Covid-19 : le vaccin franco-autrichien Valneva est en péril

7
6062
Covid-19 : le vaccin franco-autrichien Valneva est en péril
Valneva est un laboratoire français et autrichien. © Adobe stock

La Commission européenne envisage de rompre son contrat avec Valneva, laboratoire franco-autrichien pour leur vaccin anti-Covid.  Pourquoi ce revirement ?

Un vaccin français à technologie traditionnelle

Le vaccin de Valneva est attendu par certains Français. Notamment car il fonctionne comme les vaccins traditionnels sur la base d’un virus inactivé. Le vaccin de Valneva a déjà reçu une autorisation conditionnelle de mise sur le marché au Royaume-Uni en avril dernier. Or l’Agence européenne des médicaments (EMA) n’a pas autorisé a mise sur le marché du vaccin au 30 avril 2022 comme prévu.

Avis de résiliation du contrat

La Commission européenne a l’intention de résilier le contrat avec Valneva si le laboratoire n’a pas l’accord d’autorisation sur le marché dans les trente jours à compter du 13 mai. Le directeur général du groupe, Thomas Lingelbach, espère «une opinion positive au plus tard en juin 2022» de l’EMA.

Informations complémentaires

Le 25 avril 2022 Valneva a dû répondre à de nouvelles questions de la part du comité des médicaments à usage humain de l’EMA. Valneva estime que les réponses fournies sont suffisantes et attend désormais le fameux feu vert.

7 Commentaires

  1.  » Valneva  » le seul vaccin dans lequel je peux avoir un peu confiance , car virus inactivé et sans ARN , autrement dit même principe que le vaccin anti grippe largement éprouvé que je fais faire tous les ans depuis des années ! ce qui veut dire que je ne suis pas anti vaccin , mais je REFUSE formellement ces pseudo vaccins expérimentaux aux effets secondaires parfois très graves ! Mais bien sur nos gouvernants ne doivent pas y avoir d’interêts financiers !

    • Je suis d’accord avec vous! Moi aussi c’est le seul pour lequel je fais confiance, car le virus est désactivé!
      C’est honteux si c’est uniquement les intérêts financiers qui sont en jeux?
      Moi j’attends ce vaccin avec impatience!

    • Bien sur que OUI ILS ONT des intérêts ‘ financiers ‘ Macron a des investissements dans Pfizer par le biais de trusts parfaitement opaques ! moi non plus je ne ferais pas d’ injections d’ARN . C’est le seul vaccin FRANCAIS et ces messieurs dames le bloquent ! Bravo la France !

  2. Alors là chapeau on donne à Pfizer et Moderna un accord totalement bidon en quelques semaines et là en plusieurs mois ça pinaille bien sûr pas de conflits d’intérêts avec Valvena alors on fait tout pour faire capoter ce vaccin qui lui en serait un contre tous ces pseudo vaccins de merde sans aucune efficacité… de beaux branleurs dans cette EMA et autorité de bureaucrates à la solde de ces grandes compagnies.

  3. Ce vaccin Valneva représente un espoir pour beaucoup de personnes…
    Il est bien incompréhensible que l’EMA bloque sa mise sur le marché. La lourdeur administrative ou des intérêts financiers expliquent sans doute ce retard.
    La santé des personnes n’est-elle pas prioritaire ?
    Nous avons le droit de comprendre et de choisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici