La Première ministre a demandé aux Français de porter le masque. Dans quelles situations ? Le port du masque est-il de nouveau obligatoire ?
Dans les transports en commun
Mardi 29 novembre, Elisabeth Borne, Première ministre a lancé un appel solennel à porter le masque dans les transports en commun. Bus, métro, tramway et train : tous les transports en commun sont visés. Le masque est fortement recommandé sans caractère obligatoire.
Le masque toujours obligatoire dans…
Le port du masque reste obligatoire dans les établissements de soins : les hôpitaux, les cliniques, les Ehpad, les cabinets médicaux. Les établissements qui accueillent des malades comme les laboratoires d’analyses médicales ou les centres de radiologies imposent souvent le port du masque également. Enfin, les pharmaciens recommandent fortement le port du masque à leurs clients pour les mêmes raisons.
Port du masque en cas de symptômes
Avec la reprise épidémique, les autorités sanitaires rappellent l’importance du port du masque «à chaque fois qu’on a des symptômes», souligne le Dr. Sylvie Quelle à franc info. Elle est directrice déléguée à la santé publique. Dans les situations de «proximité importante» le masque est aussi recommandé.
Port du masque obligatoire en Allemagne
Chez nos voisins européens, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. C’est le cas en Allemagne, le port du masque FFP2 est obligatoire dans les trains et les bus pour les longs trajets. «Les enfants âgés de 6 à 13 doivent, a minima, porter un masque chirurgical», précise le Centre européen de la consommation. En Italie, le port du masque reste fortement recommandé dans les transports en commun. Il est obligatoire «dans les établissements de santé, les établissements d’hébergement pour personnes âgées, les hôpitaux et les structures sanitaires» selon l’Ambassade de France. A Bruxelles, » le port d’un masque buccal est également obligatoire dans les cabinets médicaux et les pharmacies».
6 commentaires
Absolument aucune étude sérieuse n’a prouvé l’utilité du masque. Même utilisé de manière rigoureuse et changé sans arrêt dans une salle d’opération, la protection est imparfaite. Alors dans la population générale, c’est une fumisterie. Et c’est au contraire un vecteur de virus, d’affaiblissement de l’organisme et une déshumanisation terrifiante, très nocive en particulier pour les enfants. Une chose est certaine en ce qui me concerne : plus jamais de masque.
+1 et absolument d’accord. Et je serais intervenu dans ce sens si Gaucelme ne l’avait pas fait.
Je partage votre position.👍
je suis entièrement d accord avec ces commentaires de la pure fumisterie certains GRANDS virologues mondialement connus s accordent a dire que le vaccin ne sert a rien que juste a etre malade mais que tellement de monde s enrichissent avec au détriment des effets secondaires du a ces injections très peu de gens se font vacciner a l heure actuelle par crainte et le port du masque qui ne filtre pas grand chose et quand on voie certaines personnes avec le masque sous la lèvre inférieur tous ces politiques qui nous donnent des conseils lavez vous les mettez votre chauffage a 19 éteignez les lumières dans les pièces inoccupées etc!!!!!!!!! je pense que tout le monde est assez intelligents je voudrai etre une petite souris pour aller voir au domicile de tous ses sous fifres comment ils ont regles leur thermostat ils économisent l eau aussi car ils titrent la chasse des chiottes qu une fois par semaine FAITES CE QUE JE MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS
Il faut arrêter avec ces conneries.
Covid Covid Covid …. Les gastro = Covid
Les bronchites = Covid // les rhumes = Covid // tout s’appelle Covid maintenant
N’importe quoi , on nous prend pour des cons , heureusement une petite minorité ne l’est pas .mais elle subi
tout a fait d accord avec les commentaires ci dessus le masque ne sert a rien