C’est un nouveau symptôme découvert par les scientifiques américains. La Covid-19 provoquerait un accident vasculaire au niveau de la rétine. Est-ce grave ? Cet effet indésirable est-il rare ? On fait le point.
Augmentation de près de 30% d’AVC de l’œil
Les chercheurs de l’université du Michigan se sont étonnés de l’augmentation de troubles de la vision pendant la pandémie de la Covid-19. Ils ont observé une hausse de 29, 9 % de l’occlusion de l’artère centrale de la rétine (OACR). Il s’agit d’un AVC qui provoque un flou ou une perte soudaine de la vision d’un œil. Cet AVC intervient deux à 26 semaines après une contamination à la Covid-19. Leurs résultats sont parus dans la revue Jama network.
Perte complète de l’œil
Leur second constat est l’augmentation de 47 % de l’occlusion veineuse rétinienne. Il s’agit aussi d’un accident vasculaire au niveau de la rétine grave. En cause : des caillots sanguins ou des dépôts de graisse qui bloquent les vaisseaux sanguins de la rétine. Ces occlusions peuvent causer des dommages allant de légères déficiences visuelles à la perte complète de la vision de l’œil.
Le lien avec la Covid établi
Selon les chercheurs américains, le lien est très fort entre la Covid-19 et les occlusions veineuses rétiniennes. Ainsi, le virus affecte plus gravement les veines que les artères. Une autre étude menée par des chercheurs de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild avait déjà observé la présence de nodules dans la macula (zone de la rétine située au fond de l’œil). Le virus infecterait directement l’œil en pénétrant dans les cellules.
36 commentaires
Tout est bon pour nous endormir et nous faire une quatrième et Cinquième dose de vaccin
Aucun rapport…
L’UE aurait commandé 10 doses par habitant
Tout à fait d’accord, plus exactement Mme Van der Leyen a fait commander par la Commission européenne des milliards de doses à Pfizer, mais curieusement malgré des demandes en justice elle n’a jamais « retrouvé » les sms échangés avec Pfizer…
Voir (13/02/2023) les questions de la parlementaire européenne Virginie Joron.
La Commission commande un demi-milliard de doses de vaccin anti-COVID à Pfizer en 2023. Des livraisons sont prévues pour 2024 alors que Bruxelles reconnaît qu’il y a un «décalage entre les livraisons et les besoins» et que «les États ne veulent pas dépenser pour des doses inutiles»
Je suis bien d’accord avec vous Bernard, les manipulateurs cherchent à détourner l’attention de la population des effets secondaires de ces injections massives bien qu’expérimentales de matériel génétique en les attribuant au seul Covid 19.
De nombreux témoignages que l’on va retrouver dans les données internationales concernant les effets indésirables de ces injections vont faire prendre conscience à la population de ce complot jamais vu de certaines élites aux vues malthusiennes, qui financent largement l’OMS et divers organismes, aidés par de nombreux gouvernements et les nombreux médias aux mains de ces milliardaires.
étrange….tous ces symptômes enregistrés et soi disant dus à la covid…sont tous liés à la coagulation sanguine….ces mêmes symptômes provoqués par la protéine spyke…..
Dans les morgues des tanatopracteurs ont constaté ceci » alors qu’ils injectent un produit dans les veines pour une meilleure conservation du corps , de pus en plus ils se heurtent à une impossibilité de faire pénétrer l’aiguille dans les veines : sang coagulé ! Tous des vaccinés covid !Mais motus bouche cousue : trop d’enjeu financier !
En effet, on peut trouver sur le Web plusieurs thanatopracteurs qui ont constaté plus exactement que les injections de liquides dans le système sanguin des personnes décédées étaient impossibles ou devaient être pratiquées en de multiples points du fait de grandes quantités de substances coagulées se trouvant dans les veines et artères.
Certains ont même extrait et photographié ces substances coagulées de grandes longueurs, du jamais vu avant dans leur carrière…
Bien vu… Vous noterez que jamais le lien avec les injections expérimentales de matériel génétique n’est fait dans les médias grand public, alors qu’en lisant ailleurs on trouve de très nombreux avis de scientifiques de haut rang et de praticiens qui relèvent la relation entre de nombreux effets indésirables graves voire létaux et la présence de la proteïne Spike dans les différents organes.
Sauf que personnellement j’ai une amie qui a eu exactement cela et qui est maintenant aveugle d’un œil, elle n’a jamais eu le covid par contre cela c’est produit 48 h après sa troisième dose…
CQFD !!
Même remarque que les 2 derniers commentaires…
Vous avez dit AVC de l’oeil ? Je ne savais pas que l’oeil se trouvait dans le cerveau !
En injectant presque tout le monde, il sera facile de dire que ce genre de pb provient du covid alors que le pb est du aux vaccins. Et comme l’affaire du talc rose, au lieu d’arreter ces injections on va en remettre une couche …
heureusement qu’on a les citoyens lambdas pour dire la vérité alors que les scientifiques nous mentent tous. Comme quoi la connaissance est innée, dans les gènes, pas dans les livres……
Heureusement tout le monde n’a pas été injecté par ces substances et il est encore possible de faire des études rétrospectives pour comparer le taux d’AVC de l’oeil chez les personnes injectées et les personnes non injectées tout en relevant si les uns et les autres ont été infectés par le Covid-19.
Si de telles études se font, la vérité sera mise au grand jour.
Ce n’est pas bientôt fini de nous trouver de nouveaux variants, de nouveaux symptômes ??? Que les chercheurs américains se penchent sur la santé mentale de leur vieillard Biden.il m’effraie beaucoup moi. On lui donne quoi comme médocs ?? Si vous voulez effrayer le peuple français, avec moi c’est raté….. Et je suis une non citoyenne. Vos articles deviennent vraiment du grand n’importe quoi, raison pour laquelle je les consulte de moins en moins. Autant s’inscrire sur un réseau où on peut s’attendre, c’est un peu le but, à des fake news…. Tiens, Véran ne vous a pas conseillé entre deux paragraphes, de dire pour qui nous le peuple, on doit absolument voter Macron….. Arrêtez votre ciné…. (cali)
Je ne suis pas médecin, mais en janvier 2021, j’ai eu un AVC sur l’oeil gauche, détecté par les urgences de l’Hôpital Rothschid à Paris. Un accident vasculaire cérébral ischémique.
On m’a dit aux urgences que j’avais beaucoup de chance, je pouvais perdre l’oeil ! Je n’ai jamais eu le covid-19. Par contre en moins d’un an ma vue à déclinée à cause de la cataracte, opération en avril 2022.
Question en vous lisant : Vous n’avez jamais eu le Covid 19, mais en êtes vous certain ? Auriez vous été injecté par ce produit expérimental avant votre AVC ischémique ?
Et n’oublions pas que ce genre de problème existait avant le Covid 19, mais avec une fréquence bien plus faible.
Mon mari a après le 2ème vaccin une grosseur sur le foie. Elle grossit régulièrement. Il a fait des tas d’examen (IRM, petscan, analyse de sang,…). Les médecins de l’hôpital, gastro-entérologue ne savent pas ce qu’il a. Dans notre entourage nous connaissons 2 autres personnes qui ont la même chose et les médecins ne comprennent pas ce que c’est et il parait qu’il y a d’autres cas qui se sont fait connaitre à l’hôpital. On va lui faire une biopsie et peut-être lui enlever par la suite. Il y a de quoi se poser la question : est-ce que cela ne serait pas un conséquence du vaccin.
Vraisemblablement un des nombreux effets secondaires de la vaccination.
L’avenir nous le dira …
Lors d’un scanner des coronaires de mon épouse, on a découvert 2 nodules symétriques de 10 mm poumons D et G. Après pet scan et analyses, biopsie prévue dans 1 semaine. Suites et conséquences des 3 injections vaccinales anti-covid ou pas ???
J’ai eu le covid, je fais de l’hypertension, je suis opéré des deux yeux de la cataracte, j’ai eu les 3 vaccinations, et je suis prêt pour la 4ème, je suis effaré par le niveau de méfiance stupide et de paranoIa complotiste que je constate dans ces messages. J’ai 60 ans, je ne suis pas un adorateur aveugle de la Science, mais l’exigence d’un raisonnement rationnel n’est pas négociable si on veut se soigner, conserver des systèmes de protection sociale élevés, et lutter contre les pandémies.
Je ne suis pas du tout un soutien du gouvernement actuel, qui a très mal géré la pandémie. Mais entre vivre en France aujourd’hui, et vivre en Chine, où le confinement policier est terrifiant, ou vivre e Russie, avec dans les deux cas des vaccins bien moins efficaces, je choisis de vivre en France.
Le complotisme que je constate en lisant la plupart de ces messages indique combien il sera difficile d’agir collectivement, avec des collectifs responsables et éclairés, y compris pour lutter contre les futures mesures gouvernementales de destruction des services publics et de paupérisation accrue, ou pour quelque cause que ce soit.
L’exercice de la critique et l’auto-enfermement dans la méfiance généralisée ne sont pas du tout la même chose.
Olivier Le TROCQUER historien et enseignant d’histoire
Bonjour Olivier,
Heureusement que l on trouve quelques messages sensés, comme le vôtre.
Comment certaines personnes deviennent elles aussi pauvres d esprit ?
LOL
Et bien l’histoire de cette pandémie provoquée et de l’origine des « vaccins anti Covid-19 » commence à bien se construire. Puisque vous êtes un historien, je vous invite à chercher sur le Web l’audition du Dr David Martin devant le Parlement Européen et aussi la conférence donnée en juin 2023 par le général , chirurgien, oncologue Gérald Delépine (site Nexus).
Cela vous fera entrevoir une autre réalité bien plus alarmante et comprendre que les complotistes ne sont pas ceux dont vous parlez…
…et il est à se demander ce que ces complotistes ouvrent comme perspectives aux générations futures : peut-être retourner dans les grottes…. à se demander aussi comment ils vont faire pour redécouvrir l’électricité étant donné qu ils ne l ont déjà pas à tous les étages !
Mon beau frère a perdu la vue après la 3ème dose.il est resté 5 semaines à l hôpital pour faire tous les examens possibles de tout:rien trouvé.
Quand il y est retourné il leur a demandé la cause de sa cécité :on n a rien trouvé.
Quand il a insisté : ça pourrait venir du vaccin …
Pas inventé. Beaucoup de doutes dessus quand même surtout qu ils n ont rien trouvé
« Ce ne sont pas des vaccins , mais des substances transgéniques expérimentales qui vont modifier vos cellules » dixit le Pr Perrone !
« Ce sont ces vaccins ARN qui propagent le virus » dixit le Pr Raoult !
Bien sur on essaie de les faire taire .
mon mari 66 ans , 3 stents sur ses coronaires , son cardiologue déconseille vivement ces pseudo vaccins !et il a ajouté lors de la dernière consultation , il y a à peu pres 2 mois » Attendez 2 ou 3 ans et vous allez voir l’hécatombe à cause de ces vaccins « . Il nous a aussi félicités de ne pas nous être faits vacciner .
👍👍👍
Merci Docteur
Tout à fait en accord avec l’avis de ce cardiologue.
Moi j’ai remarqué que depuis que j’ai fais ma troisième, dose quand je pète je pu alors qu’avant non ..Bizarre
J’ai 36 ans, je ne suis pas vacciné (il en reste 😀 )
J’ai fait un AVC de l’œil gauche 6 mois après avoir eu le COVID. Les examens sont toujours en cours et pour le moment on ne trouve pas la cause.
Aucun problème de santé avant ça.
La cause probable est l’effet thrombotique de la protéine Spike du virus, mais il en est de même pour les protéines Spike fabriquées en grand nombre dans les organismes des injectés.
Même cause, même effet potentiel !
Mon papa vient de faire un AVC à l’oeil, il est à l’hôpital actuellement.
Cela après avoir fait ses doses de vaccins anti-covid !!!!!!!!!!!!!!