Covid : nouveau variant inconnu combinant BA.1 et BA.2

24
44871
Covid : nouveau variant inconnu combinant BA.1 et BA.2
Les Israëliens viennent d'identifier un nouveau variant. © Adobe stock

Le ministère israélien de la Santé vient d’annoncer la découverte d’un variant non identifié. Il combine les sous-variants BA.1 et BA.2. Que sait-on sur ce nouveau variant ?

Fièvre, maux de tête et douleurs musculaires

Un nouveau variant combinant BA.1 (Omicron) et BA.2 (sous-variant d’Omicron) vient d’être identifié. Il a été découvert «grâce à des tests PCR effectués à l’aéroport Ben Gourion à l’entrée en Israël», indique un communiqué du ministère. Les symptômes sont plutôt ordinaires. «Les personnes contaminées ont présenté de légers symptômes de fièvre, maux de tête et de douleurs musculaires et n’ont pas nécessité de soins médicaux particuliers», explique le ministère.

«A ce stade, nous ne sommes pas inquiets»

Le chef de la stratégie anticovid du gouvernement israélien s’est montré rassurant. «Le phénomène des variants combinés est bien connu» et «à ce stade, nous ne sommes pas inquiets» face à de probables cas graves. En effet, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait déclaré que le sous-variant BA.2 ne provoquait pas de forme plus grave du coronavirus que BA.1.

Combien de cas identifiés ?

Le (très) faible nombre de cas identifiés appelle à la prudence sur ce nouveau variant. En effet, seuls deux cas ont été identifiés par les tests PCR. D’un autre côté, depuis le début pandémie, un nouveau variant a toujours émergé et pris le pas sur l’ancien, au niveau local puis mondial.

24 Commentaires

    • Qu’est que Poutine a à voir avec ce variant. Inquiétez vous plutôt de la situation prochaine dans l’UE. Car l’union Européenne vous promet l’enfer. Pendant que vous avez les yeux rivés sur l’Ukraine, eux prévoient des choses en coulisses. N’oubliez pas que l’occident est en plein déclin mais qu’il faut continuer à faire de l’argent pour satisfaire les actionnaires, les vaccins, la hausse des matières premières, du gaz et de l’essence sont une très belle occasion de leur remplir les poches sur votre dos. Bon courage et on en discutera dans quelques mois.

    • Casser le thermomètre, cher Papeur n’empêche pas la fièvre… Notons que, par chance pour Macron, Omicron perd la une et met en valeur une avancée européenne de notre Président, plus Munichois que jamais, mais toujours dans le beau rôle, ainsi offrir l’asile à une journaliste qui ne mange pas de ce pain là et dont le courage fait honneur, lui rapporte du « Panache »!

  1. Bonjour
    Pour une fois que je commente j’aurai beaucoup de chose à dire mais je me tait
    En ce qui fait le président russe c’est horrible et on le laisse faire mais s’est c’est un homme qui tue on le tue maisle président tu sans pitié et on le laisse tuer où est la justice

    • je t’explique, la justice c’est macron, les ricains et leurs copains israeliens qui décident où elle est, pour faire simple : tout ce qu’ils font eux c’est bien
      et tout ce que font les gens pas d’accord avec eux, c’est mal
      ça va, t’as compris ou je réexplique ?

  2. Ce qui me choque à quelques semaines des élections, c’est que aucun candidat ne parle du covid, de cette crise depuis 2 ans, de nos soignants vaccinés ou pas ? Achat de matériel, investissement dans la santé….
    Rien…pas un seul ne propose quelque chose ou ne revient dessus ? Pourquoi ?? On n’en a pas fini avec je crois ??

  3. arf Didier, vous voyez bien comment fonctionne en réalité la « démocratie », la masse fait ce que lui dit de faire la tv, donc, la masse votera pour les candidats en hauts des sondages, ils nous tiennent avec ce régime de merde

  4. Dupons aignan!!!mon dieu !!! N importe quoi !!! Il critique les ukrainiens, approuve la guerre et est pour Poutine !!!!! Voter pour lui je préfère me casser une jambe un rigolo pareil, de toute façon il n y en a que trois qui méritent qu on s intérêt à eux le reste ce n est qu utopie et démagogie. Une d extrême droite un du centre et un extrême gauche faites le choix voilà……!!!!!

    • Vous faites parti des gens qui sont hypnotisés par la TV.
      Dupond Aignan n’est pas pour la guerre, personne ne veut la guerre! Il n’est pas pour Poutine non plus. Il dit et je partage ce qu’il dit que les accords de Minsk n’ont pas été respectés d’un côté comme de l’autre, si vous ajoutez à cela l’Otan et à la tête les américains qui ont mis un sacré bordel en Ukraine ça donne ce que l’on connait aujourd’hui.
      Je ne crois pas ni en l’extrême droite ni en l’extrême gauche et quant à Macron le psychopathe, nous avons vu ce qu’il a fait en 5 ans, créé les gilets jaunes, anéanti la santé, c’est payé sa campagne présidentielle de 2017 en vendant Alstom, il a fait régner la peur, le mépris et le mensonge.

      • Je suis d’accord avec vous Didier ! Espérons que le peuple français se souvienne en temps et en heure, de l’arrogance de ce gouvernement ! L’agonie des soignants et des hôpitaux, les divisions, l’insécurité galopante (pensée pour ce pauvre rugbyman), la justice débordée, les prisons insuffisantes pour accueillir les délinquants qui ont pu être condamnés … les enseignants confrontés à la violence … la dette qui explose, bref j’en passe ! La pandémie a bon dos ! On comprend pourquoi le Macron ne veut pas de bilan avant le 1er tour.

    • De l’est et de l’ouest : deux visions différentes…

      A l’est : Poutine s’est débarrassé de Rothschild et a fait tout son possible pour que son peuple retrouve son indépendance

      A l’ouest : on s’en fout d’être indépendant, on n’a plus de pouvoir, ni de monnaie, ni d’agriculture, ni d’entreprises à nous, on est devenu totalement dépendants des autres et on s’endette pour vivre, c’est nos gosses qui paieront, mais de ça on s’en fout aussi, car ce qu’on aime nous, c’est d’être gouverné par des banquiers, la grande classe, vivre esclave et endetté à vie nous c’est notre kiff, on appelle ça « la démocratie » et on est tellement fier de notre « style de vie » qu’on donne des leçons à la terre entière

  5. Lorsqu on n est pas d accord avec vous soit notre gourou est Macron’ soit on croit tout ce que dit la tv mais on peut avoir une option différente de vous sans être toujours sur BFM ( que je regarde jamais) et Macron’ est pas mon gourou je pense par moi même jusqu’à maintenant et ça me va très bien

    • sauf qu’il est là le problème : c’est pas les « opinions » qui nous intéressent, chacun peut se faire une opinion de tout, c’est pas compliqué et ça demande pas beaucoup d’efforts, mais ça nous avance à quoi ?
      ce qui nous intéresse nous ce sont les faits, le réel, et ce n’est pas la même chose que de se demander si oui ou non on aime le chocolat au lait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici