Dose de rappel avant le 15 janvier : qui est concerné ?

30
62585
Dose de rappel avant le 15 janvier : qui est concerné ?
Si vous avez plus de 18 ans, vous avez jusqu'au 15 janvier pour faire votre test de rappel. © Adobe stock

Le 15 janvier le pass sanitaire sera désactivé pour les Français qui n’auront pas fait leur dose de rappel. Comment savoir si l’on est concerné ? Combien de temps après sa première injection doit-on faire son rappel ?

Vous avez entre 18 et 65 ans ?

Au 15 janvier, tous les Français de plus de 18 ans doivent justifier d’une dose de rappel pour prolonger la validité de leur pass sanitaire. Sans ce rappel vaccinal, le QR code sera automatiquement désactivé une semaine après la date limite. Il sera alors placé dans la catégorie «certificat expiré» et ne pourra plus être utilisé pour se rendre au restaurant, dans les cinémas et théâtre ou pour les activités de loisirs.
Par ailleurs, la dose de rappel est obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier.

Quand faire son rappel ?

Le délai pour la dose de rappel de vaccin a été raccourci depuis le 28 décembre à trois mois après la dernière injection de vaccin (Pfizer-BioNTech, Moderna ou AstraZeneca). Ce délai est seulement de quatre semaines pour ceux qui ont reçu l’injection unique de Janssen. Pour valider sa dose de rappel, celle-ci doit avoir lieu maximum 7 mois après la date de la première injection.
Pour connaître la date limite à laquelle faire sa dose de rappel, l’Assurance maladie a lancé le site Mon rappel vaccin covid.

Quel sera le vaccin administré lors du rappel ?

Le rappel vaccinal se fait uniquement avec un vaccin à ARNm : Pfizer-BioNTech ou Moderna. Et ce, quel que soit le vaccin utilisé lors de la primo-vaccination. Le vaccin Moderna est fortement déconseillé aux moins de 30 ans à cause des risques rares mais réels de myocardite et péricardite.

30 Commentaires

  1. La violence philosophique qu’est ce nouveau dogme de devoir être « mis à jour » médicalement pour être libre d’aller manger dans un resto !!!! tous les 3 mois une dose sinon plus de resto, plus de ciné, plus de voyages, plus d’expos !!!!! Je ne sais pas si la plupart de la population s’en rend compte…rien ne vous choque ????
    Comme si le pass était une récompense d’avoir accepter l’injection !!!!
    En attendant, la presse ne parle pas des augmentations du gaz, électricité, les courses…maintenant les urgences sont payants…ah oui mais le smic augmente de 0,9% 🤣🤣🤣
    Allô quoi 😐 et ce gouvernement qui fait semblant de s’engueuler pour ensuite voter le pass 😏 et ces chaînes d’infos qui ne font que parler de la même chose 🤯 tjs les chiffres de positifs d’ailleurs c’est bizarre a quelques chiffres près ce sont tjs les mêmes….hier 300000 aujourd’hui 330000 alors demain je parie 365000 😆😆

    Pour info je suis vaccinée mais je ne ferai pas de 3eme car j’ai ouvert les yeux et je m’en veux vis à vis des soignants qui étaient sur le front l’année dernière mais qui ont été « virés » et aujourd’hui insultés comme quoi ils ne sont plus citoyens français !!!!
    Président tu m’emmerdes et bien je t’emmerderai aussi !!!
    Ma grand-mère était une résistance seconde guerre mondiale, (aujourd’hui je suis sûre qu’elle veille sur moi) elle a caché mon papa avant d’être fusillée par les allemands sachez président que je suis fière très fière d’elle je ne l’ai pas connu mais elle m’a tjs manqué, je suis sûre qu’elle « t’emmerde » aussi.
    Svp réfléchissez un peu à ce qu’il se passe je ne suis pas complotiste mais j’ai juste pris le temps de comprendre ce qu’il se passe !!!

    • Quel est le rapport ? Cela justifie t-il les injures ?
      J’espère que si vous contractez le covid vous aurez la décence de ne pas vous faire hospitaliser et ainsi encombrer les urgences….
      Chacun est libre à condition de ne pas pénaliser les autres.

      • Qui insulte et critique les Français depuis 5 ans à votre avis ? Moi je trouve que Émilie est très réaliste et j’adhère complètement à son analyse de la situation. Macron n’aime pas les Français et la France et ne pense qu’à sa carrière et à satisfaire ses patrons

      • Quand les vaccinés auront des trombones, comme cela c’est passé dans mon entourage, ils encombrerons également les urgences. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Bravo Emilie, mes ancêtres se sont aussi battus pendant trois guerres pour être français, aujourd’hui j’ai honte de ce président.

      • Attention monsieur l’intelligent on récolte ce qu’on sème !! Il vaudrait mieux lui envoyer de vrais vœux de bonne santé à Melle Emilie qui a quelque chose dans sa boite crânienne qu’elle sait faire fonctionner et qui commence par un R !

    • Effectivement obliger à des rappels réguliers n’est pas intelligent d’ autant plus que face aux variants l’efficacité est incertaine. Ce gouvernement n’est plus à une contradiction près, l’obligation vaccinale des soignants une idiotie parmi d’autres un test pcr régulier aurait eu plus de sens car même vacciné on peut contaminer son environnement professionnel et privé.
      Par contre pour les urgences cela fait longtemps que je dis de les rendre payantes, il faut que ça reste des urgences, la bobologie n’y a pas sa place. On y voit que trop souvent une racaille chronophage pour des pilules du lendemain du subutex enfin toutes ces choses qui n’ont rien à voir avec les urgences.

    • C’est vrai que le doûte est permis face à l’empressement des autorités au delà des recommandations de OMS (contraindre vs convaincre). On adule un vaccin qui n’empêche ni la contamination d’autrui ni ne permet la guérison. A quoi bon perturber le système immunitaire des gens en bonne santé ..? Laissez-nous vivre et mourir en paix. Il faudra bien mourir un jour et pas besoin de s’acharner dans une illusion entretenue alors que en même temps on parle d’autoriser l’euthanasie !!. Ma conviction, est qu’il existe une configuration pré-établie de ce que doit être la structure de l’oligarchie financière et de la gouvernance mondiales de demain, l’accumulation des capitaux change de main en ce moment pour atteindre ce dessin. Les citoyens doivent être transformés en brebis afin de transformer le monde actuel. Les régimes totalitaires qui étaient au banc des fréquentables deviennent la mode d’aujourd’hui car les libertés individuelles sont incompatibles avec le vie d’une brebis.
      Bravo Emilie

    • Bien dit ..et en plus il est impoli ce petit monarque capricieux et puéril
      Je ne suis plus citoyenne mais j’irais quand même mettre mon bulletin de vote
      rien que pour l’emmerder…Je n’ai jamais voté pour ce despote ouf !!Bravo Emilie

    • je suis entièrement d’accord avec vous j’ai déjà fais 2 doses et normalement je dois faire ma 3éme a partir du 15 Janvier , mais je réfléchie car à la suite de la 2éme dose le 15 Juillet j’ai eu un bleu a l’emplacement de la piqure du vaccin pendant plus de 15 jours et depuis j’ai toujours mal au bras alors je me pose des questions , la personne qui m’a fait le vaccin était elle compétente pour les vaccins , m’a t’elle mal piquer ? je ne peu pas le savoir alors voilà pourquoi je me pose des questions : vais-je faire la 3éme doses ?

  2. Qui insulte et critique les Français depuis 5 ans à votre avis ? Moi je trouve que Émilie est très réaliste et j’adhère complètement à son analyse de la situation. Macron n’aime pas les Français et la France et ne pense qu’à sa carrière et à satisfaire ses patrons

  3. Moi ,je préconise que La République En Marche( LERM)s’appelle désormais LDEM (La Dictature En Marche)qu’en pensez-vous.Ca y ressemmble n’est-ce-pas ?Quelle honte ce président!!!!!

  4. Tout le monde parle, mais qui est soignant ici????

    Je peux vous dire que les urgences sont encombrées depuis des décénnies par manque de lits que l’on a supprimés et par manque de personnels que l’on a diminué et qui en est écoeuré tellement il doit cavaler à droite et à gauche !!!, et ce, bien avant le covid mesdames et messieurs. Personne ne s’est rendu aux urgences avant le covid…??? on dirait que non…. renseignez vous avant de parler, vous ressemblez à des péroquets… et sans cerveau en plus…

    • Bien sûr que des lits ont été supprimés 17500 depuis l’élection de macron dont 7500 depuis le début de l’épidémie a qu’imagé faute :certainement pas ceux. Qui s’expriment ici le manque de soignant a qui la faute….le gouvernement qui les a suspendu
      Vois je pense que vous êtes hors sujet avec un cerveau ….

  5. Bonjour, nous avons eu la Covid en Nov 2019, nous nous sommes faits vacciner en avril 2021 une seule dose puisque déjà contaminé ! Quand nous avons été autorisé s nous avons fait le rappel en novembre 2021. Sauf qu’il est noté 2eme dose forcément puisqu’ayant eu la Covid il ne fallait faire qu’une dose pour être vacciné. Depuis la semaine dernière notre pass vaccination est périmé au 15 décembre et la deuxième dose , en fait le rappel, expirera en juin 2021…. Je ne sais pas quoi faire, on a obéi et bientôt on va devoir faire un re rappel …

  6. La France compte 577 circonscriptions , donc 577 députés . le vote fait ressortir une « majorité  » de 214 pour , 93 députés ont voté contre et 27 se sont abstenus . prenez votre calculette . il manque 243 voix à l’ appel . Où sont elles ? Ce vote , après 2 jours de débats abracasabrantesques , et une couche de merde d’ un président complètement à côté de ses pompes n’ a aucune valeur . Il est antidémocratique . les absents ont toujours tort . Ces députés seront ils sanctionnés ou emmerdés ? . Un effectif à 100% , aurait dû être exigé pour ce débat qui remet en cause des libertés fondamentales . Le Covid a bon dos pour faire passer des lois . Imaginez que ces absents fassent pencher la balance de
    l ‘autre côté . je suis vacciné contre mon gré et je trainerai les pieds pour aller à la dose de rappel .

  7. Moi par contre je suis au Portugal jusqu’en avril.Mon pass sanitaire été désactivé.au 1janvier.
    Impossible de faire la 3eme dose au Portugal.On nous renvoie en France.
    Ma question est de savoir ce qui va se passer à mon retour?
    Suis je obligée de recommencer tout a 0.ou bien aurais-je cette dose à ce moment là?
    Ou m’adresser pour avoirles bons renseignements.
    Le site tous anti-covid merépond mais pas à la bonne question.
    Merci

  8. Emilie, merci pour votre commentaire. Pour une fois, je ne me fais pas insulter par certains ou certaines vaccinés. Je respecte le choix de chacun, car on peut avoir ses raisons…. Mais quand on voit que même notre roi se permet d’insulter le peuple, alors qu’il y a peu il disait l’inverse,  » j’ai appris à aimer tous les Français « …. comment en vouloir à des moutons prêts pour leur 4e dose… L’avenir s’annonce plus que morose pour les enfants….
    Mais la covid fait oublier, à moins que tout le monde soit devenu milliardaire, l’augmentation des prix, des denrées alimentaires de première nécessité entre autres. 2022 commence très mal……

  9. Désespérant d’être gouverné par des gens aussi nuls…, ils sont en train de détruire tout ce que nous avions de mieux et d’essentiel, la santé et l’éducation… et ce n’est pas le covid qui a engendré cela….
    1 infirmière pour 25 malades et 1 instituteur pour des classes qui arrivent à 30 ou 35 élèves, et ce n’est pas le covid qui a diminué le personnel, ce sont des ingérences depuis des années…. et ça fait des années qu’on le dit et le redit, vous avez écouté la réunion des médecins sur Public Sénat hier, ils ont très bien parlés… Les hôpitaux, les maisons de retraite sont dirigés par des administratifs, plutôt jeunes et qui ne comprennent absolument rien à la santé…, de plus en plus d’administratifs et de moins en moins de soignants, c’est plus facile de dire que les problèmes viennent des « non vaccinés », le covid a bon dos…

  10. Qu’en est-il pour ceux qui ont contracté le covid , etant déjà vaccinés ( des 2 injections).Le certificat de rétablissement avec QR code vaut-il pass sanitaire après le 15 janvier et pour combien de temps ?
    La 3ème injection doit être faite combien de temps après la date des 1ers symptomes ?Vu que les antcorps sont au plus haut après avoir eu le virus.

  11. Nous sommes perdus dans ce labyrinthe de réglementations toutes aussi absurdes les unes par rapport aux autres , même ceux qui veulent bien faire ne savent plus ou ils en sont . Réveillons nous , nous sommes passés en dictature . Effectivement les hôpitaux sont sous tension depuis de nombreuses années , plus de bureaucrates que de soignants dans certaines Agence Régionale de Santé . IL faut qu il y ait plus de transparence sur les lobby pharmaceutiques . Résistons le plus que nous pouvons dans le calme et la détermination . Omicron est notre cadeau de Noel il est beaucoup moins dangereux que Delta ….de plus en plus de médecins , de virologue constatent l inefficacité des vaccins , une proportion énorme de triple vaccinés ou de double vacciné se retrouvent positifs , donc pourquoi nous obliger à faire une troisième dose qui ne sert à rien ? et de plus en plus rapidement ne trouvez vous pas cela étrange ?
    Savez vous que les doses se périment et si on en a commandé à l avance il faut bien pouvoir les écouler ….Bon courage à tous .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici