Passe vaccinal : que prévoit le projet de loi voté par l’Assemblée nationale ?

112
62771
Passe vaccinal : que prévoit le projet de loi voté par l’Assemblée nationale ?
Les députés ont voté le projet de loi sur le passe vaccinal. Le texte soit encore passer devant le Sénat. © Adobe stock

Les députés ont adopté, en première lecture jeudi matin, le projet de loi transformant le pass sanitaire en passe vaccinal. Quelles sont les modifications apportées par les députés ? Quand ce passe vaccinal rentrera-t-il en vigueur ? On répond à vos questions.

Une jauge proportionnelle dans les stades

Le gouvernement avait proposé une jauge de 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur pour les stades ou les enceintes culturelles. Une règle arbitraire face à la grande diversité des stades dans leur capacité d’accueil entre ceux qui ont 30.000 places et ceux qui en ont tout juste 5.000. Finalement, les députés ont opté pour une jauge proportionnelle à la capacité de l’enceinte sportive.

Des contrôles d’identité qui n’en sont pas …

La notion de contrôle d’identité lié au passe vaccinal est très controversée. Le gouvernement parle désormais d’une vérification quand «il existe des raisons sérieuses de penser que le document présenté n’est pas authentique ou ne se rattache pas à la personne qui le présente». Olivier Véran a comparé cette « concordance d’identité » à celle effectuée par une hôtesse de l’air qui vérifie l’identité du voyageur avec le nom inscrit sur le billet d’avion.

Le passe vaccinal et les ados

Le passe vaccinal sera exigé à partir de 16 ans dans l’état actuel du projet de loi. Pour les adolescents plus jeunes, de 12 à 16 ans, les activités de loisirs et les sorties scolaires restent conditionnées au pass sanitaire où un simple test négatif de moins de 24h suffit.  En revanche, pour se rendre au restaurant, au cinéma ou au théâtre, les jeunes de plus de 12 ans doivent justifier d’un schéma vaccinal complet.

75.000 d’euros d’amende en cas de faux passe

Les Français qui utilisent le pass sanitaire d’un proche ou un faux ont 30 jours suivant la promulgation de la loi pour se faire vacciner. Ils ne risquent aucune poursuite dans ce délai. Au-delà, l’amende pour usage d’un passe vaccinal appartenant à autrui sera de 1.500 euros. Une amende qui passe à 75.000 euros pour la détention d’un faux passe.

Quand le passe vaccinal devrait rentrer en vigueur ?

«Nous espérons une entrée en vigueur le 15 janvier», assurait toujours Jean Castex à  BFMTV le jeudi 6 janvier. Un délai qui risque d’être compromis car le projet de loi doit désormais passer devant les sénateurs. Par ailleurs, au vu de la situation tendue, le Conseil constitutionnel sera certainement saisi à l’issue de l’examen par le Sénat. Les Sages auront alors huit jours pour se prononcer.

112 Commentaires

  1. Nos dirigeants sont devenus i complètement fou ? et merci Macron de vouloir enmerder ton peuple et continue à fermer des. Lits en milieu hospitalier une véritable honte pour la France

  2. Tout à fait d’accord avec ce projet de loi.
    Le président Macron raison d’agir de la sorte afin de protéger la sécurité des Français.
    Si nous n’avions pas de vaccins, tous ces critiqueurs seraient les premiers à manifester.
    Je serais curieux de savoir la position des politiques qui n’adoptent pas cette loi, si ceux-ci étaient dans la majorité !!!
    Quelle honte et quel gâchis.

    • Encore ces derniers jours Sanofi a été reconnu coupable d’un nouveau scandale sanitaire. Imaginez si cela arrivait avec le vaccin de la Covid avec 90% de vaccinés ! Qui soignera ces gens vu que la quasi totalité du personnel hospitalier est aussi vaccinés ? Combien de temps accepterez vous de recevoir une dose de rappel tout les 3 à 4 mois d’un vaccin que ni les laboratoires ni le gouvernement souhaite en prendre les responsabilités d’éventuels effets secondaires ? Si nous devions vivre une guerre aujourd’hui j’ai malheureusement peur qu’il y ai aurait plus de collabos que de résistants ! Triste France, ouvrez les yeux au lieu de vous faire manipuler

      • Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce qui ne met pas en confiance c’est premièrement ce produit qui n’a rien d’un vaccin, deuxièmement le fait que labos et gouvernement se soient déjà exonérés de toutes responsabilités. D’autre part on peut constater qu’on nous donne curieusement aucun chiffre sur l’Afrique, excepté l’Afrique du Sud, le plus pauvre d’entre eux. Les autres utilisent hydrochloroquine en prévention du paludisme… et visiblement s’en sortent plutôt bien. Ils n’ont fermé aucun lieu, il y a simplement un contrôle de température à l’entrée comme pour ébola.

      • Tout à fait d’accord, on veut nous faire devenir dociles à coups de menaces déguisées. 3, 4, 5, 6, etc…. Et après on aura le droit d’être des zombies ? Pauvre France, je vais la quitter cette année définitivement pour m’installer à l’étranger où j’ai encore le droit d’exister par moi même. Écoeurée de tout ce système politiquement incorrect. Il faut continuer à dire NON

      • A Laissez-moi Vivre,
        Triste oui…… mais rdv demain samedi 8 janvier dans nos ville pour faire entendre nos voix contre toute cette félonie ça presse, l’avenir de nos gamins est en jeux ! Allons emmerder ce roi d’Europe !

      • Comme il est facile de prendre parti après. Mais une question: vous que feriez vous si vous étiez en charge du gouvernement? Et puisque vous n’êtes pas un(e) scientifique, quelle décision prendriez-vous? Faut-il laisser les gens mourir aux urgences. Je trouve que notre gouvernement est bien trop tolérant. J’aurai rendu la vaccination OBLIGATOIRE, et je ne pense pas que les président d’autres pays, ou la vaccination est de rigueur, soit tous des dictateurs ou des fous. Nous avons affaire à une pandémie, il faut employer les grands moyens. Et protéger les gens d’eux même est souvent une très bonne solution.

        • On ne comptera pas sur vous, l’histoire est un éternel recommencement et nous avons compris aujourd’hui que comme sous le régime vichyste d’il y a 80 ans la collaboration de masse est malheureusement bien ancrée dans les mœurs de notre pauvre France.
          Tous dans vos villes aujourd’hui contre l’injustice et le traitre!

        • On ne peut pas rendre obligatoire un traitement par injection utilisant l’ARN message (La santé publique Européenne n’a jamais désigné ces produits de vaccins, allez sur leur site et vous verrez) qui n’ont qu’une autorisation provisoire à renouveler chaque année car tous ces produits sont en phase 3 de test et il est normal de se poser des questions et tout à fait logique de refuser de servir de cobail surtout que les fabricants et les gouvernements n’assumeront pas les réparations si effets secondaires.
          de plus les compagnies d’assurances utiliseront les clauses des contrat concernant la non prise en charge pour ceux qui participeraient à des tests cliniques de médicaments.
          Alors dans ces conditions plus que troublantes il est tout à fait normal de se poser des question et de dire non (chacun est propriétaire de son corps) et surtout pour dire oui il faut un avis éclairé sur toutes ces choses et là encore nous attendons toujours les preuves validées par de vrais scientifiques experts dans ce domaine sur les effets de ces produits à court, moyen et long terme.
          A des responsables qui nous donnent des avis et après des avis inverses, comment peut-on avoir confiance. Je ne peux donner ma confiance à des personnes de ce genre

        • La première chose à faire était de permettre aux médecins de soigner les malades avec l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine, qui existent et sont interdits par l’exécutif sans aucune raison valable.
          Rappelons que le maire de Nice est allé voir Raoult pour se faire soigner a l’hydroxychloroquine et était guéri en qqs jours.
          Rappelons aussi que le gouvernerment a laissé mourir des personnes âgées en Ehpad ou chez eux avec du doliprane alors que des traitements existaient ! Il aurait fallu a minima essayer de les sauver…
          Qui sont les irresponsables ?

      • complétement en accord avec votre commentaire, ce peuple presque plus Français compte plus de moutons que de loups, pauvre pays ma France qu’est tu devenue pour te laisser ainsi faire par ces incapables, ces prétentieux que seul l’argent intéressent…..

    • Bien dit, j estime que le président macron a eu bien raison je le soutiens dans ces paroles, c est à cause de ces anti vaccins que l’on reste dans cette situation

      • Ne pas comprendre que ce « vaccin » qui n’en ai pas un n’empêche pas la contagion et donc l’épidémie. Le fait de critiquer des gens qui ne comprennent pas pourquoi ils se vaccineraient alors que la contagion reste malgré une piqûre tous les 4 mois montre bien votre niveau. C’est les personnes comme vous qui devrait être traité de non citoyens ou plutôt de lèche cul

        • Je suis entièrement d’accord avec vous et je suis abasourdie de constater à quel point la majorité accepte ce chantage. Perso je préfère me priver plutôt que de céder et pourtant c’est difficile, j’ai besoin de soins

    • Protéger les Français ??..
      Non.. pas les Français..
      mais juste les vieux cons égoïstes de son électorat qui ne pensent qu’à leur petit bien-être, et qui n’hésitent pas à sacrifier les jeunes..

      • merci pour les vieux cons
        Ces vieux cons font bien tourner la machine et bénévolement en plus: qui s’occupent des assos? des vieux parents, des jeunes enfants quand les parents sont dans la panade? Qui accueillent leurs enfants adultes en cas de séparation ou problèmes financiers.
        Une société est belle quand elle respecte tout le monde et ses ainés aussi.
        Je vous souhaite de devenir un vieux con cela voudra dire que vous n’êtes pas mort.

        • Lol « marrant « pas tant que çà :un pays qui ne nourrit pas ses « citoyens « même en travaillant être obligé d’user des RESTOS DU COEUR c’est démoralisant pourquoi toutes ces association si le chef de l’état est si providentiel!!!Je suis une mamie de 74 ans (pas conne) un petit fils atteint de trisomie 9 en mosaïque, nous nous débrouillons sans assos ,c’est une maladie orpheline ou est la recherche ???Ou sont les AVS pourquoi ne sont elles pas formées ??En effet la société est belle quand il y a respect et empathie. Donc on doit respecter les personnes d’avoir leur libre arbitre et de ne pas être considéré comme un mouton

    • Puisque vous soutenez ce gouvernement alors expliquez moi pourquoi n’ont -ils pas rendu la vaccination obligatoire dès le début au lieu d’em merder’ les gens maintenant!!! mais là il aurait fallu du courage!! en quoi les nons vaccinés vous gènent puisqu’ils ne peuvent rien faire si ce n’est rester chez eux. C’est vraiment de la haine gratuite. Vous êtes bien naïf de croire que la vie va reprendre son cours normale quand tout le monde aura reçu ses doses.

    • Effectivement les français sont les premiers à râler pour tout et n’importe quoi. Quand on n’avait pas de vaccin, on était pas content, maintenant qu’on l’a on est récalcitrant. Sur ce point je suis d’accord.

      Cependant si vous suivez BFM TV ou tout ses journalistes qui ont été rachetés par les puissants de ce monde, effectivement vous ne comprenez pas.
      Mais je pense que vous le savez qu’un vaccin met 10 ans pour être reconnu comme vaccin.
      Qu’un vaccin n’a pas lieu d’être quand on a des traitements alternatifs.
      Alors dites moi pourquoi des chercheurs reconnus par l’état, l’OMS… on été radié parce qu’ils avaient un discours discordants à celui de l’état?
      Dites-moi pourquoi les laboratoires on soudoyé les chercheurs qui avaient trouvé un traitement alternatif à base de 40 millions ?
      Dites-moi pourquoi des traitements reconnus depuis 80 ans ont été subitement interdit soit disant dangereux ?
      Dites-moi pourquoi nous devrions accepter cette torture psychologique, sur quoi on ce base?
      Beaucoup de fait sont contradictoires et l’endoctrinement est bien présent et fonctionne.

    • Tu pense ce que tu veut mais respecte les autre j’espère juste que tu n’auras pas q’de problème grave du au effet du vaccin car là tu verra le gouvernement ne sera pas responsable je te parle en connaissance de cause alors respecte m’ois merci

    • Je vous rappelle simplement qu’il n’existe pas d’obligation vaccinale pour la covid 19 et que par conséquent les non-vaccinés ne violent aucune loi. La dérive dictatoriale de ce gouvernement est gravissime. Aujourd’hui c’est un pass vaccinal, demain cela s’appliquera aux grosses voitures diesel, puis aux habitats trop énergivores et la suite. La suite nous la connaissons tous. Macron est à stopper d’urgence.

    • Cher monsieur ce qu’ils injectent sous le terme de « vaccin » n’en est absolument pas un mais une thérapie génique et c’est une grande différence ! Pour un vaccin l’immunité est longue, un rappel tous les 10 ans (fièvre jaune, DTpolio …) alors que là, vous allez être abonné à des injections tous les 3, 4 ou 6 mois ! Ouvrez les yeux. Et puis, lorsqu’on prend conscience que nous sommes une parcelle de la Substance de vie qui nous a crées, on doit refuser toute modification de nos gènes ! Allez donc voir ce que dit le Professeur Malone, inventeur de la technologie ARNmessager …. il met en garde sur la vaccination des enfants à cause des accidents survenus après injection (péricardites et autres problèmes … qui seront irréversibles, à vie !)

    • Jean-Jacques vous êtes bon exemple de cr___in !!. regarder les statistiques par Internet – en deuxième vague était vacciné 7% personne et on a eu 35 000 contamination par jour en cinquième vague 97 % vacciner et on a 300 000 par jour..!!! mais il faut bien comprendre que c’est vaccin c’est juste le poudre dans les yeux..!!! C’est les gens comme vous qui crier sur les rues « Hi Hitler ». « c’est notre gouvernants » « il nous protège » !!!

    • Ce n’est pas un vaccin cher monsieur …C’est une thérapie génique…..Vous connaissez un vaccin qui nécessite 4,5, 6 doses voir plus en 1 an ? Un vaccin qui n’empêche ni la maladie ni sa transmission ? vous n’avez pas les pieds sur terre….On vous a foutu la trouille au point de vous faire avaler des couleuvres ? cette thérapie est peut être utile pour certains qui ont des comorbidités particulières mais INUTILES pour la grande majorité des Français en bonne santé et une énorme connerie pour les enfants….!!!!!

      • entièrement d’accord avec vous, mais comme disait De Gaulle, les Français sont des veaux et cela se confirme de plus en plus. Quelle déchéance !!!

    • Oui quel gâchis, mais de la faute de ces macronistes qui suivent aveuglément leur petit chef qui ne cherche qu’à diviser et nous injecter un traitement (car ça n’est pas un vaccin !). Perso j’ai eu 3 doses mais pour la 4ème il ne faudra pas compter sur moi! Je vais donc avec 3 doses passer dans le camp des gens à emmerder !!! C’est pitoyable, sans compter nos 5-12 ans à qui l’on va injecter ce produit sans en connaître les effets à long terme, pour moi à 63 ans je ne les verrai peut-être pas ces effets ou bien j’en crèverais et l’on ne saura pas si c’est dû à ce traitement ou « un simple arrêt cardiaque » puisque j’ai des exemples autour de moi !!! Donc maintenant ça suffit, qu’il dégage si ça n’est pas trop tard et avant qu’une vraie guerre éclate, civile en plus du sanitaire cette fois ci !!! Et enfin je vous précise qu’au second tour j’ai voté pour lui et maintenant je me sens doublement emmerdée, et même j’ai l’intime conviction que je me suis fait enc-leée, désolée pour le terme mais c’est le seule qui me semble le plus approprié.
      Alors ça suffit, jamais je n’ai manifesté de ma vie mais là tellement dégoûtée de ce gouvernement dictatorial, incompétent, imbus de leur petites personnes et de plus injurieux et diviseur envers son peuple que je vais aller rejoindre le camp des révoltés.

    • Monsieur, j’ai beaucoup de mal à comprendre votre réaction qui vise une population beaucoup moins dangereuse que d’autres!
      – pourquoi le gouvernement n’a jamais aidé et continue à ne pas vouloir utiliser le vaccin français Valneva à virus mort comme celui de la grippe et qui n’aura pas les mêmes effets secondaires ni les mêmes réticences?
      C’est le royaume uni et l’Autriche qui ont accepté de financer ce laboratoire français: n’est ce pas honteux???
      – ensuite entre les vaccinés censés être protégés et les non vaccinés qui ont pratiquement tous eu le Covid ou l’ont en ce moment, avec une immunité bien supérieure aux vaccinés qu’on va revacciner tous les 3 mois, la population sera complètement immunisée d’ici 2 mois, sauf les vaccinés dont l’immunité sera plus courte, je pense donc qu’il faut arrêter la machine infernale, soigner les patients des qu’ils ont des symptômes , arrêter de traumatiser les enfants qui ont des formes bénignes et soit reconnaître que le vaccin est devenu inefficaces chez les personnes vaccinées et faire une autre politique, soit vacciner les personnes à risque avec Valneva comme pour la grippe, mais il faut arrêter d’emmerder les Français et s’occuper des vrais problèmes de la France en particulier les hôpitaux, les soignants, la délinquance la violence, l’économie parallèle qu’est la drogue, et le travail!!!

  3. arrêtez de baisser la tête devant l’équipe MACRON et surtout devant ce prétentieux qui pense TOUT SAVOIR SUR TOUT et qui ne sait s’exprimer que lorsque son texte lui a été rédigé à l’avance, qu’il a pu le répéter devant son miroir, que tout geste aura été analysé et lui aura été conseillé .Il suffit de l’écouter et lire son dernier interview pour voir sa vraie personne . CHASSER LE NATUREL , IL REVIENT AU GALOP ! là c’est le vrai MACRON dans toute sa superbe ! Relevez-vous !

  4. Quand l’OMS reconnait (enfin) l’inefficacité du vaccin, quand certains pays annoncent la fin de la pandémie, quand d’autres encore plus nombreux privilégient les traitements curatifs, quand ces mêmes traitements curatifs finissent (enfin) par être reconnus efficaces, quand le lourd passé de tricheries, corruptions et falsifications de plusieurs très gros laboratoires fabriquant les vaccins remonte à la surface, quand on dénigre ou diabolise les scientifiques les plus compétents qui apportent une contribution réellement constructive à la gestion du virus … et bien nous avons des dirigeants, auto-proclamés responsables, qui imposent en force le pass vaccinal. C’est bien vrai, en France, le ridicule ne tue pas. Sinon, nous n’aurions plus de gouvernement !

  5. Il y a 3 choses que l on ne peut cacher
    Le soleil
    La lune
    La vérité. La vérité c est comme l eau , on peut monter des parpaings ou mettre des planches , ça fini toujours par s infiltrer

  6. C est bizarre, il n y a toujours que les français qui râlent en tout et pour tout!! Regardez les autres pays , ils prennent de fortes décisions également!
    Même l Italie proche de nous!

    C est pour cela que le français en général n est pas apprécié ou que ce soit, car il est considéré comme un râleur en permanence!

    Et si le gouvernement ne fait pas le nécessaire !il aurait quand même été critiqué !

    • Belles référence l’Italie !
      Mario Draghi (banquier d’affaire ca vous rappelle rien ?) qui est à la tête d’une usine à gaz ou coalition (on appelle ce machin comme on veut) de partis populistes, d’extrêmes droite, de progressistes etc…… bref de mondialistes !!! En Allemagne même configuration politique.
      Renseignez vous Mngabby avant de poster à moins……… que vous en soyez.

    • Parlons-en de l’Italie ! Eux aussi sont tombés sur la tête et ce ne sont pas des dieux ! Car s’ils avaient pris conscience de leur origine divine (même chose pour le pape), ils refuseraient de se faire modifier génétiquement !

  7. Je ne suis pas contre la vaccination, cependant je pense qu’il vaut mieux convaincre que contraindre.
    Aujourd’hui un pass pour une donnée personnelle médicale, pourquoi ne pas mettre en place un pass SIDA-négatif pour endiguer ce virus, et un pass contre la corruption, un pass « jamais condamné » pour nos politiciens sans lequel ils ne pourraient pas faire de politique.
    La bêtise ne touche pas que la France d’en bas !!!

  8. Des scientifiques de Scandinavie estiment que le variant Omicron signifie la fin de la pandémie, car très viral (contagieux) et pas létal du tout (pas mortel ni formes graves). Ainsi tout le monde devrait l’attraper et ainsi l’immunité collective l’emportera.
    C’est la seule vraie solution contre ce virus, et en France des médecins qui ont pourtant prôné la vaccination, comme le dr Martin Blachier et l’urgentiste Patrick Pelloux commencent à le dire aussi, la vaccination n’a STRICTEMENT AUCUN EFFET COLLECTIF (CONTAGION), et son seul effet bénéfique est d’empêcher de faire des formes graves, le SEUL EFFET. Alors ils faut arrêter de prétendre que les non vaccinés activent la contagion, c’est totalement faux, c’est la vaccination qui génère les variants, et les vaccinés propagent le virus bien plus que les non vaccinés qui sont contraints de se faire tester très régulièrement pour assurer un minimum de vie sociale.
    Je suis d’accord, si les Nazis revenaient, on aurait bien plus de collabos que pendant la dernière guerre.
    Macron se sert du virus comme d’une arme politique, pour tenter de remporter l’élection, et quand je vois la naïveté de certains ici, je sais d’avance pour qui ils vont voter…

    • Bien d’accord Macron virus en chef et patron de collabos mais le pire est à venir, tout ce bordel n’est qu’une mise en place de leur monstruosité.

  9. Si on ne veut pas devenir complètement crétin mieux vaut arrêter définitivement de lire les commentaires de ce site. Le risque de contagion est pire qu’avec la covid et les conséquences redoutables : l’abêtissement assuré. Rependre de fausses infos et déverser ses aigreurs quand on est spécialiste de rien n’a aucun intérêt et ne fait progresser rien ni personne.

    • exact, c’est hallucinant le nombre de savants, scientifiques qui se révèlent!!! en racontant n’importe quoi, ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, et surtout, une large frange de ces gens qui sont contre tout et surtout contre nos dirigeants, leur argument principal pour rejeter ce vaccin salvateur, qui N’EST PAS UN TRAITEMENT GENETIQUE…l’ignorance crasse de ces pauvres décérébrés .

  10. Pourquoi interdit on aux médecins de soigner les malades, pourquoi ne propose t on que l’ARN MESSAGER alors qu’il existe de vrais vaccins (avec lesquels je n’esiterai à me faire vacciner)
    Si quelqu’un a une réponse merci de la donner sur ce site

  11. C’est quoi tout ce ciné pour changer de pass, justifier le salaire mirobolant de tous ces mécréants, alors que le résultat était connu d’avance. Votre enfin notre roi puisque j’habite en France obtient le résultat qu’il voulait : diviser les Français. Et cela fonctionne à merveille. Jamais, jamais je ne me ferai vaccinée. Il faudra que l’on vienne me chercher et que l’on me parque….. avec d’autres non vaccinés, car je reste persuadée que je ne serai pas seule.
    Et en attendant, c’est le silence sur l’augmentation des prix….. Les mutuelles;, et oui, même le non vaccinés en paient une et je pense que finalement je vais laisser tomber la mienne et ne plus rien payer du tout. Tous ces vaccinés qui menacent, et bien ils paieront pour nous cette fois et ils pourront râler.

    • Vous avez raison, et si dans un élan de solidarité (utopie si tu m’étais compté) nous nous défaisons tous de nos mutuelles ? Ces fameuses complémentaires santé qui n’ en porte que le nom et qui alimentent à profusion le ventre gras des Sarkozy Bébear De Castries and co.

  12. Pour Notre président , on aurait plus de droits en étant terroristes quand étant non vaccinés ( alors que ce n’est pas obligatoire , les non vaccinés ne commettent aucun délit) , puisqu’un non vaccinés ne serait plus un citoyen mais il ne voulait pas de déchéance de nationalité pour nos terroristes ( si nos souvenirs sont bons .Et de plus les hôpitaux sont engorgés dû à la fermeture de lits ( hôpital de Rouen en grève pour dénoncer la fermeture de 50 lits depuis l’été )

  13. vous avez quand même la mémoire courte concernant les vaccins : beaucoup de maladies ont été COMPLETEMENT éradiquées grâce aux vaccins . Pour les non vaccinés :sachez que vous etes 95% à occuper les lits en réanimations , que le personnel soignant en a marre de votre irresponsabilité; vous etes dangereux pour la société inconscients voire débiles . Estimez vous heureux que l’on vous soigne AUX FRAIS DE LA SECU ….. . Les moutons sont ceux qui prennent pour argent comptant les conneries que je peux lire ici et ailleurs ; chacun se bombarde « sachant » . Beaucoup de pays rendent la vaccination obligatoire et c’est très bien !!!Quant aux politiques qui sont contre le passe vaccinal juste pour ramasser des voix , Dieu nous garde qu’ils soient élus ; ils bouffent à tous les rateliers le number one:melanchon bien sûr .

    • Mr Centaure , ou avez vous eu ce chiffre de 95% de lits occupés par les non vaccinés , d’autres chiffres sont données sur nos chaines de télé et même un urgentiste sur BFM était incapablech de donner des chiffres concrets.

    • Centaure vu que vous m’avez l’air très motivé et que visiblement vous êtes déjà vendu à l’obsolescence programmée de ces sérums hé bien, comme je suis en excellent santé je vous offre mon package de piquouzes.
      Allez plutôt en ville samedi 8 janvier défendre la justice et la vérité, ça c constructif !

    • A M Centaure arrêter votre propagande de merdeux sous homme de l’Emmerdeur!
      Notre situation sanitaire est la résultante de cette « vaccination » qui a créé les variant et qui continue à propager ce virus à cause des vaccinés qui sont devenus plus fragiles par une immunité quelques peu maintenu à renfort de doses de rappel. Vous n’avez encore pas compris que ce n’est pas un vaccin, un sérum éventuellement qui vous protège immédiatement mais celui la n’est ni sérum, ni vaccin. Ouvrez les yeux, faite vos proches recherches, mais là il faut être lucide, et ne pas resté en admiration devant les discours de propagande de cette castre, qui refuse aux médecins de soigner, qui a exclu du système de santé ceux qui n’étaient pas d’accord, et qui manquent aujourd’hui dans nos hôpitaux. Vous êtes sans doute en extase devant ces bonimenteurs qui aboient devant les caméras devant l’assemblée ou sur les plateaux télé et qui perdent le self contrôle dès qu’un grain de vérité autre apparaît. Un grand bravo à ces diviseurs de société, qui eux vaccinés peut-être ou pas, positifs à plusieurs reprises, sous médocs « bouffi », mais en tous cas sans maquillage présentent des visages qui n’inspire pas la bonne santé. Bonne santé à vous.

    • Ce qu’ils vous ont injecté ce n’est pas un vaccin ! C’est une thérapie génique qui porte bien son nom ! Ouvrez les yeux avant qu’il ne soit trop tard !

  14. Comment le pass vaccinale va être défini sur l’application tous anti covid puisque j’ai mon pass sanitaire sur l’application tous anti covid alors comment l’installer je ne comprends pas comme j’ai mes trois doses merci à vous cordialement

  15. De toute manière, les chiffres, comme pour les sondages, on les manipule. Jamais de ma vie, je n’ai été sondée, je suis Française, et oui n’en déplaise à certains. Que l’on me donne une autre nationalité, je la prends sans souci.
    J’ai vu que le jeune Musulman, son nom m’échappe, avait attrapé la covid. il n’est pas vacciné bien sûr tout comme moi. Etant à l’isolement, seul à Fleury, alors qu’ailleurs on entasse dans une cellule 6 PERSONNES qui ne devraient être que 2. Comment a t-il pu l’attraper ? Ses promenades peut être de Fleury au Tribunal ??? Va t-on le renvoyer dans son pays une fois condamné ? Non. Alors encore une fois qu’on nous lâche. Que les non vaccinés qui en ont assez de payer mutuelle, sécu, etc. qui attendent un vrai vaccin ou pas de vaccin pour ccause de pathologie  » marchent  » sur l’Elysée. On verra ce que notre roi nous dira face à face. Insulter, parloter à la TV, tout le monde peut le faire. Les illettrés, les fainéants, le peuple quoi…… réveillez vous à la fin.

  16. Comment expliquer aux Français qu’il n’existe pas de liberté sans contrainte.
    Comme dans un couple quand on accepte pas les compromis autant rester seul dans son coin.
    Une vie en société , que celle-ci se résume à deux personnes ou à un plus grand nombre , demande que sa liberté s’arrête à celle des autres . Autrement dit les individus qui ne pensent qu’à eux-même devraient aller s’isoler en dehors de tout groupe comme des ermites.
    Donc je ne les connais pas comme membres de notre communauté et nous devons les traiter comme des étrangers et leur demander leur carte de séjour (carte d’identité) en même temps que leur passe sanitaire.Je ne conçois absolument pas une dictature de cette minorité qui traite les autres de moutons.

  17. ou lala mais ou vous allez les mecs j ai 70 ans j ai connu les 30 glorieuses ont a ete benis par les dieus alors maitenant vous etes tous des angoisses vivez votre vie tranquile et non avec des critiques non fondees

  18. Bonjour, comme le disait un auteur connu « La démocratie ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité ». Et pourquoi donc notre gouvernement n’a pas eu le courage de décider de la vaccination obligatoire ? Parce qu’alors sa responsabilité aurait été engagée en cas de problèmes ! Alors il vaut mieux faire croire qu’avec l’injection d’un traitement, parce que oui ce n’est pas un vaccin à partir du moment où il faudra bientôt se faire piquer tous les mois à ce rythme là, on pourra retrouver la vie d’avant.
    Je ne peux pas être vaccinée pour l’instant, et lorsque je voie ce qui se passe j’en ai de moins en moins envie, sauf avec un vrai vaccin à virus désactivé.
    Mais je voudrais dire à nos gouvernants, et notre Président, que ce n’est pas moi non vaccinée (et non anti Vax) que vous allez emmerder, cela fait 2 ans que je me suis organisée pour me protéger et protéger mon entourage.
    Malheureusement ceux que vous allez emmerder seront les petits commerçants chez qui je n’irais plus, le restaurateur chez qui je ne prendrais plus de petits plats, les responsables de salles de spectacles ou cinémas à qui je donnerais plus de sous.
    Alors ne tombons pas dans le jeu de division des Français, nous ne sommes jusqu’à preuve du contraire pas des terroristes. Notre amour pour les nôtres, nos enfants et pour la Vie restera sans faille, et ça personne ne pourra nous le prendre.

  19. En réponse à Maryse: Moi je ne supporte pas ce gvt et je me permets de vous donner ma vision de la chose en lieu et place de ce JEAN-JACQUES OBERLIN qui lui semble être un support du pouvoir en place. L’explication à cela est simple, on a tous vu que ce président et sa clique étaient des hypocrites, que du courage ils n’en avait pas beaucoup mais avec ce passvax ce que l’on découvre en plus c’est que se sont des radins ! Effectivement le fait de décréter la vax obligatoire pour tous les engageraient personnellement et ils deviendraient du coup responsables juridiquement et pénalement ce qui leur impliquerait de dédommager les familles des victimes de ces injections magiques. Comme ils ne veulent surtout pas faire la même erreur que l’Australie, nous avons cette gestion à la petite semaine !
    Soyez curieux allez voir les chiffres morts COVID vs morts effets indésirables sur « ansm.sante.fr ». Allez lire les témoignages des victimes des effets secondaires de ces injections douteuses sur « effets-secondaires-vaccins-covid.org », vous verrez ça ne ment pas et c édifiant !

    • Je viens de regarder ce dernier site dont vous conseillez la lecture. Il y a tout de suite un « truc » qui m’a surpris. Ce n’est rien d’autre que du « réseau social ». La mention en haut à droite « déposez votre témoignage » est particulièrement significative.
      Mon frère aîné, qui a plus de 80 ans pourrait témoigner: absolument tout ce qu’il lui arrive, sans exception aucune, vient des 3 vaccinations qu’il a subies…… A cet âge (qui est aussi le mien), il y a souvent d’autres raisons à nos problèmes de santé, me semble-t-il. Il faut arrêter de mettre « volontairement » tout et n’importe quoi sur le dos du « vaccin ». Il y a sûrement des inconvénients à ce « type » de vaccin, mais il faut savoir raison garder !

  20. Bonjour,
    Personnellement j’estime que mon corps m’appartient et que personne ne doit décider pour moi ce qu’il faut lui injecter. Je suis adepte des médecines douces et prends le moins de médicaments possibles. Nous sommes entrés depuis quelques mois dans une spirale infernale qui se produit simultanément dans l’ensemble des pays de la planète ..Le maitre mot est LA PEUR …que ce soit la peur du virus pour certains, la peur des vaccins pour les autres, la peur de l’autorité pour d’autres encore.. Foin de la peur, regardons notre vie en face: que voulons vivre: recevoir des injections nocives tous les 2 mois ou nous libérer de ce carcan médical qui nous oppresse..nous ne mettons personne en danger ..dans quelques mois ce seront les sur-vaccinés qui rempliront les hôpitaux avec leur système immunitaire affaibli et le COVID sera bien loin .. méfions nous des chiffres officiels visant à nous mettre en minorité ..
    Pensez à tous ces médecins, scientifiques, journalistes, politiques qui sont muselés et ne peuvent parler sous peine de perdre leur place, leur poste, leurs avantages..
    J’ai 4 médecins autour de moi, des menaces pèsent sur eux s’ils parlent, sommes nous dans un système démocratique .? j’ouvre mon coeur aux vaccinés et leur souhaite du bien, nous sommes tous dans le même bateau , trouvons une direction commune , mais arretons de nous déchirer , regardons ensemble vers des jours meilleurs, la voie de la guérison est proche , gardons confiance en LA VIE !!!

  21. Pas de Pass vaccinal pour l’assemblée nationale et le Sénat…
    Ça en dit long sur leurs bonnes intentions à notre égard !
    Nous pouvons servir de cobayes, ils encaissent les rétro commissions 😡

  22. Les anti-vaccs changeront d’avis quand ils se retrouveront en réanimation. Qu’ils nous disent ce qu’il y a de mieux aujourd’hui ???

    • Ce qui il a de mieux aujourd’hui ???
      Aller dans la rue pour demander à ces parlementaires qui en ont le pouvoir (On peu leur écrire même sur leur #) de par la constitution de lancer la procédure de destitution de ce président qui n’est plus en mesure de diriger la France, ou si ils en ont les couilles d’initier un référendum national sur les aptitudes à continuer de gouverner de ce pauvre type.
      Tous dans vos villes aujourd’hui samedi 8 janvier pour l’avenir de nos enfants et contre l’injustice et ce traitre!

  23. Macron ment quand il dit qu’on ne pourrait pas contrôler les non vaccines s’il rendait la vaccination obligatoire pour les 5 millions de personnes fragiles non vaccinées.
    La secu connaît parfaitement le statut vaccinal de chacun d’entre nous et pourrait dire exactement qui ne respecte pas cette obligation et donc verbalisation très facile. Donc mensonge. Réfléchissez un peu.

    • Vous faites inéluctablement parti de cette cohorte de collabos et délateurs, bref vous fin prêt pour ce monde merveilleux qui nous est promis à tous demain.
      Sans moi!

  24. Alors pas du tout vous jugez sans connaître.
    Je veux juste dire que ce que raconte notre cher président est totalement faux et que beaucoup boivent ses paroles comme s’il était le messie. Je connais bon nombre de non vaccines avec lesquels nous avons de très bonnes relations, que je comprends parfaitement.
    Par contre je ne crois pas à tout ce qu’on nous raconte, sans réfléchir…. A bon entendeur

  25. Comment osez vous Bercio écrire de telles choses ?? Contrôler les non vaccinés ??? Mais oui bien sûr….. et les parquer ???? Bah, je ne serai pas contre, entre non vaccinés, pour des raisons médicales comme moi, ou d’autres qui attendent de voir les véritables effets secondaires….. et qui n’iront pas pleurnicher e se réunir en association pour obtenir de l’argent, et j’en passe. J’espère que vous n’avez pas connu la guerre (moi non plus, j’ai 58 ans), on sait avec qui vous auriez été ami. De tels propos sont ignobles. Et bien sûr, vus êtes sûrement un des premiers à hurler nous sommes en démocratie, si vous n’êtes pas contents allez en Chine… Il est certain notre roi ne vous emm. pas, c’est votre droit, alors laissez nous notre choix. (cali)

  26. Ce pass sanitaire ne sert à rien dans la mesure où les vaccins sont inefficaces face à Omicron alors pourquoi s’obstiner dans l’erreur idem pour la non fermeture des écoles véritables vecteurs pour ce variant très contagieux. Que d’erreurs pour ces gamins du gouvernement…. Ils ne sont même pas capable de nous annoncer clairement que face à omicron ils ont décidé tout comme l’Angleterre de laisser filer la contagion en cherchant l’immunité collective en l’absence de vaccin efficace.

  27. Alors Cahors je me suis mal exprimé ou
    vous avez mal interprète mon propos. Je pense tout l’inverse de ce que vous dites.
    Je voulais juste dire que l’exécutif sait parfaitement comment rendre la vaccination obligatoire mais dit l’inverse et que c’est impossible et trop compliqué et patatei et patata. Faire semblant de croire qu’ils n’y ont pas pensé est hypocrite. Cela ne veut nullement dire que je suis OK avec cette solution.. au contraire.
    Si des gens ne sont pas vaccines c’est leur choix et ça ne me regarde pas.

    • Et vous croyez qu’ils nous attendent pour savoir comment faire. C’est peut être qu’ils ne souhaitent pas voir la fin de la pandémie trop tôt. Cela permet de ne parler que de ça et d’éviter les vrais sujets qui pourraient fâcher leur électorat.

    • Pas de soucis, vous étiez très clair. Mais il y a des gens ici qui sont tellement aigris qu’ils sautent sur tout et qui réagissent sans même comprendre ce qu’ils ont lu ! Donc, ne tenez pas compte de ce qu’ils disent, ça ne vous apportera rien…

  28. Moi je suis pour ceux qui ne se font pas vacciner a condition qu’ils prennent des réservations chez Rocéclair ou tout autre fossoyeur en cas problème et qu’ils n’assassinent pas volontairement ceux qui ne peuvent pas se faire hospitaliser pour des interventions autres a cause d’eux

  29. Les antivax se réfèrent a des on dits ou de fausses info pour argumenter. je leur suggère d’aller dans n’importe quel hôpital et de demander le ratio vacciné non vacciné de ceux qui sont hospitalisés pour se faire une idée de la réalité

  30. Il n’y a pas d’antivax, il n’y a que des provax totalitaires. Concernant les vaccinés hospitalisés, ne gènent-ils pas les soins autres? Arrêtez de dire des conneries, essayez d’avoir une vrai réflexion non conditionnée par le matraquage d’informations de la pensée unique.

  31. C’est une vrai « baston » ce blog, pourquoi tant de haine et de bêtise ? Il y a 197 pays dans le monde et tous ont le même objectif avec la vaccination AntiCovid, le problème n’est pas français !!! C’est à mourrir de rire et de honte de lire tous ces commentaires de décérébrés !!!

    • JFK pseudo usurpé……
      Vous qui êtes le meilleurs des meilleurs JFK c facile de tirer sur l’ambulance mais savez vous pourquoi vous avez fini comme ça en 1964 ? Hé bien parce qu’à l’époque en plein conflit du Vietnam vous aviez osé vous mettre en travers du business des marchands de morts, les puissants lobbys de la vente d’arme qui en parallèle effectuaient un vaste trafic d’opium vers l’Amérique, ce que l’on peut considérer aujourd’hui pour les gens à même de comprendre cet état de fait comme un acte patriote et de bienveillance…. Tout le contraire de ce qui se passe aujourd’hui!
      Donc pour reprendre vos termes, « c à mourir de rire et de honte » que vos propos car vous êtes aux antipodes d’un JFK. Avant de faire le malin renseignez vous pour choisir votre pseudo. Comme il y a 80 ans la France devra une foi de plus compter sur une minorité de gens courageux épris de convictions pour résister……… Vous êtes un anti héro.

          • Pauvre type !!! vous êtes une pollution sur ce blog, pas à cause de votre dyslexie et de votre bêtise, mais à cause de toutes vos tentatives révolutionnaires qui font peine à voir et surtout à lire. Surtout que les gens comme vous qui font la révolution derrière un clavier, restent derrière leur clavier quand ça commence à chauffer un peu, heureusement qu’à la lecture des réponses à vos posts on s’aperçoit que la plupart des gens sont lucides et vous prennent pour ce que vous êtes… un inutile !!

  32. Il faut que nos députés orchestrent la demande de destitution de ce type pour motif, n’est plus en mesure de gouverner le pays ou, n’a jamais eu les aptitudes pour c selon……
    Ecrivez tous à vos députés, cette procédure est dans leurs prérogatives, donnons leur une chance de se racheter !
    « pré[email protected] »

  33. KFJ, agressif le pépère ! Preuve 1 fois de + que c injections magiques rendent acerbe. Rien de constructif avec des types comme vous, vous n’êtes qu’une perte de temps.
    J’espère bien être une pollution sur ce site mondialiste qui se sert de nous…..
    AHHHH il vient de comprendre le piqué ! Des potes à vous quoi…..
    Courageux devant son écran pour traiter les gens de décérébrés le type mais….. définitivement idiot. Déformer tout ce que vous lisez on a tous vu que vous savez faire bref, vous êtes une grande gueule et moi aussi je vous aime. Heureusement pour tous que vous êtes une denrée rare sur ce blog.
    Se calmer pas paniquer éteindre tv radio et prendre vos cachets, ça va bien se passer.
    Adieux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici