Faux pass sanitaires : des centaines d’enquêtes en cours

19
Faux pass sanitaires : des centaines d’enquêtes en cours
Parfois, les réseaux volent l'identité de médecins pour leur faux pass sanitaires. Dans d'autres cas, plus rares, des professionnels de santé sont complices. © Adobe stock

«Plusieurs milliers » de faux pass sanitaires ont été détectés en France, a souligné le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Des centaines d’enquêtes sont en cours pour démanteler les réseaux. On vous en dit plus.

Cinq ans de prison

Plusieurs milliers de faux pass sanitaires ont été détectés en France par les forces de l’ordre, a déclaré le 12 décembre dernier le ministre de l’Intérieur. Lors de l’émission Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Gérald Darmanin a mis en valeur les «interpellations» qui ont déjà eu lieu. Il a également rappelé que les peines encourues étaient «extrêmement fortes : cinq ans de prison» pour les organisateurs de ces réseaux.

Les professionnels de santé parfois complices

Si la plupart des faux pass sanitaire émane de réseaux organisés, il peut s’agir, parfois, d’un professionnel de santé mis en cause. Ce fut le cas, fin novembre. Le Quotidien du médecin révéla ainsi qu’un médecin du Val-de-Marne fut soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires à 1.000 euros pièce.

Des professionnels de santé parfois victimes

Les réseaux de faux pass sanitaire usurpent l’identité de vrais médecins pour faire des faux. C’est ce qui est arrivé dernièrement à un médecin niçois, rapporte Le Quotidien du médecin. Sa patiente, admise à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) utilisait un faux certificat de vaccination signé de son nom. Malheureusement, elle est décédée des suites de la Covid-19.

Aucun article à afficher

19 COMMENTS

  1. Ceux qui achètent des faux passes sanitaires s’opposent à « big-pharma ».
    C’est leur droit au nom de la démocratie et du droit d’espression.

    Mais qu’ils n’aillent pas à l’hôpital dès qu’ils sont malades !
    TOUS leurs médicaments viennent de « big-pharma ».

  2. Tu es vraiment encore plus idiot que je ne le pensais. Si ce pays t’emmerde tant tu n’as qu’à le quitter et allé voir ailleurs tu pourras faire la comparaison. Tu vois le mal partout autour de toi, tu mélanges tout mais tes arguments sont tellement minables qu’ils pourraient faire rire un gamin de maternel.
    Je plains bcp ton entourage

    • Très cher,
      Cette rhétorique niveau caniveau n’a rien à faire sur ces pages et dénote de part l’agressivité de vos inapropos une fragilité mentale certaine…….
      Quand on a l’indéliquatesse de déblatérer une ineptie telle que:
      « A ce jour on met tout en alerte pour éviter que les non vaccinés ne meurent et aller jusqu’à vacciner les enfants de 5/11 ans. »
      Et bien si vous pensez selon vos élucubrations que l’on sacrifient des enfants pour sauver des adultes qui sont légitimement contre ces injections ce qui est légalement notre droit d’ailleurs, et bien vous êtes un grand pathogène et il est peut être temps de se faire soigner !
      Y en a d’autre comme vous ?? Faites un club si c le cas mais hors de ces pages……

      • La rhétorique de caniveau je vous la retourne bien volontiers. Je fais parti des personnes qui ont eu le covid à cause d’irresponsables comme vous qui se croyait en Dieu tout puissant et qui ont provoqué un cluster familial de 28 personnes dont 2 passages à l’hôpital. Alors des connards comme vous je commence en avoir raz le bol, d’autant plus que vous faites parti d’une minorité et dont certains se cachent sous des faux passes sanitaire. Non Béber vous ne m’impressionnez pas et si vous n’êtes pas content de vivre dans notre notre pays rien ne vous empêche d’en changer. on ne compte pas sur vous et les anti-tout pour faire progresser le pays

  3. Ceux qui achètent des faux pass pour aller au restaurant, bar et danser ou voir un match sont des c… Car en fait le pass ne sert qu’à ça et à 1.000 € le pass ce n’est pas pour les smicards ni pour aller à l’usine.
    Mais d’un autre côté le gouvernement en est aussi responsable quand on oblige à la vaccination et qu’on licencie des non-vaccinés.
    Alors qu’il la ferme tous les uns comme les autres.

  4. Je suis une non vaccinée, mes pathologies me suffisent. Mais je dois avouer qu’acheter un faux pass est une aberration. Mais qui peut se permettre de payer une telle somme Car comme le dit Jean, ce n’est pas le smicard qui peut  » se l’offrir « . Déjà en  » temps normal « , il est difficile de vivre décemment avec un SMIC, les restaurants, les cinés, etc. ce n’est pas pour nous.
    Voilà où nous mène l’égoïsme de certains. S’il n’y avait pas eu ce pass, pas de trafic….. comme quoi…… Mais M. Darmanin veille…. diligente des enquêtes…. mais oui bien sûr, on le croit sur parole. Comme si cela venait de sortir.
    Les non vaccinés assument leur choix…… bien sûr, il y a sûrement quelques tricheurs… mais parmi les vaccinés, montrez tous votre pass, votre vraie carte d’identité, votre carte vitale et on verra. Ras le bol de ne pas vouloir de ce vaccin à cause d’autres maladies et de se faire plus ou moins insultée par des vaccinés qui se croient tout permis.

  5. « Et cette pauvre femme de 57 ans décédée à l’hôpital de Garches (Île-de-France) qui lors de son admission avait présenté un faux certificat de vaccination et donc elle est puni par le non soin ????????  » Non elle n’est pas punie par le non soin mais par un soin inadapté à son cas en raison de son mensonge. Vous faites exprès de ne pas comprendre ou réellement vous ne comprenez pas.
    Et en plus à vous lire on pourrait croire que c’est la faute des médecins ?
    A ce stade la de non compréhension de ce que vous lisez, vous devriez vous inquiéter et cesser de commenter les articles par respect pour les autres.

    • Vous êtes d’une niaiserie……… Comprenne qui voudra mais…….. ça s’arrange pas les neurones avec les injections…….. Ou alors vous faites dans le « et en même temps » et ça m’étonnerait pas, ce forum est blindé de débiles des sociétés de com gouv pfizer mckinsey etc………. des collabos, des traitres, c selon !
      Vous n’avez pas pensé à former un club de décérébrés avec blabla et trebor, une fraternité junky pharma en quelque sorte…..
      Un jour viendra ou on saura qui est qui, c qu’une question de temps.

  6. PASSE SANITAIRE OU VACCINAL ?
    Pas de problème , c’est bien une obligation vaccinale Quoi qu’en disent
    ces messiers, ces grand seigneurs qui savent tout
    de plus ils mentent c’est flagrant Ils nous prennent bien pour des quiches
    Et les vaccinés y croient Alors qu’ils obéissent au grand ( MANITOUT )
    Personnage puissant dans un certain domaine d’activité
    Chez les Indiens Dakotas et chez les Sioux, pouvoir surnaturel…? ? ? ?

  7. C’est quand même curieux que l’on montre seulement qu’un seul côté des choses!
    Faux passes sanitaires, c’est bien le gouvernement qui l’a imposé, il faux s’attendre à des réticences.
    On ne parle pas des effets secondaires graves voir mortels dû à la vaccination!
    On ne parle pas non plus des personnes vaccinées qui vont en réanimation!
    Comment avoir confiance en ce gouvernement qui propage la peur, le mépris et le mensonge!

  8. Bonjour Catherine.
    Vous êtes sans doute une grande scientifique pour affirmer de manière si péremptoire que la vaccination individuelle protège la société tout entière !
    Ne perdez pas de vue que le vacciné est protégé, mais qu’il peut néanmoins être porteur d’une charge virale et donc qu’il peut transmettre.
    Je précise que je ne suis pas contre la vaccination, je suis vacciné, mais pour ma protection, égoïstement, pas pour celle des autres qui est illusoire. Je suis contre la diffusion et la propagation d’affirmations erronées pour suivre simplement le mouvement imprimé par nos incapables gouvernants. Vous savez, les moutons de Panurge … !

  9. mon avis vous voulez pas vous faire vaccine c est votre droit mais si malade restez chez vous vous n avez pas votre place a l hosto 6000 eu la journee?? EN REANIMATION

  10. Un tel déferlement de haine envers les non vaccinés ! Aie, on ne s’étonne plus que la planète aille mal.
    Je ne suis pas vaccinée contre le covid mais ai toujours fait très attention. Ce n’est pas le cas de certains vaccinés ( pas tous, heureusement) qui ont tendance à relâcher leur vigilance et leurs précautions.
    Prenons soin les uns des autres en respectant les choix de chacun ! Port du masque, lavage de mains, aération des pièces…: c’est pour tous !

    Zen, Joyeuses fêtes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici