Covid-19 : le nombre des nouvelles contaminations ne baissent plus

17
30860
Covid-19 : le nombre des nouvelles contaminations ne baissent plus
Le nombre de contaminations est en légère hausse depuis lundi 7 mars en France . © Adobe stock

Après des semaines de répit, le nombre de nouvelles contaminations ne baisse plus voire augmente légèrement en France. La fin du port du masque, lundi 14 mars, sera-t-il synonyme d’une reprise de l’épidémie ?

Reprise épidémique depuis plusieurs jours

C’est Guillaume Rozier, fondateur de Covid Tracker qui appelle à la vigilance. «La hausse des cas positifs se poursuit et s’intensifie» écrit-il dans un tweet mercredi 9 mars. A cette date, 69 190 nouveaux cas de Covid ont été remontés. Soit «une hausse de 20% par rapport à mercredi dernier» précise G. Rozier. Une hausse moyenne sur l’ensemble de la France.

Reprise plus marquée en Bretagne

La Bretagne est le territoire où la reprise épidémique est la plus marquée (en dehors des territoires d’outre-mer). Dans les Côtes-d’Armor, la hausse est de 13%. Le nombre de cas pour 100.000 habitants passe de 731, 5 à 840,8 en une semaine. En Ille-et-Vilaine, la hausse se chiffre à 6%.

La Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie au beau fixe

Les régions qui étaient toujours en vacances scolaires fin février, n’ont pas constaté de reprise épidémique. C’est le cas en Lozère avec une baisse de 427,3 nouveaux cas pour 100.000 habitants la semaine du 26 février au 4 mars. Ce chiffre était de 663,3 la semaine précédente. En Occitanie, sur la même période,  l’Aude observait une baisse de 43% du nombre de nouveaux cas.

Vivre avec le virus

La fin du port du masque le 14 mars correspondra certainement et logiquement à une hausse des cas. Toutefois, les autorités sanitaires ne sont pas inquiètes car le virus continuera de circuler en France de manière modérée. Il faut apprendre à vivre avec le virus en France, nous expliquait déjà les épidémiologistes en octobre 2021. Et ce avant la vague Omicron.

17 Commentaires

  1. Assez des pourcentages et des calculs prévisionnels … ça devient une « mode » et un outil de manipulation !! Les gens sont terrorisés comme des souris devant un chat !! et ça marche tellement bien, que le processus n’est pas prêt d’être abandonné..On va constater qu’après les élections, un virus va encore frapper….Oh le vilain…!
    Alors que chacun bouge un peu ses méninges anesthésiées…. et voit plus loin que la presse vendue au pouvoir en place…

  2. Attention piège Direction Générale de la Santé de la part des arrières petits fils de Aribert Heim !!!
    Le docteur Loretta BOLGAN spécialiste italienne des vaccins et technologies pharmaceutiques nous explique que c nouveaux vaccins à protéines ont suscité au départ beaucoup d’enthousiasme…

    Mais ct sans compter que malgré le fait qu’ils soient désactivés comme le Valneva ou sous unitaires à particules semis virales comme le Novavax, il s’agit tjrs de produits à la protéine Spike grandement renforcés par des adjuvants que sont la Saponine pour Novavax qui est très toxique et l’alluminium pour Valneva.

    Ces adjuvants intensifient donc la toxicité de la protéine Spike qui n’est ni atténuée ni désactivée mais bien au contraire amplifiée dans une mesure que l’on ignore.

    • Un point Godwin avec les nazis occidentaux, monsieur le Putinesque ?

      Une référence à la pharmacienne italienne qui « invente » ses études ?

      Quelle toxicité du péplomère ?

      De jours en jours, vous vous enfoncez encore plus dans le ridicule.
      C’est bien payé?

      • Toi je ne doutes pas un seul instant de tes appartenances fétide…
        C’est à cause des connivents comme toi que la France est dans la pire merde.
        La crasse ultime ne peu marcher sans complices…
        Tout est noyauté, vous êtes partout mais… la partie n’est pas finie JiemEnn07

    • La protéine spire est dangereuse à très grosse dose or dans le vaccin arn elle est très légère donc sans danger. Mais continuez à répandre des mensonges les gens ne sont pas dupes et vous ont déjà jugé les antivax

  3. Je suis pas d’accord avec la fin du port du masque, je trouvais ça vachement pratique pour me rendre dans les soirées SM, est-ce qu’on peut remplacer par la chaine et la boule dans la bouche du coup ? Avec les petites oreilles de chien ? Je suis français j’aime la soumission à un pouvoir fou et sadique.

  4. L’alcoolémie t le tabac tuent 150000 personnes chaque année…
    Cela n’émeut personne….
    Car ces substances rapportent beaucoup d’argent à l’état et à de filières qui emploient….

  5. Ah oui, c’est bien ça, cette pandémie responsable d’une « hécatombe » est toujours présente et elle « peut » ressurgir à tout moment en se révélant, pourquoi pas, encore bien pire. Et, avec ça, « on » nous accuse de colporter des fake news !!! hilarant et toujours aussi obscène. On est au-delà de l’ignoble on est dans le mal à l’état « pur » et le mal ça ne fait pas de bien ah ah

    • mais attends moi jsuis pour la vax obligatoire, depuis qu’on est en risque pandémique hystérique, je mets deux fois plus de temps pour aller acheter ma baguette de pain à la boulang, vu le nombre de cadavres de l’hécatombe du massacre virale historique étendus au sol que je dois chevaucher, quand j’arrive, elle est même plus chaude
      seul un effort collectif altruiste citoyen me rendra mon pain croustillant !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici