Le nombre de contaminations a explosé en une semaine. Le nombre de tests de dépistage aussi. La huitième vague est imminente voire déjà présente, prévient le ministère de la Santé.
Huitième vague imminente
«Nous allons avoir une huitième vague, donc il faut être vigilant». C’est l’avertissement de François Braun, ministre de la Santé, sur BFMTV Marseille le 9 septembre dernier. Le ministre de la Santé suit chaque jour «l’évolution potentielle de cette épidémie» pour «réagir dès que nous aurons des signes de reprises». Or, les prémices de la huitième vague sont déjà là. L’augmentation du nombre de cas le confirme.
33% d’augmentation des cas en une semaine
Le nombre de contamination au Covid-19 est en forte hausse en France : +33% en une semaine selon Santé Publique France le 12 septembre. Près de 17.000 nouveaux cas sont enregistrés en moyenne chaque jour.
Omicron BA.5 très contagieux
Le nombre de tests de dépistage du Covid a aussi augmenté depuis deux semaines. En cause : le variant d’Omicron BA.5. Il est plus contagieux que les précédents variants. De plus, les vaccins sont moins efficaces contre ce sous-variant.
Retour du masque ?
Le ministre de la Santé a rappelé l’importance de maintenir les gestes barrière. Le port du masque en fait partie, notamment dans les transports en commun, rappelle Santé Publique France. SI vous êtes cas contact, vous devez également porter un masque à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous n’êtes pas considéré cas contact si vous avez eu le Covid il y a moins de 2 mois.
34 commentaires
Arrêtez de nous bassiner avec des contaminations, qui ne veulent rien dire, puisque basées sur des tests qui n’ont aucune fiabilité, si vous voulez vraiment nous informer, parlez-nous du nombre de MALADES », avec des symptômes autres que ceux d’une simple grippe. Et arrêtez d’entretenir une peur totalement infondée, juste pour augmenter votre chiffre d’affaires.
bravo c’est exactement çà . La peur anesthésie le cerveau
La peur fait pire que ça, elle développe la maladie. Elle provoque un état de stress qui perturbe le système immunitaire. Je n’en sais pas plus sur la covid 19 qu’au début de la pandémie et je crois que je ne suis pas le seul.
Hélas on ne nous parle pas des graves séquelles du Covid 19 comme la perte des capacités cognitives ou de motricités. A Marseille une unité de soins spécifiques a été crée pour prendre en charge ces cas graves. Jamais personne n’en a parlé, aucun média ni personne sur les réseaux…Mais c’est sur que cela ne représente aucun intérêt commercial ce genre de choses…désespérant…
je cite l’article: » De plus, les vaccins sont moins efficaces contre ce sous-variant.
ce qui sous entend qu’ils l’étaient , alors que c’est totalement faux.
mais comme le dis Rousseaux Denis, seul le nombre de vrai malades , hospitalisé devrais etre publié , le reste n’est que de la propagande digne des pays totalitaires
je ne suis pas sur que cela va marcher, les français ont pour la grande majorité compris que ces manipulations gouvernementales n ‘ont pour but que d’alimenter le système mafieux du bigpharma et de nos dirigeants corrompus.
Espérons effectivement que les peuples aient compris … Que tout ça n’a rien de sanitaire. Et que les journalistes n’en sont plus .. On vit dans une propagande quotidienne de la peur. Tout les sujets sont bons. Qu’on laisse les Français et le monde tranquille. Marre de tout ces mensonges qui n’ont servi qu’à une chose je l’espère.. Eveillé les esprits critiques sur de nombreux sujets. Surtout celui de la santé. Prendre conscience des mensonges de nos gouvernants. Triste constat…
Ras le bol de ces conneries ,tout une histoire de fric on n’est plus capable de soigner une grippe en France, ,
On n’a jamais été capable de soigner la grippe. Même dans les autres pays. Et les vaccins contre la grippe n’ont jamais été efficace, du coup beaucoup moins que contre ceux de la covid.
« les vaccins contre la grippe n’ont jamais été efficaces » dites-vous
je me fais vacciner depuis 25 ans, et depuis 25ans je n’ai pas eu de grippe alors que je l’attrapais presque chaque année avant ça
simple coincidence ?
Retour de l’escroquerie covidienne, qui sert de prétexte à la saturation des hôpitaux, alors qu’il s’agit d’une pénurie programmée de médecins et qu’on supprime volontairement des milliers de lits dans les hôpitaux.
Retour de l’escroquerie des tests, qui ne veulent rien dire mais qui servent d’alibi au gouvernement et aux médias pour entretenir le narratif de la peur et faire passer des mesures de restrictions et des mesures liberticides.
Retour de la muselière, dont on sait qu’elle ne sert strictement à rien en dehors d’une salle d’opération. Ah si, elle sert à maintenir un climat anxiogène et à faire croire qu’un mystérieux virus, dont personne n’a vu la 3ème, 4ème, 5ème, 6ème ou 7ème vague, reviendrait sous la forme d’une 8ème « vague ».
Et toujours ce vocabulaire pour attardés : « vague » n’a aucun sens scientifique. Il s’agit d’épidémies successives, et de multiples mutation de virus, comme la grippe depuis de longues années.
Laissez les gens en paix, et militez plutôt pour que la France retrouve un système de santé acceptable, au lieu de le laisser détruire par les nuisibles du gouvernement.
Macron n’est capable que d’une chose, encourager l’euthanasie. Il est vrai que cela fait moins de dépenses à la sécurité sociale. Mais aussi moins d’électeurs pour ce nuisible en chef.
Vous devriez peut-être aller voir ailleurs comment ça se passe! Vous vous apercevriez peut-être qu’on n’est pas si mal lotis!!!!
Bonjour, vous avez tous raison , nous en sommes soit disant à la huitième vague!!c’est ce foutre du peuple ,sommes gouvernés par des manipulateurs ,des pompes à fric et des incapables !!ce n’est qu’une manipulation mentale et morale des populations !!
Maintenant j’en ai pris mon parti. La dose de rappel, ils se la mettront dans le derrière, je n’ai plus du tout confiance. On nous a parlé de la variole du singe, demain ce sera autre chose. Trop c’est trop, le vase déborde.
Comment affirmer son autorité par la peur. Bienvenue dans le great reset!
Eh oui ! C’est devenu le credo des journalistes en manque d’inspiration. De plus on vit dans une société ou le nombre d’imbéciles augmente de manière exponentielle.
Tout ceci est en parti dû à l’absence d’éducation religieuse comme autrefois, l’élimination des cours de morale et d’éducation civique à l’école remplacé par l’information nécessaire pour devenir un transsexuel !
Et aussi par la suppression du service militaire qui apprenait le respect des anciens et de la hiérarchie, formait à la cohérence nationale et à l’effort nécessaire pour tracer sa route dans la vie.
De nos jours il ne reste plus que Votre tube, Twit-twit, Face de bouc et faire du profit sur le dos des autres. C’est ça la réussite de nos jours. Pour certains c’est aussi ne rien foutre en gagnant autant que ceux qui travaillent.
Dans ces conditions il est devenu très facile de faire croire n’importe quoi à tous le monde vu que les vieux expérimentés disparaissent ou n’ont plus voix au chapitre car jugés inutiles !
Par contre les directeurs d’école commencent à parler aux parents de vaccinations pour les 5 ans, sinon un test devra etre fait tous les deux jours !! les salauds ! ils ne lachent pas comme ça, aux parents de faire front pour forcer ces grands malades d’instrumentaliser cette horreur !!
Bonjour. Les directeurs vont être bassinés par ce gouvernement de menteurs, sinon ils perdront leur place tout comme cela a été fait aux soignants aux pompiers… écoeurant. Espérons qu’ils ne cèdent pas et laissons nos petits tranquilles. L’ex varan de la santé a écrit un livre quelle honte ! il s’est transformé en perroquet… Sinon tout lu les commentaires, bravo.
Non et non, il faut nous informer. Ce ne sont pas que de petits symptômes, et en général, bcq sont bien malades. Et pour les gens plus fragiles, c’est très gênant. Pour des gens ayant des problèmes de santé comme moi, et qui va à l’hopital toutes les 2 semaines, ces « petits rien du tout », me privent de mes soins !!!! Et vous feriez bien de mettre les masques dans les transports et tous les endroits où il y a beaucoup de monde. Et ce serait indispensable de mettre un masque en cas de toux ou de rhume, que vous soyez positifs ou non !!! Cela me semble un minimum. Merci
Bonjour, je serais très heureux que vous puissiez me communiquer UNE SEULE publication scientifique sérieuse qui montre que le part du masque (à part certaines circonstances très bien étayées avec des FFP2) a diminué les contaminations du SARS-Cov 2 et contribué à minimiser l’épidémie.
Le Covid était en France bien avant ce que l’on nous a dit et personne en parlait et c’était bien comme cela et des maladies il y en aura toujours
Hélas tous ceux qui ne veulent plus entendre parler de nouvelle vague ont tord
Vous allez vous en rendre compte dans quelques semaines – bon courage pour ceux qui restent lucides en comprenant que maintenant il va falloir faire avec la multiplicité des virus à cause des temps qui viennent avant le grand tohu bohu
S’attendre à …. de nouveaux mensonges. depuis 2 ans et demi c’est une suite de mensonges du gouvernement. Mais, beaucoup y croient encore.
On peut s’attendre à la cinquième vague de vaccination et même peut-être celle des enfants.
Il s’agit d’une « mise en scène » lors de l’apparition de chaque variant pour favoriser l’écoulement des stocks de produits à injecter commandés par l’UE (1O doses par habitant ! ).
On n’en a donc pas fini avec ces vagues de vaccinations mais ce sera à chaque fois un peu plus difficile pour eux de maintenir la demande d’injection…
C’est une affaire commerciale où beaucoup de monde politique compris doivent percevoir des sommes énormes. Jamais il vous diront le nombre de morts journalier hors covid. C’est gênant !
Peut-être que ceux qui croient encore à l’utilité de ces injections sont de moins en moins nombreux ? Et peut-être que beaucoup d’entre eux se posent des questions quand ils tentent d’évaluer le « bénéfice-risque » au vu des statistiques dont on dispose maintenant après les premières vagues vaccinales… et n’osent pas faire état de leur état d’âme après avoir accepté 3 ou 4 injections dont l’utilité est sérieusement remise en cause par les résultats ?
Commerçante, je peux vous confirmer que les cas de Covid, notamment dans les classes sont répartis en forte hausse. Il faut donc reprendre des gestes de prudence ( masque, lavage des mains, pas d’embrassade..) pour éviter une propagation trop forte qui désorganise tout le monde, mais majoritairement les malades n’ont rien de sérieux… donc on continue à vivre et a sourire! Marre du pessimisme ambiant!
C’est bien beau tous vos échanges de septiques
Mais je les trouve bien irrespectueux pour toutes les personnes qui ont perdu un proche du Covid
J’en parle en connaissance de cause j’ai perdu mon beau frère le 22avril 2021 car il n’était pas encore vacciné (il ne faisait pas parti des personnes prioritaires en âge pour l’être)
Il était pourtant en pleine forme et m’avait dit au bout de 8 jours d’un état fébrile et grippal. : « ne t’inquiète pas pour moi le Covid est passé j’attends juste de n’être plus positif pour ne pas le redonner à ta sœur ! » sauf que dans la semaine suivante il à été transporté au CHU de Lille où malheureusement il est décédé.
Et j’ai aussi un deuxième triste exemple, en décembre 2021 mon fils a perdu un petit camarade de classe, un jeune garçon de 14 ans est décédé car il était asthmatique et n’a pas résisté à ce sale virus.
Et des cas comme cela nous pouvons malheureusement en citer pleins, car la Covid 19 n’est malheureusement pas un mythe mais bel et bien une réalité que vous vouliez l’admettre ou pas.
Donc par respect pour toutes ces victimes et leur famille arrêtez de grâce de répandre autant d’inepties. Pensez les si vous le souhaitez mais ne les écrivez pas !
Excellente journée à vous tous
Il y a aussi ceux décédés à cause du vaccin ou qui on de très graves effets secondaires….mais ça il faut pas en parler !!!!
Tout ce que je constate c’est que plus il y a de piquousés , plus le virus repart , y compris les cas graves et hospitalisations ….. Et je suis bien d’accord avec le Pr Raoult quand il dit que ce sont ces vaccins ARN qui propagent le virus plus qu’autre chose ….. Et à quand le Valneva , vaccin français au virus inacitvé et sans ARN ,,,, Ah mais bien sur nos dirigeants de pacotille n’ y ont pas d’interêt financier . Mon mari 67 ans et moi 66 ans ne sommes pas vaccinés covid et on se méfie des vaccinés plus qu’autre chose . Par contre tous les ans on se fait vacciner contre la grippe .
Tout à fait d’accord avec vous, on voit à travers ces commentaires le niveau (très bas) du peuple français.
Le covid n’est plus qu’un rhume banal pour des gens en bonne santé. Ça devient ridicule de tester et d’empêcher des enfants d’aller à l’école et des gens de travailler pour ça, c’est du jamais vu…
Plus les gens ont été injecté moins ils ont d’immunité et ceux là risque de prendre cher face au moindre virus quel qu’il soit…et on leur fera croire que c’est parce qu’il leur faut une nouvelle dose…laquelle va encore plus les affaiblir…c’est un cercle vicieux mais le plan est très vicieux…
moi j’ai 67 ans, pas injecté , et jamais testé
apparement aucun signe que j’ai pu attraper ce virus
je suis simplement prudent
je fuis les foules
je fait mes courses aux heures creuse du magasin et croise de loin les autres clients, mais ne porte pas de masque.
je mange sainement
je ne fume pas
je ne bois jamais d’alcool
bref, j’entretien mon corps et à ce jour, je n’ais pas encore choisis de médecin traitant, puisque je n’en ai jamais eu besoin.
curieusement c’est ma soeur et son mari , qui sont injecté, qui on attrapé ce virus, mais rien de grave . ils se demande si ils on bien fait de se faire injecté
un ami et sa compagne se plaigne d’etre ultra fatigué depuis cette injection, il avais attrapé sans gravité, le virus auparavant.
un beau frère mort d’un cancer, l’hôpital voulais le déclaré mort du covid, on s’y est opposé fermement , mais ils voulais absolument le faire, on se demande bien pourquoi
bref, depuis 2 ans et plus, tout est faussé
déjà que avant ça, je ne croyais plus aux mensonges d’état, mais ils on juste confirmé mon intuition
Pour ma part , ce beau vaccin a déclenché un infarctus , alors que j’étais en pleine forme et que je faisais 2 h de sport par jour … Des études ont été faites pourtant (pas en France bien sûr ) qui indiquent la fabrication de caillots par Pfizer …. Mais en France où l’on sait que les nuages radioactifs ne passent pas les frontières (nous avons les meilleurs douaniers du monde !) on en parles pas !!!