Troisième dose : doit-on prendre rendez-vous maintenant ?

13
34004
Troisième dose : doit-on prendre rendez-vous maintenant ?
© Adobe stock

La troisième dose est obligatoire pour valider son pass sanitaire à partir du 15 décembre. Qui est concerné par ce rappel ? Peut-on prendre rendez-vous maintenant ?

Faites-vous partie des 3 profils prioritaires ?

Le rappel du vaccin anti-Covid ne concerne que trois publics :

  • Les plus de 65 ans
  • Les personnes à risque de formes graves et leur entourage
  • Les soignants

Cette dose de rappel intervient 6 mois après la première injection. Elle est nécessaire pour prolonger le pass sanitaire à partir du 15 décembre pour les personnes citées ci-dessus.

Centre de vaccination : la théorie… et la pratique

Si vous êtes âgé de moins de 65 ans, sans facteurs de comorbidités, vous ne pouvez pas recevoir de troisième dose. En théorie du moins. Car certains centres de vaccination injectent déjà la troisième dose à des Français non éligibles, a constaté BFMTV dans un centre de vaccination à Saint-Mandé (Val-de-Marne).

Rappel pour les 50-64 ans au 1er décembre

Les Français de 50-64 ans pourront recevoir leur troisième dose dès le 1er décembre. Emmanuel Macron l’avait annoncé le 9 novembre, avant même l’avis de la Haute Autorité de santé (HAS). De son côté, le conseil scientifique plaide pour que le rappel devienne nécessaire pour prolonger le passe sanitaire des 50-64 ans.

Rappel pour tous les Français de plus de 40 ans

C’est que préconise la Haute autorité de santé (HAS). Vendredi 19 novembre, elle a recommandé, d’injecter la dose de rappel à partir de 40 ans. « L’élargissement du rappel aux moins de 50 ans sera étudié prochainement », avait  tweeté dans la foulée le ministre de la santé, Olivier Véran.

Eviter un autre confinement

La troisième dose permet de renforcer son immunité face à la cinquième vague fulgurante. En effet, le nombre de cas est de plus de 18 000 par jour, contre 10 000 une semaine auparavant. Toutefois,  «le vaccin ne suffira pas», prévient le Pr Delfraissy, président du conseil scientifique. Il préconise de «réintroduire le port du masque dans certains lieux» et de renforcer le télétravail. «L’objectif sera de tout faire pour ne pas aller vers un nouveau confinement», a-t-il déclaré.

13 Commentaires

  1. Heu…… pas d’affolements, il faut procéder dans l’ordre peut-être:
    1 Contracter une bonne assurance obsèques
    2 Dispositions notariales pour succession
    3 Dispositions reservation caveau funéraire avec mairie
    4 Prise contact fleuriste (choix de la couronne)
    5 rdv maquilleur pour avoir la même terrine que le monsieur (voir photo plus haut)
    Et là, je pense que vous êtes ok pour le rdv………….. de quoi déjà ??

  2. Essayez de ne pas diffuser des erreurs! Il y en a bien assez par les anti-vaccin, anti-pass etc…
    Ce n’est pas 6 mois après la première injection, mais 6 mois après la dernière injection.

  3. Faut être inconscient de pas se faire vacciner penser aux gens fragiles si vous voulez de nouveau être confiné et punir les vaccinés on peut avoir le covid en étant vacciné mais sous une forme moins grave les non vaccinés n’ont aucun respect pour les vaccinés

  4. Toujours autant de stupidités dues à l’ignorance médicale et scientifique des anti-vax et des non-vax, c’est affligeant de lire toujours les mêmes bêtises. L’intelligence a certes des limites, pas la connerie.

    • Soyez plus modéré et plus nuancé dans vos propos:
      Les non vaccinés (ce dont je ne suis pas ) ne sont pas les imbéciles que vous stigmatisez.
      – le vaccin est expérimental: Ns ne connaissons pas ses effets à long terme et surtout à d’osés répétées tous Les 6 mois
      – et il n’est pas aussi efficace que promis sinon le gouvernement ne s’affolerait pas pour réouvrir en urgence les centres de vaccination pour une 3 eme dose (et combien d’autres( et contraindre les français à se faire injecter une troisième dose sous contrainte de perdre leur pass sanitaire.

    • Soyez plus modéré et plus nuancé dans vos propos:
      Les non vaccinés (ce dont je ne suis pas ) ne sont pas les imbéciles que vous stigmatisez.
      – le vaccin est expérimental: Ns ne connaissons pas ses effets à long terme et surtout à d’osés répétées tous Les 6 mois
      – et il n’est pas aussi efficace que promis sinon le gouvernement ne s’affolerait pas pour réouvrir en urgence les centres de vaccination pour une 3 eme dose (et combien d’autres( et contraindre les français à se faire injecter une troisième dose sous contrainte de perdre leur pass sanitaire.

  5. il ne faudrait ne pas diffuser les fausses informations telles que plus haut c’est grave d’écrire des choses fausses. A vous entendre les non vaccinés sont parfaits et ne tombent pas malades c’est incroyable de lire des choses aussi mensongères….. Arrêtez les fabulations SVP..

  6. Il ne faut pas oublier tous les adultes de moins de 65 ans qui ont eu 1 dose de vaccin janssen il y a plus de 4 semaines et qui auront leur pass sanitaire désactivé le 15 décembre 2021 s’il ne font pas leur 2ème injection par un vaccin à Arn messager. Merci de rectifier !

  7. Pour en avoir le cœur net sur la règlementation en vigueur, face à son embrouillamini (spécialité hélas trop pratiquée en France), voici quelques questions :
    1/ J’ai 74 ans et j’ai reçu le 04/06/2021 une dose du vaccin JANSEN et dans un délai de 6 mois, je devrai recevoir une seconde dose de vaccin MODERNA ou PFIZER, au plus tard le 15/12/2021 pour valider mon passe sanitaire.
    2/ Mon médecin traitant qui m’a administré la première injection, reste silencieux pour l’instant lorsque je lui demande de me fixer un rendez-vous à ce sujet. N’a-t-il pas l’obligation de le faire ? Ou dois-je désormais m’orienter vers un centre de vaccinations pour m’y présenter spontanément, ou mieux, en ayant pris un rendez-vous ?
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour
      Dans les centres de vaccination, lors de la première injection nous avions le rendez vous pour la deuxième injection.
      Rappelez ce fait à votre docteur.
      Se présenter à un centre de vaccination sans rendez vous me semble hasardeux.

      Sans réponse précise de votre docteur, il vaut mieux rendre un rendez vous en insistant sur votre age car les délais s’allongent très rapidement

      Bonne journée

  8. A l’approche de l’élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron s’est-il immunisé contre le moindre risque de poursuite judiciaire ? C’est ce qu’affirment ces derniers jours plusieurs internautes, en citant à chaque fois une même source : le quotidien Le Figaro.
    «
    Et ce matin, Le Figaro confirme que Macron a classé secret défense tous les documents concernant la crise du Covid pour interdire toute investigation ou enquête pendant plusieurs décennies. Que veut il cacher aux Français ? », soutient ainsi une phrase copiée-collée sur plusieurs réseaux sociaux, de Twitter à Telegram. 

    • Si seulement il n’y avait que la calamiteuse gestion de crise COVID ça se saurait…….. Il a des centaines de chefs d’accusations au cul lui et sa horde de voyous tellement il aura fait de la France une affaire personnelle, voire « très personnelle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici