Les températures rafraîchissent et le Covid fait son retour. Santé publique France note une « intensification de la circulation du SARS-CoV-2 ». En particulier dans cette classe d’âge.
Les eaux usées, indicateur de la hausse du Covid
Fin septembre, «l’ensemble des indicateurs [du Covid] tous âges confondus était en augmentation en ville et à l’hôpital», a indiqué Santé publique France. Comment l’agence sait-elle que le Covid circule plus alors que les tests ne sont plus obligatoires ? Par l’analyse des eaux usées où la présence du SARS-CoV-2 est surveillée dans 12 stations. Cette analyse montre une hausse de la détection du virus «pour la quatrième semaine consécutive».
Le Covid circule chez les plus de 65 ans
Le virus circule plus particulièrement chez les «65 ans et plus», souligne Santé publique France (SPF). Dans cette catégorie d’âge, il y a eu 1.013 hospitalisations après passage aux urgences pour Covid ou suspicion de Covid en une semaine. Ce sont les dernières données de SPF pour la semaine du 16 au 22 septembre.
Pouvez-vous bénéficier du traitement antiviral?
Vous pouvez bénéficier du traitement antiviral Paxlovid® si :
- Vous avez 65 ans et plus avec un risque (maladie chronique par exemple)
- Vous êtes immunodéprimé
Ce traitement est «à administrer le plus précocement possible après le diagnostic de Covid-19, idéalement dans les 5 jours suivant l’apparition des symptômes, et pendant 5 jours», rappelle la Haute Autorité de Santé.
15 octobre : début de la vaccination
Comme tous les ans désormais, les personnes qui le souhaitent pourront se faire vacciner contre le Covid à partir du 15 octobre. La vaccination contre la grippe est possible en même temps. La vaccination protège les personnes fragiles contre les formes graves du Covid.
10 commentaires
Ouf! Plus de Dr Raoult, donc plus de « Chloroquine et Vitamine », à vous les bons labos américains…
Heureusement ,Omicron, comme dit son nom est bien petit… »Omacron » à toi de jouer, et tu en as besoin vu ta cote en déliquescence…
plus de professeur RAOULT et c est bien dommage, quand on voit maintenant tous les cretins qui sont tombés dans le piege des gouvernement et de l UE quelle honte et vous F.T.efte vouv vouv sentez bien a raconter vos co….es.???
Vous serait-il venu à l’idée que ce post était un peu ironique… relisez-le calmement.
Ah, le second degré… 😉
Bonne journée!
La grippe a toujours existé et continuera d’exister. Bandes de de criminels, j’espère que le retour pour tous les menteurs et instigateurs sera répercuté au centuple.
Et on en parle des maladies que la vaccination anti Covid a provoqué ? Gardez votre poison je ne m’y laisserai plus convaincre …
je suis entièrement de votre avis le vaccin effectué à la hate a engendré pour certaines personnes des effets secondaires . Plus question de me faire revacciner
ca recommence , vraiment, on va finir par croire que la population doit etre limitée, c est vrai que dans certains pays il ferait bien d y avoir des lois pour limiter le nombre d enfants surtout quand il n y a aucune hygiene, peu de scolarité etc……car plus tard QUI RECUPERE CA???????????????????????????
Vraiment je voudrais savoir combien on paie cette bande d’abrutis qui passe leur temps a effrayer la population, tout l’argent dépensé pour les vaccins profite au gouvernement et aux charlatans qui les servent.
Macron et ceux qui le dirigent sont en train de regler le probleme des retraites et des « inutiles » a leur façon…et la surpopulation au passage… C’est vrai, on est trop nombreux, il faut bien qu’ils y en aient qui gerent tous ces problemes sociaux et environnementaux…
Je suis exceptionnellement étonné de la bêtise des commentaires qui sanctifient le savon de Marseille,
Aucun d’entre eux n’a de connaissances virologiques et tous sont informés par la « semaine de Suzette ».
Quelle tristesse