Présidentielle : les électeurs positifs à la Covid pourront voter

30
Présidentielle : les électeurs positifs à la Covid pourront voter

Gabriel Attal vient de confirmer que les personnes contaminées au coronavirus « pourront aller voter ». Toutefois, une recommandation est adressée à tous les Français positifs lors de leur futur déplacement pour le vote…

Voter : un droit constitutionnel

Gabriel Attal a évoqué l’actualité santé, mercredi 30 mars, à l’issue du conseil des ministres. Il a affirmé que les électeurs positifs au coronavirus pourront déposer leur bulletin dans l’urne les 10 et 24 avril. Le porte-parole du gouvernement a mis en avant que «voter est un droit constitutionnel».

Pass sanitaire pendant les élections ?

Gabriel Attal a assuré qu’il «n’y aura bien sûr pas de pass vaccinal, de pass sanitaire ou de test» pour se rendre aux isoloirs. «Il ne peut pas y avoir d’entrave au fait de participer aux élections. Rien ne saurait interdire à une personne d’aller voter», a-t-il ajouté

Masque fortement «recommandé»

Le gouvernement encourage le port du masque à l’extérieur, dans les files d’attente et en intérieur pour deux profils de français. Ceux qui sont vulnérables aux infections et ceux qui sont positifs à la Covid. Le but : ne pas transformer les bureaux de vote en cluster. « Nous leur [personne positive à la Covid] recommandons de porter un masque pour cela, c’est un appel à la responsabilité individuelle », a précisé Gabriel Attal.

Aucun article à afficher

30 COMMENTS

  1. « Les électeurs positifs pourront aller voter…. » et ben…si cette déclaration ne s’appelle pas se foutre de la gueule du monde…. 2 ans que tout le monde fait le maximum pour essayer de contenir au mieux cette épidémie et subitement, pour les élections, tout le monde dehors…! Aucun respect de la santé publique…du coup je sais pour qui voter…!

    • Ils ne veulent pas perdre leurs électeurs.
      C’est une stratégie politique.
      Mais oui, ils se foutent de notre santé aussi.
      Et là il y a une question à se poser : puisqu’ils se foutent de notre santé, qu’est-ce qui prouve que toutes les décisions qu’ils prennent depuis deux ans sont réellement bien dans notre intérêt ?

      • Et s’ils n’autorisent pas les positifs à voter, je vois d’ici la meute des antis tout hurler à la dictature.Il va falloir accorder vos idées les amis.

        • Mais tout est raccord chez moi, je vois bien que ces gens là se foutent de nous et que nous ne sommes en réalité pas dans une démocratie, puisque nous ne décidons pas nous mêmes de nos propres lois, c’est la définition même du mot démocratie : « régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l’ensemble des citoyens ».

          Nous sommes dans ce qu’ils appellent un « régime représentatif », mais représentatif de qui exactement ? puisqu’en réalité et dans les faits, une bonne partie de la population est méprisée et tabassée lors des manifestations. Représentatif donc des gens qui, comme vous (et comme eux) trouvent parfaitement normal qu’on méprise une partie de la population de la sorte. C’est pas joli joli tout ça quand même, moi ça me rappelle les heures les moins claires de notre Histoire, mais ça fonctionne, puisqu’ils vous font croire que vous êtes supérieur à ces français méprisés, que vous êtes plus intelligent qu’eux et que dans le fond vous valez mieux qu’eux, et que vous vivez bien en démocratie, en vous faisant croire que le vote et une représentativité sur le papier mais non effective suffisent à cela.

        • Nico

          Je ne confonds rien du tout et ne suis pas dans l’idéologie, je ne fais que décrire les choses telles qu’elles sont.

          • On ne voit que ce que l on veut bien voir!!!! Et on croit que ce que l on veut bien croire . Moi je me sens en démocratie la dictature c est autre chose ) Russie, Corée du Nord et etc

          • Vous vous « sentez », c’est donc une sensation, qui peut correspondre ou non à la réalité. Or, quand on regarde ce qu’est une démocratie, ça ne correspond pas au régime politique en cours en France. En tout cas moi ce qui m’intéresse, ce sont les faits, je vous laisse les contes de fée.

    • Par exemple, quand j’apprends que Véran a autorisé Mael de Calan, un consultant chez Mac Kinsey qui a aussi des liens financiers avec Pfizer, à promouvoir la vaccination directement auprès des directeurs des hôpitaux et des ars, je me demande : où est la vraie médecine là-dedans et où est l’intérêt de la population ?

      Le vaccin a donc bénéficié d’un « traitement de faveur » de la part du gouvernement : aucun autre traitement n’a eu la chance de pouvoir être directement promu, de cette manière, après de ceux qui sont à la tête des établissements de santé.

      Les autres traitements, en réalité, les médias se sont empressés de dire qu’ils étaient dangereux. Et, comme par hasard, il fallait cette condition là pour que ces vaccins expérimentaux puissent être mis sur le marché : il fallait dire qu’il n’existe aucun autre traitement. Ici aussi, je ne vois ni science ni médecine, je ne vois que des magouilles de politiques et de labos.

  2. Selon vous, seuls les négatifs, dument estampillés, vaccinés et sur vaccinés de préférence auraient seuls le droit de vote?
    Enfin, il m’étonnerait que vous votiez Macron ce qui , en soi, est tout à fait respectable!

    • vous avez la mémoire courte . Souvenez-vous de l’époque où tout non vacciné ne pourrait rien faire ? Et là d’un seul coup même contaminé nous pourrons aller voter. Quel scandale ! Tous ces politiciens n’ont rien à foutre de nous et de notre santé.

        • « Le droit de vote permet d’exprimer son accord ou son mécontentement, principe démocratique. »

          Il permet surtout de vous faire croire que vous êtes en démocratie alors même que ce n’est pas le cas.

          Dans une démocratie, le peuple exerce le pouvoir, donc, si une partie n’est pas satisfaite, cela débouche sur des changements afin de résoudre les problèmes que cette partie là constate. Pouvoir dire qu’on n’est satisfait ou non n’est qu’une parole qui, quand elle n’est pas suivie d’acte concret, ne sert en réalité pas à grand chose.

          • Vous avez vu ça où ! Le changement si le peuple veut donc attendons les élections .en démocratie c est la minorité qui se plie et non le contraire !

          • Pour le coup, dans notre régime actuel et dans les faits, c’est exactement l’inverse : une majorité doit se plier à tout ce que décide un petit groupe d’individus.

      • Il n’a pas la mémoire courte, il essaie de noyer le très grave problème soulevé par Eric dans son premier message (le mépris de la santé publique, clairement confirmé par Attal) en détournant l’attention sur un autre sujet.

        Donc nous pouvons reposer ce problème : quand on est positif, on a le droit, selon ce gouvernement, d’aller voter pour continuer à faire perdurer cette illusion de régime démocratique, par contre, en dehors et dans le même cas, on doit « s’isoler ». C’est bien ce que je disais au-dessus : ils veulent garder leurs supporters et se foutent complètement de la santé des gens en réalité.

  3. Lamentable ont a détruire des commerces depuis deux avec sa politique de dictateur de pass vaccinale et là tout le monde peut aller voter bravo au moins c est sur que je voterais pas pour c est enfoiré de Macron

  4. alors qu’à mon travail on est assigné à résidence si positif pour voter on peut enfreindre toutes les règles ! j’habite une zone rurale où le nombre de personnes âgées est conséquents dont certains que je connais ne sont même pas vaccinés. dans ce contexte cette décision est une forme de mise en danger de la vie d’autrui navrant de voir un gouvernement faire passer ses propres intérêts plutôt que ceux de la population.

  5. Bon, je suis une une non vaccinée, je le resterai. Mais je voterai comme je l’ai toujours fait…. La procuration n’est pas faite pour les chiens…. Après je pourrai râler si le nouveau président (homme ou femme) ne me convient Déjà, vacances scolaires pour le 2e tour….
    De toute manière, on pourra toujours faire appel au vieillard Biden, s’il y a un souci….
    Allez aux urnes…. sinon tous chômeurs français sauf ceux amis du roi ou Ukrainiens…… (cali ex journaliste politique)

  6. Ça fait 2 ans que je fais tout pour éviter d’être contaminée par le covid alors je n’irai pas voter. Je ne veux pas me retrouver dans un local où il n y aura aucun contrôle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici