Covid-19 : quel est ce nouveau symptôme qui provoque un AVC de l’œil ?

24
Covid-19 : quel est ce nouveau symptôme qui provoque un AVC de l’œil ?
A cause de la Covid, des caillots sanguins se forment aussi au niveau de la rétine. © Adobe stock

C’est un nouveau symptôme découvert par les scientifiques américains.  La Covid-19 provoquerait un accident vasculaire au niveau de la rétine. Est-ce grave ? Cet effet indésirable est-il rare ? On fait le point.

Augmentation de près de 30% d’AVC de l’œil

Les chercheurs de l’université du Michigan se sont étonnés de l’augmentation de troubles de la vision pendant la pandémie de la Covid-19.  Ils ont observé une hausse de 29, 9 % de l’occlusion de l’artère centrale de la rétine (OACR). Il s’agit d’un AVC qui provoque un flou ou une perte soudaine de la vision d’un œil. Cet AVC intervient deux à 26 semaines après une contamination à la Covid-19. Leurs résultats sont parus dans la revue Jama network. 

Perte complète de l’œil

Leur second constat est l’augmentation de 47 % de l’occlusion veineuse rétinienne. Il s’agit aussi d’un accident vasculaire au niveau de la rétine grave. En cause : des caillots sanguins ou des dépôts de graisse qui bloquent les vaisseaux sanguins de la rétine. Ces occlusions peuvent causer des dommages allant de légères déficiences visuelles à la perte complète de la vision de l’œil.

Le lien avec la Covid établi

Selon les chercheurs américains, le lien est très fort entre la Covid-19 et les occlusions veineuses rétiniennes. Ainsi, le virus affecte plus gravement les veines que les artères. Une autre étude menée par des chercheurs de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild avait déjà observé la présence de nodules dans la macula (zone de la rétine située au fond de l’œil). Le virus infecterait directement l’œil en pénétrant dans les cellules.

Aucun article à afficher

24 COMMENTS

  1. étrange….tous ces symptômes enregistrés et soi disant dus à la covid…sont tous liés à la coagulation sanguine….ces mêmes symptômes provoqués par la protéine spyke…..

    • Dans les morgues des tanatopracteurs ont constaté ceci  » alors qu’ils injectent un produit dans les veines pour une meilleure conservation du corps , de pus en plus ils se heurtent à une impossibilité de faire pénétrer l’aiguille dans les veines : sang coagulé ! Tous des vaccinés covid !Mais motus bouche cousue : trop d’enjeu financier !

  2. Sauf que personnellement j’ai une amie qui a eu exactement cela et qui est maintenant aveugle d’un œil, elle n’a jamais eu le covid par contre cela c’est produit 48 h après sa troisième dose…

  3. En injectant presque tout le monde, il sera facile de dire que ce genre de pb provient du covid alors que le pb est du aux vaccins. Et comme l’affaire du talc rose, au lieu d’arreter ces injections on va en remettre une couche …

    • heureusement qu’on a les citoyens lambdas pour dire la vérité alors que les scientifiques nous mentent tous. Comme quoi la connaissance est innée, dans les gènes, pas dans les livres……

  4. Ce n’est pas bientôt fini de nous trouver de nouveaux variants, de nouveaux symptômes ??? Que les chercheurs américains se penchent sur la santé mentale de leur vieillard Biden.il m’effraie beaucoup moi. On lui donne quoi comme médocs ?? Si vous voulez effrayer le peuple français, avec moi c’est raté….. Et je suis une non citoyenne. Vos articles deviennent vraiment du grand n’importe quoi, raison pour laquelle je les consulte de moins en moins. Autant s’inscrire sur un réseau où on peut s’attendre, c’est un peu le but, à des fake news…. Tiens, Véran ne vous a pas conseillé entre deux paragraphes, de dire pour qui nous le peuple, on doit absolument voter Macron….. Arrêtez votre ciné…. (cali)

  5. Je ne suis pas médecin, mais en janvier 2021, j’ai eu un AVC sur l’oeil gauche, détecté par les urgences de l’Hôpital Rothschid à Paris. Un accident vasculaire cérébral ischémique.
    On m’a dit aux urgences que j’avais beaucoup de chance, je pouvais perdre l’oeil ! Je n’ai jamais eu le covid-19. Par contre en moins d’un an ma vue à déclinée à cause de la cataracte, opération en avril 2022.

  6. Mon mari a après le 2ème vaccin une grosseur sur le foie. Elle grossit régulièrement. Il a fait des tas d’examen (IRM, petscan, analyse de sang,…). Les médecins de l’hôpital, gastro-entérologue ne savent pas ce qu’il a. Dans notre entourage nous connaissons 2 autres personnes qui ont la même chose et les médecins ne comprennent pas ce que c’est et il parait qu’il y a d’autres cas qui se sont fait connaitre à l’hôpital. On va lui faire une biopsie et peut-être lui enlever par la suite. Il y a de quoi se poser la question : est-ce que cela ne serait pas un conséquence du vaccin.

  7. Lors d’un scanner des coronaires de mon épouse, on a découvert 2 nodules symétriques de 10 mm poumons D et G. Après pet scan et analyses, biopsie prévue dans 1 semaine. Suites et conséquences des 3 injections vaccinales anti-covid ou pas ???

  8. J’ai eu le covid, je fais de l’hypertension, je suis opéré des deux yeux de la cataracte, j’ai eu les 3 vaccinations, et je suis prêt pour la 4ème, je suis effaré par le niveau de méfiance stupide et de paranoIa complotiste que je constate dans ces messages. J’ai 60 ans, je ne suis pas un adorateur aveugle de la Science, mais l’exigence d’un raisonnement rationnel n’est pas négociable si on veut se soigner, conserver des systèmes de protection sociale élevés, et lutter contre les pandémies.
    Je ne suis pas du tout un soutien du gouvernement actuel, qui a très mal géré la pandémie. Mais entre vivre en France aujourd’hui, et vivre en Chine, où le confinement policier est terrifiant, ou vivre e Russie, avec dans les deux cas des vaccins bien moins efficaces, je choisis de vivre en France.
    Le complotisme que je constate en lisant la plupart de ces messages indique combien il sera difficile d’agir collectivement, avec des collectifs responsables et éclairés, y compris pour lutter contre les futures mesures gouvernementales de destruction des services publics et de paupérisation accrue, ou pour quelque cause que ce soit.
    L’exercice de la critique et l’auto-enfermement dans la méfiance généralisée ne sont pas du tout la même chose.
    Olivier Le TROCQUER historien et enseignant d’histoire

    • Bonjour Olivier,
      Heureusement que l on trouve quelques messages sensés, comme le vôtre.
      Comment certaines personnes deviennent elles aussi pauvres d esprit ?

  9. …et il est à se demander ce que ces complotistes ouvrent comme perspectives aux générations futures : peut-être retourner dans les grottes…. à se demander aussi comment ils vont faire pour redécouvrir l’électricité étant donné qu ils ne l ont déjà pas à tous les étages !

  10. Mon beau frère a perdu la vue après la 3ème dose.il est resté 5 semaines à l hôpital pour faire tous les examens possibles de tout:rien trouvé.
    Quand il y est retourné il leur a demandé la cause de sa cécité :on n a rien trouvé.
    Quand il a insisté : ça pourrait venir du vaccin …
    Pas inventé. Beaucoup de doutes dessus quand même surtout qu ils n ont rien trouvé

  11. « Ce ne sont pas des vaccins , mais des substances transgéniques expérimentales qui vont modifier vos cellules » dixit le Pr Perrone !
    « Ce sont ces vaccins ARN qui propagent le virus  » dixit le Pr Raoult !
    Bien sur on essaie de les faire taire .
    mon mari 66 ans , 3 stents sur ses coronaires , son cardiologue déconseille vivement ces pseudo vaccins !et il a ajouté lors de la dernière consultation , il y a à peu pres 2 mois  » Attendez 2 ou 3 ans et vous allez voir l’hécatombe à cause de ces vaccins « . Il nous a aussi félicités de ne pas nous être faits vacciner .

  12. J’ai 36 ans, je ne suis pas vacciné (il en reste 😀 )
    J’ai fait un AVC de l’œil gauche 6 mois après avoir eu le COVID. Les examens sont toujours en cours et pour le moment on ne trouve pas la cause.
    Aucun problème de santé avant ça.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici