La Commission européenne avertit les Européens d’un retour de l’épidémie de Covid cet automne ou cet hiver. Que préconise-t-elle ? Ce risque est-il sérieux ?
«La pandémie de Covid n’est pas derrière nous»
Le coronavirus reviendra en force cet hiver. C’est que prévient l’Union Européenne qui veut tenir prêt les Européens. «Les deux dernières années ont montré que l’UE pourrait faire face à une nouvelle vague de Covid» avec le retour de la population après les vacances, la réouverture des écoles et la baisse des températures. Et d’ajouter : «nous devons agir de manière coordonnée pour éviter une nouvelle flambée des cas».
Retour des masques ?
La Commission européenne a rappelé que les masques seraient certainement nécessaires pour se protéger contre le Covid. Autre mesure suggérée : la limitation des rassemblements selon le contexte. L’UE écrit : «Notre expérience avec cette pandémie a montré que nos efforts doivent inclure des interventions non pharmaceutiques pour limiter la propagation du virus, protéger les groupes vulnérables et réduire la pression sur les systèmes de santé».
Rappel vaccinal anti-Covid
Enfin, face au retour plus que probable d’une vague épidémique, l’UE rappelle l’importance des rappels vaccinaux anti-Covid. D’autant plus que les vaccins adaptés à Omicron viennent d’être autorisés en Europe et seront disponibles dès le mois d’octobre en France.
Source : Commission européenne
12 commentaires
Eh bien François, avec une magnifique tournure de phrase ,vous avez tout dit!!
C’est quand même curieux que durant de longues années, alors que chaque hiver voyait arriver les habituelles maladies saisonnières, dont parfois des grippes qui ont tué bien plus de monde que le coronavirus, aucune autorité supra-nationale n’avait éprouvé la nécessité de créer un tel climat anxiogène, de nous annoncer des mesures privatives de liberté, le port de muselières qui ne servent pas à grand chose sauf à nous priver d’oxygène, et des campagnes d’injection à grande échelle, y compris pour tous ceux qui n’en ont strictement aucun besoin et qui devraient au contraire se méfier des effets secondaires de produits nouveaux et très peu testés.
Nous avons chaque jour la démonstration que ceux qui prétendent parler au nom de la science sont en réalité des astrologues, des voyants, des prédicateurs d’apocalypse, qui savent qu’annoncer la terreur permet de mieux faire passer la régression d’une société et permet aussi de vendre plus facilement toutes sortes de produits.
Votre commentaire correspond en totalité à ma pensée, bravo !!!
Bonjour
Je partage votre analyse et cela m attriste sincèrement
Doit ont faire confiance à l’UE? à vous de décider. Quand la présidente de la commission Ursula von der Leyen avec l’appui de son mari, traite avec Pfizer pour acheter les soit disant vaccins, et pour engraisser les labos avec nos impôts, notre sécu. L’UE, les labos, notre gouvernement veulent nous asservir par tous les moyens possible.
les Etats européens ayant commander des produits « anti covid » ils feront tout pour que les produits soit écoulés ,quelque soit la méthode et les dégâts collatéraux engendrés
ces manœuvres sont a la limite de la corruption
mais que faire ?
Les masques une pollution de plus il en traîne partout dans les fossés et les villes bravo à l’Europe et ses membres et pour les vaccins qu’il va encore falloir épuisée
Mon mari 67 ans , 3 stents sur ses coronaires , son cardiologue qui déconseille vivement ses vaccins vient d’être viré comme un malpropre …..Ni mon mari , ni moi même ne sommes vaccinés covid (pas une seule dose de ce pseudo vaccin expérimental ) ! Par contre tous les ans depuis des années on se fait vacciner contre la grippe , vaccin qui a mis des années à être mis sur la marché !
Ils préparent quelque chose qui nous dépasse…!
Si tout le monde refuse ces injections, ils seront contraint de stopper. Il faut aussi changer nos mode de vie et notre alimentation si nous voulons retrouver de bonne défenses immunitaires…car ils trouveront autre chose à nous balancer comme ils ont fait avec le Covid…mais ça prendra plus de temps et nous laissera un peu de répits…
Attention aux vaccins contre la grippe, ils ont changés depuis 2019 comme par hasard…! Et ne servent à rien de toute façon…
propos raciste qui n’as rien à faire dans cette discussion
pour rappel, la majorité des parlementaires Européens sont « blanc »
alors que le berceau de l’humanité est en Afrique
la couleur de l’épiderme n’est que le résultat d’un manque d’exposition au soleil dans les pays Européens, nous sommes tous « noir » à la base
pour info je suis « blanc » , Français de souche depuis plusieurs siècles
il suffit de regarder les pays africains qui ne sont pas vaccinés, exemple le Nigeria, 2% de la population vaccinées, 80 millions d’habitants, moins de 10 000 morts du virus, l’Europe a envoyée 2 millions de doses, tout a ete detruit, ils n’ont pas ete utilisés !
je suis d accord avec tout ce qui à été dit, il faut maitriser la population et faire peur, les
chansons de johnny le disait déjà dans les années 70 la peur et veau d or et vaudou