Covid : le pic de la 7e vague est-il devant nous  ?

18
Covid : le pic de la 7e vague est-il devant nous  ?
Le port du masque est seulement recommandé mais le ministre de la Santé veut qu'il redevienne "la norme". © Adobe stock

Le ministre de la Santé souhaite que le masque redevienne «la norme». L’OMS rappelle que la pandémie n’est pas terminée et la France fait face à 182.006 nouveaux cas. Et si le pic de la 7e vague était devant nous ?

Un pic épidémique fluctuant

Mardi 12 juillet, Santé Publique France a recensé 182.006 nouveaux cas de contamination au coronavirus. C’est presque 12% de moins par rapport à la semaine dernière avec 206.554 cas. Mais il est encore trop tôt pour dire si le pic est devant ou derrière nous.

Attendre une baisse sur plusieurs jours

Les épidémiologistes attendent quelques jours de baisse consécutive, entre 3 et 4, avant de pouvoir clairement confirmer que le pic est passé. Si c’est le cas, cette 7e vague sera similaire à celle du printemps. Avec des pic bien moindre que la 5e vague du début d’année avec plus de 400 000 nouveaux cas plusieurs jours d’affilée.

Le masque obligatoire bientôt de retour ?

Les restrictions sanitaires sont actuellement quasiment inexistantes. Le ministre de la Santé, a insisté sur l’engagement citoyen des Français. Il faut porter le masque «dans les lieux bondés et les transports en commun». Et de prévenir que cela devait « redevenir la norme»…

Aucun article à afficher

18 COMMENTS

  1. Le bourrage de crane recommence! Masquez vous, vaccinez vous et surtout revaccinez vous, promenez vous la PEUR au ventre.
    La « post- démocratie » est en route, certes ce n’est pas une dictature (le concept est obsolète); mais une mainmise basée sur un hyper contrôle demandé par les gens eux-mêmes.
    Le concept même de « vague » est FAUX, mais il est plus parlant pour l’inconscient que nième variant qui justifierait un traitement adapté à une nouvelle souche.
    Les problèmes hospitaliers ont des causes qui ont été bien analysées, mais c’est devenu « hors sujet ».
    Bienvenue dans ce « Nouveau Monde »!

  2. et si on commençais par arrêter de tester tout le monde
    la grande majorité des test sont faux , dans un article précédent c’est bien expliqué, ils arrive de chine et sont de très mauvaise qualité
    ce qui n’est pas normal, c’est que sur un test positif, sans symptômes grave, il est attribué 7 jours de « vacances » , on peu largement imaginer que certains gros fainéants en profite bien.

    a part un léger rhume , à peine gênant, c’est tout ce que ces nouveaux variants arrivent à faire
    sauf quelques cas hyper rare
    laissons faire le cycle de la vie qui élimine les plus faible et concentrons nous sur l’avenir de nos enfants

    • Pauvre imbécile j’ai eu le Covid avec 39,5 de fièvre pendant 3 jours et 3 nuits toux importante et mal au poumon, je travail depuis l’âge de 17 ans et j’en ai 62 toujours en activité (retraite insuffisante pour s’arrêter). Alors ne parler pas de gros fainéant sans savoir. En ce qui concerne le cycle de la vie vous vous prenez pour Dieu Intel peut vivre Intel peut mourir !!!
      J’espère que vous ne trouverez jamais dans une situation aussi difficile.
      (Ps j’ai étais vacciné 3 fois)

  3. Je me demande comment nos  » scientifiques  » (sic) s’y retrouvent…. 5e, 6e, peut être 7e présente bientôt ou déjà passée…. Lâchez nous à la fin…. Chacun fait comme il l’entend, il va à la piquouze s’il veut, il porte un masque s’il le souhaite et si on doit  » passer l’arme à gauche comme on dit, et bien cela fera de la place pour les autres, je leur cède volontiers la place… avec un tel monde….
    Ceux et celles qui souffrent de cancers, de maladie orpheline n’ont pas l’intention de servir de cobayes sauf s’ils le désirent. Lâchez nous un peu…. (cali)

    • Et oui, selon la façon de compter, on ne trouve pas la même chose … Voici une petite blague qui l’illustre parfaitement : compter vos doigts des 2 mains, arrivé à 10, abaissez vos doigts d’une des mains 1 par 1 en décomptant 10, 9,8, 7, 6, à ce moment là, vous n’avez plus de doigt disponible sur cette main, et alors vous dites, en montrant les 5 doigts de l’autre main : 6 et 5, 11 !! indiquant que vous avez 11 doigts sur vos 2 mains ! pour ce qui est de la 2ème dose de rappel, forcément c’est comme pour les prix 9€90, le cerveau retient 9 et pas 10 qui est pourtant plus proche de la somme réelle à dépenser ! personne n’et vraiment dupe, mais beaucoup si laisse prendre … alors comme ça marche …. pourquoi se priveraient-ils de s’en servir ?

  4. Merci d’arrêter d’annoncer des « vagues » qui ne concernent que les surfeurs. Si au bout de 2 ans vous navez encore pas compris, changez de métier. Les  » cas » on s’en fout. Mais si vous parliez de morts ou de réanimation vous n’auriez alors plus rien pour faire peur aux gens. Alors fermez la.

  5. Comme je l’ai toujours dit, chacun est libre d’aller à la piquouze ou pas, mais n’oubliez pas de vous lavez les mains un minimum. N’oubliez pas non plus de demander à voir la date limite avant de vous aire piquouzer. Dans mon département, la Loire, par deux fois, il y a eu des gens vaccinés, rappelés pour apprendre que oups désolé, mais la date était passée, aucune conséquence (tiens donc), mais il fallait revenir… Alors, pour moi ce sera toujours non. Mais que l’on ne touche pas aux piou piou…..
    Perso, j’ai mes deux cancers que je ne soigne pas, ma maladie orpheline….alors je laisse faire…. La dame à la faux peut venir, pas de souci. A moins que Dame Nature mette tout le monde d’accord…..Cela évitera à notre roi de diviser les Français…. et à de pseudo scientifiques de s’enrichir… Pauvre France…. (cali)

  6. @ Cahors. Chaque fois qu’il sort un sujet sur le covid19 vous répétez toujours la même chose.
    Je pense qu’à la liste de vos maladies vous devriez ajouter celle d’Alzheimer. A moins que vous fassiez chaque fois des « copier/coller ».

  7. Une infectiologue de Nice vient de révéler qu’au moins la moitié des hospitalisations étiquetées « covid » sont en réalité des hospitalisations pour d’autres motifs, et les malades sont, au décours de cette hospitalisation, repérés positifs au covid. Alors même que le nombre officiel d’hospitalisations pour covid est insignifiant, on découvre donc que la moitié des chiffres annoncés sont faux et largement surestimés.
    De la même façon que les tests sont aujourd’hui connus pour être d’une fiabilité très relative, et qu’il n’y aucun sens à ce que des gens en bonne santé aillent se faire tester, sauf à vouloir alimenter les chiffres de la propagande officielle. Au passage, est-ce que ce site a parlé des 56 millions d’euros détournés par des pharmacies qui ont facturé à l’assurance maladie des milliers de tests sans les avoir réalisés ?
    Enfin, une étude très récente est venue, une nouvelle fois, démontrer l’inutilité des masques papiers, tandis que leur nocivité est très réelle.
    Les médias doivent cesser de relayer la propagande d’un pouvoir aux abois, et devraient plutôt documenter sur la casse volontaire par le pouvoir de l’hôpital public et de la sécurité sociale.

  8. Bonsoir CHRIS33,
    Et oui, ! Cahors, comme beaucoup d autres, begaie son inculture et probablement sa haine de la vie, et celle des autres. TRISTES GENS !

  9. Je ne vois pas pourquoi satellite s’en prend à cahors.
    Je ne vois que des commentaires cohérents et expliqués par un point de vue, sauf ceux des provaxx qui ne consistent qu’à insulter et prendre les gens pour des cons, genre bourmeau et satellite. Mais depuis 2 ans c’est comme ça : Les provaxx se sentent investis par la parole divine (celle de macron et de ses collabos) et se permettent d’éructer sur ceux qui cherchent à comprendre la folie ambiante (et pour beaucoup, qui ont déjà tout compris depuis longtemps).
    Je reprend la formule de TRISTES GENS que j’applique aux idiots à qui on avait promis la lune avec 2 doses, le soleil avec la 3ème dose, mars ou plutôt jupiter avec la 4ème, tout cela n’ayant strictement rien changé, et qui sont les premiers à courir l’épaule tendue vers la seringue qui est devenue leur seule religion aujourd’hui. TRISTES GENS et pauvres mortels…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici