Covid-19 : pourquoi l’épidémie repart?

87
77438
Covid-19 : pourquoi l’épidémie repart?
La France devrait faire face à un rebond épidémique jusqu'à la fin du mois de mars. © Adobe stock

Le nombre de cas positifs continue de progresser et le nombre d’hospitalisations ne baisse plus. Pourquoi l’épidémie de Covid repart ? Est-ce la faute à la levée du pass vaccinal ou au nouveau sous-variant BA.2?

Levée des restrictions trop tôt.

Le professeur Gilles Pialoux dénonce publiquement la levée trop hâtive des restrictions sanitaires. Lundi 21 mars, au micro de BFMTV, il appelait le gouvernement comme les Français à plus de responsabilité. «Il faut que toutes les personnes qui ont des individus à risque autour d’elles» continuent de porter le masque, conseille le chef des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Tenon à Paris

Olivier Véran assure que c’était le bon timing

Le ministre de la Santé a défendu, dimanche 20 mars, la décision du gouvernement de lever les restrictions sanitaires. Dans les colonnes du journal Le Parisien, il indique qu’il n’y a «pas lieu» de remettre en place des mesures de freinage de l’épidémie. D’ailleurs, Olivier Véran estime qu’il «n’y a pas de signal inquiétant» dans les services de réanimation.

Relâchement des gestes barrières

Après deux ans de pandémie, les Français sont lassés des gestes barrière et des contraintes. Certains relâchaient déjà les gestes barrière avant le 14 mars et la suspension du pass vaccinal. La rentrée scolaire des enfants aurait aussi joué un rôle dans le rebond épidémique. Ce sont dans les zones où les élèves ont repris en premier que l’incidence est la plus élevée.

Le sous-variant BA.2 très contagieux

Le sous-variant d’Omicron BA.2 est environ 30% plus contagieux que le BA.1. Dans d’autres pays avec deux semaines d’avance sur la France, comme l’Angleterre, les épidémiologistes observent une croissance très rapide de l’épidémie.

Baisse de l’efficacité des vaccins

Enfin, autre explication de ce rebond épidémique : l’efficacité des vaccins diminue. En effet, la protection du rappel vaccinal diminue après 3 mois. C’est pourquoi la Haute autorité de santé (HAS) propose désormais aux personnes de plus de 65 ans les «plus à risque» de recevoir une 4e dose.

87 Commentaires

  1. Il nous fait vraiment marrer ce PIALOUX… Serait il en manque « d’interventions » sur les plateaux TV ?
    Avec le nombre de fois dans la journée, où il passait sur les différents plateaux… on peut comprendre que son « argent de poche COVID » en a pris un coup !

    • Ils sont mal de nous voir libres. Ces pourritures sont heureux quand ils nous voient sous restrictions. Ces restrictions sont pour eux synonyme des milliards de bénéfices. Pialoux avec ses chemises, pas franchement à la mode doit certainement une partie. Ils répondent à leurs maîtres, Mckinsey et Bigpharma

  2. Une fois les élections passées, l’Ukraine oubliée, retour aux doses trimestrielles, moins ça marche, plus il en faut, même si personne avec ou sans vaccin n’attrape une réelle maladie qui serait à SOIGNER et non VACCINER.

    • Arrêtez de parler de doses trimestrielles! Soignante plus de 50 ans, ai eu les deux premières doses à 1 mois d’intervalle en janvier/février 2021 puis un rappel en octobre et plus rien depuis; ça fait plus d’un an pour la totalité de la vaccination.
      Et il n’est pas question pour l’instant d’un autre rappel. Et je continue à porter le masque, parce que je suis régulièrement en contact avec des personnes fragiles (patientes enceintes et parents âgés), donc pas irresponsable comme des non-vaccinés le prétendent qd ils disent qu’on se pense doté d’« immunité ».
      Et arrêtez vos commentaires antivax, antipasse, anti gouvernement, anti Macron, anti tout. Facile de critiquer… Présentez vous aux élections avec un projet, un programme, des idées.
      Et l’autre qui dit que cette pandémie est bidon, toujours plus!

      • vous ne les raisonnerez pas Pascale, ils veulent comprendre ce que les médecins leur racontent et pensent qu’on ne peut pas faire confiance à un gouvernement qui ment, ils sont perdus

      • Bien qu’ayant eu 2 doses, et après avoir parcouru un certain nombre d’articles médicaux de chercheurs et ou épidémiologiste, sachant qu’ils n’ont pas toutes les réponses, les études sur cette injection ARN qui est expérimentale et qui a eu l’obtention de mise en circulation sans même avoir été mené jusqu’à la fin des essais thérapeutique, la première chose à savoir c’est que celle-ci, après chaque injection ne fait qu’affaiblir progressivement les défenses immunitaires, alors suivant les cas, notre organisme s’en remettra d’autant moins facilement. A bon entendeur.

        • Vous dites. Importe quoi , les vaccins à ARN ne sont pas expérimental mais existe depuis 30 ans et non cela n’affaiblit pas le système immunitaires mais vous protège bien au contraire , vaccinée 3 x , je n’ai eu qu’un petit rhume à déplorer pas de quoi garder le lit lorsque j’ai chopé covid , je ne crois pas que cela aurait été le cas sans vaccin….

          • CE SITE D INFOS SUR LA SANTE SENT TRES MAUVAIS
            VOUS DEVRIEZ LA FERMER AU LIEU DE DIRE DES CONNERIES »NOUNOU » SHUT UP

        • Comment un boost de vaccination pourrait-il affaiblir les défenses immunitaires c’est l’effet inverse qu’il doit produire. Sur 9 personnes vaccinées seules 2 avaient eu le covid une forme bénigne;pdt 3 jours. TITIATON a tort.

      • nous en discuterons plus tard car savez vous que l’ue a acheter près de 2 milliards de vaccins pour 2022 et 2023. Comment pensez vous qu’ils vont les dépenser. Ils constatent que beaucoup se sont soumis, il ne vont pas se gêner. Ce gouvernement se moque littéralement de leur citoyens et n’ont pas du tout d’écoute à leur égard

      • Mon immunité : Bonsoir Pourquoi ai je toujours au bout de 1 an 1/2 un taux Igg Anticorps >1000 …le mini étant 33,8
        (Sérologie Covid faite déjà 2 fois à distance )…..merci !

      • Ben voyons chère Pascale , encore un bon petit mouton de panurge prête à revoter pour celui qui nous enfonce depuis 5 ans ! Allez vous en reprendrez bien une petite dose ! Mon mari 66 ans , 3 stents sur ses coronaires , son cardiologue lui déconseille vivement ces pseudo vaccins ! Et il met en garde sur l’hécatombe à venir à cause de ces pseudo vaccins ! On n’est pas vacciné covid , par contre tous les ans on se vaccine cotre la grippe !

    • Normal ces vaccins détruisent le système immunitaire. Une escroquerie car cette vaccination à plusieurs doses montre qu’il est inefficace et surtout dangereux

      • Complètement faux ! Les vaccins n´ont jamais détruit un système immunitaire. Pourquoi n´avez-vous pas eu le tétanos la polio Merci à notre médecin.
        Pol

  3. Le passe vaccinal na jamais servi a rien c’était une utopie de l’institué.Peut être le masque et arrêtons de continuer a vacciner.MOI et ma conjointe 3 DOSE et tous les deux positifs alors vaccin inutile

    • fais confiance à van der leyen bodin, elle souhaite d’imposer un pass numérique européen d’ici l’été, comme ça, si t’as pas ta dernière dose de rappel, tu pourras plus aller nulle part, plus de travail, plus rien, tu pourras crever, c’est ça la médecine !

      • Ce pass numérique Européen va être une étape déterminante pour nos libertés. Cette garce a son mari, Heiko, qui travaille pour l’industrie du vaccin car sa société travaille pour pfizzer. On comprend, pourquoi cette cheffe de la mafia de l’ue force les pass et la vaccination car ce sera le pactole assuré pour les Van der Leyen Savez vous qu’en Ukraine, il commence à tester l’identité numérique et qu’il faut être vacciné pour avoir droit aux aides.

    • Il n’a jamais été dit que la vaccination empêchait d’attraper la Covid. Relisez tous les articles parus depuis le début. La vaccination empêche les formes graves. Bien entendu sur le grand nombre de vaccinés malheureusement il y a des personnes qui passent aux soins intensifs.
      Mon époux et moi avons été vaccinés mais se n’est pas pour ça que nous faisons la fête. Cela fait plus de 2 ans que nous vivons avec les gestes barrières et nous continuons. Que chacun prennent ses responsabilités.
      Le week-end dernier, nous devions accueillir nos enfants avec nos petites filles. Cela ne s’est pas fait car ma petite fille était cas contact au collège. Si tout le monde faisait pareil, il est sûr que la Covid circulerait un peu moins.

  4. bah ça repart parce que les français rechignent à aller prendre leur 4ème dose !!!! c’est évident !!!!!!!!!!! ce sont de sales sans dent qui s’imaginent que macron les aime pas et que les labos ne pensent qu’au pognon, qu’est ce que vous voulez faire de tous ces qi de moules

  5. C est faux fakes News Papeur toujours à faire peur ! Je sais par expérience que les vaccinés peuvent positifs c est normal, mal un peu c’est normal aussi mais qui remplissent les hôpitaux non il n y a que les gens qui n ont pas d immunité même avec le vaccin. Arrêtez de dire n importe quoi je vous hais car vous êtes un oiseau de mauvaises augures. Votez Dupond Aignan c est taper une épée dans l eau il est inaudible . Je vous salue bien bas. Si c est faux tout ça je vous souhaite d être épargné quoique ça vous ferait une bonne leçon.

    • aucune étude fiable ! tous mentent en fonction de leur idéologie sur les vaccins… moi et ma femme on a été les premiers à croire à la science , puis à insulter les « emmerdeurs » et avec nos trois doses? un petit tour en TGV à Paris deux bistrots où personne n’avait de masques bien sûr grâce à Veran Macron, on l’a chopé tous les deux et sévèrement ! deuxième jour, on ne sait même pas si on va survivre, car ma femme est auto immune et moi obèse de 70 ans !
      brève Macron et ses comparses n’ont pensé qu’à eux et être rééulus. Pareil les soit disantes conversations avec Poutine quotidiennes ? ils s’échangent des bons plans de bouffes ou quoi? ça dure sans aucun résultat et les Ukrainiens meurent sous les bombes tranquillemenqt

    • Vale à part injurier et dénoncer du fake news sans démontrer quoique ce soit, du factuel bon sang, prouvez nous qu’on se trompe!
      Je parierais que votre mauvaise foi n’a pas eu le courage d’aller voir la vidéo en lien…
      Vous devriez…

  6. Il ne faut pas mettre son vécu comme une évidence scientifique, chaque personne a son vécu avec ou sans vaccin. A mon avis vous allez survivre sinon vous ne diriez pas tout ça. Moi personnellement je ne connais personne vacciné très gravement malade alors arrêtez de dire des bêtises !!!! Que de la mauvaise propagande !!!!!

  7. papeur le troll de service est de retour ……. mais qu’est ce que tu peux être abruti mon pauvre tu es un vraie mouche à merde qui s’abreuve uniquement de conspirations et fake news, le pire c’est qu’il y en a plein des comme toi pffffffffff

    • Hé oui !!!! Il y en a pleins des comme nous qui ne se sont pas bêtement soumis au chantage ignoble de ces gouverneux et leurs sombres desseins, et qui seront éternellement en quête de vérité…
      Mais ça fait un moment déjà qu’on s’est tout dit toi et toute ta clique des complices de cette « chose », ta rhétorique est tellement creuse d’ailleurs que ça ne vaux même pas une insulte alors, vas prendre t doses et lâche nous « antitout »

      • moi ils m’ont convaincu avec leur altruisme rempli d’insultes et d’agressivité, ça sent l’amour ça où je m’y connais pas, c’est frais comme une pâquerette qui vient d’éclore au soleil, du coup, j’ai mis des portraits de Van Der Layen partout chez moi et je me suis acheté un coquetier en forme de Schwab, j’espère que tout ceci me permettra d’être enfin un bon citoyen et de ne surtout plus chercher à comprendre ce que raconte le gouvernement

      • encore une bêtise de plus On ne demanderait pas mieux que de vous ignorer si vous ne réprésentiez un réel danger de réservoir de virus. ça ne sait rien mais ça parle tout de même et très fort à l’unisson de votre ignorence!…

    • Aaaaah…. j en ai rencontré plein, des « MÊME PAS PEUR » . Leur cécité cérébrale totale ne leur permet pas de voir qu ils font partie d un troupeau de moutons dissidents qui foncent droit vers la falaise.
      Quitte à être mouton restons avec ceux qui ont les 4 pattes sur la terre ferme. L Ego démesuré et obtus à la fois ne permet pas de déployer des ailes sauveteuses…
      …sinon il y a peut peut-être des vols pour Moscou où l on sait écouter les moutons dissidents ?? !!!

      • Oui oui oui, on en veut des petits moutons dissidents , ils sont « free vaccin » , c est du bio.ça !! qu en penses tu Igor ?
        on va les donner à manger à nos petits cochons russes. Il faut bien qu on soigne notre image et qu on remplace nos exportations de pétrole !!
        Oui Igor, mais c est quoi cette histoire de cecite cérébrale, …une ruse pour nous envoyer un nouveau virus… on arrête tououout !!!

      • C pas plutôt « quitte à être mouton restons avec ceux qui ont les 4 doses » Mr ssauveteuses ? Aaaaah…. on aime pas les dissidents qui ont un cerveau hein, on préfère les décérébrés résignés apeurés qui se rassurent comme ils peuvent… Tjrs c pb de dissonance cognitive !

        • Bravo papeur, défendez votre point de vue. Laissons les vaccinés se droguer au vaccins comme des camés en manque de piquouzes. Restons droit dans nos bottes mais nous, nous continuerons à défendre nos points de vue. J’ai de l’empathie pour les vaccinés qui se sont devenus des soldats du pouvoir qui ne respectent pas le choix des non-vaccinés car ils regrettent, au plus profond d’eux d’être vaccinés

  8. ce qu’on ne dit jamais assez, c’est que la réflexion des complotistes a un biais : celui qui consiste à croire qu’une personne peut mentir ou manipuler
    ce biais ne leur permet pas de voir à quel point ce gouvernement et m pfizer et m astrazeneca et m moderna et madame leyen se sont démenés pour nous et notre santé et pour nous sauver du péril
    ils les empêchent de communier dans l’amour et la confiance avec nos dirigeants et les grandes entreprises pharmacologiques de ce monde pour former le grand tout cosmique entre gens biens et remplis d’ondes positives pour l’humanité

  9. Il faut bien le reconnaître (et oui Cali ex journaliste de retour pour mes insulteurs préférés), voilà un nouveau sous variant qui n’a pas eu droit au haut de l’affiche devancé par Zelinsky et Poutine. Toujours non vaccinée, mais respectant depuis toujours les gestes barrières, lavage de mains (mais automatique depuis toujours), port du masque lorsque m santé me permet de sortir, cela m’évite de voir les crachats de certains. Je ne peux voyager (pas les moyens), aller au restaurant seule, pas drôle et la seule pizzeria qui me plaisait à fermer en 2020. Mais que chacun soit libre de faire comme il l’entend, c’est très bien.
    Et au lieu de se chamailler, regardez onc tous devant vous…. Les élections sont proches, l’avenir de vos enfants est en jeu….. C’est plus important….

  10. Je me félicite de ne pas avoir cédé aux pressions gigantesques de se faire injecter ces produits expérimentaux déconseillés par ceux que je considère comme les VRAIS scientifiques que sont les prix Nobel et autres grands professeurs reconnus mondialement (mais traités de charlatans par nos FAUX scientifiques bourrés de conflits d’intérêts).
    Aujourd’hui, je n’ai jamais été positif, mais tout mon entourage de « vaccinés » l’est, et certains pour la troisième fois.
    Je sais que la plupart des « vaccinés » ne se poseront jamais de question, mais quand même, un vaccin qui semble favoriser la contagion, je n’avais jamais vu ça.
    Ceci dit, j’ai maintenant d’autres sujets d’intérêt que cette fausse pandémie qui fait moins de dégâts (de santé, pour le reste, c’est incommensurable) qu’une simple grippe.

    • Et bien moi je vous félicite aussi : vous avez fait preuve de bon sens, de lucidité et de courage.
      Mais pas que : le choix de résister au mensonge et à la pression d’un système pervers (et perverti) nous rend en réalité service à tous, nos enfants compris, donc je vous remercie par la même occasion.

  11. Pour information:

    Vaccins anti-Covid : à quand une commission d’enquête ?

    Alors que l’enquête sénatoriale sur le cabinet de conseil McKinsey occupe largement l’actualité, une autre enquête, non moins attendue, tarde à être engagée par les sénateurs : quelles sont les conséquences de la vaccination anti-Covid sur la population ? Vaccinés ou non, tous les Français ont le droit de savoir si, oui ou non, la vaccination massive à laquelle ils ont été fortement incités et souvent même contraints, a eu des effets bénéfiques ou néfastes sur leur santé, et dans quelles proportions. La litanie des « effets secondaires » dont se plaignent des personnes vaccinées sur les réseaux sociaux mérite pour le moins une enquête. A fortiori, s’agissant de la mortalité post-vaccinale.

    Dans une tribune (en lien ci-dessous) publiée le 21 mars par le site « Quartier Général », 700 universitaires, chercheurs, professionnels de la santé et du droit interpellent le Sénat afin d’obtenir une commission d’enquête sur les effets des vaccins. Leur interpellation est d’autant plus pressante que l’on prête à l’actuelle majorité parlementaire l’intention d’instaurer l’obligation vaccinale en cas de réélection d’Emmanuel Macron. Or, deux précédentes requêtes n’ont pas obtenu gain de cause : le 14 janvier 2022, le Dr Julien Devilleger a déposé au Sénat une pétition demandant l’ouverture d’une commission d’enquête sur les effets secondaires ; le 19 février 2022, le Dr Laurent Toubiana a déposé une seconde pétition réclamant que le Sénat fasse procéder à une analyse de la mortalité, toutes causes confondues en fonction du statut vaccinal des personnes.

    Cette tribune souligne que la vaccination massive pratiquée en France est sans précédent historique. « En un peu plus d’un an, quelques 140 millions de doses ont été administrées en France. » Pour quel résultat ? L’annonce d’une cinquième vague laisse planer des doutes sur l’efficacité d’une vaccination « tous azimuts ». Cependant, avec le « pass sanitaire » obligatoire pour voyager et accéder à de nombreux lieux publics, devenu en décembre 2021 le « pass vaccinal », la vaccination a été imposée plus que proposée aux Français. 94% des plus de 12 ans ont reçu au moins une dose, la plupart, deux ou trois. Qui plus est, le principe de précaution a volé en éclats : « Les dits « vaccins » utilisés sont (…) des produits innovants, mis au point en à peine quelques mois. D’ordinaire, la création de nouveaux médicaments, a fortiori ceux à but prophylactique comme un vaccin, requiert de nombreuses années et de longs essais thérapeutiques avant leur mise sur le marché. » On aura brûlé les étapes, sans prendre la peine d’informer le grand public sur la veille sanitaire mise en place, ni sur la fréquence et l’importance des effets indésirables.

    Certes, les données existent : « Le dernier rapport de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) fait état de plus de 137 000 effets indésirables renseignés en France, dont un quart considérés graves. Eudravigilance met par ailleurs en ligne les remontées de pharmacovigilance européenne et comptabilisait à la mi-février 2022 plus de 17 000 décès signalés par des professionnels de santé. » Reste à les analyser, à les croiser, et à les mettre à la portée du grand public. Relayé par les médias, le rapport sénatorial demandé par cette tribune pourrait avoir un effet comparable à celui que le Sénat vient de publier sur le rôle des bureaux de conseil privés au sein des rouages de l’État. On peut même s’attendre, vu l’enjeu pour la santé de chacun et des membres de sa famille, à ce qu’il soit beaucoup plus retentissant. Trop pour que les sénateurs sautent le pas ?

    Philippe Oswald

    >>> Lire la tribune sur : Quartier Général

  12. Et bien oui moi aussi je nous félicite de ne pas avoir cédé aux pressions gigantesques de se faire injecter ces produits expérimentaux déconseillés par ceux que je considère aussi comme les VRAIS scientifiques que sont les prix Nobel et autres grands professeurs reconnus mondialement……….. tout en me disant que nous ne sommes pas pour autant tiré d’affaire tant ce gvt (il n’est pas exempt de souligner cette monstruosité afin d’éveiller les consciences) cautionne et soutien très sournoisement ces milices néo nazies en Ukraine dans l’indifférence la plus totale de l’opinion publique…..
    C’est une vrai inquiétude que devraient partager bon nombre de français car lorsque l’on commence à épouser ce genre de cause,……. il devient URGENT de se poser les vraies questions sur 2022 – 2027 !!

    • Impossible qu’ils comprennent quoi que ce soit : la propagande pro-ukraine fonctionne de la même manière que la propagande pro-restrictions : elle flatte les français, en faisant croire aux premiers qu’en obéissant ils sauvent le monde d’une pandémie et aux deuxièmes qu’ils sauvent le monde du méchant Poutine, dans les deux cas, ils s’imaginent être des « gentils » et ça ça marche à merveille sur notre peuple, pour qui être « bien considéré » passe avant l’importance de la vérité et sa recherche.

      D’ailleurs, c’est le même ressort avec le lexique des « anti » utilisé par les médias : le français qui obéit se sent valorisé car LUI n’est pas comme ces « anti », il vaut mieux qu’eux, il est plus altruiste, plus dévoué aux autres, plus intelligent, plus cultivé, plus informé, plus sociable, bref, plus n’importe quoi du moment qu’il obéit.

      L’obéissance par la flatterie, il fallait y penser.

      • Ça fait des années que je me vaccine contre la grippe pour protéger mes patientes et que je donne à La chaîne de l’espoir, au resto du cœur, à la banque alimentaire, à l’UNADEV, à la SPA, etc…
        Je ne me sens pas obéissante et je n’ai pas attendu les flatteries, je n’attends rien d’ailleurs… oui l’altruisme existe

  13. Je ne cherche pas la polémique : Je suis simplement une citoyenne de 71 ans soucieuse de préserver sa santé (et ce d’autant plus que mon mari est décédé il y a deux ans pendant le premier confinement). Il y a un sujet qui me laisse perplexe et me fait poser une question : pourquoi s’est-on contenté de ce vaccin ARN (je n’en avais jamais entendu parler auparavant et je pense qu’il a été découvert dans l’urgence de la pandémie) ; il me semble que les vaccins pour les maladies telles que la polio et les autres maladies virales connues jusqu’à maintenant ont fait preuve de leur efficacité plus grande que ce pseudo vaccin du Covid 19 ; il s’agissait à l’époque de vaccins fabriqués à partir de virus atténués ou inactivés : ne serait-ce pas possible de procéder de même pour un vaccin anti Covid qui soit réellement efficace ?

    • les vaccins à acides nucléiques sont étudiés depuis trente ans dans les laboratoires de recherche et que la technologie est bien connue et bien maîtrisée par les scientifiques. Si aucun vaccin de ce type n’était encore arrivé sur le marché jusqu’ici, des études précliniques et des essais cliniques de phases précoces avaient déjà été menés pour d’autres maladies, comme Zika, avec des résultats prometteurs. La plateforme vaccinale était donc déjà développée, et prête à être adaptée au SARS-CoV-2 et déployée dans le cadre d’un essai clinique.
      Il est important de préciser que l’ARN injecté via le vaccin contre la Covid n’a aucun risque de transformer notre génome ou d’être transmis à notre descendance, dans la mesure où il pénètre dans le cytoplasme des cellules, mais pas dans le noyau. Cette donnée est confirmée par 30 ans de recherche plus générale en laboratoire sur les vaccins à acides nucléiques, qui confirment que les molécules d’ARN du vaccin ne se retrouvent jamais dans le noyau. Or, c’est dans ce noyau cellulaire que se situe notre matériel génétique. Même après l’injection du vaccin, lors de la division cellulaire, les noyaux continuent à ne contenir que notre ADN humain naturel.

      Par ailleurs, l’injection est locale et les cellules qui reçoivent l’ARN codant la protéine Spike sont principalement des cellules immunitaires: en aucun cas l’ARN ne va jusqu’aux cellules des organes reproducteurs (les gonades). Il ne peut donc pas être transmis d’une génération à l’autre.

      • Vous je vous adores et je dirais même plus, vous m’avez totalement convaincu, votre lexicale technico médicale très affutée c du grand art !!
        Du coup comme tout ce qui a été dit depuis 2 ans c du fake news, g pris rdv chez doctoloose pour recevoir mes 4 d’un coup ! Comme à la tv, les 4 à la suite !
        Confirmez moi svp vous qui semblez être au cœur de tout ça, il paraitrait qu’à la 10ème on aurait une visite gratuite dans un grand service de réanimation avec au moins 4 lits….
        WHAOUW ça existe ça ??

        • Par contre Papeur il y a une place réservée pour vous spécialement en psychiatrie.
          Et nous serions en Russie vous auriez déjà été empoisonné. Non que cela me dérangerait beaucoup.

    • faites confiance à nounou, il viendra vous épauler si l’expérience dérape, n’est-ce pas nounou ? ce serait la moindre des choses vu que vous lui conseillez d’y aller

  14. Par contre on en parle de l’épidémie de grippe qui sévit sur la France en ce moment, grippe qui tue environ 40 a 60 milles personne par an et qui fait quand même parti de la famille des coronavirus donc automatiquement si vous avez la grippe que vous vous faites tester vous serez positive COVID et qui tue aussi les personnes les plus fragiles immunodéprimés etc…alors avant de dire que l’épidémie de COVID repart à la hausse faut peut-être se poser les bonnes questions et arrêter et surtout arrêter d’écouter BFM C NEWS et tous les médias gouvernementale

  15. Mon pauvre papeur, plus les semaines passent, plus vous vous enlisez dans vos délires. Cela doit être dur de rechercher toutes les fakes news que trouver sur les réseaux sociaux.

  16. Une note est tombée pour imposer la 4ème dose aux soignants !!

    (Mon fils est soignant)

    Pour mon fils 22 ans, ce sera 2 Covid + 3 doses en 1 an 1/2

    Les soignants ne sont pas des cobayes…l’injection n’empêche pas la transmission la preuve en ce moment !!

  17. Eh oui ! Les caprices ça coûte cher !!

    Oh ! Je ne peux plus supporter ce masque !
    Je ne peux plus vivre sans prendre un café en terrasse !
    Je ne peux plus vivre sans aller en boîte !

    A tout ça s’ajoute l’arrivée de élections et la démagogie qui en découle…

    Une épidémie, l’histoire est là pour nous le révéler, dure environ deux ans et demi, c’est à dire au moins jusqu’à juin si ce n’est troisième ou quatrième trimestre 2022.

    Vaccin ou non, quoi qu’on tente de nous faire croire, ce délai reste immuable…

  18. Tu penses d une vérité !: docteur déviller et toubiana 2 antivax !!!!!! Ils ne peuvent pas être crédibles !!! C est comme Perone etc etc….

    • Mais vous êtes d’un ridicule…. Vous vous relisez avant de poster ??
      Comment espérez vous apporter un quelconque support crédible à toute cette horde de pro-rien lèchent culs de l’état profond qui jouent incessamment du coude pour nous emmerder de leur pitoyable gouaille ? Beaucoup d’empathie pour vos proches………

  19. Mimi, vous êtes obsédé, obtus voir écervelé, parce qu’on se pose des questions, nous sommes anti vax!
    Tous les grands scientifiques comme Toubiana, Raoult, Perronne, Henrion Caude, Wonner etc.. sont des scientifiques qui ne sont pas anti vax et apportent des preuves scientifiques que les pseudo vaccins anti-covid sont dangereux, entretiennent l’épidémie et ont provoqué 17000 décès et 137000 effets indésirables. Il y a de quoi se poser des questions avant de se vacciner.
    Le guignol Dupont Aignan comme vous dites est un des seuls candidats qui défend les intérêts de tous les français, il n’y a pas photo avec Macron un psychopathe, méprisant une catégorie de français, qui a semé la peur vous en êtes la preuve, qui sème le mensonge voir l’affaire Alstom avec qui il s’est payé sa campagne présidentielle de 2017, l’affaire Mackinsey des centaines de millions d’euros de distribué à ce cabinet pour gérer nos affaires françaises alors que nous avons des milliers de fonctionnaires qui pourraient faire le travail, ce cabinet n’a d’ailleurs jamais payé d’impôts en France, il a ruiné la France, mis à mal la santé, multiplié les pauvres et accru fortement la richesse des riches!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici