Ils passaient par les groupes antivaccins pour proposer leurs faux pass-sanitaires entre 250 et 300 euros pièce. Ils viennent d’être condamnés à une peine lourde.
Une recette de 400.000 euros
Leur recette de 400.000 euros n’est pas restée impunie. Quatre personnes viennent d’être condamnées, mercredi 1er février, par le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir vendu entre mai et novembre 2021 environ 11 000 faux pass sanitaires. Ils vendaient les faux pass entre 250 et 300 euros pièces.
Ils pirataient la base de données vaccinales
Les membres du réseau récupéraient les noms et numéros de Sécurité sociale des acheteurs puis ils pirataient la base de données vaccinale. Ils ont été reconnus coupables de plusieurs délits informatiques, d’escroquerie en bande organisée et de blanchiment en bande organisée.
Quatre ans de prison
Deux de ces personnes ont été condamnées à quatre ans de prison dont un an avec sursis et 25 000 euros d’amende. Déjà incarcérés, elles restent en détention. Une peine lourde qui fait suite aux précédentes peines. En novembre 2022, huit sapeurs-pompiers avaient été condamnés à de la prison avec sursis pour avoir créé de faux pass sanitaires pour eux-mêmes ou des collègues. L’année dernière, en janvier 2022, un réseau à l’origine de 62.000 faux pass avait été démantelé. Ils avaient usurpé l’identité d’une dizaine de professionnels de la santé partout en France.
Un commentaire
Encore un « nouveau délit » créé par une réglementation absurde: s’il n’y avait pas eu de pass il n’y aurait pas eu de délit.
Quand va-t-on cesser ça et re-focaliser la justice et la police sur la répression des véritables méfaits (atteintes aux biens et aux personnes, vols, viols, par exemple) ?
On voudrait décrédibiliser les institutions, faire haïr le pouvoir par les français de base, qu’on ne ferait pas mieux