Covid-19 : qu’est-ce qui change à partir du 9 juin ?

0
11335
Covid-19 : qu’est-ce qui change à partir du 9 juin ?
Les salles de sport vont rouvrir leurs portes à partir de ce 9 juin. © Adobe Stock

Couvre-feu, salles de sport, lieux culturels, restaurants, télétravail… Quelles sont les nouvelles règles du déconfinement à partir du 9 juin ? On fait un point complet.

Couvre-feu à 23h00

Le couvre-feu est décalé de 21h00 à 23h00. Il reste en vigueur jusqu’à 06h00 du matin. Si la situation sanitaire le permet, le couvre-feu sera supprimé le 30 juin. 

A l’intérieur des bars et restaurants

Les bars et les restaurants sont autorisés à accueillir les clients à l’intérieur avec une jauge de 50%. Les tables sont limités à 6 personnes. Les terrasses peuvent accueillir 100% de leur capacité d’accueil. En revanche la consommation debout est toujours interdite à l’extérieur comme à l’intérieur.

Reprise des activités sportives

Les salles de gym, les piscines est les gymnases rouvrent dans une limite de 50% de la capacité des lieux (sauf sports de contact). A l’extérieur, les activités sportives sont autorisées dans la limite de 25 personnes maximum. Les compétitions sportives de plein air pour les amateurs reprennent dans la limite de 500 participants.

Jauge de 65 % dans les lieux culturels

Une bonne nouvelles pour tous les lieux ouverts au public comme les cinémas et les théâtres : la jauge est désormais fixée à 65% et non plus 35% de l’effectif.

Dans les commerces, la jauge est elle aussi revue à la hausse avec 1 personne tous les 4m2 contre 8m2 (commerces, musées, bibliothèques…)

Télétravail : 3 jours par semaine

Les règles du télétravail s’assouplissent avec un retour progressif des salariés 2 jours par semaine au travail et 3 jours en télétravail. Le gouvernement veut encore éviter un retour généralisé de tous les employés sur leur lieu de travail.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici