Pfizer : le laboratoire s’est largement enrichi avec son vaccin

75
37422
Pfizer : le laboratoire s’est largement enrichi avec son vaccin
Pfizer a largement profité de la pandémie avec les ventes de son vaccin. © Adobe stock

Le groupe pharmaceutique américain annonce un chiffre d’affaires qui a augmenté de 95 % en 2021 grâce à son vaccin. Pfizer continuera d’engranger les profits en 2022. On vous explique pourquoi.

Des profits généreux en 2021 et 2022

Le vaccin de Pfizer/BioNTech a raflé 70% des parts du marché aux Etats-Unis et dans l’Union européenne. Le chiffre d’affaires de Pfizer a bondi de 95%, à 81,3 milliards de dollars (71 milliards d’euros) en 2021. Le bénéfice du groupe pharmaceutique américain a plus que doublé à 22 milliards de dollars (19,2 milliards d’euros).

Objectif 100 milliards de dollars

L’année 2022 s’annonce insolente en termes de profits pour Pfizer. L’entreprise vise un chiffre d’affaires entre 98 et 102 milliards de dollars cette année. En plus de la vente du vaccin, le laboratoire compte sur les ventes de sa pilule anti-Covid Paxlovid. Pfizer espère en produire 120 millions de doses en 2022.

Développement d’un nouveau traitement

Pfizer développe un second traitement contre la Covid. «Nos scientifiques continuent de surveiller le virus SARS-CoV-2 et pensent qu’il est peu probable qu’il soit complètement éradiqué dans un avenir prévisible», a déclaré Albert Bourla, PDG de Pfizer, lors de la publication de ses résultats.

75 Commentaires

  1. Il est vrai que ce vaccin a été sorti trop rapidement,et qu’il ait une efficacité limitée dans le temps. Mais, combien de gens saturent les hôpitaux car non vaccinés
    Si le vaccin avait été obligatoire, on en serait peut-être pas là ,cause pandemique oblige.
    Ce n’est pas parce le Canada a lancé cette forme de rébellion, que l’on dois laisser la chose se faire en France.
    Enfin ,on est dans un pays où l’on laisse les gens faire ce qu’il il veulent
    Là, je suis à l’hôpital pour des soins normaux,mais indispensables. Combien n’auront pas ma chance ,à cause du report de nombreuses opérations.
    Salutations

    • Les hopitaux sont remplis de malade car rendus vulnérables aux maladies. Notre immunité a été mise à mal par un climat de psychose, bulle sanitaire et confinement. Le vaccin n’y est pour rien car il ne protège pas. Pour les malades dans les hopitaux, renseigne toi et tu te rendras compte que les 99,7 pour cent sont covid independant. En somme tu es un sinistre abruti.

      • Vous aussi renseignez-vous
        Moi j’y travaille dans un établissement hospitalier privé.
        En ce moment, environ 20% de déprogrammation d’interventions, à cause de la tension hospitalière ou du manque d’effectifs (encore beaucoup d’arrêts de travail Covid en ce moment).
        Intervention sein pour moi semaine prochaine dans mon établissement, j’espère que ça ne sera pas reporté. Report = risque de perte de chances
        Et pas la peine d’invectiver, tutoyer et insulter les autres commentateurs.
        Salutations

        • OK, le commentaire de Maiglori est agressif et condescendant. Néanmoins, vos arguments ne répondent pas aux siens. Dans mon entourage, il y a des professionnels de santé et ils disent la même chose : « De nombreux individus censés être protégés par la vaccination font des formes graves de la maladie et en meurent » et ça on essaye de ne pas l’ébruiter.
          Par ailleurs, les chiffres officiels des laboratoires pharmaceutiques obligés de publier les informations concernant la toxicité de leur vaccin (chiffres disponibles sur le site Web gouv.fr) Montrent que le vaccin anti Covid-19 à fait 6 fois plus de morts en 1 an que tous les autres vaccins en 30 ans !
          Je ne suis pas anti-vax, bien au contraire (j’ai étudié la biologie à la fac) ; mais ce vaccin à été élaboré dans l’urgence et n’avait pas achevé sa phase de test (phase 4) lorsqu’il a été mis sur le marché. Notre gouvernement s’est empressé de passer par dessus la Haute Autorité de Santé pour lancer une campagne de vaccination agressive et abusive en outrepassant les règles constitutionnelles. Donc bon, il me semble qu’il est légitime de soupçonner une malveillance sans que l’on soit qualifié de complotiste et surtout, beaucoup de maladresse de la part de nos politiciens…

          • Bravo enfin quelqu’un qui dit ce qui est et non pas ce que les Macron and Co veulent qu’on disent . Israel est toujours pris en exemple il suffit de regarder ce qui se passe là-bas . 1, puis 2 puis 3 et maintenant 4ème et 5ème dose prévues, où va-t-on ? . Pfizer se frotte les mains et ceux qui se plient à ce désir de dollars ne sont que des cobayes gratuits . ne pas oublier que ces injections ne protègent PAS . parait-il qu’elle évite seulement l’hospitalisation . Les gestes barrières correctement appliqués protègent MIEUX . Regardez en Chine tout le monde est confiné et on bloque TOUT ! C’est la seule solution VALABLE pour l’instant . A mon humble avis bien sur . Je n’ai accepté AUCUNE injection et je ne suis pas prête de m’y soumettre . Je prends TOUTES les précautions quoi qu’il M’EN COUTE et voilà .Désolée de contredire ceux qui ne veulent pas prendre en compte les restrictions mais …L’état( macron et véran ) ne se porte même pas garant ??? réfléchissez un peu .

        • Bonjour, il est évident que quand les professionnels peuvent s’arrêter de travailler d’eux même, avec des symptômes très discutable et sans jour de carence, ben il y a plus personne pour bosser. Pour info, je suis infirmier libéral et aussi en structure. J’ai eu la covid et avec respect des procédures, je suis allé bosser. D’accord avec vous pour le respect. Il n’y a pas de vaccin pour cela. Si c’était le cas les chiffres d’affaires dépasseraient ceux des labos!

    • « Si le vaccin avait été obligatoire, on en serait peut-être pas là ,cause pandemique oblige ».
      En plus des autres commentaires que j’approuve, j’ajoute que, si ces injections (le mot « vaccin » n’est utilisé que parce que le vrai mot est « thérapie génétique expérimentale non testée » serait trop inquiétant), la vraie cause est que la loi oblige l’Etat d’indemniser les gens (ou leurs ayant-droit) qui subissent des effets secondaires quand il décrète qu’un produit est obligatoire. A l’inverse, s’il n’est pas obligatoire, les gens sont considérés comme « volontaires » (la loi ne prévoit pas que l’Etat fasse un chantage digne des pires mafieux).
      Il y a cependant une clause toujours imposée pour toute intervention : La signature du patient qui confirme qu’il est averti de tous les risques qu’il encoure. Mais cette clause n’est pas respectée pour ces injections … et pour cause, les gens réfléchiraient avant de se faire injecter, outre le fait que nous allons vers l’inconnu presque total.

      • Les vaccinés sont autant contagieux voir plus car ils en oublient souvent les gestes barrière et se retrouvent direct à l’hopital alors que les non vaccinés mais pas anti-vax sont plus prudents à méditer. De plus, il y aurait moins de faux pass on avait conservé les pass sanitaire.

        • Hé oui ! Un grand merci à nos tricheurs de bobos et à nos artistes aussi qui préfèrent rester dans le giron de l’establishment plutôt que de prendre position sur la situation… Ils sont beaux nos artistes engagés !

    • Ben perso moi j’en ai marre de payer des doses pour les vaccinés quand en plus les vaccins sont ineficaces. J’en ai aussi ras le bol de me priver de vivre à cause d’une espece d’idéologie pro vaccins et de me faire prendre pour un idiot. Donc ouvrez les yeux, apprenez d’autres langues et allez regarder les infos dans d’autres pays que la France et vous verrez que la situation n’est pas exactement celle que l’on essaye de nous faire croire. On en reparle dans quelques mois et dans les années à venir lorsque tous les scandales vont eclater.

    • pffff renseignez vous correctement sur ces vaccins !!! si vous préférez vous laisser empoisonner !!! ouvrez les yeux et arrêtez de vous faire manipuler !!!

    • Les doses injectées ne sont pas des vaccins puisqu’on en est à une phase expérimentale. Le gouvernement ne peut pas rendre obligatoire PUISQUE CE N’EST PAS UN VACCIN.

    • C’est bien beau de citer des articles et des statistiques mais il suffit de regarder dans le monde réel ce qu’il en est vraiment : des exemples très proches de septuagénaires et d’octogénaires non vaccinés qui ont eu le Covid une fois voir deux (et même 1 amie de 97 ans qui en deux ans a eu deux fois le Covid et est restée chez elle toute seule !) Et qu’ils sont toujours bien vivants ; À l’inverse un monsieur de 60 ans vacciné avec Astra Zeneca mort quelques jours après à l’hôpital ou un jeune de 14 ans vacciné avec Pfizer qui se retrouve quelques jours après avec des problèmes respiratoires, qu’on renvoie chez lui au bout d’une nuit d’observation et qui meurt le lendemain… Pas besoin de lire les journaux ou de regarder TPMP pour chercher des contre exemples au bourrage de crâne médiatique et pseudo médical.
      c’est inadmissible d’avoir forcé des gens en bonne santé à se faire vacciner avec un produit expérimental après avoir plongé l’humanité entière dans un climat anxiogène tel que les êtres humains ont été rendus incapables de réfléchir par eux-mêmes.

      • PVG est-tu capable de réfléchir à l’échelle planétaire ? D’évidence tu regardes par la mauvais bout de la lorgnette….. Oui, le virus n’est pas mortel dans tous les cas, je connais des cas avérés suite dépistage contact qui n’ont ressenti aucun symptôme. Non, la médecine n’est pas une science exacte, ni les médecins des dieux et le vaccin n’est pas efficace chez tout le monde.
        Mais râler quel bonheur !!!!!

    • Mon cher monsieur le lavage de cerveau a bien opéré sur vous. Vous êtes certainement vacciné et c’est pour cela, vous nous vendez les bienfaits de la vaccination. Comme ce vaccin est inefficace, vous êtes dans le déni car vous avez du mal à le reconnaître 71 milliards d’euros de chiffres d’affaires mais objectif de 100 milliards pour pfizzer, on peut s’interroger et comment souhaite t-il atteindre cette objectif. C’est inquiétant ce manque de réalisme de votre part. Bonne chance pour votre 4 e dose. Sachez que nous ne sommes pas libres car on nous l’impose via le pass. Un conseil, mon cher, reprenez vos esprits. Les labos ont besoins des gouvernements et des ministres de la santé pour nous l’imposer

    • Pour votre info ; ce n’est pas un vaxx, mais une injection qui réduit vos défenses immunitaires et qui nécessite une dose de rappel (boost) tous les 3-4 mois…. donc un traitement. Aujourd’hui il y a plus de vaxx à l’hopital que de non vaxx

    • Comment peut-on encore croire en l’éficacité de cette injection expérimentale immonde…!? Je suis stupéfaite de la naïveté de mes concitoyens qui semblent complètement hypnotisés par les médias « main stream » totalement corrompus et boivent tout ce qui y est déverser. Il est urgent de s’informer autrement maintenant.
      Il faut aller sur des plateformes d’informations non censurées telles que Crowdbunker, ciel voilé, oddyssée…pour comprendre les dégâts occasionnées par cette pseudo pandémie complètement orchestrée, le non soin des malades et pire la manipulation pour amener les plus naïfs à se faire piquer…

    • Monsieur Ortion, plusieurs choses me choquent dans vos propos :
      Ce ne sont pas les « non vaccinés » qui remplissent les hôpitaux, mais les personnes en carence de vitamine D (voir la revue scientifique : « Journal of Clinical Endocinology and Metabolism » qui annonce que 82.2% des personnes ayant CONTRACTÉ le coronavirus étaient en carence de vitamine D !)
      D’autre part, le « fameux » pseudo vaccin de Pfizer n’a pas encore son autorisation de mise sur le marché (pas avant fin 2023) et fait de tous ceux qui l’on reçu des cobayes non payés et sans recours … paix à l’âme de ceux qui en sont mort.
      Macron a menti, interdit les traitements, imposé les vaccins pour le profit ! En Afrique, où il n’y a pas de vaccins les gens sont guéris par les médicaments interdits en France. Pourquoi ?
      Obligatoire = dictature.

  2. Oh Pfizer s’enrichit et compte s’enrichir encore ??? Première nouvelle. Il doit rester des actions alors. Mince, je vis avec moins de 1 000 euros, donc non. Impossible d’acheter non plus chez Korian.. C’est super…..
    Il continue à développer et à chercher chez Pfizer ??? Car en plus, ils ont des médiums, la covid n’est pas prête à être éradiquer ??? Oh, alors les vaccinés vont prendre un abonnement à l’année pour la vaccination…. Changer de disque…. SOS Terrien en danger. Si un petit homme vert ou gris on ne sait pas, lit ce genre d’article, vite un engin spatial pour quitter cette Terre pour les jeunes….(cali, ex journaliste)

    • Cahors dit : Oh, alors les vaccinés vont prendre un abonnement à l’année pour la vaccination…
      NON ils vont devoir prendre un abonnement au trimestre et peut-être mensuel ! en plus c’est gratuit pour eux mais pas pour l’état donc NOUS TOUS ! il va bien falloir payer ! donc je propose que les non vaccinés en soient EXEMPTES ! Il y a à parier que les hôpitaux , les centres de vaccination et les pharmacies qui vaccinent se vident illico ! et il n’y aura pas plus de morts qu’actuellement .
      à méditer

    • vous avez tout à fait raison. Il ont créé le problème et vous propose la solution comme des sauveurs. Ils diront que le virus est naturel ( une chauve souris qui a violé un pangolin….). Il faut préciser qu’ils ont créer les variants pour maintenir la peur, leurs chiffres d’affaire trop élevés et leur profits records. Les gens non-vaccinés et éveillés sont un danger pour eux et c’est pour cela, qu’ils veulent nous faire craquer en nous stigmatisant et en nous discriminant. Les non-vaccinés peuvent influencer les vaccinés de ne plus se faire vacciner. Aux vaccinés, je dis que vous êtes des cobayes car ceci est une expérimentation et vous êtes la propriété de bigpharma. En plus si vous êtes cobayes, vous devez être payés pour cela, là c’est tout le contraire

  3. Le Profil Pfizer grâce à la macronie et aux Varan et consorts, au détriment des caisses de l’état et donc des contribuables. nos enfants vont hériter les intérêts qu’on devra payer pendant des décennies si le système est encore là…?
    Et on ose encore coller cela aux personnes qui refusent cette merde de traitement génique qu’on a commandé jusqu’à 2023 sans pouvoir annuler à défaut de payer des pénalités encore plus salées (demandez les contrats signés avec Pfizer vous tomberez par terre)
    Arrêtez de vos empoisonner avec cette m**** ils se le mettront là où je n’oserais pas dire

    • Tout à fait de votre avis – d’autant plus que la covid atteint les personnes vaccinées de mon entourage et les non vaccinées y échappent dont moi !!!! immunité naturelle ?

      • cette expérimentation des labos détruit le système immunitaire. Mon beau frère, vacciné 3 fois est depuis systématiquement fatigué, il a du mal à remonter la pente. Expliquez moi pourquoi, on a besoin de plusieurs doses par an pour être immuniser, cela révèle un profond dysfonctionnement.

    • quelle supercherie !!! quel scandale !!! quel gouvernement de merde !!! pourri par l’argent !!! mais nous finirons par vaincre ce genre de génocide !!!

    • je veux simplement vous dire que je suis tout à fait d’accord avec vous !!! Si tout le monde pouvait ouvrir les yeux et leur cerveau par la même occasion !!! c’est tellement rageant et lamentable de voir certaines personnes ne pas réagir à ce massacre !!!

  4. Le vaccin n est pas un traitement génétique révisez vos infos on peut dire ce qu on veut quand on ne sait rien et c est bien ça le problème nous on ne sait rien il y a des gens qui savent et qui n ont aucun avantage a nous empoisonner, vous dites des bêtises pour faire peur mais je côtoie beaucoup de vaccinés ils n ont pas peur au contraire et se moquent de vous les antivax cela dit vous êtes libres de vous exprimer et même de dire des bêtises je pense que l avenir vous jugera

    • Un vaccin consiste à confronter le système immunitaire d’un individu à un antigène dont on a considérablement diminué le caractère pathogène (afin qu’il ne déclare pas de maladie) tout en conservant le cratère antigénique du corps étranger. On s’assure ainsi qu’à la seconde attaque par le même antigène (corps étranger) ce dernier sera reconnu par de système immunitaire qui a déjà été confronté à lui. De fait la réponse immunitaire en sera d’autant plus efficace.
      Lorsqu’on injecte un ARM message qui sera transformé en ADN par le biais d’une enzyme (= protéine particulière) appelée transcriptase reverse ; le nouvel ADN sera incorporé au génome cellulaire. De fait il y a modification du génome de l’individu. C’est bien de la thérapie génique.

      Cela pose un gros problème : Modifier le génome des êtres vivants, c’est de l’eugénisme, contre lequel nous avons déjà été mis en garde à maintes reprises. En effet, le risque est de ne plus être adapté au monde vivant qui nous entoure.
      En outre, l’Homme n’a pas la capacité de comprendre les dessins de la Nature, bien trop complexes. Exemple : Certaines populations africaines ont contracté l’anémie falciforme, une maladie qui modifie la forme des globules rouges. Or cette maladie protège du paludisme, qui lui est mortel, contrairement à l’anémie falciforme. On se retrouve face à une maladie qui protège d’une autre maladie. Qui aurait pu prédire cela ?

      Que l’ont ait fait une thérapie génique sur des adultes, sans leur consentement qui plus est, est déjà grave. Ce qui est parfaitement intolérable, c’est d’obliger les enfant et jeunes qui vont devoir transmettre leur patrimoine génétique à leurs descendants. Car si l’on introduit une faiblesse dans le génome ou un gène inadapté à l’évolution, c’est toute l’humanité future qui sera concernée !

      Si notre génome est tel qu’il est, c’est parce qu’il est adapté au génome de tous les être vivants de cette planète avec qui nous tentons de vivre en symbiose. Modifier le génome d’un individu, s’est s’éloigner de l’adaptation génétique qui a mis des millions d’années à se forger.

      • Digne de foi ? Qu’est ce que la foi à avoir là dedans.
        Certes les propos de Pierre sont partiellement inexacts. Mais le lien que vous donnez simplifie beaucoup la réalité du fonctionnement de nos cellules.
        La transcriptase inverse catalyse la conversion d’ARN en ADN. Le test RT-PCR n’est rien d’autre qu’une transcription inverse suivi d’une multiplication par polymérase de l’ADN ainsi créé pour pouvoir être détecté et quantifié.
        Plus du dixième du génome d’un mammifère est composé de séquences engendrées par polymérase inverse. Et certaines des séquences peuvent être fonctionnelles. L’enzyme qui porte cette activité de transcription inverse a contribué à la plasticité des génomes propice à leur évolution, laquelle se manifeste parfois, et malheureusement, à travers des maladies génétiques.
        Et on est loin de tout savoir sur les séquences ADN qualifiées actuellement, faute de mieux, de non codantes.
        La « vérité » de demain ne sera pas celle d’aujourd’hui. Un vrai scientifique doit s’interroger en permanence.
        Donc, sans être systématiques, des modifications génétiques ne sont pas non plus à exclure. Là, on joue quand-même un peu avec le feu.

      • Punaise, c’est pas possible d’être aussi borné. Quand le SIDA est apparu, la grippe aviaire, la peste porcine et bien d’autre maladie, avez-vous fait tant de bruit, avez-vous fait fonctionner votre cerveau de pingouin, je ne pense pas. Et aujourd’hui, vous gobez les conneries lancées par des cons de premières. J’ai eu la COVID et je peux vous dire que les vaccins, je les ferais. Le beau père de mon fils est décédé du COVID. Alors je n’espère qu’une chose, c’est que vous ou une personne de votre famille attrapiez la COVID. Je suis persuadé que votre discours va changer directement ou alors vous êtes un vrai débile mental.

    • Ce sont avec des raisonnements comme le votre, que nous lèverions encore le bras droit pour saluer le Furher si d’autres ne s’étaient pas battu (au prix de leur vie !!!) je ne sais pas pourquoi je reçois encore des infos de ce site propagandistes !!

    • Tout à fait l’avenir nous jugera, au passage je ne suis pas anti vax mais je suis contre la façon dont on voudrait nous faire croire que ce poison est un vaccin, connaissez-vous des vaccins avec autant d’inefficacité et avec une telle périodicité de rappel, vous avez gobé ce qu’on vous a vendu comme étant un vaccin pas moi. C tout espérant pour vous que c’est juste un traquenard pour qu’ils fassent des profils colossaux et rien d’autres de préjudiciable pour vous, car je ne suis ni complotiste ni conspirationiste juste un observateur aguerri. Libre à vous d’en penser ce que vous voulez ça ne m’intéresse pas
      Bien à vous

  5. Pfizer : le laboratoire s’est largement enrichi avec son vaccin. On vous explique pourquoi.
    Il ne faut pas chercher très loin : Pfizer octroie des subventions comprises entre 200 et 800 000 € par an à chaque décideur et ou personne influente.

  6. A tout ceux et celles qui aiment cracher leur venin sur les vaccins Covid je leur dis ceci, priez pour ne pas être contaminé, pour que personnes dans votre famille ne soient contaminés.
    Vous vous croyez au dessus de cela car dans votre petit esprit le Covid n’est rien. Vous clamez haut et fort que jamais vous ne serez vacciné. Pour vous, les médias sont à la solde du gouvernement, les sociétés qui fournissent les vaccins sont des bandits ou des escrocs.
    Mais en attendant, il y a des personnes qui sont hospitalisées, il y en a qui décèdes à cause du Covid. Mais avec la merde que vous avez dans les yeux, vous n’y croyez pas. C’est comme ceux qui disent que les camps de concentrations n’ont jamais existés.
    Je serais curieux de voir votre réaction si un membre de votre famille venait à décéder suite au Covid. Seriez vous encore persuadé que les vaccins ne servent à rien.
    Il est facile de dénigrer, mais il est très difficile d’accepter la vérité.
    Aujourd’hui nous payons pour toutes les erreurs de nos pères et grand pères. Et je plains nos enfants et petits enfants car on va leurs laisser un monde de merde, pollué à l’extrême.
    Regardez autour de vous et posez vous les bonnes questions au lieu de critiquer pour un vaccins.

  7. Une entreprise qui fait des bénéfices parce qu’elle fabrique un vaccin qui sauve des millions de personnes en période de pandémie… Et alors? Et ça ne va sans doute pas durer des années. Les pandémies sont passagères.
    Qui ne souhaite pas être employé par une entreprise florissante qui vous permet une sécurité d’emploi, d’augmenter vos salaires lors des NAO ou d’obtenir une participation significative aux bénéfices?
    Moi ce qui me choque, ce sont les footballeurs qui gagnent des sommes exorbitantes ou les influenceurs qui s’enrichissent en vantant n’importe quelle merde, ou les gens qui spéculent en plaçant sur les maisons de retraite !

  8. Covid : « il vaut mieux être infecté naturellement qu’être vacciné…Je m’étais exprimé très clairement là-dessus : j’avais dit que le pass vaccinal […] ne servait strictement à rien, c’est politique. Quand je dis strictement à rien, j’exagère, parce que bien évidemment il fallait vacciner les personnes à risque » assure le Pr Éric Caumes

    Voilà c’est dit !!

  9. Le principe de base en médecine est «  primum non nocere «  D’abord ne pas nuire !!!
    Ce principe est foulé aux pieds par les deux ou trois individus qui décident de tout en n’y connaissant rien.
    L’avenir dira qui avait raison et si certains devront être jugés voire condamnés.

  10. Dommage seulement que cette pandémie bien réelle amène les Hommes à se déchirer s insulter chacun persuadé détenir la vérité dans son jugement Moi je me sens surtout inquiète de ne pas savoir quelle est la véritable portée des évènements Trop d argent en jeu ce qui n arrange pas les jugements des uns donc un ou des vaccins qui dérangent Il serait temps de se calmer et de proposer de façon intelligente une ou des solutions réelles Critiquer tout le monde peut et sait faire mais cela ne fait pas avancer et trouver que faire vraiment !!! non??

  11. Merci Pfizer….
    Les chiffres parlent d’eux mêmes, 38000 morts en Europe et 27000 aux US liées à c poisons qui équivalent pratiquement à une condamnation à mort et on ne connait pas encore les chiffres des autres pays, pour rappel quand un vaccin dépasse le seuil des 20 à 50 morts la première année, il est abandonné. C injections ont tués 6 fois plus de personnes en 1,5 ans que tous les autres vaccins réunis en 30 ans !
    Heureusement que tout le monde n’est pas suicidaire mais, bonne chance quand même à ceux qui fait ce choix…

  12. Ce vaccin n’en est pas un, c’est un traitement préventif comme il en existe, par exemple, pour le paludisme. Il n’empêche pas d’attraper le virus, mais réduit le risque.
    Avant, il y a plus de 100 ans, on faisait des vaccins pour des pandémies bien plus dangereuses, avec beaucoup moins de moyens et d’argent. Aujourd’hui, on est incapable de faire un vaccin pour une simple grippe, c’est pour dire. La santé est devenu un commerce, éradiquer une maladie est contre productif.
    Maintenant, ce n’est pas un vaccin, mais j’irai prendre ma dose pour me protéger au minimum (ou maximum) comme j’irai prendre un traitement anti-paludisme si je dois me rendre dans un pays où le palu y est bien présent.
    Merci la France de me permettre encore d’avoir des traitement remboursés.Jusqu’à quand ? Profitons-en !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici