Le rebond épidémique prend de l’ampleur avec plus de 200.000 contaminations mardi 29 mars. Cas contact, port du masque : le Pr Antoine Flahault appelle à réintroduire certaines mesures du protocole sanitaire.
La France a baissé le masque trop rapidement
217 480 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés le mardi 29 mars. Le Pr Flahault appelle à réintroduire le port du masque dans les locaux intérieurs – commerces, entreprises ou école. Épidémiologiste et directeur de l’Institut de santé globale à Genève, il est interrogé par nos confrères de La dépêche du midi.
Le masque pour protéger les plus vulnérables
Le Pr Flahault compare la situation de la France à ses voisins européens. « L’Italie a conservé le port du masque en intérieur, l’Autriche l’impose de nouveau» Si le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun et dans les établissements médicaux, c’est insuffisant selon lui. «Remettre le masque est une mesure qui peut faire vraiment la différence en termes de formes graves, donc d’hospitalisations de personnes vulnérables, et de Covid-long. Et cela, on mettra du temps avant de s’en rendre compte».
Porter le masque si l’on est cas contact
De nombreux Français remettent le masque en tant que cas contact en attendant le test à J+2. En effet, pendant ce laps de temps elles peuvent contaminer d’autres personnes. Cette levée de l’isolement obligatoire pour les cas contact et de l’obligation du port du masque participe au rebond épidémique.
«Le virus a encore beaucoup d’énergie»
Maria Van Kerkhove, de l’OMS a rappelé, lors d’une conférence de presse, que «le virus a encore beaucoup d’énergie». Alors que certaines villes chinoises se reconfinent, le variant Omicron et BA.2 continuent de faire des victimes. La semaine dernière, plus de 10 millions de personnes ont été infectées et 45 000 sont mortes dans le monde.
23 commentaires
Quand ont voit les masques qui traîne sur les tableaux de bord des voitures ou aux rétroviseur ou entre les sièges vous croyez qu’il sont propre, moi j’y crois pas, inutile
On s’en fou au moins quand ils le mettent ils ne contaminent pas les autres cest déjà pas mal
ils arrivent déjà impropres car ils sont fabriqués en Chine et vous vous croyez qu’ils sont fabriqués dans des bonnes conditions d’hygiène. Ces usines sont sales. Ces masques sont pleins de substances chimiques que vous inhalez en plus de mal respirer puisque vous ravalez du co2. Ces professeurs sont extrêmement dangereux à vous conseiller de les porter. Ce sont des nostalgiques des restrictions du covid, ils étaient certainement très heureux de nous voir sous muselière
Des spécialistes de la santé qui semblent totalement méconnaître l’importance de la respiration pour la santé, rien que ça niveau crédibilité faut vraiment pas être exigeant.
Pauvre tache ils ne t ont assez muselé tu parles pour ne rien dire en plus on s en fout de se tu écris.
A cet ordre des médecins corrompu à ces médecins vendus et à ce site qui se prétend soignant petit rappel à vos obligations:
SERMENT D’HIPPOCRATE
“Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”
Le scientologue donnant des conseils aux scientifiques….comme c’est mignon.
Non, aux scientifric, faut pas confondre, les scientifiques, c’est ceux qui refusent d’être achetés pour faire la promotion d’un produit et qui s’opposent aux méthodes d’intimidation pour défendre la science.
Non mais c juste Eyeinthesky faut pas se formaliser… elle doit avoir comme qui dirait une sorte de mission quelque part et d’ailleurs, plein de potentiel avec un pseudo comme ça… 😉
Celui de ne pas sombrer dans la paranoïa en prenant de la hauteur.
Mais continuez à alimenter le forum en voyant de la dictature à tous les étages, d’ailleurs c’est assez surprenant que vous puissiez vous répandre quotidiennement dans cette dictature universelle….habituellement dans les vraies dictatures les gens « anti système » disparaissent rapidement.
Mais bon,la vérité est vôtre et bien sûr unique persévérez dans ce comique de répétition vous m’égayez.
Eyeinthesky, la dictature c vous et vos semblables qui la pérennisez pour des raison que vous seule connaissez et vous cautionnez et, je suis content de vous égayer, finalement vous n’êtes peut être pas qu’une carapace…
L’éternel argument du ce n’est pas moi c’est l’autre le problème sans jamais rien démontrer nous mène tout droit vers les plus sombres heures de notre histoire.
Pas de bol, tous mes messages ne sont pas passés.
Et puis il faut bien laisser parler un peu d’opposants, pour vous donner l’impression à vous d’être un bon citoyen, supérieur aux premiers, ce qui flatte votre égo et vous pousse à vous montrer encore plus obéissant et aussi méprisant vis à vis de ces opposants (ce que vous faites ici) ça s’appelle faire d’une pierre deux coups et ça marche à merveille, peu de personnes résistent quand on les flatte : technique politicienne de base.
Et puis enfin, quand on pense comme les médias, on ne risque pas de voir ce qui arrive aux autres, puis qu’on reste bien parqué dans le pré carré des gentils citoyens qui ne posent pas de problème : ce n’est donc pas la liberté illusoire de ce régime qui vous protège mais votre crédulité. Perdez là et vous verrez.
Abruti
Foutaises ces masques !
Si on écoutait Flahaut on serait tous terrés comme des rats dans nos maisons
Que ce soit disant épidémiologiste se taise une fois pour toutes !!!!
il faut se soulever contre ces fous qui ne sont que les professeurs corrompus. Les crédules croient en eux comme si ils étaient des dieux mais ils ne sont que des médecins corrompus. le jour où la majorité des gens arrêteront de croire en eux, toute cette mascarade s’arrêtera.
Assis, debout, coucher, mets ton masque, retire ton masque, reste chez toi, sors, fais toi vacciner, reste à deux mètres des autres, remplis ton attestation, vas pas voir ta grand-mère, refais toi vacciner, paie ton amende, enferme ton fils dans ta chambre, prends ton booster, retire ton masque, remets ton masque, montre ton qrcode, fais un test, isole toi, rentre chez toi, prends ton deuxième booster, refais un test, isole toi de nouveau, refais un test, sors de chez toi, vote, attends la 5ème dose, le pass numérique européen arrive, bientôt, courage, allez, positive, encore une semaine, encore trois semaines, encore un mois, encore trois mois, encore six mois, encore un an, encore deux ans, encore cinq ans, encore dix ans, encore vingt ans, t’as gâché ta vie et celles de tes proches, de tes gosses, c’est pas grave, console toi la science est là : 70ème dose bientôt au point pour le variant xb33zzkhc wabbf
c’est pas de la médecine ça, c’est du dressage
Ces divinités célestes, ces adorateurs de Baal ont la primeur des plateaux tv parce que leur parole est d’or pour les sans discernement et surtout, parce qu’ils prennent des grosses valises de billets
Ouh la la, la surprise est ENORME quelle bêtise d’abrutis totalement déconnectés de la réalité sanitaire réelle.
Quelle mascarade ! J’ai 76 ans et mon fils de 20 ans, élève-ingénieur considère avec moi que notre devoir le plus absolu est de propager le virus pour permettre à tous de jouir d’une situation dans laquelle les anticorps sont présents chez tous avec des rappels quotidiens. En effet, les injures sont inutiles, seul compte la santé de tous, psychologique d’abord en ne cédant pas à la manipulation d’un maître-chanteur au pouvoir. Chacun doit faire l’effort de prendre sa santé en mains de façon à vivre avec ces nouveaux virus comme avec la grippe.
Beaucoup semblent ignorer que les cas d’infection en nombre important sont le signe que nous sommes sur la voie d’une immunité naturelle comparable à celle dont nous jouissons tous les jours pour des microbes anciens. Ils ignorent que ce covid19 a seulement été « amélioré » (gain de fonction pour mieux l’adapter à l’homme) par les travaux commandés aux chinois par le Dr Anthony FAUCI qui avec UNIAID a le monopole des subventions américaines concernant la recherche aux USA qui doit rester dans les clous de l’industrie. Lisez- donc « The real Anthony Fauci » par Robert Kennedy jr ..vous saurez que le Far-West est encore une réalité mais version Orwell.
45 000 morts pour 10 000 000 de contaminations. Soit 0,0045 % de décés. Ca relativise quand meme ces informations alarmantes.
Je dirais simplement qu en janvier 400000 cas pas jour ..et tout le monde avait le 😷..mémoire du poisson rouge
A jl Sergent: avant de vouloir briller, il faut astiquer … astiquer aussi ses connaissances de maths: 45 000/10 000 000 représentent 0,45% … c’est pour cette ignorance qu’on reste sergent et aucune chance de devenir officier !
Si 10 000 cadavres ne représentent rien … pourquoi faire un drame pour 1 !, 1 seul loubard délinquant descendu par la police ? (pour le sous-of mathématicien) : 1/10 000 = 0,01%)