A l’issue du Conseil de défense sanitaire, le porte-parole du gouvernement a fait le point sur la situation sanitaire : nombre de contaminations et sous-variant BA.2. Il a également annoncé le calendrier du futur protocole sanitaire à l’école.
L’épidémie recule doucement
«L’épidémie recule dans 11 régions sur 13 en Métropole», s’est félicité Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, mercredi 2 février. Même si l’épidémie est loin d’être finie, les chiffres des nouveaux cas de contaminations baissent doucement. Le conseil scientifique s’attend à une réelle amélioration de la situation sanitaire mi-mars. C’est ce qu’avait annoncé Jean-François Delfraissy le 24 janvier dernier.
Regard braqué sur le sous-variant BA.2
« L’épidémie reste forte, le variant BA.2 nous pousse à la prudence», s’est empressé de préciser le porte-parole du gouvernement. D’ailleurs, de nouvelles données issues du Danemark et du Royaume-Uni rapportent une infectiosité accrue du sous-variant BA.2. En France, le sous-variant est encore minoritaire mais en progression. Il est passé de 2,3 % entre le 24 novembre et le 24 décembre à 3,4 % entre le 25 décembre et le 24 janvier.
Changement de protocole à l’école
L’allégement du protocole à l’école sera bientôt concret. C’est ce qu’a promis Gabriel Attal. Une annonce interviendra «courant de la semaine prochaine» a-t-il ajouté. Des mesures attendues par les familles même si le nombre de cas positifs et de cas contacts dans les écoles est encore très élevé…
7 commentaires
et encore un variant et toujours plus dangereux soit disant le variant verant lui frait mieux de demissioner
Je suis vieille, je suis vaccinée pour faire plaisir aux peureux, j’observe la faible activité de l’hôpital que ma maison jouxte, je n’ai aucune peur du COVID mais peur du cancer, de l’AVC, de la crise cardiaque et surtout de l’avancée en âge … dont beaucoup de mes proches sont morts. Un monde de fous où le test dit de s’enfermer alors que l’on ne souffre d’aucun symptôme (ou si peu) ! Un monde de chochottes, un monde où l’on masque même nos enfants qui jouent au grand air ! Quelle mascarade … quel désastre psychologique et économique ! Qui manipule la masse ? qui va payer ?
Merci pour votre lucidité.
Ouf quelqu’un qui y voit enfin clair ici, merci !
Resistance contre ce fascisme en marche pour nos enfants et nos libertés !
oui vaccinee a 80 ans mais plus de contactes enfants et petits enfants me rende malade
En fait après pas mal de commentaires je m aperçois que le facho c est toi Papeur tu n admets aucune contradiction en plus tu insultes les gens bravo !!!!!
Mais sais tu que tu es très laid et que je n’ai pas de temps à perdre avec un golem