Un message contradictoire. D’un côté le gouvernement alerte sur la non prolongation du pass vaccinal pour 4 à 5 millions de Français au 15 février. De l’autre, il annonce la levée du pass fin mars. Est-ce vraiment nécessaire de le prolonger ?
Pas de visibilité sur la levée du pass vaccinal
Gabriel Attal a évoqué, mercredi 9 février, une possible levée du pass vaccinal fin mars début avril si les conditions sanitaires étaient réunies. Si les chiffres des nouvelles contaminations commencent effectivement à baisser, les médecins sont encore très prudents car les services hospitaliers sont toujours très chargés. Il n’y a donc pas encore de visibilité sur le calendrier définitif de la levée du pass. D’autant plus que l’état d’urgence est voté jusqu’au 31 juillet.
Obligatoire pour le personnel soignant
Si certains Français ne prolongeront pas leur pass vaccinal en espérant sa levée prochaine, les soignants n’auront pas le choix. En effet, le 15 février marque l’intégration du rappel dans la vaccination obligatoire des soignants. Trois millions de salariés des hôpitaux, libéraux, paramédicaux, ambulanciers ou pompiers sont concernés.
Exemple du Danemark et du Royaume-Uni
Le Danemark et le Royaume-Uni ont levé toutes les restrictions sanitaires malgré le nombre encore élevé de contaminations dans les deux pays. Un parti pris qui divise encore en France.
21 commentaires
Vous faites comme si vous découvriez les contradictions gouvernementales, nous en sommes abreuvés depuis deux ans : c’est notre lot quotidien les « messages » contradictoires
Il for que o Europeano apprenne à viver avec tous les virose et apprenne melhour higiene de vi et changer ses habitude se non James vá arrête les épidémies .ex muchoir plus mètre no poche .se Duché âpre sortir tout la journée e não só le matin .ne pas marché na maison avec de chaussures que marche tout la journel dans la rue et respeiter les outres malade.etc etc
Illisible !!!!!pas très français tout ca
Tout à fait d’accord avec vous!
On arrive un peu à comprendre les grandes lignes de ce qu’il veut dire :
Il faut que les Européens apprennent à vivre avec tous les virus et qu’ils aient une meilleure hygiène et changer nos habitudes, sinon on ne va jamais arrêter l’épidémie.
Se moucher à plus d’un mètre d’un proche,se doucher après être sorti la toute la journée et pas seulement le matin.Quitter ses chaussures chez soi et respecter les autres malades.
Bref,de simples mesures de bon sens que tout le monde applique même si le Covid 19 n’est qu’un prétexte pour détruire nos libertés essentielles car sa mortalité qui ne touche que 0,5 % de la population est loin d’être la pandémie annoncée par ces gouvernements tyranniques,liberticides,cyniques,hypocrites etc.
Heureusement que la mortalité ne touche pas 0,5% de la population ! Cela ferait plus de 300000 morts par an, soit à peu près la moité des décès annuels. On est très en deçà.
« La Santé au quotidien », votre feuille de chou, mais ,franchement, est-il ici question de Santé ou simplement de POLITIQUE AUTORITAIRE de la part d’un POUVOIR uniquement centré sur les intérêts de groupes pharmaceutiques qui doivent, à tout prix écouler des doses que l’on sait inutiles, voire nocives.
Comment les yeux de nos compatriotes ne s’ouvrent-ils pas, comment se fait-il qu’un quart de la population va voter Macron? Si seulement les autres, les trois quart allaient voter, 1er Tour pour qui on veut, second pour envoyer au tapis ce Pouvoir aux ordres et tant pis si de Gauche, il faut voter Droite dite extrême ,ou (peu probable) inversement voter Gauche pour ceux de Droite.
Il faut rétablir une Démocratie saine, après on continuera nos joutes, débarrassés de ce grand VACCINATEUR!
Pauvre tache j espère que Macron va être réélu s il y a 5% anarchistes ou de fachos le reste a la tête sur les épaules . Il ne faut pas vivre dans l utopies. Quant au convoi de la liberté permets moi de dire qu ils sont eux anti liberté.
Tu vas l’avoir ton Ma€rolf pour 5 ans de +
Eh tant mieux
Ton parti nazi…
Aujourd’hui nous ne pouvons vivre librement que si l’on accepte de se se faire injecter une substance qui n’est pas un vaccin au sens propre du terme.
Celles et ceux qui ont fait ce choix ont le droit de vivre librement car ils n’ont tué personne jusqu’à preuve du contraire!
Cette substance a fait 1000 morts officielles après vaccination,en France, sans compter tous les handicaps à vie.
Il existe des médicaments tout aussi efficaces et moins dangereux que ceux de Pfyzer,Moderna,Asta Zeneka
Pour cela il faut avoir la curiosité de s’informer en dehors des médias gouvernementaux….
bonsoir,François,
(1/4) je pense que vous êtes loin du compte, évité d’insulter les gens, je suis de gauche et je préfère contracter la Covid 19, qu’une zémourette, au moins contre la Covid on a un vaccin.
Bien François ! Tu vois quand tu veux, tu commence à éclore là…
incroyable de voir que des personnes font encore confiance à Macron et à ce gouvernement ! On arrêtera pas la bêtise humaine endoctrinée par les médias véreux.
C dingue ce pays de fous furieux hein ?
Entièrement d’accord avec François, je m’étais abonnée à la santéauqutodien, pensant que c’était plus sérieux que certains » canards » aux ordres du roi, qu’on nous » lâcherait » avec la covid, et surtout les insultes des vaccinés contre les non vaccinés…
Plus de maladies orphelines ???? plus de sida ??? plus de cancers ???? etc, tout est lié à la covid 19 alors et ses variants…. ? J’arrête, je viendrai survoler de temps à autre, si mes deux cancers et ma maladie orpheline me laissent un peu de répit…. non vaccinée, jamais de chimio, jamais de radiothérapie…. (cali, ex journaliste régionale)
bonsoir,
personne n’est parfait, ce qui laisse entrevoir un réel potentiel a l’être humain de s’améliorer, je ne désespère pas mais je reconnais qu’il y a du boulot.
bonne chance.
mais vous avez raison je me retire également par crainte d’être contaminé par la bêtise et la haine qui circule dans ces échanges.
Tout à fait d accord ça vole bas !!! En lisant tous ces commentaires ! J en ai lu un qui traitait une personne de raclure !! D autres qui parlent de genocide, d autres qui écrivent FACHO dans chaque ligne! D autres de Dictature . On rêve que d insultes !!!!! Tout ça pour rien un petit vaccin contre un virus très grave . Enfin très peu pour moi. Salut
Vous devriez écrire: « Un vaccin qui fait polémique contre un virus peu grave »
Mais la vie n’est t elle pas un long fleuve tranquille dans le tumulte et le vacarme des sourds ?
Tellement d’incohérences et de contradictions depuis 2 ans, ça énerve on dirait…