique qui fait apparaitre un indice important d’anticorps
Qui peut me délivrer un QRcode sur mon « Tous anticovid » ?
merci
En acceptant ou en refusant ce fameux pass sanitaire chacun en assume sa responsabilité individuelle. Mais se cacher derrière Montagné ou Raoult c’est un peu beaucoup léger pour prendre le risque de contaminer autrui
un test pcr n’est valable que 3 jours va t-il falloir trouver un laboratoire
bonjour
pour infos les élection arrive et il n y a plus de place dans les médias pour le covid
comme c est blizzard
vaccin masque test et autre il faut vivre avec les virus les bons et les mauvais alors cela ne va pas changer grand chose car personne ne peut changer le destin
Où peut-on se le procurer ?