Covid-19 : pertes auditives liées au vaccin selon l’OMS

18
57012
Covid-19 : pertes auditives liées au vaccin selon l’OMS
Ce sont les jeunes, après leur première injection de vaccin contre la Covid, qui se sont plaints de troubles auditifs. © Adobe stock

Plusieurs patients ont signalé des pertes auditives et des acouphènes suite à l’injection du vaccin anti-Covid. Un phénomène rapporté par l’Organisation mondiale de la santé. Combien de cas sont identifiés ? Quelle est la gravité de ces cas ?

37.529 cas dans le monde

L’OMS lance aux laboratoires pharmaceutiques un signal sur le lien entre la vaccination et certains effets indésirables. Un «signal» est une relation inconnue et non documentée entre un médicament et un effet. L’OMS a répertorié 37 529 cas de pertes auditives ou acouphènes dans le monde. Ce qui reste un effet indésirable rare au vu des 4,5 milliards de personnes vaccinées.

Une perte auditive temporaire

«Les symptômes rapportés les plus fréquents étaient les acouphènes, suivis de maux de tête, de vertiges et de nausées», déclare l’OMS dans son rapport. Sur les 37 529 cas rapportés, 31 644 ont connu des acouphènes. 1 290 cas concernent une perte soudaine de l’audition. Heureusement, cette perte auditive fut temporaire.

Perte auditive et vaccin anti-grippal

Selon l’OMS, les troubles auditifs ne sont pas seulement liés au vaccin contre la Covid-19. Un phénomène similaire a été également été observé lors d’autres campagnes de vaccination comme celle contre la grippe H1N1. Les cas rapportés étaient rares, voire très rares.

Comment expliquer ce lien ?

L’OMS avance l’hypothèse d’un «mécanisme d’action impliquant le nerf vestibulocochléaire». Ce nerf est situé à l’intérieur de l’oreille. Il est à la fois responsable de l’audition et de l’équilibre. C’est pourquoi, en cas d’atteinte, des vertiges ou des nausées peuvent être présentes.

Qui est concerné par ces pertes auditives ?

Les personnes concernées par les troubles auditifs ou les acouphènes sont de «jeunes adultes en bonne santé et sans comorbidités» précise l’OMS. Les troubles auditifs ont eu lieu quelques minutes à plusieurs heures après l’injection de leur première dose de vaccin.

18 Commentaires

  1. Qu’est-ce que l’OMS de Bill Gates peut bien en savoir qui préconise « l’avortement » à 9 MOIS. Les transhumanistes camés (ils le sont tous) se dévoilent totalement : ignoble. Douleur

    • Oui Alter je suis d’accord, un mini AVC par thrombose peu boucher une artère a droite ou a gauche dans l’une ou l’autre oreille . Probléme connu mais qui apparait comme anormal pour des jeunes au sang épais mais normal pour les plus âgés. Donc surement une microthrombose. J’ai hélas eu ce phénomène, sans etre v acciné et a 73 ans. Je pense que cette analyse est la bonne.

  2. Étonnant, je dirai même plus qu’étonnant, surtout quand vous avez diffusé l’information qu’un Allemand a réussi à se faire vacciner 87 fois sans aucun effet secondaire !!!!?????

  3. vaccin qui sert a rien vus le nombre imposes si c’étais efficace on aurais pas eu besoin d’en faire autant et en plus le gourou veux en imposer une quatrième dose et plus une autre a l’automne

  4. Et ça continue encore et encore c’est que le début d’accord d’accord !!!!!

    Ma collègue, 30 ans, sportive covid bien corsé me sort ce matin « ah franchement heureusement que j’ai eu mes 3 doses car j’aurai fini en réa !!!! »
    Ils disent tous ça !!
    😩🥺🥺🤦‍♀️

  5. Après ma première injection fin avril 2021,grosse crise d’acouphenes, cela va faire 1 an et elles sont toujours là. Très invalidant car en +de ses bruits jours et nuits il y a aussi vertiges, nausées et maux de tête.

    • db du 93 de mon age assez avancé de cete vie de ce jour 25/4 22 de 76a est de ma vie de jeunesse de mes 19a avoir accident de velo /auto camionnette du 92 de retour de lycés avoir heurté ce vehicule assez fort ; avoir ete en hoipital urg et avoir eu de mon oreille droite de ce qui est 24/24 accouphene grave et de surdité de -50% ce jour assez mal chez moi de perte de memoire et autre assez mal chez moi pas de ces vaccins qui ne sont en rien dedans mon oreille ,cela est depuis 55a avoir fait en hopital de controle pas de bien recue ,

  6. Ha Ha ! l’OMS est devenu complotiste !
    l’injection transgénique est sûr et efficace, c’est notre gouvernement que les Français on choisi qui l’a dit. Grace a cette injection; elle vas faire disparaitre la plus part des ignorants, d’où son efficacité !

  7. Lors de ma 3 ème dose alors que je n’avais quasi pas eu d’effet secondaire les 2 premières fois , douze heures après l’injection j’ai eu un acouphène à l’oreille gauche, cela a duré 3 heures d’un sifflement permanent puis c’est estompé heureusement au bout de 3h, à présent peut-être encore dans le silence complet je ressens un léger bruit de fond. A noter que cela ne touche pas uniquement les jeunes adultes puisque j’ai 51 ans…

  8. Que les personnes concernées se manifestent sur le sujet ok, que ce sujet soit ouvert à la polémique je trouve çà vraiment déplacé… que vient faire la politique là dedans ??? j’ai 71 ans, j’ai reçu mes trois doses, et aucun problème sauf pendant 2/3 heures une petite douleur au bras ( mais pas plus mal que si je m’étais cognée contre une porte)…

  9. Bonjour,
    Pour m’être occupé régulièrement depuis presque 50 ans de patients acouphéniques, je constate également depuis un peu plus d’un an que les patients qui me contactent sont maintenant de plus en plus jeunes.
    Ce sont presque aussi systématiquement des personnes vaccinées. Les acouphènes peuvent apparaître entre 1 jour et parfois jusqu’à un mois après la vaccination.
    Le professeur PUJOLS à indiqué depuis fort longtemps que les problèmes d’ischémie étaient présents dans 90 % des cas d’acouphènes. Des microthromboses souvent citées comme conséquences de vaccination covid 19 peuvent donc participer à l’apparition d’acouphènes.
    Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’acouphène est un syndrome multifactoriel dans lequel les peurs, les craintes, les contraintes, la colère et toutes les tensions sont des composantes favorisant son apparition : no comment !

  10. Je regrette infiniment se vaccins 15 jours après mon 2em vaccins des acouphènes horribles et insupportable des vertiges jai 52 ans sa fait plus de 9 mois que jen souffre. Des médicaments pour calmé les vertiges mai les sifflements très fort dans les 2 oreilles me font toujours la misère. Insupportable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici