On connait tous une personne qui est passée entre les mailles du Covid. Jamais infectée, quel que soit son statut vaccinal. Des chercheurs ont trouvé ce qui les rend différentes, imperméables au coronavirus.
La réponse dans la réponse immunitaire
Des chercheurs anglais ont découvert pourquoi certaines personnes n’ont jamais été infectées par le Covid. Ils viennent de publier leurs résultats dans la revue Nature. Les scientifiques ont observé le mécanisme de l’infection au Covid-19 au moment où elle se produit. Ils ont examiné 600 000 cellules du sang et de la muqueuse nasale des participants pour observer la réponse immunitaire. Jusqu’à présent, toutes les autres études constataient la progression du virus chez des patients infectés.
Un gène super protecteur
Les personnes qui ont éliminé le virus inoculé pendant l’étude ont «mis en place des réponses immunitaires innées subtiles et inédites», observent les chercheurs. Une réponse immunitaire différente qui les a protégées du virus. Et ce, grâce à «des niveaux élevés d’un gène appelé HLA-DQA2» avant l’exposition.
Aucun symptôme et test PCR négatif
Les chercheurs constatent que ces personnes ont « éliminé le virus de manière si efficace» qu’elles n’ont eu aucun symptôme, avec des tests PCR négatifs. Les autres participants à l’étude, qui n’avaient pas des niveaux élevés de ce gène, étaient affectés par les symptômes du Covid. Leurs tests PCR étaient positifs.
Vers un futur traitement ?
«Nous comprenons désormais beaucoup mieux l’ensemble des réponses immunitaires, ce qui pourrait servir de base à la mise au point de traitements et de vaccins potentiels qui imitent ces réponses protectrices naturelles», a déclaré le Dr Marko Nikolić, auteur principal de l’étude. Le Covid fait toujours 1700 morts chaque semaine dans le monde a rappelé mi-juillet l’OMS.
9 commentaires
Je dois faire partie de ces « rares »(pas tant que ça) personnes, malgré tout ce qu’il faut pour être à risque:+ de trois quart de siècle d’existence, Cancer avec mélanome, oreille coupée, immunothérapie pendant un an, puis simples contrôles.
Un peu privé de bistrot pendant la période qui QRcodifiait le droit de vivre normalement!
Et maintenant, ça va!
Bien à vous, F.T.
Quelle est la référence de l’étude citée ?
Charlots, et les accidents de la route, ils font combien de morts par semaine dans le monde?
Certainement + de 1700 ! Vous n’avez pas ras la casquette de compter les morts depuis 2020 ?
Certes c’est peut être votre métier ou bien cela en fait certainement partie, mais arrêtez de nous gaver avec votre comptage professionnel! personne ne vient vous gaver avec ses histoires de pro, alors retournez à votre boulot, et foutez nous la paix si vous n’avez rien de mieux à faire! Même si une de vos attributions est de vendre du vaccin….
Bonjour.
Revenons aux chiffres… En arrondissant…. 8000000000 d’humains dur la planète.. avec une espérance de vie moyenne que je prends volontairement large à 60 ans en réalité, normalement beaucoup moins, ce qui augmenterai donc encore mon résultat de renouvellement qui est déjà de 133333333 morts par année… donc 2564102 morts par semaine… Ce qui ramène votre chiffre de 1700 à … 0,06 morts du Covid pour 100 morts… ce qui nous laisse donc 99,93 « chances » de mourir d’autre chose…
Cordialement.
Bonjour.
En clair sans la ponctuation….
Revenons aux chiffres En arrondissant … 8000000000 d humains environ sur la planète .. avec une espérance de vie moyenne que je prends volontairement large à 60 ans en réalité, normalement beaucoup moins, ce qui augmenterai donc encore mon résultat de renouvellement qui est déjà de 133333333 morts par année donc 2564102 morts par semaine Ce qui ramène votre chiffre de 1700 à … 0,06 morts du Covid pour 100 morts ce qui nous laisse donc 99,93 « chances » de mourir d autre chose… Ouf on respire….
Cordialement.
Bonjour.
En clair sans la ponctuation
Ben dis donc pas facile de tout virer.
Revenons aux chiffres En arrondissant .. 8000000000 d humains environ sur la planète .. avec une espérance de vie moyenne que je prends volontairement large à 60 ans en réalité, normalement beaucoup moins, ce qui augmenterai donc encore mon résultat de renouvellement qui est déjà de 133333333 morts par année donc 2564102 morts par semaine Ce qui ramène votre chiffre de 1700 à 0,06 morts du Covid pour 100 morts ce qui nous laisse donc 99,93 « chances » de mourir d autre chose. Ouf on respire.
Quand on sait faire de simples divisions.
Cordialement.
Ce qui ramène votre nombre de 1700 à 0,06 morts du Covid pour 100 morts par semaine, ce qui nous laisse donc 99,93 « chances » de mourir d autre chose.
TOUT EST DIT !
Ce qui me fait sourire c’est les conneries que débitent les auteurs des posts en réaction à cet article 88 400 morts par an pour un virus et si les scientifiques ne font rien on va leur tomber dessus. Mais combien sont sauvés avec tout les traitements et vaccins ? comme d’habitude les français sont vraiment des cons par nature si vous voulez mourir du Covid libre à vous mais laissez les essayer de sauver le maximum.
Bonjour…
@Biloute62870
Effectivement, 1700 morts par semaines, ça nous donne bien 88400 morts par ans et même 884000 en dix ans et surement plus d’un milliard si on prends une fenêtre temporelle plus large.
Mais cela reste tout de même 0,06 pour cent. Soit 6 morts (arrondis au chiffre supérieur) sur 10000 personnes qui partent d’autre chose
Ma réponse est surement une connerie pour vous, mais ne croyez vous pas qu’il faudrait aussi regarder si dans ces 9994 autres raisons de mourir il en est de plus facilement évitables ??? et pas forcement par les « scientifiques »
Et mon propos ne reprends que les chiffres de cet article.
Cordialement.