Le port du masque en intérieur : c’est bientôt fini !

38
64435
Le port du masque en intérieur : c’est bientôt fini !
Dans les musées, le port du masque n'est plus obligatoire à partir du 28 février. © Adobe stock

Gabriel Attal vient de le confirmer. Dans quelques jours, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics fermés. A deux conditions. On vous en dit plus.

«Un pass, pas de masque»:

Suite au Conseil des ministres, mardi 15 février, Gabriel Attal a confirmé la fin du port du masque dans les lieux fermés soumis au passe vaccinal. Une mesure qui s’applique à partir du 28 février. Si vous justifiez du pass vaccinal, vous n’aurez plus à porter le masque dans les lieux suivants :

  • Lieux de loisirs et de culture (cinéma, théâtre, musées..).
  • Bars et restaurants.
  • Foires et salons professionnels, séminaires professionnels.
  • Grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m², sur décision du préfet du département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient

Quelle est l’exception ?

Le port du masque restera obligatoire dans les transports : transports en commun et longue distance. Les élèves doivent également garder le masque à l’école même si leur schéma vaccinal est complet. En revanche, ils pourront l’enlever en cour de récréation.

Ouverture des discothèques

Autre allégement des restrictions sanitaires : l’ouverture des discothèques le 16 février. De même, les concerts debout sont à nouveau autorisés et il est à nouveau possible de consommer dans les stades, cinémas et transports.

Un seul autotest au lieu de trois

Le 28 février,  le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec une personne testée positive sera allégé. En effet, les cas contact n’auront à réaliser qu’un seul test à J2. Les tests autorisés seront les mêmes qu’actuellement :

– autotest
–  test antigénique
– test RT-PCR.

38 Commentaires

  1. Vraiment utile de continuer à instrumentaliser les enfants?
    Pour les adultes, une levée vaccinale du pass, est ce que ça assure des bons votes? Le bénéfice /risque n’est pas garanti pour Mr Macron, la ficelle est un peu grosse!

  2. La maltraitance des enfants et des peuples par ces pervers se poursuit. Les Young leaders sélectionnés pour leur maladie mentale exceptionnelle par l’autoproclamé Schwab du forum de Davos (élu par personne) laisse songeur…le tout au service de la haute finance…tous les rouages sont pervertis santé, justice, éducation…et surtout pouvoir…et ça dégouline….si vous n’êtes pas consentants c’est répression, ségrégation, punition, mort sociale.

    • N importe quoi tu délires !!!!! Pourvu que ça mousse!!!! Ça me déprime des gens comme toi j ai des petits enfants ils ne sont absolument pas déprimés ni les personnes que je côtoie il faut arrêter vos divagations. En plus et j ose le dire j espère que Macron sera réélu rien que pour vous emmerder encore un p et u plus

      • Juste, pour vous dire et sans polémique.. Vous êtes la seule personne heureuse .Apparemment, vous connaissez tous les effets secondaires et ceux à venir… Vous pouvez voter Mr Macron…Qui a, ainsi que Véran 156 plaintes contre eux…Pour non respect de la législation, non respect du droit de l’homme et pour crime contre l’humanité. Plaintes déposées par des docteurs et scientifiques…Nous verrons dans 3 à 5 ans les conséquences des vaccins vis à vis des femmes enceintes et ceux des jeunes enfants… Il n’y a pas les résultats clinique, mais il y a 5 vaccins en 7 mois…Bonne continuation Madame… Bonne chance à vous…

  3. Le port du masque dans les cafés, brasseries, restaurant est déjà d’un fétichisme ridicule: vous entrez dans l’établissement avec un masque, pour arriver à une table vous faites 10 pas environ, vous vous asseyez à table, vous enlevez le masque; vous montrez votre pass et vous en profitez pour complimenter le serveur ou la serveuse pour sa tenue, moment de convivialité qui n’aurait pas existé sans le pass; vous consommez sans masque; pour aller aux toilettes, vous mettez le masque; aux toilettes vous vous autorisez à l’enlevez, puis pour revenir à table, vous remettez le masque; une fois assis, vous l’enlevez, etc… N’est-ce pas un jeu rigolo, un manègE gratuit; il va bientôt nous manquer!!!

  4. En attendant la seule chose liberticide que l’on enlève pas alors que tous les autres pays l’ont fait c’est le passe vaccinal, mais cela ne semble gêner personne tant qu’ils peuvent boire leur café debout…triste France

  5. Je pense qu’il ne l’enlève pas car beaucoup de personnes avec un shéma vaccinal complet ne le supporterais pas car ils se disent : nous nous sommes vaccinés pour avoir le pass et d’autres ne l’ont pas fait, alors pourquoi ôter le pass, alors que logiquement ils se sont fais vacciner pour ne pas aller en réa ( mais pas pour continuer à aller au resto ou autres ) .Mais est ce le cas ? . J’en doute

    • Les vaccinés ne sont pas comme les non vaccinés ils veulent et vivre normalement et le reste ils s en fichent même je dirais tant mieux si le pass était fini ça voudrait dire plus de Covid dangereux il faut arrêter de penser que les vaccinés en veulent aux non vaccinés « ON S EN FOUT « a chacun sa merde

    • En effet , j’ai mon pass vaccinal complet et j’ai demandé à mon mari de le faire , ce sont les antipass qui vont gagner ! Ils parlent de liberté , mais nous les vaccinés ont a fait ce geste pour justement être libre ! Mais ma décision de me faire vacciner est au départ pour alléger les hôpitaux , il faut penser aux autres malades car il n’y a pas que le covid , vous oublié les cancers, les gens qui ont besoin d’une greffe , et les enfants malades ! Les anti pass ne sont pas forcément anti vaccins , mais comment prouver qu’on est vacciné si ont ne le prouve pas ! Il faut éradiquer ce virus pour reprendre notre vie normalement ! J’en ai marre de voir ma fille faire les cours en visio et on a pas toujours la connexion ! C’est pourtant compliquer de se faire vacciner , quand les enfants rentrent en crêche ou dans établissement scolaire ou centre de loisir , ils doivent faire les vaccins obligatoires (DTpolio, rougeole,rubéole,…), ça n’a jamais géner personne pour ceux là !

      • personne ne va « gagner » sinon les crapules qui vous ont poussée à utiliser un produit qui n’est même pas un vaccin… vous leur avez donné votre confiance, vous les avez cru sur parole mais en réalité vous ne savez pas ce qu’il y a dans ce que vous avez pris, si vous aviez fait des recherches médicales, jamais vous n’auriez consenti à servir de cobayes à des labos…

    • « Les antivax ont pris le risque de parier sur l’immunité naturelle » ?? Je croyais que la pandémie « n’avait jamais existé » (cf un autre de vos commentaires ci-dessous)
      Ah! dissonance cognitive quand tu nous tiens…

  6. ma Liberté vient d’être terminée!!!! mon commentaire vient d’être volé!!!Vive la Démocratie!!!!! dire la vérité ne plait pas à qui????? confirmation encore une fois mes propos supprimés!! Vive La France Notre République est en Danger!!

  7. La campagne sanitaire n’est qu’un prétexte pour flicker la population au plus grand bénéfice des multinationales pharmaceutiques, de leurs valets politiques…..

    • Correct Alexandre vous êtes dans le vrai ! Ce sont les prémices de la mise en place de leur passeport numérique européen du tout contrôle starter lui même du crédit social version française déjà concocté par nos salopes de sénateurs en 2021.
      Encore une foi n’en déplaise aux gens qui ne veulent rien entendre, il est logique que ce forum prenne une tournure de tribune politique à compter du moment ou cette « plandémie » n’est qu’une sinistre farce d’asservissement des honnêtes gens par une élite cupide, et cela n’a rien de sanitaire… Cette pandémie n’a jamais existé !!

  8. et pourquoi on ne le supprime pas partout dans les commerce et dans tout les magasin de toute façon ce n’est pas ce petit morceau de tissus qui va empêcher un virus microscopique de passer et de vous rendre malade

  9. Maya pourquoi le Professeur RAOULT est interdit d’exercer? Ce n’est pas un Novice de la médecine!!Il a soigné des patients de ce soit disant Virus!!! et à moindre frais!!!pour la sécurité sociale!!! mais là coup de freins!!!! interdiction- pour cause!!! les laboratoires ne pouvaient pas engranger les milliards de bénéfices qu’ils ont fait sur le dos du peuple!!!à qui la Faute à nos dirigeants! un exemple nous avons le papa (âgé)d’un ami qui était atteint d’un cancer il était en phase finale il à été transporté à l’hôpital!!!! et quelques instants plus tard ils étaient averti que leur papa était DCD du Covid!!!Mensonge!!! pour ma part j’ai subit une opération du coeur à Lyon en cardiologie en fin d’année « une Equipe au top que je remercie de tout mon « Coeur » j’ai eu le test PCR , après quelques jours, transfert à St-Etienne pour contrôle et là Très très grosse surprise, à mon arrivée je signale que mon test PCR est terminé depuis !!!! et là SURPRISE!! la personne qui était à l’accueil à hurlée!!! »tout ceux qui entrent ici sont tous covid!!!ce n’était pas mon cas heureusement !!!! donc voila encore des mensonges du gouvernement!!! les chiffres qui nous sont donnés SONT FAUX ET ARCHIS FAUX!!!! Français réveillez vous il est urgent les élections approchent !!!! les journalistes sont à la botte du gouvernement !!!ce ne sont que des mensonges!! combien de personnes sont DCD au début ? des gens qui ont été intubé et qui malheureusement ne sont plus là? Mon mari à eu une dose de rappel il y a 3 mois!!!! de très gros problèmes, des douleurs sur le Bras qui à reçu l’injection, et cette semaine son poignet ensuite sa main se sont enflés!!!lil n’y a aucune contre indication pour le vaccin Bizarre !!!!non ? le vaccin !!!quel est son composant? juste pour fliquer la population attention danger!!!! comment se fait il que le seul médicament prescrit EFFERALGAN !!!!!! foutaise!!! attention la République s’en va au galop!!!!>Nous sommes en dictature !! Fermeture des restaurants, des écoles, des Boites de nuit etc!! Réagissez très très vite

  10. On n’est pas débiles on sait que tout va mieux et que les restrictions sont levées les unes après les autres et le seront toutes avant le 1er tour ! Merci la macronie !! Et lui se régale…. Dès le 25 avril il remettra tout en place….. Comment il doit se marrer, il nous mène comme il veut (enfin… Certains !)
    Nous seuls avons la possibilité de le dégager alors faut pas rater le coche ! Je sais qu’en face y a personne de valable mais c’est pas une raison pour le remettre sur son trône !

  11. Autrement dit, sous couvert d’alléger les mesures (merci notre bon roi), on entérine ce document de ségrégation de la population que constitue le passe vaccinal, puisqu’il faudra faire preuve de son statut sérologique pour avoir la faveur de ne pas porter la muselière. Alors même que le statut sérologique ne prouve rien, puisque le produit expérimental injecté ne protège pas de la contamination, ni de la transmission, ni même des formes graves pour les personnes à risques, vous savez, celles qui étaient censées être protégées par les doses pas obligatoires, mais obligatoires quand même pour continuer à travailler pour les soignants et d’autres professions.
    Quelle hypocrisie et quelle maltraitance de la population !

  12. DONC: Une personne pourra entrer SANS masque, mais si la personne n’a pas de « pass » elle repartira, toujours sans masque, et aurait donc pu « contaminer » les autres personnes présentes !!! C’est tout et n’importe quoi ! Je suis vacciné mais comprends ceux qui ne le veulent pas …

  13. Pffff !!! C’est du grand n’importe quoi !!! On veut aller au ciné, concert, resto !!! Et j’en passe…. Plus de masque !!! Par contre les gamins à l’école, ils faut leurs faire porter le masque ??? Mais c’est d’une débilité ?!!!!

  14. Comme à l’accoutumé ce site de facho a viré ma réponse à cette chère pascale…
    Une bonne claque au petites mauvaises odeurs pour qu’ils fassent ça !
    Je ne réitère pas mon poste, ce site néo nazi n’en vaut pas la peine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici