Plusieurs Français ont été indemnisés pour des complications survenues après une vaccination Covid. Quelles sont ces complications ? Combien de Français ont obtenu cette indemnisation ?
72 Français indemnisés après leur vaccination Covid
Soixante-douze personnes ont été indemnisées par l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam), selon des chiffres du Sénat du 12 juillet dernier. Ce sont 30% des Français indemnisés sur les 241 dossiers déposés pour troubles post-vaccination Covid.
Quelles sont les complications après le vaccin ?
Les Français indemnisés suite à leurs complications après leur vaccin anti-Covid ont développé, principalement des myocardites (inflammation du muscle cardiaque) et des péricardites (inflammation de la membrane qui entoure le cœur). «Depuis juillet 2021, les myocardites et les péricardites sont reconnues comme un effet indésirable pouvant survenir rarement suite à une vaccination par Comirnaty (Pfizer) ou Spikevax (Moderna)», souligne l’Agence nationale de sécurité du médicament. Ce sont, en majorité des hommes jeunes qui en sont atteints.
Les autres complications dues au vaccin anti-Covid
L’office national d’indemnisation a identifié d’autres complications suite à la vaccination anti-Covid. Ce sont :
- les troubles neurologiques (196 dossiers, dont 33 avec paralysie faciale),
- les accidents vasculaires cérébraux, thromboses et embolies pulmonaires (129 dossiers),
- les troubles articulaires (91 dossiers), l
- les troubles auditifs (67 dossiers)
- les troubles dermatologiques (31 dossiers).
768 dossier d’indemnisation en cours de traitement
Si vous avez déposé une demande d’indemnisation suite à un effet indésirable après un vaccination contre le Covid, votre dossier est peut-être en cours d’instruction. En effet, l’Oniam a indiqué avoir reçu au 30 juin 1 020 demandes d’indemnisation amiable pour un problème de santé après une vaccination Covid. 768 restent en cours d’instruction, selon les informations publiées dans Le quotidien du médecin.
Quel est le montant de l’indemnisation ?
C’est une information non dévoilée par l’Oniam. En revanche, selon Le quotidien du médecin, l’Oniam a versé en 2022 une indemnité moyenne de 105 880 euros, tout accident médicaux confondu.
21 commentaires
et ce n’est que le sommet de l’iceberg
il va y en avoir des millions dans les année à venir
de nombreux injecté sont mort et ne seront donc jamais indemnisé
la gestion de ce virus à été un désastre et ce désastre va perduré de nombreuses années
il va y avoir beaucoup plus de victimes que si on avais rien fait et laisser le virus muter gentiment avec , bien sur quelques victimes
rappelez vous qui étaient les victimes: les vieux et malade, les malades et ceux qui avaient un soucis dont ils ignoraient la présence.en résumé, des personnes mort en sursis.
chez les personne bien portante, ça se résumais par un gros rhume sans conséquences
c’est ce que ceux qui on été traité d’anti-vax on toujours dis , mais personne n’as voulu nous écouter
Arretez de raconter n importe quoi. Avez vous été dans les hopitaux au moment du covid ? J en ai mis plus qu il n en faut des jeunes morts du covid et sans comorbidité dans des sacs mortuaires….sans la vaccination cela aurait été bien pire. Non ce n etait pas que des ainés ! Et dans les cas récents il y a plus de jeunes non vaccinés que d aînés vaccinés. Arretez votre desinformation, vous vous rendez responsable de ces morts en les entrainant vers un mauvais chemin.
avez vous le moindre début de preuve que les produits injecté on été efficace ???
même officiellement, il est reconnu que ces produit
– n’empêche pas d’être infecté
-n’empêche pas d’être contagieux
et personne ne peu prouver qu’une personne injecté à été moins malade que si elle ne l’avais pas été.
alors posez vous les bonne question : a quoi peuvent bien servir ces produits ????
pour les victimes, jeunes, ce que j’ai écris n’est pas contradictoire, puisque j’ai bien écris: les personnes malade qui ignorais qu’ils l’étaient, ce qui inclus toutes les tranches d’âges.
mais vous pouvez continuer a croire ces mensonges d’état, de toute façon la crise est passée
le virus est toujours présent et fera encore des victimes de tout age, injecté ou pas, ça ne changera rien
ce virus, comme tout virus, a muté pour ne plus être nocif pour ses hôtes dont il a besoin pour vivre et se reproduire, c’est ainsi depuis la nuit des temps et ce n’est pas un produit expérimental qui changera quoi que ce soit
Si vous aviez écouté les scientifiques plutôt que les bonimenteurs, vous sauriez que le principe de base d’un vaccin est de combattre une infection par la stimulation du système immunitaire. Pour qu’il y ait infection, il faut donc bien être infecté. Votre première affirmation n’a donc aucun sens.
De même il n’a jamais été dit par les scientifiques sérieux que le vaccin empêchait d’être contagieux, mais plutôt qu’il diminuait la charge virale, diminuant de ce fait, SANS L’EXCLURE, le risque de contagiosité.
Autre chose, savez-vous que les américains ne sont jamais allés sur la Lune…. Allez, bonne soirée et beaux rêves :)))
comment pouvez vous encore croire qu’on vous a vacciné pour votre bien ? Tout était faux dans la comm du gouvernement. Et la maladie pouvait très bien être soignée par les médocs interdits pour ne pas faire d’ombre au vaccin. Réveille toi petit cerveau lavé 😊
sans parler des personnes soi disant mort du covid car cela les arrangeaient de noter cela en décès . alors qu ils sont simplement mort de cancers etc… de plus c est dans les prochaines années que nous allons découvrir les merdes qu’ils ont mis dans les vaccins . je suis pas anti vax mais celui la aucune confiances . et donner un vaccin a une personne bien portante je voie pas l intérêt car soi disant rien de bien mechant ben allez demander a ceux qui ont étudier des vaccins en labo vous allez pas êtres déçus
C’est ce qui est dit que sans la vaccination ça aurait été bien pire , mais qu’est ce qui est pire que la mort? sans parler des personnes en fin de vie atteinte d’un cancer et que l’on a fait croire qu’elles sont mortes du covid..ça n’a été que mensonge cette histoire de vaccin.
Le point n’a pas été fait sur cette gestion désastreuse, Macon s’en tire bien, car la mauvaise gestion est internationale, et les communistes n’ont même pas été fichus de relever le jeu du « Grand Capital »,ils sont passés en silence sous Pfizer et Moderna!
Et où faut -t-il s’adresser pour être indemnisé !
Une étude Israélienne montre qu’en dessous de 50 ans il n’y a eu aucun mort du Covid…!
Il n’y a pas de raison que ce soit différent chez nous mais chez nous on ne fait surtout pas d’étude…. Les jeunes qui malheureusement sont décédés à cette époque là sont morts d’autre chose et on a fait croire qu’ils étaient morts du Covid comme la majorité des gens à ce moment là d’ailleurs. C’était dans l’intérêt de l’hôpital puisqu’il touchait des sommes très importantes à chaque mort Covid…!
Il faut se poser les bonnes questions.
Pourquoi autant d’argent déversé pour corrompre les hôpitaux et les médecins?
Pourquoi le gouvernement a interdit aux médecins de soigner leur patients?
Pourquoi ne pas avoir laissé en circulation les médicaments ayant fait leur preuve depuis des décennies, inoffensifs et très efficaces pour soigner le covid?
Quel était le but de déclarer autant de mort lesquels, pour la plupart, étaient morts de tout autre chose et notamment de faute de soins?
Pourquoi n’avoir laissé que 38 hôpitaux soigner les patients covid sur les centaines que compte notre pays?
Posez vous les bonnes questions et aller chercher l’info ailleurs que sur Télémouton et ses radios satellites détenus par des milliardaires siégeant au forum de Davos et subventionnés par le gouvernement et vous aurez les réponses à vos questions…
Faites vite car après le 25 août, la censure gouvernementale va se mettre en place et ça va être un peu plus compliqué d’obtenir les vrais informations…!
@ Cath73
Pouvez-vous nous indiquer le nom des médicaments ayant fait leur preuve depuis des décennies, inoffensifs et très efficaces pour soigner le covid ?
Vous avez trouvé ça sur « télé phéérique » ???
Perso, j’ai eu des échos de personnes comme le commentaire de Passion. Des gens qui ont vécu la réalité des choses, pas les blablas de certains réseaux sociaux…
les médicaments interdit qui on fait leur preuve depuis des décennies, ; vous le connaissez tes bien , c’est hydroxycloroquine, utilisée depuis très longtemps dans de nombreux pays avec quelques effets secondaire parfaitement connu et maitrisé.
les autorité on interdit ce médicament avant qu’on puisse vraiment l’expérimenterr sur le covid
il faut donc se poser la question : pourquoi????
réponse: il ne rapporte rien aux labo vu son prix ridicule et so efficacité redoutable.
par contre , petit rappel sur les produits expérimentaux injecté sous contrainte :
il est reconnu officiellement:
-il n’empeche pas d’etre infecté par le virus
-il n’empeche pas d’etre contagieux
-il reste toujours à prouver qu’il aurais diminué l’intensité des symptomes du virus
par contre, comme nous l’avons toujours dis par prudence, attention aux effets secondaire encore inconnu qui vont se dévoilé a court, moyen et long terme.
on commence en en voir quelques uns qui ne peuvent plus etre caché
quel est le vrai rappaort bénéfice/risque de ces produits expérimentaux??
moi j’ai toujours donner la réponse suivante: bénéfices pour les labos, risques pour les patients
si vous avez une autre hypothèse qui tienne la route, donnez votre avis
pour les morts déclaré « covid » ce ne sont pas des bruits de couloir, mais des retours de nos famille qui perdu un proche dans des circonstances totalement indépendantes du covid, mais qui on eu la « surprise » de voir sur le certificat de décès « cause de la mort: covid »
on a jamais nier qu’il y ai eu des malades, ni même des morts , mais est-ce le virus tout seul ou la combinaison de plusieurs autres causes ou le virus n’as fait qu’ajouter la goutte d’eau finale???
Merci Patrick pour votre réponse.
J’ajouterai qu’en 2020 en RP, il y a eu une maison de retraite qui a traité une épidémie de gale avec un médicament à base d’hydroxycloroquine. Résultat : pas de malade du Covid et pas de mort alors que les établissements aux alentours ont eu beaucoup de décès à cette même période.
Pourquoi n’en avons nous pas entendu parlé sur Télémoutons? Pourquoi n’a t’on pas cherché à comprendre comment ces personnes âgées avaient été épargnés?
Toujours la même réponse, il ne fallait surtout pas de traitement pour pouvoir valider une injection expérimentale…!
Aussi dans les pays qui consomment déjà largement des produits à base d’hydroxychloroquine pour lutter contre le paludisme, le covid n’a pas eu d’impacte sur la population…!
Aussi, plutôt que de donner du Doliprane aux malades dont on connait les effets délétères, il aurait été judicieux de leur donner de la vitamine D et C pour booster leurs défenses immunitaires…
L’Artemisia s’est révélée aussi très intéressante pour lutter contre le Covid. C’est la plante qui était utilisée à Madagascar et dans certains pays d’Afrique.. Cette plante très prometteuse pour grand nombre de maladies dont le cancer est interdite en France, pour ne pas faire de l’ombre aux produits proposés par l’industrie pharmaceutique…
Et j’en oublie d’autres mais il y avait une bonne panoplie de produit qui aurait pu sauver grand nombre de nos compatriotes et que l’on a interdit aux médecins de prescrire…Pourquoi???
Vous oubliez Jansen ! 1 seule dose et neuropathie des pieds et un ait et pro memes de capillaires et matière blanche cérébrale!
Je ne suis ni pour ni contre tel ou tel « médecin » ni pour ou contre tel ou tel médicament, mais ce qui m’a grandement surpris, c’est que l’on ait mis tant d’années(70 ou 80 ans)pour se rendre compte que l’hydroxychloroquine était un produit dangereux!!! il faut croire que tous ces médecins de plateau télé ont eu leur doctorat dans une pochette surprise qu’ils ont trouvé dans une fausse a purin!!!!!!!
oui , j’ai bien eu 3 vaccins depuis je consulte un dermato je suis remplies de gros boutons une infirmiere vient me faire des injections une fois par semaine ensuite tout les jours de la pommade en cortisone sa me démange continuellement depuis la fin du covid
@ patrick76 et cath73
Pour comparer les choses, faut-il avoir des populations semblables :
L’espérance de vie en Afrique est d’environ 63 ans, en France c’est presque 20 années de plus. En France 83% des décès covid concernaient des personnes de 70 ans ou plus et seulement 5% des moins de 60 ans. Cela confirme ce qu’a dit patrick76 : ce sont principalement « les vieux et malades » qui ont été victimes de la covid. En Afrique le covid n’a pas eu d’impact sur la population car « les vieux et malades » ne sont déjà plus en vie. Affirmer que les traitements contre le paludisme sont efficaces contre la Covid 19 devient donc beaucoup moins évident…
@ cath73 : Désolé mais télémoutons a parlé de cette épidémie de gale dans une ehpad où les patients étaient traité à l’ivermectine et non à l’hydroxycloroquine …
Ca n’a pas fait les gros titres pourtant c’était une piste importante pour sauver des vies…
Peu importe le nom, ils étaient tous les deux préconisés en synergie par des grands scientifiques du monde entier. Ils se trouvent que ces deux médicaments étaient interdits par les autorités pour soigner les malades du covid alors qu’ils auraient pu sauver des vies…! Pourquoi?
Sur ce sujet, des scientifiques évoquent l’effet anti-inflammatoire des sécrétions du parasite de la gale qui pourrait éviter l’orage cytokinique causé par la covid , responsable de beaucoup de décès. L’ivermectine ne serait donc pas le remède. Tous cela reste à vérifier par des expériences scientifiques pertinentes, mais qu’en est-il ?
Depuis quand des parasites serait bénéfiques à leurs hôtes! Ils arrivent vraiment à faire avaler n’importe quoi à la population et ça marche…!
Evidemment qu’ils ne pouvaient pas dire que l’Ivermectine était le remède miracle sinon ils n’auraient pas pu inoculer leur « poison » à la moitié de la planète…!
Au lieu d’être obtuse, renseignez-vous : sur Google saisissez beaubiophilo Jean-Pierre FORESTIER ehpad gale covid. Vous y trouverez ce dont je parle… à vérifier mais c’est possible