Covid-19 : une quatrième dose pour tous ?

5
13967
Covid-19 : une quatrième dose pour tous ?
Les Français devront-ils tous repasser pas la case vaccination pour être protégé contre les nouveaux variants ? © Adobe stock

Face à la 7e vague, le gouvernement avance des pistes de nouvelles mesures sanitaires pour préparer les Français. Le ministère de la Santé évoque la quatrième dose de vaccin anti-Covid pour tous.

Quatrième dose de vaccin pour tous

La ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a évoqué, lundi 27 juin la quatrième dose de vaccin pour tous les Français. Elle a déclaré que la France en «viendra probablement» à cette deuxième dose de rappel. Sans fixer de date encore. Les personnes de plus de 60 ans et celles immunodéprimées ont déjà accès à cette quatrième dose.

Retour des masques dans les transports ?

Mardi 28 juin, la Première ministre, Élisabeth Borne, a recommandé le port du masque dans les lieux clos, face à la forte augmentation du nombre de cas de Covid-19. Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, a lui aussi invité tous les passagers au «civisme». Il appelait les Français à porter le masque dans les trains et dans les gares.

Retour des tests de dépistage

Les autorités de santé et les médecins appellent à se faire tester et à s’isoler en cas de test positif. En effet, le nouveau sous-variant BA.5 est 10% plus contagieux. «Ce qui est vrai avec le variant BA5 qui est dominant, c’est l’augmentation de la transmissibilité. Il est extrêmement contagieux et rend plus malade que les premiers variants Omicron», constate l’infectiologue Gilles Pialoux au micro de Franceinfo. Il est chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon à Paris.

5 Commentaires

  1. Franchement c’est bon là, laisser nous nous auto-immuniser plutôt que de nouveau venir nous embêter avec la 4e dose. STOP. Ou alors pour les personnes qui la veule.

    • complétement d’accord.

      J’ai eu un avantage à etre non vacciné j’ai pu beneficier d’une chambre seul lors d’une hospitalisation. Donc si comme moi vous avez eu plusieurs fois le covid et que ça ne vous fait plus rien surtout ne vous vacciner pas

  2. J’ai été vaccinée 3 fois et je viens d’avoir mon 3ème COVIDE, vraiment oser dire qu’il faudrait un 4ème vaccin et nous obliger à se faire vacciner, j’en crois pas mes oreilles.
    Vraiment on prend les Français pour des abrutis.
    Qu’ils se fasses vacciner eux même, mais qu’ils arrêtent de nous prendre pour des moutons.
    Je suis fatiguée de les entendre nous donner des leçons de morale, qu’ils nous laissent libre de prendre nous même notre décision, nous sommes en principe dans un pays démocratique.

  3. Ben, avec tout ce qui s’est passé et que tout le monde a avalé depuis 2 ans, j’aurais tendance à dire, pour répondre à l’excellente analyse de « schuh », qu’ « on prend les Français pour »….. ce qu’ils sont ! Tout simplement! Et çà a marché, donc pourquoi pas continuer?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici