Moderna : essai clinique pour un vaccin spécifique contre Omicron

4
2913
Moderna : essai clinique pour un vaccin spécifique contre Omicron
600 volontaires participent à l'essai clinique de Moderna. © Adobe stock

Le laboratoire américain Moderna a commencé les essais cliniques d’une dose de rappel de vaccin. Ce rappel est conçu spécifiquement pour contrer le variant Omicron. On vous explique.

Quelle est l’efficacité actuelle du rappel ?

Selon Moderna, six mois après l’injection du rappel actuel, les niveaux d’anticorps neutralisants contre Omicron étaient réduits par six. Le pic d’efficacité est à 29 jours après la piqûre.

Pourquoi faire un rappel spécifique à Omicron ?

Moderna justifie son essai clinique en cours en évoquant «la menace à long terme que représente l’échappement immunitaire d’Omicron». Le directeur met en avant la stratégie d’aller «de l’avant» grâce au «rappel de vaccin candidat spécifique contre Omicron.»

N’est-il pas trop tard ?

Omicron est certes très contagieux mais moins dangereux que les précédents variants. Certains pays constatent une baisse du nombre de nouvelles contaminations. C’est le cas des Etats-Unis et du Royaume-Unis. Dans d’autres pays, comme au Danemark et en Inde, c’est le sous-variant BA.2 qui a supplanté Omicron.
t essai clinique arrive- a priori – un peu tard pour certains pays mais pas en France où Omicron est encore largement majoritaire.

4 Commentaires

  1. Ma nièce a été vaccinée pour sa 3ème dose avec Moderna , et depuis elle est mal fichue . Des règles abondantes et à répétition. Idem pour une de ses collègues .
    Elle va consulter un gynéco.

    • Avec Moderna la 3ème dose (rappel) doit être une demie dose. Est-ce bien le cas pour votre nièce et sa collègue. La dose entière, c’est trop fort.

  2. Dommage on ne sait pas quelle est la différence entre la technologie Moderna 2021 et cette nouvelle technologie 2022. L’article de ce fait est peu convainquant.

  3. Bienvenu à Gattaca !
    L’abonnement vaccinal définitif c’est leur projet actuel avant de nous nazifier avec l’énergie et l’environnement. Ursula VDL la bienveillante à cdé « par sms » (les règles du commerce ça ne l’étouffe pas la vipère) auprès de son ami Albert Bourla le véto de Pfizer pour des milliards d’€ de doses de vax supplémentaires. Sans parler de son projet de quadrupler la prod de micro puces pour les chiens que nous sommes, portefeuille numérique européen oblige……
    Et pour rééquilibrer vos chakras, voyez comme le dossier officiel de la campagne présidentielle fomenté par la doxa et très largement relayé par les médias crasses est la fameuse insécurité, tout ça n’ayant pour seul but que de doubler les effectifs de police. Pour protéger la population ? Que nenni ! Pour toujours plus nous asservir ! Ne vous y trompez pas, l’insécurité aujourd’hui c cette violence politique, médiatique et policière !!!!!!!!!!!!!!!
    Oui, bienvenu à FACHOLAND !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici