Le risque de problèmes cardiovasculaires augmente de plus de 50 % après une infection à la Covid-19. Les risques sont-ils les mêmes pour les malades Covid non hospitalisés ? Et pour ceux qui n’ont pas d’antécédents cardiaques ? On fait le point.
Des risques qui persistent une année
Une vaste étude, menée aux États-Unis auprès de plus de 150.000 vétérans de l’armée américaine ont mis en lumière les risques cardiovasculaires liés à la Covid-19. Ce risque a été observée dans toutes les catégories de patients, y compris chez ceux n’ayant aucun antécédent de trouble cardiovasculaire. Les auteurs notent que les risques cardiovasculaires existent également chez «les individus qui n’ont pas été hospitalisés».
Hausse de 52% du risque d’AVC.
Les scientifiques américains ont estimé une augmentation de 52% du risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) suite à une infection à la Covid-19. Cette augmentation est de 49% pour le risque d’accident ischémique transitoire (AIT) et de 193 % pour les embolies pulmonaires.
2,5 fois plus d’arrêts cardiaques
Après une infection par le coronavirus, le risque d’insuffisance cardiaque augmente également. Il est de 72%, 63% pour l’infarctus du myocarde. Autre constat des chercheurs, les arrêts cardiaques étaient 2,5 fois plus fréquents que dans le groupe témoin des vétérans non infectés. Enfin, les troubles du rythme cardiaque explosent. Le risque de tachycardie sinusale était de 84% plus élevé après une infection à la Covid.
L’inflammation est au cœur du risque cardiovasculaire
Dans les colonnes du journal Le Monde, le cardiologue français Florian Zores nuance les résultats alarmants de l’étude américaine. Il rappelle que la Covid-19, comme d’autres virus, provoque parfois une inflammation durable. Or, «on sait depuis longtemps que l’inflammation est un facteur de risque cardiovasculaire», note-t-il. D’ailleurs, le risque cardiovasculaire augmente aussi en cas de grippe. Il rappelle que dans les années 1920, les pathologies cardiovasculaires ont bondi dans le sillage de la pandémie de grippe espagnole.
41 commentaires
attention, le virus covid 19 peut donner les symptômes des effets secondaires des vaccins !
Bravo de le rappeler
Quelle coïncidence !!!!
vaccin covid : risque d’infarctus, d’AVC et d’inflammation cardiaque.
ça c’est lla vérité, la propagande n’a pas fini de s’arrêter !
pfff Gilles !!!! Arrêtez donc de propager des inepties…
Bravo. Gros comme une maison, c’était prévisible ! Ils font passer les effets secondaires du « vaccin » pour des effets secondaires de l’infection au Covid.
Oh le fake ! Il a été démontré que ce sont les vaccins qui ont créé ses problèmes cardiaques… une ancienne médecin militaire a témoigné en ce sens aux us
La désinformation de ce site est d’une consternation sans équivoque….
Ils vont faire passer toutes les affections liées à c injections du Cac40 sur le compte du Covid19 c le plan…
Bigmensonge / OMS le pari gagnant
Il faut arrêter de se faire piquer avec cette soupe, ça devient urgent !!
pauvre type
A Philippe…
Bon d’abord constatons votre maitrise du copier-coller… bravo pour ça et ce sera mon dernier post.
J’attendais du crédible pas de faux référents scientifiques arrosés par une entreprise mainstream du Cac40, ceux là même qu’on trouve sur les plateaux tv « officiels »……
« Le monde » comme référence est un journal mondialiste dont Xavier Niel en est l’un des principaux acquéreur… donc niveau neutralité vous repasserez ! De plus il est en parti financé par « La Fondation Bill & Melinda Gates » donc… des eugénistes de la plandémie ! Pour vérifier c très simple, vous ouvrez google et vous tapez « Bill Gates eugéniste » mais, peut être que votre courage vous dictera de ne pas le faire !
Enfin, il est aisé de se faire une idée sur les motivations politiques des lecteurs de ce torchon. Bien à vous
moi ce que je vois c’est que vous par contre vous n’avez toujours pas cité vos sources comme vous le demande Philippe et que vous vous contentez de critiquer celles des autres ….Alors?
Vous vous ergotez et bien voici…
« https://effets-secondaires-vaccins-covid.org »
« https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins »
« www.thalesgroup.com/fr/europe/france/dis/gouvernement/identite/digital-id-wallet »
« https://www.thalesgroup.com/fr/europe/france/dis/gouvernement/identite/identite-numerique »
« https://reporterre.net/Bientot-le-portefeuille-d-identite-numerique-un-cauchemar-totalitaire »
« https://www.lamastreassociationrad.fr/apres-le-pass-sanitaire-et-le-pass-vaccinal-place-au-portefeuille-didentite-numerique/ »
« https://www.android-mt.com/news/digital-id-wallet-le-pass-sanitaire-de-demain-controlera-votre-vie-entiere/124410/ »
Bonne lecture !
Très cher Philippe, (qui à n’en pas douter est rémunéré par ce site) Vous pouvez me dire d’où vous puisez tout ce que vous racontez ? Quelles sont vos sources ? Et svp sources GAFAM et gouv.fr s’abstenir……… vous seriez ridicule
Votre acharnement et harcellent dénote bien de vos petits pb de dissonance cognitive ou de santé mentale à l’instar de votre ministre Véran qui n’hésite pas une seule seconde à se complaire dans sa discipline favorite du mensonge quoiqu’il en coute en affirmant droit dans ses bottes que les vaccins anti Covid19 au jour d’aujourd’hui ne sont crédités d’aucun décès dans le monde… Venant d’un type qui a interdit aux français l’accès aux protocoles de soins anti Covid19, qui a interdit aux praticiens de soigner du Covid19, qui a suspendu sans aucunes chances de survie sociale des centaines de milliers de soignants, qui a euthanasié les anciens dans les ehpad au Rivotril, qui a poussé au suicide une partie de la société en imposant une « vaccination obligatoire déguisée », et bien on se demande tous comment des types comme vous ne se retrouvent pas déjà en psychiatrie ?
En janvier 2022 on savait que ces injections non homologuées ont tué 38000 personnes en Europe, 27000 aux US et les chiffres dans les autres pays sont floutés ou encore mal connus. Sans parler des effets secondaires graves qui sont recensés maintenant à plus d’un million… Ces injections ont tué en un an et demi 30x plus que tous les autres vaccins connus en 50 ans. Un nouveau vaccin dés lors qu’il génère entre 20 à 50 décès dans l’année de lancement est abandonné.
A vous qui semblez avoir la science infuse répondez à la question, pourquoi toutes ces règles scientifiques sont elles aujourd’hui piétinées ?
Et comme vous avez une certaine propension pour le mot complotiste, c pour vous, un peu de complotiste pour les nuls… c kdo !
« Complotiste » le mot qui fâche, le mot de tous les superlatifs savamment travesti par l’élite conspirationniste à l’encontre de la liberté de penser, de la liberté d’expression et contre la libre conscience.
« Complotiste » le mot qui délégitime, le mot des bien pensants, l’arme suprême du politiquement correct lorsqu’il est attaqué, contesté, déconstruit, acculé, le mot qui doit tuer coûte que coûte toute analyse, le mot qui doit interdire tout débat.
Ou comment nos tortionnaires ont corrompu la liberté de penser !
Philippe, on en a pas fini avec les gens de votre acabit !
Hahahaha ! sacré @papeur !
Rémunéré par le site !
Trop drôle !
Vous devriez réviser les 4 accords tolteques, ça vous éviterait de faire des suppositions à mon sujet ou répéter à l’envie des « on a dit ceci ou on a fait cela » sans jamais rien documenter.
Si vous n’êtes pas complotiste, vous êtes un de leurs bons clients !
Vous voulez voir partout ou un positionnement politique ou une posture quelconque alors que je ne vous parle que de faits vérifiables contrairement à votre réthorique mystérieuse.
Vos attaques représentent ce qu’on appelle « l’ombre » Vous pensez que mon propos est politique sans doute parce que le vôtre l’est.
Décidément vous avez bien peu de fond.
Quant à moi, que vous le croyez ou non, je suis un esprit libre, et je contrôle toujours mes sources en les recroisant comme le ferait un détective sans idées préconçues.
Et je fais en sorte de comprendre ce dont je parle.
Visiblement vous ne m’attaquez jamais sur le fond car vous ne vous êtes jamais intéressé à la chose…
Ce qui compte pour vous semble être plutôt le côté politique que la recherche d’une quelconque vérité s’il en existe une.
Je vois votre petit jeux félon en voulant me faire passer pour un opposant politique ce qu’en réalité vous êtes vous même et que je ne suis pas…
Arretez de détourner l’attention systématiquement car, je constate sans surprises que vous n’avez toujours pas répondu à mes question Mr détective
Touché coulé…….
Moi j’ai Pfizer dans mes sources, avec son patron qui a déclaré dans une interview filmée qu’il n’avait pas assez d’expérience sur l’ARNm et que c’était contre intuitif de choisir cette voie : « l’ARNm était la technologie pour laquelle nous avions le moins d’expérience, nous n’avions travaillé que deux ans sur ce sujet (…) l’ARNm était une technologie qui n’avait jamais livré un seul produit jusqu’à ce jour, ni un vaccin ni un autre traitement »
Et les chiffres de son rapport publié aux USA, déclaration des médecins entre le 14/12/20 et le 28/02/21 :
– 1200 morts
– 42086 effets indésirables graves
+ de 2 000 problèmes cardiaques
Donc, de deux choses l’une : soit Pfizer est honnête et dans ce cas son produit n’est pas fiable, soit il ment et dans ce cas, pourquoi devrions nous remettre notre santé entre les mains d’un menteur ?
Conclusion : on peut toujours imaginer que telle ou telle technologie va révolutionner la médecine mais ce qui compte au final, pour les malades, c’est pas notre ambition, ni nos rêves, ni nos grandes connaissances médicales, mais le résultat : eux devront vivre avec – si toutefois ils y survivent.
Pas la peine de nous en mettre une tartine ! Les complotistes ne sont pas ceux que vous désignez. Des sources dites-vous ? Bah, suffit de voir les proches devenus malades, voire morts, après leurs injections ; suffit de voir ceux qui ont chopé la Covid après s’être dûment « vaccinés ». Les propos du Dr Montagnier, pour ne citer que lui, voilà une source. Son avis vaut bien celui des toubibs (toujours les mêmes) qui ont des mois durant squatté les chaînes d’info.
Personnellement je connais hélas deux personnes dans mon entourage sur la même période, aux alentours de décembre janvier, l’une AVC à répétition et l’autre crises cardiaques à répétition, comme par hasard après la troisième doses, elle n’ont pas survécu…
Le COVID va avoir bon dos…et oui quatrième dose à l’horizon… il faut écouler les stocks
on peut se jeter des exemples a la figure et ce sera match nul! Ceux que je connais, moi, qui sont morts n’étaient pas vaccinés …
On reprend un article d’une semaine comme ça pas besoin de chercher quoi écrire
Le plus grand « risque », déjà dépassé, de l’asservissement universel au profit d’une poignée de possédés est à l’oeuvre. Mais pour que cela s’accomplisse il faut que l’entreprise d’abrutissement généralisé se poursuive et le levier « sanitaire » en est une des armes les plus efficace : la peur y règne en maîtresse. Pensées profondes pour l’advenir de l’Humanité
Avec une menace dans l’air que personne ne peut voir, des personnes dites asymptomatiques et des tests donnant de nombreux faux positifs, on installe, dans l’ordre :
1. la suspicion généralisée : tout le monde devient un danger pour tout le monde
2. la surveillance généralisée : tout le monde surveille tout le monde, chacun devient un contrôleur, un policier
3. la délation généralisée : toute personne ne suivant pas les règles doit être dénoncée au plus vite et punie
4. la fin totale des libertés : l’état doit tout savoir de nous, nous n’avons rien à savoir de lui, plus personne ne s’autorise à vivre ni à penser
5. la persécution généralisée : il est normal que toute personne n’étant pas d’accord avec le programme ne soit plus considérée comme un être humain, reste à décider du traitement à mettre en place : perte d’emploi, perte de logement et ensuite, piqure forcée, isolement forcé, prison, camp ?
Malheureusement, certains se sont fixés sur le nombre de morts qu’on leur présentait dans les infos et n’ont pas vu venir la menace totalitaire.
Pour rappel : le communisme, exemple parfait de régime totalitaire, a fait au moins 100 millions de morts. Va-t-on enfin se souvenir qu’on peut aussi mourir d’autre chose que d’une maladie ?
La France un pays totalitaire ?
Tenter d’endiguer une pandémie se comparerait donc avec les pires régimes du monde ?
Vous vivez où pour vous sentir persécuté ainsi ?
Personnellement je n’ai jamais considéré que porter un masque en extérieur était un signe de soumission.
J’ai toujours considéré qu’au delà de me protéger moi-même, je protégeais les autres en respectant ces quelques « contraintes » qu’on nous proposait.
Prenez de la distance et vous verrez que soudain vous ne vous sentirez plus persécuté et que vous aurez même un sentiment de liberté.
Je ne sais pas si vous avez beaucoup voyagé ou si vous entretenez des relations avec des personnes vivant dans d’autres pays ?
Si cela n’est pas le cas, faites-le si vous le pouvez, vous réaliserez alors à quel point nous sommes libres en France et vous sentirez beaucoup mieux.
« Tenter d’endiguer une pandémie se comparerait donc avec les pires régimes du monde ? »
En le faisant de cette manière, c’est-à-dire, avec le contrôle de données privées de la population : oui, ça y mène.
En U.R.S.S. et dans certains pays de l’est de l’Europe, il y avait des fiches sur tout le monde, le gouvernement savait tout sur tout le monde et pouvait rapidement nuire aux personnes qui ne pensaient pas comme lui.
J’ai de la famille originaire d’ancien pays totalitaire, ça aide à reconnaître plus vite les signes d’une dérive.
« Je ne sais pas si vous avez beaucoup voyagé ou si vous entretenez des relations avec des personnes vivant dans d’autres pays ?
Si cela n’est pas le cas, faites-le si vous le pouvez, vous réaliserez alors à quel point nous sommes libres en France et vous sentirez beaucoup mieux. »
Je viens justement de dire ailleurs que oui j’ai beaucoup voyagé et je confirme que la France – hors pays en guerre – est l’un des pires pays au monde où vivre actuellement.
D’ailleurs, je l’ai quittée pour vivre dans un pays où le peuple se fait beaucoup moins berné par les douces paroles et les beaux projets et les grandes idées des hommes politiques, bref, pour un peuple nettement moins naïf, plus ancré dans le réel et non dans l’idéologie comme en France et comme dans les pays communistes, et depuis je me sens beaucoup mieux, je revis, je découvre ce que cela veut dire exactement que de vivre libre et peux témoigner qu’en France nous ne le sommes pas.
Et bien tant mieux si vous avez trouvé votre bonheur ailleurs! Ce serait bien de dire de quel pays il s’agit? moi j’aime la France et je m’y sens libre car j’ai décidé d’y être libre! Vous parlez des données privées de la population mais c’est big data le grand dictateur! dés lors que vous utilisez les réseaux sociaux, internet, FB etc .. votre ordinateur ou votre téléphone mobile toutes vos conversations sont analysées . On peut tout savoir sur vous . Vous êtes en permanence scruté par des algorithmes qui a tout moment peuvent sortir votre portait robot! Et vous nous parlez de la pandémie comme outil de privation de liberté alors qu’il y a belle lurette que cette liberté vous l’avez perdue sans vous en rendre compte ! et celle là personne ne la revendique bizarrement .. et pourtant elle est là la dictature silencieuse et bien plus dangereuse.
Où est la logique de votre argument ? Parce qu’il y a Big Data on devrait donc accepter encore plus de contrôle, dont le contrôle total de nos données de santé et nos déplacements et nos droits conditionnés à ces données ? En fait, ce que vous voulez me dire, c’est que vous voulez encore plus de dictature ?
Oh Philippe ! Il en est touchant… de naïveté ! Dictature ? Mais oui. Différente de celles qu’ont a vues ailleurs, certes, mais dictature quand-même, sous une forme nouvelle : sanitaire.
Bravo !
Nous sommes en train d’assister à une incroyable manipulation, qui consiste à faire passer tous les effets secondaires des vaccins pour des effets de la maladie. Nous avons déjà vu passer des articles sur les risques d’infertilité à cause de la maladie, alors que ces risques d’infertilité ont été dénoncés depuis un moment, mais à cause du vaccin. Avant cela, c’était l’excès de sport ou l’absence de sport qui pouvait causer des accidents cardiaques, puis le froid, bref n’importe quel motif aussi fantaisiste soit-il, pour éluder les effets secondaires du vaccin.
Il a fallu attendre décembre 2021 pour que le Vidal ajoute aux effets secondaires du vaccin Pfizer les myocardites et les péricardites. On a alors vu des articles stupéfiants affirmer que les myocardites étaient des effets secondaires sans gravité du vaccin. Alors que la réalité, c’est qu’on a injecté le produit à des populations jeunes, qui ne couraient aucun risque de la maladie, mais qui ont pour un nombre loin d’être négligeable, développé des myocardites et péricardites, avec pour certains des accidents cardiaques graves allant jusqu’au décès.
Tout est donc fait pour détacher ces accidents cardiaques des vaccins, alors qu’ils en sont la conséquence directe.
Oui et ceci ne peut se faire qu’en tenant en amont les médias.
Dommage que vous ne le croyez pas c est pourtant bien vrai malheureusement.
Bande de ploucs vous dites que des conneries!
Pourquoi ceux qui se croient les plus intelligents et antivax sont obligés d’insulter? Quelle intelligence….
Depuis quand le changement d’heure provoque Avc ou problème cardiaque ???
Vu dernièrement dans la presse 🤨🤔🤔
Le stress et l’anxiété suffisent à produire des avc et des problèmes cardiaques @emilie. Et bien d’autres maladies. La peur du vaccin est réelle pour beaucoup de personnes du fait de tout ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux. Il serait intéressant de faire un lien entre les effets secondaires du vaccin et les croyances des personnes par rapport à ce vaccin.
Et les anti vaccin qui se sont retrouvé avec un tuyau dans la bouche pour respirer se sont vite fait vacciner ainsi que leurs proches…
helas pour ma part 2 cas de proches APRES VACCIN (1 semaine) 1 AVC Grave avec paralysie non récupérable et 1 mortel ARRET CARDIAQUE ……alors vous avez envie d’etre vaccinés ?
C’est le vaccin qui est le seul responsable du développement de ces maladies cardiaques et non pas la covid 19 .
Je pense que seules les personnes compétentes issues du milieu médical pourraient faire de telles affirmations , et encore … en faites vous parti? car il y a aussi des exemples de décès de maladies cardiaques suite au covid chez les non vacciné ( un cas autour de moi). Je suis sidérée de voir autant de commentaires de non expert s’afficher avec péremption sur un sujet pourtant complexe.Il n' »y a rien de plus complexe que le fonctionnement du corps humain, alors un peu d’humilité ne nuirait pas au débat!
Je pense que vous pensez trop
Hé ben dit donc il y en a des pseudos médecins ici …… les vaccins si les vaccins ça my god on est pas sauvé avec des incultes ….