Covid-19 : pic épidémique attendu « plutôt pour fin juillet »

5
Covid-19 : pic épidémique attendu « plutôt pour fin juillet »
Est-ce que votre été sera gâché par le pic de contaminations ? Faudra-t-il de nouveau porter le masque ? © Adobe stock

Le nombre de nouveaux cas de Covid reste très haut. Le pic est attendu pendant les vacances, «plutôt pour fin juillet». C’est ce qu’a estimé le président du Conseil scientifique. On fait le point.

Sous-variant BA.5 au plus fort fin juillet

«Le pic n’est pas encore là, le pic de contaminations va être plutôt pour fin juillet, ce qui veut dire que le retentissement sur le système de soin n’est pas encore à son maximum», a déclaré Jean-François Delfraissy au micro de RTL le 30 juin dernier. Jean-François Delfraissy est président du Conseil scientifique.

L’été sera t-il gâché ?

Le président du Conseil scientifique nuance. «Ça ne va pas gâcher l’été parce que nous sommes vaccinés. Ce qui est important, c’est non pas l’infection, mais le retentissement sur le système de soins» ajoute Jean-François Delfraissy. D’autant plus que de nombreux services d’urgence sont fermés face au manque de soignants.

Même scénario qu’en 2021

L’année dernière, le pic de contaminations a eu aussi lieu fin juillet avec le variant Delta. «Ensuite les choses vont probablement se calmer pour une série de raisons. Ensuite, BA.5 réapparaitra s’il n’est pas dominé par un nouveau variant», prévient le président du Conseil scientifique.

Nouveaux variants à l’automne

Jean-François Delfraissy ne se fait pas d’illusions. « Il y aura des nouveaux variants à partir de l’automne. Le problème est de savoir si on aura BA.5 encore à l’automne ou si on aura un autre nouveau variant», a-t-il précisé à RTL.

Aucun article à afficher

5 COMMENTS

  1. c’est comme la météo
    des « prévisions » à la louche comme celles qu’on a eu depuis plus de 2 ans
    des millions de morts prévu a cause d’un virus
    et au final, a peine quelque milliers , pour la plupart moribond avant même d’être infecté
    pour ne pas dire déclaré mort « covid » alors qu’il n’on jamais été infecté, mais c’est impossible d elle prouver
    les « cas » actuels, donné par des test dont la fiabilité n’existe pas, ne sont , pour la grande majorité que des petits rhumes , voir des réactions allergiques aux pollens, mais les test ne font pas la différence.
    les labos on encore des milliard à engranger sur le dos des états, donc de nos impôts

    • Votre message est d’un eugénisme écoeurant. Si pour vous le décès d’une personne jeune se battant contre un cancer qu’elle aurait pu battre ne compte pas, je vous conseille d’y penser quand un de vos proches ou vous-mêmes aurez un cancer. Quant à nos aînés, si ça vous a vous a été égal, au cours des premières vagues, de les voir littéralement « crever » sous respirateur, seuls et terrifiés, c’est que vraiment vous avez dû avoir une famille peu aimante, et je suis désolée pour vous. Quant aux millions de morts liés aux premières vagues notamment, ils sont avérés, même si visiblement vous êtes dans le camp des révisionnistes, ce qui étant donné votre parti-pris eugéniste n’est pas étonnant. On est fasciste à fond, ou on ne l’est pas, n’est-ce pas?

  2. il faut arrêter tout ces tests qui détruises le nez des gens ces vaccin qui sont inefficace vu le nombre d’infections soit disant ! et qui rendent malade , et j’aimerais bien savoir vraiment ce qui se passe dans l’industrie alimentaire vu le nombre de marchandise rappelé tout les jours car infectes il ne nettoie pas leurs machines ou quoi peut on faire confiance a toute cette industrie qui nous empoisonne a petit feu avec tout les pesticides et autres traitements qui ne servent a rien

  3. Les choses devraient se calmer pour une série de raisons ??? Pas encore visibles dans sa boule de cristal ?? Ce scientifique de pacotille n’avait il pas dit, relayé par ces articles géniaux de santéauquotidien aux ordres du ministre de la Santé, mais Mme Bourguignon n’est rien, alors attendons, que le pic serait fin août probablement… Et puis, n’avait il pas qu’il démissionnait ce scientifique de génie ???? Ah c’est vrai, il doit être indispensable … (cali)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici