Pourquoi, malgré les trois doses, contracte-t-on la Covid-19 ?

169
128511
Pourquoi, malgré les trois doses, contracte-t-on la Covid-19 ?
De nombreux Français ont reçu leur troisième dose. Malgré tout, ils sont contaminés par la Covid, sans forme grave toutefois. © Adobe stock

Une troisième dose renforce l’immunité contre les formes graves de la Covid-19. Mais elle n’empêche pas de contracter le virus. Quelle est l’efficacité des vaccins face au nouveau variant Omicron ?

Le paradoxe du nombre de vaccinés et de contaminés

C’est le paradoxe du moment : les Français sont majoritairement vaccinés et il n’y a jamais eu autant de contaminations. Le responsable est connu : le variant Omicron. Et ce pour deux raisons : sa très grande contagiosité et sa plus grande flexibilité à la barrière immunitaire de la vaccination.

La protection des vaccins contre Omicron

«Le vaccin réduit le risque de contaminations, mais pas de manière absolue», explique le professeur en santé publique au CHU de Lille, Philippe Amouyel à LCI. En effet, le vaccin «n’offre une protection que de 30 à 40 % contre Omicron», précise-t-il.  Pour Santé publique France, la protection de la troisième dose est plus large : entre 37 et 86 % face à Omicron.

Combien de temps est efficace la troisième dose ?

La troisième dose semble efficace peu de temps. «D’après la dernière analyse de Public Health England, l’efficacité de la dose de rappel diminue un peu au bout de dix semaines. Jusqu’à quatre semaines après la troisième injection, la protection était de 65 à 75 %. À dix semaines, cela tombait à 40 à 50 %», assure Thibault Fiolet, épidémiologiste à l’Inserm, au micro de LCI.

Efficace contre les formes graves

Les vaccins contre la Covid-19 sont efficaces contre les formes graves. Y compris face à Omicron. Selon les dernières données de Santé publique France, la troisième dose permet de réduire de 70 à 88 % le risque d’hospitalisation, et de 98 % celui de développer une forme sévère de la maladie.

169 Commentaires

  1. Pourquoi contracte-on plus facilement le virus alors qu’on est vacciné ? La question est mal posée, ou alors la réponse est dans la question.
    On contracte plus le virus, quelqu’en soit le variant, parce qu’on est vacciné.
    L’étude des courbes, pour chaque pays ayant mené une campagne massive de vaccination, le démontre : explosion de cas et de malades après chacune des campagnes massives de vaccination.
    Des pays n’ayant que très peu de cas ont tout à coup vu la situation se dégrader de façon fulgurante juste après que leur population ait été vaccinée en masse.
    Les nouveaux produits, dénommés vaccin même s’ils ne correspondent pas à la définition traditionnelle d’un vaccin, facilitent l’entrée du virus dans l’organisme, ceci est largement établi.
    Quant à savoir s’il protège des formes graves, comme le variant omicron ne provoque aucune forme grave, personne, en dehors des fabricants du produits, n’oserait l’affirmer.
    L’OMS et l’agence européenne pour la santé viennent de le dire : on ne résoudra pas la pandémie à coup de doses de rappel.
    J’ajouterai : bien au contraire.

      • Il suffit d’aller voir sur YouTube les dernières communications du professeur Raoult qui vous montrera les courbes publiées officiellement pour une dizaine de pays. Mais êtes-vous prêts à aller consulter des sources qui ne vont pas dans le sens du plus grand nombre ?
        Vous pouvez également consulter le blog de Michel de Lorgeril qui a écrit le livre « Les vaccins à l’ère du Covid-19 »
        Vous serez ensuite « moins bêtes mais vous mourrez quand même « 

        • C’est vrai que les antivax ont le monopole de la vérité et de l’intelligence ce sont carrément des génies et raoult est leur grand gourou, même sa fille a signé une pétition pour qu’il quitte la direction de l’ihu et elle a porte plainte pour harcèlement de la part de son directeur adjoint.

        • Les experts se multiplie plus vite que le virus lui même,si on veut la verité ,regardons youtube,fantomes,extraterrestres,terre plate…il faut se reveiller…
          Allons les amis soyons serieux.

        • On peut regarder ARTE (« vous mourez moins bête mais vous mourez quand même ») et être bête car dépourvu de tout bon sens critique. Vous connaissez la blague « les statistiques, c’est comme les bikinis, cela montre presque tout mais cache l’essentiel. Je n’ai pas été voir votre vidéo mais j’ai aperçu Raoult aux infos. Il parlait de pays qui à la base avait une stratégie zéro covid et étaient donc peu contaminés et peu vaccinés. C’est logique, sauf à se confiner fort et à garder encore ses frontières fermés, que ces pays morflent davantage maintenant : peu d’immunité naturelle et vaccinale, quand bien même ils cherchent à se rattraper côté vaccination.
          Je ne suis pas pro-vaccins à tout crins mais concernant la Covid-19, j’ai tendance à penser qu’être antivax et crétin, c’est un pléonasme !

          • Alors, avant de porter un jugement à l’emporte-pièce sur nos concitoyens qui s’interrogent sur ce « vaccin », prenez la peine de regarder la vidéo du Pr. Raoult du 11 janvier 2022 ou, si vous préférez, consultez directement le site de l’Université Johns Hopkins – Baltimore, l’une des plus réputée au monde pour le suivi du COVID-19. Vous y verrez ce qui se passe dans les 2 semaines qui suivent les injections, période qui n’est jamais prise en compte dans les études au motif que l’injection n’a pas encore eu le temps de produire ses effets. Vous porterez peut-être un regard différent sur la méfiance de ceux que vous qualifiez de façon un peu lapidaire d’antivax.

          • Et. Plus les pros vax,non seulement vous pouvez attrapé la COVID,mais cerise sur le gâteau vous aurez tous les effets secondaires à venir.Allez bon coùrage pour la suite et bonne chance

          • …être antivax et crétin, c’est un pléonasme !
            Une autre hypothèse, c’est que crétin soit une prédisposition.
            (et c’est non exclusif : le pléonasme ET la prédisposition)
            mdr++

        • Comment encore croire à ce Charlatan? Des milliers de morts à son actif à cause de la prétendue efficacité de la Chloroquine. Comment croire quelqu un qui a dit au début que le covid était une simple grippe ??
          J’habite l’étranger et malheureusement le gouvernement local a crue au traitement et a institué le protocole chloroquine à tous les patients…. Ça a duré seulement un peu plus D un mois car rapidement tous les médecins ce sont rendus compte que cela ne servait à rien.

        • Il faut savoir interpréter les chiffres : avant de prendre le volant, je bois toujours un grand verre d’alcool ; en effet, 25% seulement des accidents sont provoqués par l’alcool, j’en déduis que 75 % des accidents sont provoqués par l’eau … qui est donc beaucoup plus dangereuse que l’alcool.

    • La députée wonner tient exactement les mêmes propos, c’est le nouveau mantra des antivax, des affirmations sans le moindre argument objectif, qu’on soit opposé au pass sanitaire ou vaccinal,on peut l’entendre,ça relève de l’opinion et d’une conception de la liberté mais ça n’autorise pas à affirmer n’importe quoi .

      • Les antivax sont quand même beaucoup moins nombreux que les vaccinés.
        Pourquoi les chiffres des vaccinés seraient plus réels que les autres. on se le demande!

    • Assez avec raoult ce type est un mytho mégalomane, il y a évidement une corrélation entre les courbes de contamination et celle dès vaccination mais ça ne démontre en aucun cas qu’il y’a un rapport de causalité par contre il y’a en a un entre la flambée de contaminations à Marseille et le faible taux de vaccination à Marseille et ce lien s’appelle Raoult. Sa propre fille a signé la pétition de 900 praticiens hospitaliers de l’APHM pour le démettre de ses fonctions de directeur de l’IHU suite à quoi elle a été victime de harcèlement de la part de Chabriere proche collaborateur de Raoult, ces types sont réellement passés du côté obscur, raoult basta!
      Ps: tu as le bonjour des frères bogdanoff.

      • C le fait d’être vacciné qui te rends irritable ? Ou c’est peut-être le regret de l’avoir fait et qd tu vois que c’est du Pipo c’est un par égoïsme naturel et humaine que tu réagis ainsi parce que c irréversible ?
        C normal et compréhensible

    • Vous affirmez des choses sans aucune preuve et ne citez aucune source. Le pr amouyel explique que le virus omicron est très contagieux et que le vaccin diminue la propagation. Il s appuie sur des études sérieuses.

    • Christian Velot manque d’objectivité, il est engagé à côté des verts, c’est un homme politique. En 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid-19, Christian Vélot regrette que le règlement européen 2020/1043 exempte les vaccins contre la Covid-19 mis au point par génie génétique d’une partie de la réglementation sur les OGM (relatifs aux effets éventuels sur l’environnement)9, une décision qui irait selon lui « à l’encontre du principe de précaution », et attire l’attention du grand public sur d’hypothétiques dangers attribués à certains vaccins10, en mêlant dans ses propos des thèses sur la toxicité des adjuvants ou sur le risque de modification du génome humain ; il s’oppose alors à l’idée d’une vaccination de masse par des vaccins à ARN. Ses prises de position sont par la suite contestées par le professeur Alain Fischer, du Collège de France, qui « [démonte] les nombreuses insinuations et contrevérités grossières » contenues dans le document publié par Christian Vélot11.

      Le 29 juin 2021, le site complotiste FranceSoir publie un long entretien avec Christian Vélot à propos des vaccins à ARN. Le mois suivant, l’AFP publie un article de vérification des faits à propos de cet entretien12. L’article dénonce les erreurs contenues dans cet entretien, à propos notamment de la résistance des virus aux vaccins13, la pression de sélection de la vaccination14 et une hypothétique recombinaison virale avec l’ARN messager des vaccins15.

      En décembre 2020, apparait le site internet « ViteMadose.fr », un site imitant l’adresse de l’outil mis en ligne par Guillaume Rozier, sur lequel figure une vidéo de Christian Vélot où il renouvelle ses propos sur les vaccins contre la Covid-19

      • Je pense que s’il y avait des morts d’Omicron, il y aurait des gros titres, style, »50 morts par Omicron », tous au VACCIN!OBLIGATION!
        Heureusement pour la Doxa, le Delta Plane encore, il y a encore des morts, ouf!
        Au niveau international, global, on a je crois réussi à en trouver quelques uns, sans preuve qu’ils sont morts de cela, mais, ce qui d’ailleurs devient banal, iils avaient contracté Omicron! Un regret quand même pas plus que vous Ô Macron, Omicron ne donne pas l’immortalité, il dispense juste de Pfizer ce qui est mauvais pour les finances de ce groupe aux Valeurs Humanitaires reconnues, heureusement, nos élus locaux se dévouent comme jamais pour organiser la vaccination, et ça paye encore, test à l’appui.
        Pour le POUVOIR, tant qu’il y a la PEUR, tout va bien, mais après? J’ose espérer la fin de l’ABSURDISTAN! Journalistes, tant qu’il en est encore temps, tournez votre veste, Blachier, expert de plateaux l’a déjà fait, « Rioufolez » vous d’urgence!

        • Journalistes retourner leurs veste ?? Mais la soupe est trop bonne pour eux et il faudrait qu’ils s’achètent une paire de couilles ou faire des cures de testo pour oser braver leurs patrons qui sont tous sans exception propriétaires des grands groupes de presse du cac40. Bernard Arnault (les Echos, le Parisien), Dassault (Le Figaro), François Pinault (Le Point), Patrick Drahi (SFR Libération, L’Express, BFM-TV, RMC), Bolloré (Canal+ C8) Xavier Niel (Free Le Monde L’Obs etc….) Bouygues Groupe TF1 M6 Lagardère (Europe1 Paris Match JDD, de Virgin radio, RFM, Télé 7 jours), Bettencourt qui finance le journal ultra-libéral L’opinion etc……..
          C le FRICDISTAN qu’il faut abolir pour voir la fin de votre ABSURDISTAN !

          • L’inconvénient, pour le FRICDISTAN est que l’ABSURDISTAN…est absurde, donc, au bout d’un temps ,parfois long, on s’en aperçoit, quand les 3 dosés se retrouvent en réa, ils commencent à réaliser qu’un peu d’hydroxy chloroquine, eût été plus efficace et moins compromettante.
            Le retournement de veste va être de rigueur, déjà Blachier, c’est acté, Patricia Allémonière, vous fûtes un grand reporter de talent, au lieu de réciter la bête doxa: » le vaccin , c’est un acte de solidarité, pour protéger les autres », réfléchissez et Rioufolez vous d’urgence!
            Je pense que le déclin de la PEUR va rendre les choses plus claires, même si la FLEMME, je la sens déjà dans mes veines, va la remplacer, plein d’arrêts maladie pour un gros rhume!

          • …même PAPEUR lui il sait comment remplacer les oligarques par la médiocratie !
            Et toi François ton plan d’action pour valider ça possède un brio certain !

  2. A 10 semaines après la troisième dose la protection est de 40 à 50% donc peu efficace.
    Un non vacciné à ce jour non atteint par la Covid-19 ou Omicron, est-il considéré 100 % protégé donc efficace par rapport à 40 à 50% d’un vacciné ou FOU.

  3. Comme toujours si on est indécis par rapport à la vaccination, ce n’est pas avec cet article que l’on peut prendre sa décision. Perso, je suis une non vaccinée, j’assume. Les autres vaccins  » obligatoires  » m’ont causés bien des soucis. Alors Delta ou Omicron, tant qu’un véritable vaccin ne sera pas plus efficace, ce sera non. Au bout d’un moment, il faut être cohérent, et les scientifiques véritables, pas les charlatans des plateaux TV à la solde de Véran et de Macron feraient bien de nous dire la vérité sur les recherches effectuées.
    Que va t-il advenir des enfants ??? Déjà, et pourtant je ne suis pas écolo, la Terre nous joue de vilains tours et un peu tard pour jouer les moralisateurs là aussi.
    Un jour ceci, le lendemain cela…. c’est à devenir dingue…… (cali, ex journaliste régionale)

      • YM Tu vas nous l’écrire encore combien de fois ton : « je suis content que les kons ne se vaccinent pas: ça va élever le QI de l’espèce humaine… » pauvre type , mouton dégénéré, DICTATEUR. Maintenant je comprends mieux comment Adolf est arrivé à faire tous ces crimes , à cause des idiots de ton genre. T’as pas encore percuté que ce que tu t’ai fait injecter n’est pas un vaccin ? Ni compris que ça n’empêchera jamais le virus de t’atteindre? Cà, tu ne peux pas le nier ou tu es pire que je le pense. Combien il va te falloir de « doses » pour que tu comprennes? Le plus urgent pour toi dans l’immédiat chez que tu sortes du déni où tu t’es emboubé toi même. Bonne chance

        • et voila… on a osé critiqué la critique… et cette dernière veut toujours avoir un coup d’avance et nous refait encore le coup de la victime d’un régime facho … mais rappelles-toi Non vacciné, donc ce qu’a objectivement été le pays à la fin de la guerre … un vrai ramassis de faux-résistants.
          Tristes faux-semblants.

      • Oui tout à fait d’accord avec vous,les non vaccinés vont préserver l’intelligence humaine,au contraire des vaccinés,qui peu à peu vont ce rendre compte de tous les effets secondaires que cela va avoir sur eux,et n’oublier pas que les minorités on sauvé la majorité vive la résistance

  4. Que de bêtises lues sur ces forums…bien sur que le vaccin est utile puisqu’il évite les formes graves de la covid 19….les personnes qui se trouvent en réa en ce moment sont pratiquement toutes des personnes non vaccinées mis à part quelques cas de personnes vaccinées avec des comorbidités importantes….on dépiste à tour de bras donc bien entendu , il y a beaucoup de contaminés..mais très peu de malades sont hospitalisés en comparaison de ce qui se passait avant le vaccin..et même si la protection n’est plus que de 40% au bout de 10 semaines, c’est une protection quand même ( ne pas oublier que la vaccination grippale ne protège d’emblee guère plus 30 a 60% et pourtant elle évite chaque année plus de 2000 décès et de grandes épidémies)…..alors vaccinons nous et laissons les complotistes et autres réfractaires au vaccin débiter leurs idioties…. ces gens là prennent sans scrupules la place d’autres malades qui auraient besoin d’opérations ou de réanimation , sans se soucier de savoir ce que coûte le prix d’une journée de réa ( 3000 à 5000 euros par jour) à notre société dont ils font partie…..honte à ces personnes qui au nom de leur liberté personnelle bafouent la liberté des autres citoyens….

    • Ecoute tu garde tes réflexions pour toi je suis encore libre de disposer de ma santé comme je le veut respecte mon choix comme je respecte le tiens et réfléchit avant de l’ouvrir respecte le choix de tous

      • Disposer de ta santé d’accord … si tu ne mets personne en danger. La liberté individuelle n’existe pas de façon intrinsèque !!! La liberté des uns s’arrête où commence la liberté des autres. Ne pas se vacciner, c’est courir un risque grave pour soi (sauf si des contre-indications réelles sont connues), mais c’est faire courir un risque grave aux autres. Chaque non-vacciné qui aboutit en réanimation, par le surcoût en moyens humains et matériels qu’il génère, entraîne le décès à terme d’un autre patient non-Covid qui n’a pu se faire soigner selon l’OMS, qui estime que le nombre de morts directs ou indirects par défaut de soins corrects de la pandémie sera à l’horizon des cinq ans deux à trois fois celui des chiffres des morts directs. Peut-on avoir la liberté de causer la mort d’autrui ?

        • Parfaitement d’accord avec votre raisonnement. La vaccination est pour le moment la seule façon de se protéger et de protéger les autres. Arrêtons de parler de dictature à ce sujet. D’autres vaccinations ont été pleinement acceptées, dès le bas âge des enfants, ou à l’occasion de voyages à l’étranger. Celui contre la grippe nécessite un rappel annuel pour s’adapter à l’évolution du virus. On s’oriente d’ailleurs vers cette périodicité pour le vaccin contre le Covid. Quant au carnet de vaccinations, les voyageurs l’ont bien accepté sans problème quand il s’agissait d’aller vers certaines destinations.

        • J espère pour toi et tous les autres que ses fameux vaccins ARN dont on ne connaît pas les effets à long terme , ne vous emmènerons pas aux hôpitaux avec de nouvelles maladies que nous ne saurons pas soigner non plus!
          Parce que là ce ne sera pas l affaire de quelques réfractaires ,comme tu dis,mais bien de 90% de la population qui risque de s’y retrouver a l hôpital.
          A l heure d aujourd’hui aucun médecins au monde n ai capable d affirmer a 100% qu il n y aura pas d effet sur la santé demain !
          Alors qui a tort ou raison??!
          Je me demande bien quand même !

      • Comme on voit bien ici la haute tolérance des antivax! Pourquoi tutoyez-vous et insultez-vous un commentateur ?
        Je ne vous souhaite pas qu’un membre de votre famille décède du Covid alors qu’il avait les moyens de s’en prémunir.
        Surtout qu’en ce moment, il est assez difficile de passer entre les gouttes!
        Oui, la vaccination protège des formes graves mais pas d’un petit rhume Covid qui ne vous mènera pas en réa. Et alors ?
        On voit bien aussi le respect des gestes barrières ds les manifestations antivax et anti pass, pas la moitié des participants ne portent un masque, ou sous le nez, ce qui ne sert à rien. Ah oui, j’avais oublié, ils ont peur que leur cerveau ne soit pas assez oxygéné;)
        Mais nous, soignants, on le porte en permanence depuis 2 ans, pour protéger tout le monde, y compris les non vaccinés (surtout moi en maternité avec les femmes enceintes qui sont à risque de formes graves; j’en veux pour preuve une patiente de moins de 30 ans non vaccinée actuellement en réa en circulation extra-corporelle, avec pour résultat un nouveau-né privé de sa mère et qui ne la connaîtra peut-être pas…)
        A bon entendeur salut

        • OUI je suis entièrement d’accord avec vous et c’est vrai que les antivax ne portent pas de masques dans les manifestations et cela me révolte ! De quelle liberté parle-t-on ? Mais bien-sûr ces gens là préfèrent insulter les gens qui se protègent et protègent les autres !

      • Je respecte ta position mais si tu es atteint d’un Covid grave engage toi à rembourser tes frais d’hospitalisation à la SS car en ce qui me concerne pour une centaine d’euros je me suis mis à l’abris sans grever le budget de la SS qui est une caisse mutuelle et si tu dois prendre la place d’un malade gravement atteint abstient toi de te faire soigner en criant vive la liberté. RM

      • bien dit Colomb: c’est une évidence que nous ne sommes pas obnubilés par les « vaccinés  » alors qu’ils nous lachent un peu les baskets. N’ont pas compris dans quel monstrueux piège ils sont tombés grâce à leur extrême intelligence et leur égo sur-démesuré. Voici quelques absurdités parmi tant d’autres.

        « La vaccination est pour le moment la seule façon de se protéger et de protéger les autres » dixit SANGLARD voilà un extraordinaire scoop digne d’un prix nobel
        « Chaque non-vacciné qui aboutit en réanimation, par le surcoût en moyens humains et matériels qu’il génère, entraîne le décès à terme d’un autre patient non-Covid qui n’a pu se faire soigner selon l’OMS » dixit Shigashiga qui carrément nous traite de serial killer
        « ces gens là prennent sans scrupules la place d’autres malades qui auraient besoin d’opérations ou de réanimation , sans se soucier de savoir ce que coûte le prix d’une journée de réa ( 3000 à 5000 euros par jour) à notre société dont ils font partie » dixit F B qui nous prend pour des égoïstes.
        « si tu es atteint d’un Covid grave engage toi à rembourser tes frais d’hospitalisation à la SS » dixit VIALANEIX RENE qui nous prend pour des milliardaires – jusqu’à maintenant c’est eux qui creusent le gouffre de la ss; pour rien en plus – et qui n’a pas compris que bientôt ses bonnes suggestions ne s’applqueront plus « seulement  » aux alccolos, aux fumeurs mais aussi à d’autres exemples : t’avais qu’à pas faire de l’escalade, du ski, du cheval, ton cancer de la peau bien fait « tu vas payer la ss, t’avais qu’à pas gratter ton eczéma à cause de t’énerver à lire les conneries des vaccinés, t’es séropositif -sans avoir reçu du sang contaminé – bien fait comme disait Bernard Tapie : t’avais qu’à pas aller chez les grecs , tu n’y vois plus, t’avais qu’à pas lire autant ((((si j’avais pas lu autant , j’aurai été incapable de m’interroger sur ça.)))) j’aurai seulement été comme vous un mouton.
        Alors je vais vous redire que : votre injection n’est pas un vaccin, qu’il ne vous protège pas du virus ni de ses formes graves (qui soit dit concernant le variant omicron n’engendre pas de formes graves ni désespérées -alors arrêtez de vous chier dessus et dessous et par la même occasion à nous les faire grosses).
        Que la vaccination engendre des variants
        Qu’il y a presque autant de non vaccinés que de vaccinés dans les hôpitaux et que les décès concernent le plus souvent les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de santé. Au fait, quid des morts de la grippe?
        PANIQUE GENERALE : Je vous invite à lire : La Servante écarlate (titre original : The Handmaid’s Tale) roman de science-fiction dystopique écrit Margaret Atwood, ou comme vous ne lizez pas, regardez donc le dvd, et si vous n’y voyez qu’une histoire de fertilité, de viole ou de maternité c’est que VOUS ETES PERDUS Tant pis pour vous.

    • Petit flash-back ducon ! Cela fait au moins 4 quinquennats maintenant que ces gouvernements successifs se sont achalandé à torpiller notre système de santé avec la T2A d’abords à coup de coupes budgétaires, en fermant des hôpitaux, en fermants des services, en virant des tonnes de lits, en remplaçant du promédic par des administrateurs du pognon, en ne réformant pas le numérus clausus, en jetant à la poubelle des milliards de masques, en virant un max de personnels soignants etc…… sans parler d’une caisse d’assurance maladie aux aboies.
      Donc pour reprendre tes termes ducon, une gestion technocratique de notre outil de santé calamiteuse par des gens « sans scrupules » au détriment de la santé des français dont on mesure les dégâts aujourd’hui. Et pour couronner le tout, on donne la légion d’honneur à ces défaiseurs alors, inutile de nous gonfler avec tes mensonges sur les couts de journée de réa à la con, rien de comparable aux 4 milliards d’euros que nous coutent ces « vaccins » que l’on devrait vous imputer à vous les vaccinés paranos.

      • Et bien sûr la solution c’est d’avoir plus de lits pour soigner plus de Covid non vaccinés et d’avoir plus de morts. Parce qu’il faut rappeler qu’un tiers des Covid en réa meurent.
        C’est pas mieux d’utiliser un vaccin efficace ?

    • encore un mouton dans le déni et comment as tu appris que la chose qu’ils t-ont ingecté te protège des formes graves du virus? sur bfm et autres merdias ? tu devais essayer de comprendre au lieu d’écrire tes conneries

      • Non, je suis sage-femme et je lis des articles médicaux, pas de la m…. sur internet comme vous «Non vacciné » qui n’avez même pas le courage de mettre votre nom! C’est vous le mouton qui gobez tout un tas d’inepties sur internet…
        Vous qui avez la science infuse, comment expliquez-vous qu’il n’y ait en réa quasiment que des patients non vaccinés ? Mais ça aussi vous pensez sans doute que c’est de l’intox?

        • Comme je suis triste de constater via ces joutes verbales, qu’il n’y a pas une once d’humanité,ni de réflxion, pas plus que de raison et de sagesse. Votre discours chère Pascale, me fais pitié, d’autant plus que vous exercez un métier merveilleux, vous accueillez la vie. Que vous soyez vaccinée et encouragiez le vaccin pourquoi pas? Mais vous êtes vous réellement informées ailleurs que sur des sites ou documents qui n’ont aucune neutralité. Il n’y a jamais eu de réelles études dans le milieu scientifique ou médical sur le réel bénéfice des vaccins actuels contre le Covid? Ce sont les labo qui fabriquent les dits vaccins et les vendent qui font les études, où est la neutralité ? N’y aurait il pas conflit d’intérêt?. Le problème c’est qu’actuellement les non vaccinés sont diabolisés, mais il faut réfléchir un peu, dans votre disocurs, comme vous êtes vaccinée ce statut vous donne l’immunité et la bonne conscience, car vous aussi, pouvez être porteuse du virus , voire être asymptomatique et contaminer à tour de bras, voire même tuer, et pas que des non vaccinés, car les personnes atteintes de commobidités, même triples vaccinées, sont en rénimation et meurent (d’ailleurs le vaccin ne devait il pas les prémunir des formes graves ??). De plus, je suis non vaccinée et fière de l’être, j’ai eu le covid variant delta, je ne suis pas allée en réanimation, j’ai été bien moins malade qu’avec la grippe. Et idem ma mère de 85 ans avec des commorbidités( hypertension, diabète, hyperthyroïdie), a eu aussi le variant delta, et est toujours vivante, elle a été effectiviment hospitalisée, mais 10 jours après son test positif et pour une infection pulmonaire, car soignée au doliprane…D’ailleurs hospitalisée comme étant atteinte du Covid ça c’est pour les statistiques. A souligner qu’actuellement, les personnes qui ont reçues que 1 ou 2 doses, sont considérées comme non vaccinées , là aussi ça gonfle les statistiques, et vous n’êtes pas sans ignorer, que lorsqu’un non vacciné est hospitalisé par mesure de précaution il est enregistré comme ayant le Covid, là aussi statistiques faussées..Et puis il y a aussi les morts: pas de distinguo entre mort du Covid et mort avec le Covid… Le gouvernement joue sur la peur, les chiffres, nous manipule. C’est sûr 350.000 personnes testées positives c’est alarmiste, mais nous sommes 67 millions!!! Et combien de morts réellement du COVID…. Bien moins certainement que de la grippe. Puis pour clore le débat,je suis non vaccinée, pas du tout contre les bons vieux vaccins qui ont fait leur preuve, et je cotise à la sécurité sociale, je paye des impots donc je vous rémunère un peu vous les soignants,dont j’avoue j’ai effectivement bien besoin, mais chacun son métier, vous sauvez des vies, moi je sauve des âmes.Pourquoi devrais-je dois payer mes frais de réa ou d’hospitalisation, je suis une bonne citoyenne qui a la liberté de choisir ses soins, qui est aussi respectueuse et respectable qu’un vacciné. Une vie c’est une vie, et dites vous bien que si un jour il faudra que les non vaccinés donnent leur sang aux vaccinés, car on sait jamais, peut être que dans 10 ans il sera découvert que le vaccin à pollué le sang des donneurs vaccinés?? Et bien je le donnerai à qui que ce soit, car je n’ai aucun préjugé, et je pense que la vie est le plus précieux des cadeaux qui soit. ALORS ARRETONS CETTE SEGREGATION, la politique actuelle n’a plus rien de sanitaire, elle crée une fracture volontaire entre chaque citoyen et en plus porte atteintes aux libertés et à la démocratie. A bon entendeur salut.

          • les non vaccinés sont des kons (d’ailleurs aux USA les trumpistes et autres républicains ou évangélistes réactionnaires sont anti-vaxx) et j’en suis heureux: leur décès en plus grand nombre que les vaccinés élèvera le QI moyen de notre espèce…

          • A Dupuys
            Ne me donnez pas de leçon d’humanité, moi qui travaille depuis 30 ans au service des autres. Je me vaccine chaque année contre la grippe depuis 15 ans pour la même raison.
            Et en ce qui concerne la transmission du virus en étant vaccinée, je sais très bien qu’elle est bien moindre mais possible, et je porte donc très scrupuleusement mon masque chirurgical aussi bien au travail qu’en situation où l’on croise beaucoup de monde. Ça fait deux ans que je n’ai pas fait de grand repas de famille, je suis extrêmement prudente avec mes amies qui ont des comorbidités, avec mes parents très âgés. Je me teste si nécessaire. Donc je ne me crois aucunement dotée d’ « immunité » et j’essaye de ne faire courir aucun risque à mes patientes et mes proches.
            Pour ce qui est de littérature scientifique, chacun ses sources, mais je pense que les miennes sont sûres et les courbes d’hospitalisation en réa parlent d’elles-mêmes, avant et après vaccination, y a pas photo.
            Mais je suis contente que vous ayez survécu au Covid, tous n’ont pas cette chance même jeunes, avec une bonne hygiène de vie et sans facteurs de risque.

        • Vous vous pâmez d’être sage-femme, soit mais vos idées votre discours sont quand même assez déstabilisant pour quelqu’un qui fait un métier aussi extraordinaire que celui de faire naitre la vie. Je suis curieux de voir jusqu’où vous êtes capable d’aller dans votre propagande du « tout vax » par rapport notamment à cette image choquante que tout le monde a pu voir il y a environ 1 an, cette image ou Véran se faisait filmer en vaccinant une femme enceinte. Quelle est votre position par rapport à ça ?

        • PASCALE sage-femme!!!!!???????
          Femme peut être puisqu’il y a un E à la fin de votre prénom, mais sage je ne le pense pas. Et c’est pas parce que vous êtes sage-femme que vous n’êtes pas un mouton. Les deux ne sont pas incompatibles , la preuve . Ce qui est sûr c’est que vous ne pratiquez pas la maïeutique.
          Je vous site :  » Non, je suis sage-femme et je lis des articles médicaux, pas de la m…. sur internet comme vous «Non vacciné » qui n’avez même pas le courage de mettre votre nom! C’est vous le mouton qui gobez tout un tas d’inepties sur internet… » Plus gourde que vous, on meurt. Et vous , avez vous le courage de mettre votre nom? Des pascale, y’en a plein le bottin, vous croyez qu’avec ça on va vous reconnaître? Vous êtes du genre « courage-fuyont »
          « Vous qui avez la science infuse, comment expliquez-vous qu’il n’y ait en réa quasiment que des patients non vaccinés ? Mais ça aussi vous pensez sans doute que c’est de l’intox? »
          Mais où êtes vous allez chercher autant d’inepties? Je sais : pas sur internet puisque vous n’y allez pas hi,hi,hi, à, vous écoutez les merdias . Si notre beau pays se barre en sucette c’est à cause de vous, le corps (cor) médical . Si vous aviez étés solitaires et aviez refusé comme certains de vous faire injecter, nous n’en serions pas là ? Vous avez choisi vous même de valider « le serment d’hypocrite.
          Les non-vaccinés comme moi ne vous emmerdent pas comme vous nous faites chier , pourtant jusqu’à maintenant, c’est vous qui creusez à coups de milliards le gouffre de la sécu avec vos vaccins, vos tests, vos visites chez les médecins
          Je vous invite à lire : La Servante écarlate (titre original : The Handmaid’s Tale) roman de science-fiction dystopique écrit Margaret Atwood, ou comme vous ne lizez pas, regardez donc le dvd, et si vous n’y voyez qu’une histoire de fertilité, de viole ou de maternité c’est que VOUS ETES PERDUS Tant pis pour vous.
          Mais alors très très gourde et fière de l’être signée « la sage-femme »

          ALORS LACHEZ NOUS MERCI

          • Et bla-bla-bla… Et encore des insultes !
            La servante écarlate, quelle référence pour parler de science ! Et non, ma culture médicale n’est pas issue des médias.
            Pensez ce que vous voulez, heureusement que vous êtes en minorité, ça limite la merde dans laquelle vous nous mettez.
            J’espère juste que si mes parents âgés mais en bonne santé sont hospitalisés un jour pour un infarctus ou un AVC, ils ne seront pas en concurrence avec un patient Covid non vacciné plus jeune qui « aura pris ses responsabilités ».
            Par curiosité, que faites-vous comme travail pour donner des leçons à tout le monde comme ça ?
            La sage-femme mouton vous salue bien

          • Là,on dépasse le pourcentage d’inepties affirmées sans vergogne par ce « non vacciné ». Ne gaspillez pas votre énergie,Pascale, à lui répondre . Peine perdue d’avance. Il ne cherchera pas à en savoir davantage,à s’interroger,à douter.Ses certitudes inébranlables lui tiennent de colonne vertébrale.

          • je rêve ? Pascale on vient de vous sommer de donner votre nom …du côté de « Non vacciné » ça pue un peu, là (c’est le même qui avait invoqué Adolf un peu plus haut… ça connote)
            alors oui merci Pascale, des gens comme vous on s’en lasse pas.
            Et comme le Petit Prince on en réclame des moutons.

            (mdr : « que faites-vous comme travail ? »… silence …)

        • A Pascale:

          Loin de moi la prétention de vous donner des leçons, toutefois j’ai réagi à vos propos car ils ne me semblent pas dignes, d’une professionnelle de la santé, vous devriez être plus tolérante, plus magnanime et pondérée. En aucun cas je ne vous jugerai sur vos pratiques, je me doute bien que vous êtes très respectueuse des protocoles sanitaires. Je voulai juste que vous preniez un peu de recul et réfléchissiez sur l’impact stigmanisant et clivant, voire jugeant de vos propos. Je ne nie pas qu’il y ait des morts du Covid et de tout âge, bien que les statisiques démontrent que ce sont malheureusement les plus âgés et les personnes à comorbidités qui sont les plus touchées. Il y a une minorité infime de jeunes à savoir de moins de 35 ans qui décèdent, cela peut arriver, c’est très triste, mais nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie. Ce que je déplore c’est que seule la vaccination ne soit proposée, voire imposée compte tenu du passe vaccinal qui ne laisse guère de choix, sauf aux plus éclairés. Alors là même qu’il y a des traitements efficaces vérifiés, et utilisés d’ailleurs dans beaucoup de pays ( l’Inde, les pays d’amérique du sud, le japon…), de plus si nos gouvernants étaient dans une dynamique de bienveillance et de protection de ses concitoyens, ils proposeraient en aval des protocoles de renforcement de l’immunité, par pourquoi pas des spots publicitaires et des incitations via la CPAM à prendre de la vitamine D3, du zinc, de la vitamine C, etc… Certes c’est préventif, surement pas la panacée, mais pourquoi cet acharnement au vaccin, enfin à l’injection car ce n’est pas un vaccin, sinon au bout de 2 doses ( peut être un rappel au bout d’un an?ou 5 ou 10 ans), plus de contamination, plus de virus, vu le taux de la population injectée 90% des plus de 12 ans, l’immunité devrait être plus que largement atteinte, or que nenni, le virus galope, mute à tour de bras. Evidemment vous allez me retorquer que la fameuse injection évite les formes graves… Pas une seule étude n’a été effectuée en France à ce niveau, que fait donc l’institut Pasteur?. Et l’Israël pionnière de la vaccination Covid arrive à douter à l’heure actuelle de l’efficacité du vaccin. Peut être que cette injection a eu un effet, lors des premières vagues… Mais là il faut ouvrir les yeux, tous les pays survaccinés, ont un taux de mortalité , et de circulation du covid ,très élevé, qui n’est pas jugulé. L’Espagne très sage, traite dorénavant le fameux virus comme une grippe. Vraiment je ne comprend pas cet acharnement à vouloir imposer cette injection à la population entière, car cette folie vaccinale,va aller jusqu’où ? à quand l’injection des enfants de moins de 5 ans ? Lesquels eux ne sont pas touchés et ont une immunité innée. La politique actuelle n’a rien de sanitaire,et les vaccinés comme les non vaccinés, vont patir de ce passe vaccinal. Posez vous les bonnes questions, l’état ne veut pas nous protéger, si tel était le cas, il n’y aurait pas eu toutes ces hésitations ces ordres et contre ordres ( pas de masques, on confine, on confine plus, couvre feu..) en plus d’un point de vue sanitaire stricto sensus, comme le virus pouvait être véhiculé aussi par les vaccinés, à l’heure du passe sanitaire, c’était quand même les non vaccinés qui étaient plus sécures car testés. Donc où est l’intérêt de la santé publique dans tout cela, des lits supprimés dans le secteur hosptalier (encore 5700 en pleine pandémie) et l’état se soucie de nous ???, des soignants mal menés, épuisés. De plus, je ne me vaccine pas, car j’ai une défiance via cette injection, il suffit de regarger le taux de mortalité en Europe et aux Etats Unis (eudravigilance-CDC) de même que les effets secondaires, dont certains sont très graves, je ne parle pas de la petite fièvre ou du bras rouge. Dans mon entourage 4 personnes vaccinées ont été lourdement touchées: un zona très grave à l’oeil chez mon cousin, ma grand-tante des zonas à répétition, mon oncle une embolie pulmonaire, et un ami grand cancéreux embolie pulmonaire et AVC… Donc, j’ai pesé le bénéfice-risque, je refuse de me faire injecter. C’est mon choix, ma santé, mon corps, je suis un être souverain,et à noter pas de vaccination obligatoire de statuée par notre cher gouvernement car impossible « vaccin » encore expérimental… Quels seront les effets dans 3 ans, 5 ans, 10 ans… Sachant que nos bons vieux vaccins ne sont mis sur le marché qu’après en moyenne 10 ans d’essais et d’études. Là 3 mois…
          Je sais que vous êtes une soignante scrupuleuse et qui aime son métier, mais prenez le temps de la réflexion, documentez vous ailleurs que sur des sites dépendant des grands médias et grands financeurs. Je vous invite à aller sur le site de France soir, lisez leurs articles qui sont étayés, et prenez du recul. Je vous demande juste d’être tolérante et de vous posez les bonnes questions.

          • A Dupuys,
            Je vous remercie pour votre réponse cordiale mais je vous garantis que je ne suis pas intolérante et que j’écoute les arguments de mes patientes. Mais ils sont le plus souvent fondés sur de la désinformation et je préférerais qu’elles écoutent les conseils de leur praticien.
            A ce sujet, puisque vous parlez de références, je vous enjoints à lire l’étude de cohorte de l’APHP sur Covid et grossesse, qui fait ressortir un sur-risque significatif de complications comme la prééclampsie, les hémorragies per et post-partum, les accouchements prématurés, entre autres.
            Vous ne pouvez pas nous empêcher d’être, tout comme nos collègues de réa, en colère de voir toute cette pathologie qui pourrait être évitée grâce à la vaccination. Je me garde bien de juger mes patientes car elles sont les victimes de cette désinformation et j’essaie de leur expliquer la balance bénéfice-risque, et je réserve mes remarques pour ces forums qui sont le plus souvent un déversoir de propos anti-vax et anti-gouvernement.
            Mais je sais que je ne vous convaincrai pas.
            Pour ce qui est des effets secondaires, vous jouez de malchance parce que dans ma famille proche, entre parents, oncles/tantes, enfants, neveux/nièces… aucun n’a eu d’effet secondaire autre qu’un peu mal au bras ou à la tête pendant 24h, et les seuls qui ont fait le Covid en avril 2021 étaient un oncle (cogné pour lui) et une tante, âgés de 78 et 72 ans, qui n’étaient pas encore vaccinés.
            Je ne nie pas l’existence d’effets secondaires graves mais ils sont statistiquement extrêmement faibles sur la population vaccinée (vous pouvez aller voir sur le site de l’ANSM).
            Enfin, dernière remarque, juste pour mettre en parallèle avec cette folie de dénigrement de la campagne de vaccination Covid, tous les soignants sont dans l’obligation de se vacciner contre l’hépatite B, dont le schéma vaccinal comporte 3 injections, ça se fait sans problème et on n’en fait pas tout un fromage.
            Cordialement,
            Pascale

          • A Pascale
            Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai pris soin de lire l’étude de cohorte APHP du 14/12/2021, ce n’est peut être pas le bon article?. Il s’agit en tout cas d’une étude menée,lors de la première vague de Covid, et sur une majorité de femmes qui présentait déjà des risques( obèse- hypretension- tabagisme), donc effectivement des mamans déjà à risques je présuppose même sans le Covid. Est-ce donc de ce profil de futures mamans dont vous vous souciez? et c’est tout à votre honneur et auxquelles vous recommandez la vaccination?, comme étant des personnes plus fragilisées. Je trouve cela très professionnel de votre part de les conseiller, mais je me dis qu’elles doivent bien être au courant vu le rabattage médiatique sur les bienfaits du vaccin. donc elles sont défiantes via cette injection , et je les comprends, ne serait-ce que pour l’impact sur le foetus. Je ne suis pas médecin sauf erreur de ma part, seul le vaccin de la grippe qui est en vigueur depuis des dizaines d’années est recommandé pour les femmes enceintes , sinon il est acquis qu’on ne vaccine pas une future maman. A titre d’exemple: bien que la rubéole puisse avoir de graves conséquences sur le foetus, pas de vaccin lors de la grossesse. Alors là , pour une injection toujours expérimentale dont on ne connait que 70% des composants, où il n’y a aucun recul, ni encore d’études randomisées( normal les injections en France ont commencé de mémoire en février 2021 ) et de surcroit en pleine grossesse, je ne peux que me ranger du coté de ses futures mères, même si effectivement elles prennent un risque. Dans votre service, avez eu des cas de mamans atteintes de Covid avec un pronostic vital engagé ( en soins intensifs-intubées-en réanimation) ? des mamans à risques ou bien portantes? si, oui dans une proportion alarmante, du style sur 10 accouchées 3 en danger ?.
            Quant à la vaccination obligatoire pour l’hépatite B pour les soignants, j’attire votre attention sur le fait que la comparaison ne peut être faite. Le vaccin pour l’hépatite B est un vaccin type qui avait été testé sur plusieurs années avant sa mise sur le marché,et qui de plus est, est pour protéger les soignants, puisque l’hépatite B se transmet par le sang, et les rapports sexuels. Rien à voir avec l’injection expérimentale ARN messager. Il y a quand même 12000 personnes du milieu hospitalier et médical, qui ont refusées cette injection, je pense que sur le nombre beaucoup ne l’ont pas fait sur un coup de tête, on ne perd pas ses revenus pour une cause futile, leur motivation première a été leur santé. Sur les effets secondaires de l’injection, je ne vais pas vous faire de laïus, car Papeur et Didier que je remercie vivement, vous ont donné des liens très sérieux. Juste pour clore, j’avais lu une étude que malheureusement je ne retrouve plus, peut être que quelqu’un sur ce forum pourrait vous donner le lien; c’était le nombre de décès et effets secondaires tout confondus sur 50 ans je crois, d’une dizaine de vaccin classiques dont le bcg, dt-polyo etc… comparatif fait avec les vaccins contre le covid,et bien , sur quelques mois d’utilisation, ces injections à ARN Messager, ont dépassé en morts et effets indésirables, les totaux cumulés sur 50 ans des vaccins classiques. Si cela n’est pas alarmant, un tel constat ne peut que susciter de la méfiance voire de la défiance de la part du commun des mortels. En temps normal, de telles injections auraient été supprimées, là malgré des dégats irreversibles, et un bénéfice plus que moindre, elles sont toujours sur le marché et quasi imposées, notamment en France. Je vous laisse vous faire votre opinion.
            Bien cordialement,

          • A Dupuys
            Je tiens à corriger la remarque que vous avez faite sur l’étude de cohorte de l’AP-HP qui étudiait l’impact de la Covid 19 sur la morbidité des fins de grossesse et accouchements. Il est dit: « Les femmes enceintes du groupe Covid-19 ont été plus souvent hospitalisées en soins intensifs (USI) (5, 95% vs 0,08%, (0R =50,8 [11,2-229,7]), et leur taux de mortalité accru (0,23% vs 0, 005%, OR=82,9[60,5-113,5]… Les risques de pathologies maternelles et fœtales étaient majoritairement significativement augmentés dans le groupe Covid-19 par rapport aux autres accouchées non diagnostiquées Covid-19 (pré éclampsie/éclampsie, HTA, infection liquide amniotique, hémorragie, accouchements prématurés, détresse fœtale) » Avec certes un risque augmenté pour les patientes plus âgées, obèses, avec grossesse multiple et antécédents d’hypertension, mais ça concerne toute la population en fin de grossesse infectée par le SARS Cov 2.
            De plus, les patientes de plus de 35 ans, ou diabétiques/obèses, ou hypertendues, ou les grossesses multiples, représentent une population importante de notre patientèle.
            Autre chose, ce ne sont heureusement pas 3 patientes sur 10 qui vont en réa. Mais c’est à partir de cette proportion que vous trouvez qu’il est utile de protéger nos femmes enceintes ?!
            Et les patientes de mon établissement parties en réa n’étaient pas des patientes à risque, excepté de par leur grossesse.
            Pour ce qui est de la vaccination des femmes enceintes, le CRAT recense tous les vaccins possibles pendant la grossesse et l’état des connaissances sur vaccin Covid et grossesse. La recommandation actuelle est : grippe et Covid + Vaccinations en fonction du bénéfice/risque en cas d’exposition particulière, les voyages notamment : dTP, hépatites A et B, fièvre jaune.
            Pour ce qui est de la vaccination hépatite B des soignants, mon propos ne portait pas sur le type de vaccin mais sur l’obligation et sur le schéma vaccinal qui comporte 3 doses. Pour ce qui est de la technologie du vaccin, pour moi il n’y a pas de sujet, la technique ARN messager est sûre et le recul est suffisant avec maintenant des centaines de millions de personnes vaccinées dans le monde.
            Vous parlez enfin du recensement des effets indésirables sur 50 ans! Comme par hasard, vous ne vous rappelez plus de l’étude… et comment pouvez-vous penser qu’il y avait par le passé la même remontée de données, surtout avec l’hypervigilance que déclenche la vaccination Covid actuellement ! On ne peut pas décemment comparer le recensement des potentiels effets secondaires du vaccin anti-polio d’après guerre, ou celui du vaccin anti-variole des années 60, avec celui des vaccins anti-covid!
            Bien cordialement

        • Bonjour Jean,
          je suis tout les jours sur la « DREES »
          d’autre chiffres intéressants
          39% des morts sont NON vaccinés.
          donc par déduction simple 61% sont vaccinés.
          chiffres relevé dans le communiqué de presse du 24/12/2021
          titre de l’article:
          « La dose de rappel protège fortement contre les formes symptomatiques et sévères du Covid-19 »

    • « bien sur que le vaccin est utile puisqu’il évite les formes graves de la covid 19 ».
      Ceci est une des très nombreuses affirmations mensongères de BFM/France Intox, etc. et de Macron et consorts.

      De même l’affirmation que 85% des réanimations Covid sont des non « vaccinés » est mensongère :
      – D’une part les hôpitaux n’ont jamais eu aussi peu d’admission en 2020 qu’auparavant, d’autre part, le Covid n’a représenté que 2% des réanimation en 2020 (moins que la grippe habituelle). Il est vrai que Macron a supprimé 17900 lits de réanimation.
      – D’autre part ce calcul de 85% est fait à partir du postulat que 90% des gens sont « vaccinés », et donc que le peu de non « vaccinés » en réanimation en représentent une grande proportion.
      Par contre, il est vrai que plus on « vaccine », plus on a de morts, et ceci se vérifie dans tous les pays.

      D’autre part, on justifie les « boosters » (les rappels en français) par le fait que l’on a rapidement moins d’anti-corps après une injection. Mais on ne dit pas que le système immunitaire en fabrique beaucoup lorsqu’il est agressé par un corps étranger (dont un vaccin), mais qu’il s’arrête d’en produire dès que ce n’est plus nécessaire. Par contre, il en garde la mémoire et peut en reproduire dès que cela redevient nécessaire.
      Aussi, avec un vrai vaccin, il est totalement inutile de faire des injections tous les deux/trois mois.
      Vous parlez du vaccin contre la grippe sans savoir comment il est fait. Il n’a strictement rien à voir avec ceux imposés en France contre la Covid : Le vaccin contre le virus (à ne pas confondre avec un microbe ou une bactérie qui ne mute pas) de la grippe est fabriqué d’une manière classique (virus désactivé) et statistique en estimant comment celui de l’hémisphère sud va muter quand il va arriver dans l’hémisphère nord. En moyenne, il n’est efficace qu’une année sur trois car les estimations sont souvent fausses au final. Mais CE VRAI VACCIN N’EST PAS DANGEREUX (contrairement aux ARN messagers), même s’il ne sert à rien deux années sur trois.
      Il y a trop de choses à dire. Tous les plus grands spécialistes (les 3 prix Nobel de virologie dont le Pr Montagnier et les plus grands chercheurs mondiaux sont tous muselés, voire traités de charlatans quand ils arrivent à se faire entendre).

      Cette « affaire » de covid tue moins que la grippe. Elle n’a rien de sanitaire, elle est politico-économique et a des conséquences très néfastes immédiatement et très probablement à moyen et long terme. C’est pourquoi notre gouvernement ne le rend pas obligatoire car, si c’était le cas, il serait obligé d’indemniser la population.

      Donc, ne vous posez pas de question, prenez toutes les informations et directives contradictoires sans vérifier quoique ce soit, laissez le gouvernement penser pour vous (ne prenez pas votre café debout, …), et faites vous injecter 1, 2, 3, 4, 5, … doses chaque fois qu’on vous le dira.

    • Je pense que les fumeurs et alcooliques coûtent beaucoup plus cher à la sécu que les non vaccinés. Ca fait des années que ça dure et on ne les emmerde pas pour autant. Normal, l’enjeu financier est bien trop important, vu la TVA que l’état récupère.

    • Ce que FB explique devrait être une évidence pour tout le monde !
      Ce qui est désespérant c’est de voir à quel point certains sont incapables (ou font semblant d’être incapables, restons optimistes) de comprendre des choses aussi basiques qui ne demandent que des connaissances que tout le monde devrait avoir acquis à l’école …
      Autrefois, on croyait à la sorcellerie, aujourd’hui les temps modernes nous ont apporté le complotisme. C’est avec cela que certains essaient de terroriser et de manipuler les gens.
      D’ailleurs, quand les sources des soit-disant infos qui circulent sont demandées (voir plus haut), elles ne sont jamais données et quand on arrive à remonter jusqu’à l’info d’origine, on s’aperçoit qu’elles ont été volontairement déformées, exemple l’OMS dont les avis sont tronquées au point de lui faire dire le contraire de ce qu’elle dit …
      A vous de choisir ceux que vous voulez croire

      • les non vaccinés sont des kons (d’ailleurs aux USA les trumpistes et autres républicains ou évangélistes réactionnaires sont anti-vaxx) et j’en suis heureux: leur décès en plus grand nombre que les vaccinés élèvera le QI moyen de notre espèce…

        • YM Tu vas nous l’écrire encore combien de fois ton : « je suis content que les kons ne se vaccinent pas: ça va élever le QI de l’espèce humaine… » pauvre type , mouton dégénéré, DICTATEUR. Maintenant je comprends mieux comment Adolf est arrivé à faire tous ces crimes , à cause des idiots de ton genre. T’as pas encore percuté que ce que tu t’ai fait injecter n’est pas un vaccin ? Ni compris que ça n’empêchera jamais le virus de t’atteindre? Cà, tu ne peux pas le nier ou tu es pire que je le pense. Combien il va te falloir de « doses » pour que tu comprennes? Le plus urgent pour toi dans l’immédiat chez que tu sortes du déni où tu t’es emboubé toi même. Bonne chance

        • Une chose est certaine…. Ce ne sera pas avec votre QI comme vous dites, que nous allons éclairer quoi que ce soit !
          Lisez donc l’article concernant la condamnation de la F.D.A et de PFIZER par la Justice Américaine, quand au fait qu’ils doivent fournir avant le 1er Mars 2022 l’intégralité des tests sur leur « DAUBE »…. car sur un total de 392 000 pages, ils voulaient bien (??) ces braves messieurs n’ayant bien sûr rien à cacher, en transmettre seulement 500 feuilles/mois…. faites le calcul si votre QI le permet.
          Or comme leurs tests NE SONT PAS ENCORE ABOUTIS (mi 2023 au mieux), on comprend mieux leur empressement Å TRAINER LES PIEDS !
          Votre QI a peut être l’explication ???
          Je pense que cela interesserait beaucoup de monde.

  5. un jour blanc un jour noir depuis le début on nous balade dans tout les sens de vrais girouette ce gouvernement comme pour les enfants au début il a été dit qu’ils ne pourrais pas avoir le virus ou est le vrai du faut

    • Il n’a jamais été dit que les enfants ne feraient pas le Covid, seulement qu’ils n’étaient pas à risque de faire des formes graves. Et s’il faut maintenant les vacciner, c’est parce que des adultes autour d’eux ne sont pas foutus de prendre leurs responsabilités et de se vacciner!
      A la maternité, je vois tous les jours des couples non vaccinés qui ont peur que leurs aînés ramènent le Covid à la maison…

      • Chère Pascale,

        je viens de découvrir votre réponse, décidemment, vous étes pugnace ! Finalement je n’avais pas si mal interprétée que cela la cohorte que vous m’aviez proposée de lire. Vos propos sont bien acerbes à mon égard, en aucun cas je ne voulais être ironique, ni sarcastique, sur le nombre de femmes enceintes en réa, je voulais juste avoir une proportion via vos constats dans votre service, pour avoir un éclairage. Mais je vois que vous avez noyé le poisson, pas de réponse claire. Je comprends aisément votre désarroi et votre dépit face à ces futures mamans à risques ou non d’ailleurs, qui ne souhaitent pas cette vaccination, mais désolée d’insister je vous le redis, elles sont bien informées,et ont fait ce choix éclairé. Certes elles s’exposent à des risques potentiellement très graves, cela peut vous révolter je le conçois. Mais j’ose espèrer que vous réagissez pareillement, face à une future maman toxico, ou grande tabagique, ou alcoolique, ou anoréxique, ou addicte aux médicament etc… On ne peut pas sauver les gens de leur choix de vie de leur comportements nuisibles pour leur santé. Voilà le défaut de notre société actuelle qui se veut ultra hygièniste, moralisatrice, et refuse la mort, les maladies, les accidents… Nul ne peut se protéger de tout, et chacun est maitre de son corps de ses choix de vie. La nature humaine est ainsi faite. De plus l’état est bien hypocrite, car il tire plus que profit de certains de nos vilains penchants. Le tabac n’est pas interdit mais vendu à des prix prohibitifs qui engraisse les caisses de l’état, idem pour les alcools aucune interdiction de vente sauf pour les mineurs, et la drogue,toujours en circulation, bien qu’illégale. A qui profite toutes ces mauvaises substances ??? Bien sur vous me direz mais quel est le lien avec le miraculeux et salvateur « vaccin contre le covid » …. Faites le parallèle, réfléchissez. Pourquoi une telle pression, une telle hystérie vaccinale? Car j’ai fait mon petit calcul, et là avec des sources que vous pourrez vérifiez puisque vous mettez en cause l’étude comparative que dont vous je vous avais parlée. Là les statistiques sont toutes fraiches et sur des sites ultra officiels ( à savoir: Eudravigilance-infocovid-ANSM-linternaute). A ce jour, 78.17 % de la population Française totale, de vaccinée soit sur 66732538 personnes récensées en 2021 France et Dom-tom( info récensement). Donc environ 90% de la population en âge d’ être vaccinée, l’est. Si on y ajoute le nombre de personnes contaminées, qui aura donc une immunité acquise, qui est de 8 960 000 en 28 jours pour une moyenne de 320.0000 personnes par jour. Si on en déduit qu’un tiers était des personnes non vaccinées, cela fait presque 3 millions de personnes immunisées qui s’ajoute à nos presque 52 millions de personnes vaccinées, soit 96% de la population en àge d’être vaccinée ,de protégées. Les chiffres sont là, alors pourquoi ce passe vaccinal ?, atteinte ultime aux libertés de chaque français vaccinés ou non.Je suis loin très loin des anti VAXX, je me pense très large d’esprit, tolérante. Cela ne me gène aucunement que les gens se fassent vaccinés peu importe leur mobile, nous sommes en liberté et leur choix est légitime. Par contre que l’on m’oblige à me faire vacciner, via un chantage atteignant mes libertés est une atteinte intolérable aux valeurs constitutionnelles, aux valeurs de la France, à mes valeurs , à mon corps, à ma souveraineté. Soyez honnête Pascale, cela ne vous gène pas d’indiquer aux quidams, votre statut vaccinal, voilà deux ans en arrière je suis certaine que vous auriez trouvé cela inadmissible. Ne me dites surtout pas que c’est pour la bonne cause,la santé publique, un sacrifice obligé à cause des parias non vaccinés. Si il ya bien un fautif, un bouc émissaire et bien c’est l’état nos gouvernants,nos ministres qui ont fait de cette épidémie, un prétexte pour nous museler par la peur, qui rend docile, malléable et aveugle à tout bon sens. En stigmatisant une infime frange de la population, et bien on oublie toutes les erreurs, les mauvaises gestion, les dérives de nos dirigeants. Il faut ouvrir les yeux, avoir du recul, réfléchir, se documenter, se poser les bonnes questions, bien sur faire le tri, avoir ses opinions c’est important, mais être ouvert d’esprit. Se demander pourquoi nous en sommes arrivés là, avec ce statut idolatré du vacciné intouchable encensé, irréprochable et du non vacciné, idiot, non citoyen, irresponsable voire criminel… Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir. Les personnes vaccinées pour ma part sont aussi valeureuses que celles non vaccinées, le problème n’est pas ici. Pour finir ma dissertation je vous invite à aller voir sur Youtube: le Dr Kierzek médecin urgentiste et Aymeric Caron journaliste, je partage absolument leur vision et leur positionnement, tout cela pour que vous assimiliez qu’en tant que non vaccinée je ne suis pas inconsciente ni braquée.
        Bon dimanche à vous et bonne réflexion.

  6. Ah parce que c’est une question de croyance ? pour croire il faut beaucoup de coeur. Et on se demande qui sont les complotistes aujourd’hui ! la simple réflexion a totalement disparue sous le voile de l’abrutissement. Une lueur d’espoir se fait cependant jour, mais cela est bien difficile de s’avouer ses errements. Vous vous raccrochez à des détails utilisés et présentés de façon mensongère, peut-être la prochaine étape vous permettra-t-elle d’ouvrir les yeux, Je l’espère ardemment car il y en a vraiment marre de l’inutile folie des injections

    • les non vaccinés sont des kons (d’ailleurs aux USA les trumpistes et autres républicains ou évangélistes réactionnaires sont anti-vaxx) et j’en suis heureux: leur décès en plus grand nombre que les vaccinés élèvera le QI moyen de notre espèce…

      • YM Tu vas nous l’écrire encore combien de fois ton : « je suis content que les kons ne se vaccinent pas: ça va élever le QI de l’espèce humaine… » pauvre type , mouton dégénéré, DICTATEUR. Maintenant je comprends mieux comment Adolf est arrivé à faire tous ces crimes , à cause des idiots de ton genre. T’as pas encore percuté que ce que tu t’ai fait injecter n’est pas un vaccin ? Ni compris que ça n’empêchera jamais le virus de t’atteindre? Cà, tu ne peux pas le nier ou tu es pire que je le pense. Combien il va te falloir de « doses » pour que tu comprennes? Le plus urgent pour toi dans l’immédiat chez que tu sortes du déni où tu t’es emboubé toi même. Bonne chance

  7. Quand on a vu comme moi les ravages de la tuberculose et de la poliomyélite, on dit oui au vaccin
    On dit merci aux scientifiques qui se lèvent tous les matins pour nous sauver la vie
    Alors arrêtez vos délires de persécution
    Votre ignorance est pathétique

  8. Pourquoi, malgré les trois doses, contracte-t-on la Covid-19 ?
    Bin tout simplement parceque ce n’est pas efficace pardine! En tout cas pas pour cela…

    • les non vaccinés sont des kons (d’ailleurs aux USA les trumpistes et autres républicains ou évangélistes réactionnaires sont anti-vaxx) et j’en suis heureux: leur décès en plus grand nombre que les vaccinés élèvera le QI moyen de notre espèce…

      • YM Tu vas nous l’écrire encore combien de fois ton : « je suis content que les kons ne se vaccinent pas: ça va élever le QI de l’espèce humaine… » pauvre type , mouton dégénéré, DICTATEUR. Maintenant je comprends mieux comment Adolf est arrivé à faire tous ces crimes , à cause des idiots de ton genre. T’as pas encore percuté que ce que tu t’ai fait injecter n’est pas un vaccin ? Ni compris que ça n’empêchera jamais le virus de t’atteindre? Cà, tu ne peux pas le nier ou tu es pire que je le pense. Combien il va te falloir de « doses » pour que tu comprennes? Le plus urgent pour toi dans l’immédiat chez que tu sortes du déni où tu t’es emboubé toi même. Bonne chance

        • Arrêtez de vous déchirez les uns les autres: pourquoi tant de haine?
          Le plus important c’est de lutter contre ce virus qui nous empoisonne la vie .
          Chacun prend ses responsabilités en faisant attention à la liberté et à la santé des autres en son âme et conscience…(ça fait peut être ringard mais posez vous quand même la question)
          prenez soin de vous

  9. Il y a, d’une part, les personnes qui cherchent LA vérité et, d’autre part, des personnes qui cherchent juste à essayer de prouver que LEUR vérité est la bonne.
    Faites votre choix.

  10. tous cela pour moi c est du ridicule a cause d internet a 7 ans je me souvient c etait la variole en 50 je crois pas de tele rien pour comuniquer tous les eleves un derriere l autre a la mairie ont etait piquer ont avait pas le chois de dire toutes les conneries de maintenant et la maladie ??? OU ET T EL

  11. Je lance un petit débat philosophique:
    « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais d’apprendre à danser sous la pluie. » SENEQUE.

    Quelle est l’option choisie par les vaccinés et celle des non-vaccinés ?

  12. Vacciné le 1er Décembre ,3ieme dose ou (rappel).Le 13/12/21,résultats sanguins très au dessus des valeurs normales pour les transaminases G.P.T ,Transaminases G.O.T,Gamma GT
    Lacto-Deshydrogénase (LDH).Je précise ne boire que de l’eau!!
    D’autres personnes ont t’elles observé le même effet indésirable du vaccin Pfizer?

      • Certes ,je ne fais pas ce type d’analyse tous les jours et je compare avec une qui date
        du 20/04/2020,avec des résultats dans la norme.Depuis la survenue des chiffres alarmants,j’enchaine prises de sang,avec des résultats en baisse à chacune.
        En consultant les analyses des autorités sanitaires,celles si déclarent que grâce au vaccin on a pu découvrir des problèmes hépatiques chez les patients .c’est pour cela que je voudrais savoir si d’autres personnes sont dans mon cas.

    • Ce n’est pas forcément anormal. Le bilan hépatique peut aussi être perturbé après une prise d’antibiotiques ou de paracetamol (qui peut provoquer des hépatites à fortes doses), vu que bons nombre de médicaments sont métabolisés au niveau du foie. Vous avez peut-être pris du paracetamol après votre vaccin si vous avez eu des effets secondaires légers type mal au bras/céphalée/syndrome/petite fièvre/Sd grippal?
      Moi j’avais eu des transa élevées après un traitement de clamoxyl (détecté sur analyse systématique lors d’un don de sang), qui étaient revenues à la normale en une semaine.

      • Merci Pascale pour votre réponse,qui ne me rassure qu’à moitié ,pas de prise de paracétamol ni autres cités dans votre réponse mais quelques granules d’homéopathie.Ce soir j’aurai résultat de recherche des anticorps Covid et demain scanner Abdo injecté.A suivre.

  13. Il est dommage que les discussions tournent si souvent à l’aigre ; chaque camp, (il faut bien employer ce mot guerrier, car hélas le climat en France est très tendu), devient rapidement agressif envers l’autre, c’est dommage car les propos échangés sont souvent intéressants et cela dessert principalement ceux que l’on appelle, par simplification et sans doute pour accentuer le côté négatif de cette mouvance, les « anti-vax ».
    Je n’ai personnellement pas reçu d’injection, mais je ne jette pas la pierre à ceux qui l’ont fait, par choix ou sous la contrainte. Ce serait d’ailleurs déplacé et absurde, ne prétendant détenir aucun vérité sur le sujet, et parce que chacun a un rapport singulier à son propre corps.
    Tout ce que je sais, c’est que ces produits ne sont pas des vaccins, donc ne peuvent être comparés à ceux, déjà anciens, qui nous ont sans doute sauvé la vie ou épargné des handicaps ; qu’ils sont en phase expérimentale (c’est bien normal, le début de la contagion étant récente) ; qu’ils n’empêchent pas la diffusion du virus ; qu’ils peuvent avoir des effets secondaires, parfois très graves voire mortels.
    A partir de ces simples considérations, je ne comprends pas que nos gouvernants aient fait une quasi-obligation de ces injections (qu’est devenu le sacro-saint principe de précaution, et la notion de consentement ?), pourquoi ils s’acharnent.
    Je suis totalement d’accord avec l’argument de la liberté rappelé par certains ici : la liberté, ce n’est pas son petit plaisir égoïste si cela doit nuire aux autres. Or, dans le cas présent, je ne vois pas où est la nuisance, puisque les personnes « vaccinées » sont elles-mêmes très contagieuses.
    Quant à l’argument du coût social des gens « non vaccinés » qui se retrouvent à l’hôpital, je trouve qu’il traduit de la rancoeur, et comme un désir (assez dangereux) de vengeance. C’est comme si on faisait payer les fumeurs, les alcooliques, les drogués, les gens atteints du sida, les automobilistes sous prétexte que, par leurs pratiques, ils s’occasionnent une maladie qui « coûte cher à la société ». Pourquoi pas… Mais en ce cas, il faut bien réfléchir à ce que cela implique d’un point de vue moral, et dans la remise en cause du droit aux soins. Jusqu’à présent, cela n’a jamais posé problème à personne. Ce ressentiment contre les « non injectés », alimenté par certains politiques, scientifiques et universitaires ne me semble pas sain du tout.

    • les non vaccinés sont des kons (d’ailleurs aux USA les trumpistes et autres républicains ou évangélistes réactionnaires sont anti-vaxx) et j’en suis heureux: leur décès en plus grand nombre que les vaccinés élèvera le QI moyen de notre espèce…

      • Beaucoup de bon sens dans le texte de Bébert, mais que dire de votre intervention répétée, comme le ferait un perroquet au vocabulaire très limité…
        Je vous plains…

      • YM Tu vas nous l’écrire encore combien de fois ton : « je suis content que les kons ne se vaccinent pas: ça va élever le QI de l’espèce humaine… » pauvre type , mouton dégénéré, DICTATEUR. Maintenant je comprends mieux comment Adolf est arrivé à faire tous ces crimes , à cause des idiots de ton genre. T’as pas encore percuté que ce que tu t’ai fait injecter n’est pas un vaccin ? Ni compris que ça n’empêchera jamais le virus de t’atteindre? Cà, tu ne peux pas le nier ou tu es pire que je le pense. Combien il va te falloir de « doses » pour que tu comprennes? Le plus urgent pour toi dans l’immédiat chez que tu sortes du déni où tu t’es emboubé toi même. Bonne chance

  14. Réponse : parce que ce n’est pas un vaccin !!!
    Vous vous rendez compte que vous vous êtes fait blouser par une entreprise condamnée à plusieurs reprises pour falsifications de données et corruptions, mais vous préférez croire au rêves !!!!

    • les non vaccinés sont des kons (d’ailleurs aux USA les trumpistes et autres républicains ou évangélistes réactionnaires sont anti-vaxx) et j’en suis heureux: leur décès en plus grand nombre que les vaccinés élèvera le QI moyen de notre espèce…

      • YM Tu vas nous l’écrire encore combien de fois ton : « je suis content que les kons ne se vaccinent pas: ça va élever le QI de l’espèce humaine… » pauvre type , mouton dégénéré, DICTATEUR. Maintenant je comprends mieux comment Adolf est arrivé à faire tous ces crimes , à cause des idiots de ton genre. T’as pas encore percuté que ce que tu t’ai fait injecter n’est pas un vaccin ? Ni compris que ça n’empêchera jamais le virus de t’atteindre? Cà, tu ne peux pas le nier ou tu es pire que je le pense. Combien il va te falloir de « doses » pour que tu comprennes? Le plus urgent pour toi dans l’immédiat chez que tu sortes du déni où tu t’es emboubé toi même. Bonne chance

        • j’hésite à te répondre, car tu es peut-être déjà mort?

          en tout cas, tu es la démonstration vivante (peut-être) du kon-plotisme ignorant et hystérique…

    • Bien sûr que oui ce sont des vaccins. C’est quoi le principe du vaccin : on injecte un « corps étranger » dans l’organisme qui se défend en fabriquant un anticorps spécifique à ce corps étranger qui va le détruire. (les anticorps d’un microbe ne fonctionnent pas sur un autre microbe). En schématisant, au début de la vaccination, on injectait le virus en petite quantité, seuls les plus résistants s’en sortaient ! puis on a réussi à faire reproduire le virus pour obtenir une souche atténuée. Lorsqu’on vaccinait les gens il faisaient au pire une forme atténuée de la maladie. Maintenant grâce à la génétique on sait isoler le morceau d’ARN qui code pour la fabrication de la protéine qui enveloppe le virus. En fait quand ce morceau d’arn rentre dans les cellules, elles se mettent à fabriquer cette enveloppe et l’organisme se comporte comme si c’était le virus et fabrique des anticorps ! On fabrique un leurre ! Et donc aucun risque d’attraper la maladie, aucun risque à manipuler le virus. Quant à avoir peur que ce morceau d’ARN s’intègre à notre génome et le modifie, si c’était si facile, beaucoup de maladies génétiques seraient déjà guéries. C’est le rêve des chercheurs d’arriver à modifier le génome pour guérir, mais visiblement c’est très compliqué.
      La science évolue. Avant d’avoir peur des choses nouvelles, il faut d’abord essayer de bien les comprendre, mais c’est vrai que si on n’a pas fait d’études sur le sujet, ce n’est pas facile de comprendre et ce ne sont pas les médias qui aident. Et c’est valable pour tous les domaines. Et quand on n’a pas les outils pour comprendre, on fini toujours par être le mouton de quelqu’un. Moi par exemple je ne comprend rien à la finance et à l’économie ! Alors je pose des questions, je me renseigne, j’essaie de comprendre mais n’ayant aucune compétence dans ce domaine, je m’abstiens d’affirmer, ni de prôner quoi que ce soit.

  15. J’ai proposé l’écoute de scientifiques informés sur YouTube personne ne semble s’y intéresser. Tant pis nous continuerons à lire des propos insultants contre les uns ou les autres et peu de réflexions sur les éléments qui déterminent nos choix.
    Mais ce n’est pas étonnant quand le président lui-même ne songe qu’à emmerder une partie des citoyens…

  16. Les non vaccinés comme on les appelle, restent en général chez eux, puisqu’ils n’ont pas de PASS… donc, ils n’ont guère l’occasion de contaminer les autres. Il faut essayer de faire marcher les neurones qu’ils vous restent…les non vaccinés restant dedans, qui restent dehors ??? les vaccinés, non ? alors qui contamine qui ????
    Il faudrait peut être aussi comprendre que l’ETAT se régale… : « diviser pour mieux régner » vous connaissez pas ce dictons ??…. Essayer au moins de ne pas tomber dans ce piège et essayer aussi de ne pas crever de PEUR…

    • Les vaccinés restent dedans, comment c’est possible ? ils font leurs courses, vont travailler, prennent les transports en commun, vont chercher leurs enfants à l’école, vont chez le médecin, le dentiste, sont dans les salles d’attente etc comme tout le monde ! Faites donc donc aussi marcher vos neurones vous aussi. Il ne s’agit pas d’avoir peur mais de regarder les choses en face plutôt que de faire du déni !

  17. « La troisième dose semble efficace peu de temps. «D’après la dernière analyse de Public Health England, l’efficacité de la dose de rappel diminue un peu au bout de dix semaines. Jusqu’à quatre semaines après la troisième injection, la protection était de 65 à 75 %. À dix semaines, cela tombait à 40 à 50 %», assure Thibault Fiolet, épidémiologiste à l’Inserm, au micro de LCI. »
    C’est quoi cette DAUBE appelée vaccin ???
    A 10 semaines, donc 2 mois , l’efficacité tombe à 40 à 50 pour cent !!!
    Et ça se vend cette poudre ???
    Le plus con c’est celui qui achète !!!
    De l’eau et du savon de Marseille est aussi efficace …
    D’ailleurs dans le commentaire on parle que de LA DOSE DE RAPPEL; mais pas de vaccin …
    Et notre gouvernement se gargarise avec ces doses de rappel !!!
    Que de menteurs dans ce gouvernement et que de mensonges sont répétés par ces ministres que je salue bien bas et EMMERDE BIEN HAUT …

    • c’est du n’importe quoi ce gouvernement et ces gens qui s’en prennent aux « non vaccinés » sont encore pires. Ils ont pas encore compris – malgré les preuves communément admises – que : 1° ce n’est pas un vaccin (voilà pourquoi je ne dirais pas qu’il ne faut jamais vacciner en
      période de pandémie)
      2° il n’empêche pas la transmission
      3° il y a presque autant de vaccinés que de non-vaccinés qui tombent malades
      Je ne m’occupe pas des vaccinés (chacun fait ce qu’il veut de lui même) alors , moi, non vacciné, je voudrais qu’on m’oublie un peu. Merci

  18. Bizarre, je regarde, mon commentaire supprimé. Cela devient du grand n’importe quoi. J’ai toujours été polie, je posais une simple question qui demandait une réponse simple…. est ce un crime de demander que la personne qui insulte les non vaccinés, dont moi, sous un pseudo, deux lettres, donne au moins son prénom ou son nom. C’est un peu comme sur les réseaux sociaux où je ne suis pas pour cette raison. L’insulte est déjà intolérable mais quand elle signée, c’est crédible. Je vais finir par faire comme pour le Figaro et l’Obs, ne plus lire, cela me déprime. (Cali, ex journaliste régionale)

  19. merci Bonnet, excellent article. C’est d’ailleurs ce qui se démontre actuellement . A savoir : les vaccinés – les pauvres – ont beaucoup plus de malchance d’avoir le virus, (à cause de l’injection) que nous autres les non injectés. Bonne chance à eux puissent ils sortir du déni de la réalité

    • Bonjour,
      Ma voisine est infirmière en réa au CHU de Strasbourg et les personnes covidées de son service sont à plus de 80% non vaccinées. L’Enfer c’est obligatoirement les autres.

      • Donc…… ta voisine n’est pas infirmière !
        « La réa » le nouveau joker des touvax qui ont trouvé en ces médecins réanimateurs leurs gourous seul porteurs de l’incontournable vérité…..

        • houla… PAPEUR
          … tes déductions logiques en imposent vraiment ! tu rompt tout lien avec des prémisses, mais tu n’es pas à un sophisme près, n’est-ce pas.
          Si on te résume : pour pas avoir les foies, c’est la foi qui sauve.
          T’autoconvertir t’a paru fastoche. Te reste à convertir quand tu paraitras face à lui… le virus. Bonne chance.

  20. Je suis sûr que la plupart des antivax boivent fumentse droguent peut-être et vapotent sans penser à tout ce qu ils absorbent de cochonneries dans leur corps !!!! N est ce pas pire qu un vaccin qui disparaît au bout de quelques mois vaccin composé en priorité de 4 sels ( potassium, sodium, phosphate et un autre ) et du glucide le tabac contient le pire : de l ammoniaque !!! Alors vous n êtes pas antitabac ????!!!!!

  21. Scoop: le Gouvernement prépare une nouvelle loi (une de plus) sanitaire: au bout de 12 « vaccinations », la treizième sera gratuite! et en plus, une pizza gratuite sera offerte (ça, c’est pour les vaccinés, dont le QI semble décliner au fur et à mesure des piquouzes…)

  22. Et votre QI a vous semble bien bas heureusement vous n êtes pas vacciné 😜😜😜j avais oublié dans le vaccin il y a bien sûr l acide nucléiques

  23. Pourquoi beaucoup de français sont d accord avec ce qu a dit Macron : tous les samedi manifestations casses de vitres , tabassages de députés de médecins, casses d installations où se passent les vaccinations. Oui vous vous nous emmerdez sérieusement restez chez vous et arrêtez on dirait une secte !!!!!

  24. Je suis infirmière, j’ai mes 3 doses donc pas antivax et j’ai le coronavirus depuis9 jours avec peu d’amélioration! Il faut arrêter de dire qu’il n’y a pas de mort avec omicron car malheureusement environ 150 personnes meurent chaque jour en ce moment!! Le vaccin est très peu efficace contre ce variant, environ 40% de protection. Certe vu le nombre de contamination quotidiennes, environ 300000, en pourcentage il y a moins de cas graves mais ils sont un peu moins de 4000 en réanimation et je peux vous affirmer qu’il y a une majorité de vaccinés!! Donc arrêtez de parler pour dire des idioties, je vous invitent à parler directement à du personnel soignant et vous connaîtrez la vérité sur la situation et non ce que le gouvernement veut nous faire croire!

  25. Alors YM, à part un papier collé de votre commentaire, toujours caché derrière votre écran, toujours pas les c…., moi aussi je peux être insultante, pour votre prénom ou votre nom. Tellement facile d’insulter derrière un écran, je parie que vous faites fureur sur les réseaux, où perso je ne suis pas…. Chacun a le choix de faire ou de ne pas faire…. Et si les States vous attirent, allez y. Biden doit chercher du soutien en ce moment. Je vous suggère le Texas, un état parfait pour vous…. (cali, ex journaliste régionale)

  26. Tout à fait d’accord avec vous. Non vaccinée covid je tiens à y rester
    Retraitée, courses en heures creuses et balades sur les plages désertées en ce moment par
    les vaccinés de touristes qui se croient tout permis
    Je suis en très bonne santé et tiens à y rester en boostant mes anticorps
    Pas de resto, pas de bars, pas de concert..mon pouvoir d’achat ne me le permet pas
    Dommage que notre petit monarque n’ait pas d’autre choix que de diviser pour régner
    Il y a de fortes chances que le virus s’évapore le 24 avril …

  27. Puissiez vous avoir raison Charline du 22 à propos de notre roi.
    Oui, vous avez de la chance de pouvoir vous promener en ce moment… Mais février n’est pas loin, faites attention à vous.
    Vous savez, j’habite un région où il n’y a pas de plage, une petite aire montagneuse, mais assez loin. Perso, toujours non vaccinée, et ce n’est pas demain que j’enrichirai Pfizer, 58 ans, ma santé laisse à désirer (cancers que je ne oigne pas), mais j’ai ma mutuelle, je ne me permets de balancer mon masque dans la rue une fois que j’ai fais quelques courses.
    Ce qui me désole le plus, je respectais chacun, chacune, vacciné ou non vacciné, mais maintenant c’est  » Nous sommes en guerre  » comme disait notre roi. Il a réussi un coup de maître, diviser la population…. et en plus ce morveux a envie de nous emm. C’est bien les paroles d’un môme qui n’a jamais dû se  » torcher  » le derrière seul. A pleurer (Cali ex journaliste).

  28. Pour répondre à Pascale, sur le site de l’ANSM il y avait jusqu’au 21/10/2021 tous les chiffres en détails des effets secondaires graves et non graves:
    Vaccination Astra Azeneca 7,8 millions de doses => 227 décès
    Vaccination Janssen 1,04 millions de doses => 24 décès
    Vaccination Pfizer 80 millions de doses => 905 décès
    Vaccination Moderna 9,56 millions de doses => 92 décès
    TOTAL: 1248 décès jusqu’au 21/10/2021 mais toutes ces informations ont fait du tort à la vaccination et depuis le mois de novembre nous n’avons plus tous ces détails sans compter que les informations que j’ai relevé ont disparu du site!!
    On nous cache la vérité, si l’on se projette jusqu’à aujourd’hui nous sommes probablement à plus de 1600 décès dû à la vaccination, certains médecins pensent qu’il y aurait 20 fois plus de décès soit environ 30000 morts! et vous pensez toujours qu’il faut vacciner tous le monde? je pense comme certains virologues et épidémiologistes qu’il ne faut vacciner que les personnes avec des comorbidités, arrêtons le massacre!!

  29. Chère Pascale qui n’en démord pas, prenez quelques secondes pour aller voir « effets-secondaires-vaccins-covid.org » mais je ne doute pas que votre mauvaise foi l’emportera toujours et encore………..

  30. Réponse à Pascale.Bonjour.
    Quelques résultats comme promis.
    Sérologie Anti S A R S :>2500 U/ml.
    Trans.G.P.T.146
     » G.O.T.67.
    Gamma-GT62.
    Scanner:Foie-Dim. Normales.
    Pancréas Aspect normal mais Diverticule Duodénal 5 cm.

    • Merci de me donner des nouvelles mais je ne peux guère commenter vos analyses, ne connaissant pas votre dossier ni l’évolution de vos résultats biologiques. Il n’y a que que les SGPT qui sont significativement augmentés, le reste est limite, et scanner foie/pancréas normal tant mieux.
      Il existe de nombreuses causes à l’élévation des transaminases, votre médecin traitant saura vous orienter pour les investigations nécessaires
      Je vous souhaite une bonne continuation
      Pascale

      • D’autres recherches en attente de résultats.Je verrai médecin traitant à ce moment là.A la première visite,et la vue des premiers résultats,il s’est bien gardé d’émettre une raison possible.J’ai évoqué le vaccin,pas de réponse.
        Bonne soirée.

  31. Arrêtez de mettre toujours le professeur Raoult sur le devant de la scène.
    C’est un clown. Il a dû faire l’école du rire.
    Il ne fait que mettre de l’huile sur le feu. Il aime monter les gens les uns contre les autres.
    Avec ses cheveux gras, je ne voudrait même pas qu’il avance vers moi à moins de 5 mètres.
    En ce moment il y a pleins de gens qui meurent d’avoir écouter ce qui se dit sur les réseaux sociaux.
    Faites des études supérieures de médecine et peut être, je dis bien peut être que je vous lirais.

  32. L’avenir dira qui avait raison. Toutefois je constate que la France n’est plus le pays des libertés, des libres penseurs. Elle est devenue le premier pays à baillonner les voix qui ne suivent pas l’idéologie bien pensante, premier pays à autant légiférer pour contraindre sa population cela n’a jamais été un bon signe dans l’histoire.
    Depuis la judiciarisation de la politique, nos élus ont tellement la trouille d’être accusés de ne pas en faire assez pour protéger leur population, qu’on arrive à des extrêmes et à un entêtement devant la simple réalité des choses.
    Alors souhaitons que la grande majorité vaccinée a l’ARNm ne se retrouve pas à plus long terme avec une maladie auto immune car c’est une crainte qui circule dans le monde scientifique. D’ailleurs j’ai un ami qui travaillait dans un laboratoire de recherche sur les vaccins et sur l’immunité contre les maladies, qui connaît bien tous ces mécanismes et c’est en écoutant ses explications que j’ai été définitivement convaincue de ne pas me faire vacciner car on ne peut exclure ce risque avec l’ARNm qui je le répète n’a pas été suffisamment testé sur le long terme pour affirmer qu’il ne comporte pas de risque. A ceux qui me disent oui mais sans le vaccin il y aurait eu plus de morts avec le Covid. la première vague d’épidémie passée cela devient une hypothèse également car sans vaccin y aurait-il eu émergence de variants du virus et d’autres vagues ?
    Sur ces sujets je trouve que notre ministre de la santé affirme à tout va des choses qui ne sont pas prouvées et qui restent hypothétiques. on ne peut pas dire qu’il a plus raison que les non vaccinés

    • Bâillonné ? Vous n’avez pas l’air trop bâillonné à ce que je vois. Vous vous exprimez et d’autres vous disent qu’ils ne sont pas d’accord avec vous. Ça parait normal non ? C’est le débat démocratique. Certes, certains des deux côtés, ont peut-être des propos un peu virulents, mais c’est le débat.
      Quant aux élus, on récolte ce qu’on sème … et quant aux lois, il n’y en aurait pas besoin si les gens se respectaient les uns les autres. Ce n’est malheureusement pas le cas. Imaginez un instant la circulation routière si le code de la route n’existait pas !!! on n’oserait même pas sortir ! Et pour le reste c’est pareil, entre ceux qui ne veulent pas respecter les lois et ceux qui en demandent toujours plus pour se protéger des incivilités des autres …
      De toute façon, il faut constamment et pour tout évaluer le risque : celui qu’ on court en mangeant certains aliments, en prenant la voiture, en se faisant opérer, etc ! Mais ceux-là généralement on les a tellement oubliés qu’il faut qu’on nous les rappelle ! la covid en est un de plus, c’est tout, mais il est nouveau et il nécessite de faire ou bien confiance aux scientifiques du monde entier (je ne parle pas des politiques), ou bien … A vous de voir.

  33. Vaccination COVID
    en FRANCE

    133 813 979 doses injectées au total
    404 076 personnes se sont faites vaccinées aujourd’hui
    53 565 214 personnes ont reçu au moins 1 dose
    51 008 962 personnes ont reçu 2 doses
    Chiffres du 20-01-2022

    Quel mensonge ou comment ne pas savoir manipuler les chiffres !
    51 008 962 personnes ont reçu 2 doses >>> donc 102.017.934 doses ont été injectées
    53 565 214 personnes ont reçu au moins 1 dose >>> les 51.008.962 personnes en font donc partie
    Ainsi (53.565.214 – 51.008.962) personnes, soit 2.556.252 personnes ont reçu le solde des doses injectées (133.813.979 – 102.017.934), soit 31.796.045 doses, ce qui fait une moyenne de 12,4 doses pour ces 2.556.252 personnes

    • Au moins 1 dose, ça veut dire 1,2,3,4 et voire plus
      Juste pour rappel à ceux qui ne se font pas vacciner : vous oubliez que beaucoup, comme moi ont reçu 3 doses, et que les immuno déprimés, comme mon mari, 4 doses voire plus pour essayer de stimuler leurs défenses immunitaires…
      Vous ne disposez pas de tous les chiffres nécessaires à votre calcul !
      Ne voyez pas toujours le mensonge partout, ça devient pathologique et pathétique. Au lieu de vous dire je n’ai peut-être pas suffisamment d’info pour faire le calcul, vous foncez poussé par votre suspicion de tout. Gardez-la pour les causes qui le méritent et qui passent beaucoup plus inaperçues.
      Vous pouvez aussi vous dire, si vraiment ces chiffres rendus publics étaient faux, qu’il y aurait bien au moins un mathématicien pour les dénoncer !
      Autrefois, on disait : il ne faut pas tout dire aux gens car ils ne sont pas en capacité de comprendre (exemple Tchernobyl). On a réclamé (à juste titre ) la transparence. Et là on aurait presque envie de leur donner raison à ceux qui nous cachaient autrefois la vérité… Voilà une nouvelle question sociétale ! : tout dire pourrait-il se révéler dangereux car mal compris ! Si vous ne cessez pas, c’est l’effet retour en arrière qui pourrait bien nous arriver (avec les zemmour et le pen par exemple)…

  34. J’ai mal à ma France en lisant tous ces propos haineux découverts par hasard ! Propos tenus avec le courage de l’anonymat.
    Quelle honte que ce ramassis d’injures et de supériorité, mais sont-ce là bien les descendants de nos humanistes qui rayonnèrent sur le monde au temps de Voltaire, Rousseau et tant d’autres voulant enseigner la tolérance, la fraternité, le respect de l’autre ?
    Que l’orthographe soit bafouée, soit ! notre époque s’y résigne, mais que notre sens d’humanité soit réduit à néant, …. et notre démocratie fondée sur l’acceptation de la différence mise au rébus des antiquités ? Cela nous fait si tristement mal à la France !
    Réveillons-nous ! Chassons ces pulsions d’intolérance et de divisions intestines qui déshonorent leurs auteurs !
    Par pitié, évitons les comparaisons si avilissantes pour le profanateur sur quelques références abjectes à l’hitlerisme !!

    • Rassurez-vous, ce ne sont que des propos minoritaires que ce site semble concentrer. A l’extérieur, dans les associations notamment, la France des Lumières, humaniste et fraternelle, existe toujours même si elle ne se manifeste pas assez.

  35. Moi je ne vais pas faire un grand commentaire ’il faudrait juste savoir comment se virus est apparu ’car mr pangolin et mr chauve souris ont le dos large ’dans la nature les deux espèces ce reccontre assez souvent, mais ossez affirmé que cela vient d’une manipulation humaine et erreurs ça c’est dure ,faut juste voir à qui cela profite

  36. Soyons curieux, demandons à certains moralisateurs de ce blog (pas plus scientifiques que moi d’ailleurs) pourquoi concernant les traitements COVID bloqués par l’état Machiavel il y avait quand même des stocks « réservés » d’Ivermectine Hydroxy chloroquine et autre Azithromycine dans la quasi totalité de nos très chères pharmacies, même à l’échelon local si si….
    N’hésitez pas à passer à la question vos pharmacos et toubibs de secteur pour leur tirer les vers du nez, ils savent eux et sont tous à exception prés complices du non soin ! Demandez leur où est l’égalité du traitement au pays de Rousseau et de Voltaire et à qui sont réservés ces traitements ?

    • Ah ! parce que lorsqu’on pas d’accord avec vous c’est qu’on un moralisateur.
      Ah oui ! excusez moi, c’est que vous voyez sans prétention comme un grand éveilleur d’esprit. Moi, je regrette, je n’ai aucune prétention de ce genre, juste celle de vous répondre à partir des connaissances issues des études scientifiques que j’ai faites (à l’université Paris VI puisque vous m’incitez à le dire, pas sur internet ni sur les réseaux sociaux). Mais bon, les vôtres doivent être encore supérieures !
      J’essaie juste un peu, de combattre toutes les âneries que je peu lire ici ou là pour éviter à des gens en quête de réponses de les croire !
      Un devoir citoyen en quelque sorte. oh, je sens que cette phrase va vous plaire !!! Vous allez pouvoir vous déchainer !
      Par ailleurs, nous ne devons pas avoir la même définition de la morale.
      Allez, à plus, le boulot m’attend, on ne peut pas, comme vous, passer sa vie devant l’ordi.

      • Marrant de votre part de se sentir visé comme ça, je n’ai pourtant nommé personne……. Ct facile donc de jouer avec vous, il y a toujours une drôle de dame à l’affut d’une vérité pour aussitôt essayer de la démonter, bientôt Pascale à la rescousse j’imagine ? Vous devez vraiment vous faire chier je pense….. Divorcée, seule j’imagine, le tableau est facile à dresser.
        Et fidèle à vous même, vous n’avez pas manqué comme tjrs d’étaler votre venin mais, en aucun cas répondu à ma question.
        J’attendais une réponse de quelqu’un de pertinent et vous me faites perdre mon temps. Je suis pas psy allez vous faire les dents ailleurs parisienne…….

        • Bien sûr que je me suis sentie visée, à moins d’être bête, vous n’êtes pas assez subtil pour qu’on puisse avoir un doute… Pour le reste tout faux ! 😊 mais je ne crois pas qu’ici soit le lieu pour parler de sa vie privée. Merci pour moi, elle va bien.
          Parisienne, non plus, je suis d’une ville où des énergumènes n’ont rien trouvé de mieux que de mettre le feu à des véhicules de l’ARS, en faisant exploser les vitres du bâtiment, heureusement en pleine nuit ! A votre avis, ce sont des pro vaccins ? Allez chercher sur le net, vous aurez la réponse !
          Ce qui me fait c… c’est de voir quel acharnement vous mettez à comploter sur tout et sur tout le monde. Est-ce que j’essaie d’imaginer qui vous êtes, non aucun intérêt dans cette discussion.
          Commencez par donner vos sources encore une fois absentes…(et autres que celle d’un charlatan quelconque sur internet ou d’une information dévoyée bien entendu), si vous voulez qu’on vous réponde ! Sinon ça n’en vaut même pas la peine, surtout que les réponses ne vous intéressent pas, c’est visible et ce n’est donc pas pour vous que je réponds. Je vous l’ai déjà dit, si j’interviens c’est pour pour vous mettre au pied du mur avec vos fake news, vous et ceux qui les répandent (au profit de qui ? ou plus clairement, vous faites campagne pour qui ? parce que les info détournées, la peur, c’est bien des caractéristiques de politiciens et de leurs soutiens, non ? C’est d’ailleurs vous qui le dites).

          • ………tjrs pas répondu donc, ma question était bel et bien pertinente !
            Vous savez quoi, priez pour ne jamais me croiser.

  37. Comment encore croire à ce Charlatan? Des milliers de morts à son actif à cause de la prétendue efficacité de la Chloroquine. Comment croire quelqu un qui a dit au début que le covid était une simple grippe ??
    J’habite l’étranger et malheureusement le gouvernement local a crue au traitement et a institué le protocole chloroquine à tous les patients…. Ça a duré seulement un peu plus D un mois car rapidement tous les médecins ce sont rendus compte que cela ne servait à rien.

  38. Que je sache la médecine n’est pas une science exacte .Tous les scientifiques et les gouvernants sont dépassés par l’évènement ,par conséquent faisons confiance a nos chercheurs et soyons modestes dans nos conclusions d’ignorants .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici