C’est un moyen supplémentaire pour prévenir le Covid : les vaccins administrés dans le nez. Ils viennent d’être autorisés en Inde et en Chine. Comment ces vaccins fonctionnent-ils ?
Comment ça marche ?
Les vaccins intranasaux sont administrés sous forme de spray, sans piqure. Ils provoquent une réponse immunitaire dans les muqueuses respiratoires. Cela permet «de mettre en place une première ligne de défense, à l’endroit où le virus pénètre et fait beaucoup de dégâts», a expliqué le Dr Mike Ryan. Il est directeur Programme de gestion des situations d’urgence de l’OMS.
Vaccins autorisés en chine et en Inde
L’Inde et la Chine ont autorisé les deux premiers vaccins intranasaux. Un moyen de prévention soutenu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ils «pourraient nous donner davantage de chances de contrôler le Covid à long terme», a déclaré le Dr Mike Ryan.
Quelles données cliniques ?
Les données cliniques des deux vaccins intranasaux sont trop limitées actuellement. Sans données probantes, ces vaccins ne peuvent pas avoir l’approbation de l’Agence européenne du médicament .
«Une personne est morte tous les 44 secondes»
Le directeur de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, ne ferme pas la porte à tous nouveaux moyens de prévenir le virus. Il rappelle que l’épidémie continue de tuer. «La semaine dernière, une personne est morte tous les 44 secondes», a-t-il regretté.
4 commentaires
je cite: »«La semaine dernière, une personne est morte tous les 44 secondes», a-t-il regretté.
»
ceci et à comparer aux mort toutes causes confondues qui est de 15768 environs toute les secondes dans le monde
il est vrai que le ridicule ne tue pas
ce covid est bien « ridicule » comme je l’ai toujours dis
et si on interprète bien cette phrase : « Les données cliniques des deux vaccins intranasaux sont trop limitées actuellement. Sans données probantes, ces vaccins ne peuvent pas avoir l’approbation de l’Agence européenne du médicament . »
les populations de l’Inde de la Chine, sont bien des cobayes
désolé pour eux
il est bien regretable que ces tests ne soit pas en priorité fait sur les dirigeants du monde et des labos
je pense que si c’étais le cas, ils ne prendrais pas le risque de le faire avant des dizaines d’années d’essais sur les souris de laboratoire, sinon, on serais débarrasser de tous ceux qui nous empoisonne la vie en permanence
👍Exact !
Voila une intervention qui me plait. Depuis la 3ème mi-janvier je ne crois plus à ce qu’on nous raconte. Oui, il faut que les conseilleurs et les labos fassent des essais sur eux-mêmes, on verra bien après. Par contre ok pour tout les autres vaccins sauf variole du singe.
tout cela est bien dit et tres juste
bravo Patrick 76