La 7e vague de Covid est bien là. La France fait face à une nette hausse des contaminations et des hospitalisations. De nouvelles mesures sont envisagées par le gouvernement.
Hausse de 55% des cas de Covid
Le nombre de nouvelles infections est au plus haut depuis deux mois. Mardi 28 juin, 147 248 nouveaux cas de Covid ont été identifiés en 24h en France. Une hausse de 55% par rapport à mardi dernier. Chaque jour, près de 80 000 cas sont recensés en moyenne.
La faute à BA.5
La 7e vague est liée à la progression du sous-variant BA.5. Celui-ci est désormais responsable de 75% des nouveaux cas quotidiens. 97 % des personnes contaminées par BA.5 développent des symptômes. Or, les symptômes liés à ce nouveau variant sont plus durables.
Hospitalisations en hausse
Le nombre d’hospitalisations est lui aussi en hausse. En moyenne, 850 nouveaux patients sont admis chaque jour à l’hôpital pour cause de Covid. Une augmentation de 56 % par rapport à la semaine dernière.
Actuellement, le nombre de décès liés à la Covid demeure stable.
Quelles nouvelles mesures envisagées ?
Le gouvernement réfléchit à rétablir le pass sanitaire pour voyager. La ministre de la Santé et la Première ministre ont appelé, fin juin, à remettre le masque dans les transports en commun et dans tous les lieux publics clos. Le PDG de la SNCF exhorte également les français à remettre le masque dans les trains et dans les gares.
11 commentaires
Vite vite une dose!
De nos jours, ces chiffres ne signifient plus rien, petite explication:
Avec les nouvelles regles du Pass Sanitaire, il va falloir s’attendre à une tres forte hausse fictive du nombre de Cas:
Pour Rappel: Un certificat de rétablissement -> la règle « une infection = une injection »
Hier soir assemblée générale..enviro 200 personnes présentes…Que des anciens 65 ans minimum.
3 avaient le masque…
Voilà…voilà…
D’où savez-vous que ces cas sont « inventés »? Quelles sont vos sources?
mare de toutes ces restriction masques vaccins inefficace il faut dire stop a toute cette bande de faux scientifiques et médecin ratée qui sont incapable de soigner mais qui ont une grande gueule sur tout les plateaux tv ils ont pourtant du travail pour rechercher un médicament correct pour le covid le cancer et autres maladies toute plus mortelles que le covid et dont on ne parle pas
le fils de la présidente de l’Europe, Ursula Von Leyen travaille chez McKinsey comme Victor Fabius.
Son mari travaille pour big pharma.
Une mafia mondiale! chapeautée par Schwab!
C’est pour ça que l’Europe a commandé pour 4,5 milliards d’euros de dose..
Ils vont être content dans la famille
Totalement d’accord!!!
le covid a disparu le temps des elections posons nous la question
Tout à fait d’accord. Il fallait bien s’y attendre et bien naïfs ceux qui pensaient que tout était terminé. A quand le pass.!!!! Plus de pass. Sans 4ème dose. Quelle mafia.
visiblement, tes réponses sont fausses…
le sur doué !!!!!!!!!!!