Troisième dose obligatoire pour le pass sanitaire

109
115086
Troisième dose obligatoire pour le pass sanitaire
LA troisième dose sera obligatoire pour valider le pass sanitaire des plus de 65 ans à partir du 15 décembre. © Adobe stock

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a précisé les annonces d’Emmanuel Macron sur la dose de rappel anti-Covid. Cette troisième dose sera obligatoire sinon le pass sanitaire se désactivera. Pour quels Français ? Dans quelle limite de temps ?

Le pass sanitaire conditionné au rappel du vaccin

Après les annonces du chef de l’État, Gabriel Attal est venu faire de la pédagogie au micro de France info. «Grâce à la vaccination on a érigé une muraille contre les formes graves du virus, il ne faut pas que cette muraille se fissure», a souligné le porte-parole du gouvernement. Tous les Français de plus de 65 ans doivent désormais, si ce n’est fait, prendre rendez-vous pour leur dose de rappel. Plus qu’une recommandation, une injonction.

Pass sanitaire désactivé

Gabriel Attal a rappelé la règle : «Ce qu’on dit c’est qu’à partir du 15 décembre, pour ceux qui auront plus de 65 ans et qui auront eu leur schéma vaccinal complet depuis six mois et cinq semaines, leur pass sanitaire se désactivera s’ils ne font pas leur dose de rappel».

Une obligation qui va bientôt s’étendre aux 50-64 ans

Emmanuel Macron avait également annoncé, mardi, que ce rappel vaccinal concernerait les personnes âgées de «50 à 64 ans» « courant décembre». Un public visé  car «83% des personnes en réanimation ont plus de 50 ans»,  avait justifié le chef de l’État.

70 % des plus de 65 ans ont déjà reçu leur rappel

La campagne de rappel visant les plus de 65 ans a débuté à la fin de l’été. Depuis, près de 70% des Français de plus de 65 ans ont déjà réalisé leur dose de rappel. «Il faut qu’ils continuent à le faire», a martelé Gabriel Attal. Selon le porte-parole du gouvernement, il y aura «des alertes» pour rappeler au public concerné l’importance de faire ce rappel vaccinal.

109 Commentaires

    • Si tu veux aggraver ton cas cours… va chercher ta dodose pou finir par un grand dodo le pfizer est un accélérateur pour gagner la course …et mourrir avant les autres.
      Bonne chance !

      • Une chose est sur si tu ne te fait pas vacciné à plus ou moins long terme tu va avoir de gros ennuis.Ce n est qu’une question de temps. ON POURRA EN REPARLER PLUS TARD.

    • A mesure que l’épidémie progresse, les recommandations de la Haute Autorité de Santé en matière de stratégie vaccinale évoluent. Récemment, elle a préconisé une dose de rappel dès 40 ans, au moment où l’immunité commence à décliner, soit 6 mois après la dernière injection. Elle a ajouté un nouvel élément : si vous contractez le Covid-19 en étant vacciné, il vous faudra une dose de rappel, quel que soit votre âge. Pour l’heure, il s’agit d’un avis, le gouvernement ne l’a pas encore confirmé.
      Contracter le Covid après vaccination « remet les compteurs à zéro »

      Si on a eu le Covid AVANT d’être vacciné, rien ne change. La HAS maintient son positionnement. Les données disponibles confirment en effet que l’infection naturelle protège contre la réinfection. « La HAS maintient sa recommandation d’administrer une dose unique de vaccin chez les personnes ayant été infectées par la Covid-19, quel que soit leur âge. Cette vaccination est à réaliser 6 mois après l’infection avec le vaccin Comirnaty® de Pfizer ou Spikevax® de Moderna (pleine dose). » Toutefois, consciente que des personnes peuvent avoir besoin d’une dose supplémentaire pour des raisons administratives, notamment pour se déplacer à l’étranger, la HAS souligne que « cette dose additionnelle n’est pas contre-indiquée et qu’elle peut être administrée aux personnes qui le souhaiteraient. »

  1. Bonjour jai etait vacciner une premier fois avec le jenson et eu une 2eme dosse de rapel le 10 novembre avec moderna quand dois je faire une 3 eme dosse jai 56 ans

    • 6 mois après le 10 novembre, donc c’est pas pour maintenant mais l’année prochaine à partir du 10 mai 2022. Et si le pass sanitaire est toujours en place, vous pourrez rajouter 5 semaines à la date de votre rappel avant que ce dernier s’efface.

  2. Bonjour, j’ai 78 ans et j’ai eu ma 2ème injection pfizer le 11 avril. Puis j’ai eu le covid en juin. J’ai appelé un Centre de vaccination en octobre concernant la 3ème dose mais on m’a dit qu’il ne faut pas la faire puisque j’ai eu le covid. Si c’est juste ok sinon quand dois je faire une 3ème injection?

    • Faites une sérologie covid pour connaître votre immunité. Faites également les D-dimeres.
      D- dimeres trop important, arrêter la 3ème dose.
      Rien ne vaut une prise de sang.

  3. Vous avez tous eu 2 injections et vous avez développé le covid..
    Ça n’a donc pas servi à grand chose..

    Je vous recommande de faire directement la 3 et la 4ème dose..
    Ainsi vous prendrez de l’avance..

    • Si vous arrêtiez un peu de racconter des conneries ! Carpentier à eut le Covid avant ses vaccins, Véronique n’a pas eut le Covid, il n’y a que Bouchiba qui a eut le Covid après ses 2 vaccins.
      Alors ne dites pas que toutes ces personnes ont eut le Covid après être vaccinées.
      C’est avec des conneries de genre qu’on crée des polémiques débiles et les premiers qui y croient, ce sont les débiles qui les mettent en ligne.

      • Non c’est vous qui faites des conneries moi vacciné pour pouvoir avoir une vie a peut près normal je suis malade depuis le vaccin alors arrêté de dire que ceux qui sont pas vacciné sont dangereux alors dit pourquoi la police qui contrôle beaucoup ne sont pas obligés d’être vacciné une honte

        • C’est bien triste dans quel état nous sommes : les vaccinés, les non vaccinés, le monde est partagé , …, si nous lisions , si nous revenions à des valeurs, sans reculer vers le passé… si nous avions moins peur de tout, . Quelle est la réalité ? Adversité ? Beauté ? Bienveillance ? Maladie ? Devons nous nous plier à quoi? un petit livre bien intéressant, » Le retour du petit prince ». Avons nous oublié qui nous sommes ? des chiffres, des passeports, des cartes d’identité, des numéros de téléphone, « en effet, les gens sont si nombreux sur terre qu’il est impossible de les identifier » les noms ne suffisent plus…

          • Est-ce le vaccin le problème? Est-ce le COVID? est ce autre chose ? est-ce la peur? La peur, la peur, la peur, la peur, et encore la peur, ….

          • 👍🏼 oui belle mascarade. ne soignons pas triste pour autant, restons fidèle a nos convictions et évitons de nous diviser dans la contrainte.

          • Merci Olmedo de tenir un discours raisonnable qui semble absent depuis 2 ans, mais depuis le IV° millénaire, « diviser pour régner » est la seule ligne politique efficace pour se maintenir au pouvoir, avec, pour corolaire, la répression et la terreur !

        • les gens de tout genre sont de ceux qui sont font bcp des erreurs de ce vaccins qui met assez mal de vivre et de mettre assez en danger ceux qui sont bien de corp sans vaccin , et que du passé la grippe fut de 1 seul vaccin pas de 2ou 3 . je fut de cette grippe malade de 8j

        • Depuis que je suis vaccinée, j’enchaîne mes effets secondaires…
          J’ai eu le Covid avant d’être vaccinée et ça s’est très bien passeee…
          Obligée de le faire car je devais être hospitalisée mais aujourd’hui je galère…
          Pour rappel et pas à vous spécifiquement, le vaccin n’empêche pas d’avoir le Covid, il évite (reste encore à prouver car mes tests ne ont pas finis) de formes graves mais ce n’est même pas systématique vu que des personnes meurent toujours …
          C’est du bourrage de crâne et c’est Big Pharma qui se remplient les poches avec l’état… faut juste arrêter d’être dés moutons…

          • Exactement
            C’est une affaire de gros sous , un bizness pharmacologique et de l’état. Ce n’est pas pour rien que l’on a un spéculateur banquier qui nous dirige.

        • Bonjour
          Il faudrait aller regarder d’autres sources que BFMTV pour mieux apprécier les expériences malheureuses de certains vaccinés…des témoignages de personnes qui ont perdu des proches et MODERNA qui se retire de la course…la COVID n’est pas un hasard et le Vaccin miracle n’existe pas, il faudra se piquer tous les 6 mois bientôt tous les mois comme les toxicomanes…. Le peuple unis peut soulever des montagnes mais divisé il mourra sous les collines. Contraint, soumis, privé de son propre discernement, la peur et la privation comme les sectes, les religions…la même méthode générer la peur par la manipulation la propagande… embrigader et monter les gens les uns contre les autres. En attendant les pauvres se détruisent entre eux et les riches se moquent, se gavent en plumant le peuple sans équivoque….des Amendes 135€ par si 135€ par la, les prix des carburants qui explosent, la classe moyenne en état de clochardisation. Une fois leurs charges et crédits payés ils leur restent moins qu’un bénéficiaire du RSA et ils ont le droit à rien. Des réfugiés maltraités, des chômeurs sans solutions, des femmes battues, des délinquants impunis, des demandes de placements d’enfants sans réponse, des SDF qui ne composent même plus le 115 saturé, des personnes en situation de handicap à qui on refuse une aide ménagère et la COVID a toujours bon dos. C’est l’arbre qui cache la forêt. 5 eme vague et bientôt le Tsunami a ce rythme c’est un vaccin tous les jours qu’il faudra s’injecter. Chantage oblige c’est une dose IMPASSE . Cdt

      • C’est une Chance d’avoir eu la covid car vous êtes immunisés.
        Faites faire une sérologie covid pour vérifier.
        Et profitez en pour demander les D-dimeres.
        Les D- dimeres ont 1 taux maxi de 500 certains atteignent après vaccination 3000. Ces personnes là nous quitterons .Arretez de vous injectez. Faites faire des prises de sang.

        • Les D-dimers n(ont rien a voir avec le Vaccin ! juste un résultat si vous êtes proche d’une thrombose ! et n’affecte que certaine personnes ayant souvent une maladie sous jacente dans 99,7% des cas suite au vaccin Astra Zeneca et Johnson et Johnson.
          Elles sont liées à une réaction immuno-allergique : ce mécanisme n’est pas du tout observé lors d’une phlébite classique. « Ces thromboses surviennent dans le contexte de la réponse immunitaire liée au vaccin.
          L’origine de cette réaction auto-immune chez certaines personnes vaccinées est du au rôle du vecteur adénoviral.
          Sur 4,8 millions de vaccinées avec Astra Zeneca seul 12 décès sont dus au vaccin alors que 115.000 décès sont dus à la NON VACCINATION.
          Donc si on regarde les chiffres vous avez 1 chance sur 4.799.999 de mourir d’une thromboses veineuses atypiques (et encore il semble que sur les 12 décès, 5 soit liée à un autre facteur)
          Donc selon les chiffres je vous conseil de ne plus prendre votre voiture en effet vous avez une chance sur 3,2 millions d’avoir un accident mortel.

      • Ça suffit ce n est pas parce qu elle a mentionné « tous » par erreur que vous êtes autorisée à l insulter et à raconter vos bêtises
        Tout le monde sait maintenant que les doses ne servent pas à vous empêcher, ni à transmettre le Covid. Ça servirait juste à avoir un Covid moins fort selon eux …. bien qu il y ait des morts vaccinés et surtout à faire marcher les laboratoires.

      • Votre excitation de vouloir faire entendre votre voix démontre votre méconnaissance des effets secondaires.
        La personne déclare sans contrainte avoir développer la covid19 après avoir été vacciné ce qui signifie que le vaccin développe des effets secondaires, grave sur certaine personne, et rien d’étonnant sur un vaccin expérimental. Je vous signale que Nice Matin du 10 nov. 2021 à publie une information sur le vaccin Moderna  » La Covid-19: le vaccin Moderna INTERDIT POUR LES MOINS DE 30 ANS « , fondé sur les résultats d’une étude sur les effets secondaires de myocardites.
        C’est pas des connerie c’est la réalité. Bon entendeur salut

      • Police pas d’obligation de vaccination
        Députés pas d’obligation de vaccination
        Etc etc…..
        Tout le monde a le droit d’aimer de se faire mettre
        Réfléchissez….. arrêtez de regarder BFM TV, CNew, LCI, etc….
        Vous verrez que vous irez mieux

        • Salut,
          et…….. enseignants aussi pas d’obligation!
          Cherchez l’erreur ! Allez voir aussi ce pavé de 310 pages pondu par nos très cher sénateurs en juin 2021 pour l’adoption d’un crédit social sur modèle chinois. Qui va remettre en question maintenant cette mascarade sénatoriale du faux débat sur la loi de report du passnazitaire à l’été 2022, qui ??? Nos élus sont vendus à une cause bien opaque…….
          post « pro vomi » s’abstenir merci.

    • Vous avez raison Caro, j’ai un collègue de travail et des personnes de mon entourage vaccinés, c’est bizarre, ils ont la covid en ce moment.

      Je pense qu’il faut faire un maximum de rappel en avance de la troisième et la quatrième dose pour être sûr…

      Où voir un cinquième, pour être tranquille l’été 2022 ?

      • Il n’a pas été dit que le vaccin empêchait d’avoir le covid, mais qu’il pouvait éviter une forme grave et donc éviter une hospitalisation voire une mise en réanimation. Et, là encore aucune certitude….ce qu’on peut constater c’est que malgré la reprise de l’épidémie les hôpitaux ne sont pas submergés : alors, là encore on peut mettre en doute que ce soit à cause du vaccin mais personnellement je pense que c’est grâce à lui , mais là encore ce n’est qu’une opinion…

        • Vous croyez que maintenant il serait temps de chercher pour avoir un médicament plutôt que mettre tout l’argent pour essayer de faire des vaccins qui n soit disant fonctionne à moitié ah oui si on guerrit plus du tout rentable pour les labos

    • ben si!!!! ça a servi à ce que cette personne n’ai pa été en réanimation, au pire, et pas hospitalisée. décidément, il n’y a pas plus sourd que celui ou celle qui ne veut pas entendre!!! le vaccin protège à 80% à peu près et évite les formes graves. Il n’immuniqe pas à 100%, tout comme le vaccin anti grippe, qui lui, ne protège qu’à 60%.

    • Bonjour ils ont eu la covid une fois vaccinés mais ils sont toujours vivants.allez demander à ceux qui sont décédés si ils avaient pu se faire vacciner.jai perdu plusieurs amis de 40 à 62 ans et le vaccin n existait pas.vous êtes libre de ne pas vous faire vacciner mais arrêtez de critiquer ce vaccin.

  4. mon mari et moi avons eu le covid donc on nous a toujours dit qu’on avait droit qu’à une dose la nous avons fait le rappel le 25 octobre qui nous fait deux doses j’espère que notre pass sanitaire va marché au delà du 15 décembre . mais sa personnes n’en parle si on pouvait donner une réponse pour toutes les personnes qui ont eu le covid merci si quelqu’un pourrait nous donner une réponse !!!!!!

  5. 78 ans et 75 ans nous avons eu le covid après s’etre fait vaccinés 2 doses au mois d' »avril dernier. Aujourd »hui personne n’est encore capable de nous dire combien de temps nous devons attendre pour faire la 3ème dose ET SURTOUT SI NOTRE PASS SANITAIRE SERA RENOUVELE AUTOMATIQUEMENT COMME NOTRE MEDECIN NOUS L INDIQUE?
    Quelqu »‘un a t »‘il la réponse ??? MERCI

  6. Bonjour,
    Je suis vacciné avec Astra zenica, 2eme dose le 06 07 2021.
    J’aimerai connaitre la date d’arret de mon pass sanitaire.
    je vais avoir 66 ans fin d’année.

    Merci

  7. Mon épouse a refilé, sans le savoir bien sûr, la covid à 18 personnes sur 24 lors d’un WE festif. Tour le monde était vacciné sauf une personne. Le virus s’est révélé être le variant delta. Donc la vaccination a eu 25% d’efficacité sur la contamination. Par contre, nous avons tous fait une forme bénigne sauf une: celle qui ne s’était pas vaccinée. Elle a été au bord de l’hospitalisation (saturation en O2 à 90% , l’hospitalisation se faisant à 89) et toujours au lit compètement exténuée 1 mois après le début de la maladie. Donc la vaccination nous a paru par contre efficace pour éviter une forme grave.
    Par ailleurs, la troisième dose se fait 6 mois après les deux premières ou 6 mois après la covid.

    • Bonjour Philip
      Pour information si 18 personnes attrapent la grippe saisonnière il est statistiquement montré (sources IRSAN , INSEE et Euromomo) que 9 (50%) développeront des signes minimes (maux de tête, courbatures et état fébrile pendant 48h), 2 (10%) développeront des effets sérieux (forte température, abattement, migraine etc. pendant plusieurs jours et retour à la normale en plusieurs semaines), les autres seront alités au maximum deux ou trois jours de plus que les premiers.
      Il meurt de la grippe en moyenne en France tous les ans environ 10 000 personnes (probablement plus car on ne comptabilise pas la plupart des décès à domicile).
      En conclusion, je pense que si votre épouse avait eu la grippe (ce qui serait peu probable si elle avait été vaccinée), la proportion de gens vaccinés qu’elle aurait contaminé aurait été bien moindre mais la répartition des effets aurait été la même.
      Sauf que la grippe, on n’en parle pas autant, les enjeux financiers et politiques ne sont pas du tout les mêmes.

  8. J’ai 67 ans, j’ai fait un infarctus inaugural majeur il y a dix ans, avant la pandémie meurtrière j’ai voyagé seul avec mon épouse dans le monde entier (Namibie en 4×4 avec tente sur le toit, Australie en 4×4…etc.;), je me fais vacciner tous les ans (y compris cette année) contre la grippe.
    Mais je ne peux pas me faire faire la dose de rappel vu que je ne me suis laissé injecter aucune dose d’ARN messager…
    Imaginons que l’on nomme les choses avec leur vrai nom et que l’on dise au monde entier:
    Nous allons vous injecter un médicament qui ne soigne pas la maladie mais évite juste que vous fassiez partie des 0,0003% de morts directs et indirects du SARS COV2 (moyenne mondiale lissée toutes tranches d’âge et de comorbidités confondues). Le 6 novembre 2021 7 personnes sont décédées en France…nous sommes 66 millions…
    Ce médicament ne vous empêchera ni d’être contagieux ni de tomber malade, il ne vous affranchit ni du port du masque ni des gestes barrière.
    La pérennité de son action est si faible qu’il faudra que l’on vous injecte ce médicament tous les six mois (les vrais vaccins sont renouvelés tous les ans…).
    Concernant les effets secondaires à long terme (au-delà de 3 ans) on n’en a aucune idée, en revanche les laboratoires se sont dégagés de toute responsabilité auprès des gouvernements clients.
    Pensez-vous sérieusement que les gens se feraient volontairement injecter ce médicament ?
    Pensez-vous sérieusement que si le chantage aux libertés ne s’exerçait pas il y aurait autant de volontaires ?
    Pensez-vous sérieusement que si l’on ne les menaçait pas de licenciement le corps médical réfractaire à ce médicament aurait accepté de se l’inoculer ? Idem pour les pompiers et les militaires.
    Primum non nocere: « en premier, ne pas nuire » ou « d’abord, ne pas faire de mal ». C’est le premier principe de prudence appris aux étudiants en médecine, médecine dentaire, maïeutique et en pharmacie.
    Dans la balance risque/avantage on peut à la rigueur discuter pour les vieux comme moi mais pour les jeunes, les enfants et demain les bébés, sérieusement vous pensez que tous les anciens Pateur, Calmette etc. se sont trompé ?
    Dans le pays des droits de l’Homme, chacun devrait avoir le droit de disposer de son corps comme bon lui semble du moment qu’il ne met pas celui d’autrui en danger.
    Alors, sauf si le fait d’être non vacciné met en péril la santé de mes concitoyens « vaccinés » deux ou trois fois (ce qui serait un non-sens), faites ce que vous voulez mais permettez-moi de vivre normalement dans un pays libre démocratique.
    Je n’ai jamais éprouvé le besoin de voyager en Corée du Nord

    • BRAVO Daniel ! Enfin un homme sensé qui à la tête sur les épaules. J’ai 68 ans et 5 tours du monde à mon actif et je suis en superforme, pas de resto, pas de métro, pas de ciné pas de grand rassemblement techno ou autres.
      J’ai l’impression d’assister à un plan de contrôle numérique et au pire à une campagne d’euthanasie des plus de 60 ans en comorbidité ou non.
      J’attends mon immunité naturelle, car je fais plus confiance à mon corps qu’au gouvernement qui « manque bougrement d’expérience ».

      Bonne chance à vous tous et réfléchissez bien avant de croire à tout ce que vous entendez à la télé et à la radio.
      Moi, je constate entre les malades et les morts à une hécatombe autour de moi qui ai plus dû à la vaccination qu’à la COVID.
      La recherche d’immunité mondiale que nous vante Macron, vous y croyez vraiment ? À mon sens ce qui les motives le plus c’est assurément de contrôler l’humanité et manifestement ça débute par la peur.
      La police n’a pas l’obligation de ce faire vacciner et vous vous demandez pas pourquoi. C’est pourtant simple. Une manif de contestation antivaccination de la police et qui va aller leur taper dessus et les éborgnés cette police contestataire qui ne semble pas plus toucher que les autres vaccinés ou non.
      Le SIDA à fait plus de mort en Afrique que la COVID dans le monde. Mais çà sa ne dérange personne.
      Chaque vaccin COVID comme pour la grippe est fait pour un seul variant de la COVID qui mute des milliers de fois.
      Une chose est sur pour moi si je meurs, ce sera sans la marque de la bête.
      Bon courage à vous tous.
      ATTENTION À VOUS : La bête est très en colère.

    • Voila des paroles sensées.
      J’entendais ce matin à la radio que selon un rapport de l’Atih, il n’y avait pas eu de surmortalité due au COVID 19 en 2020 par rapport aux années précédentes.
      J’ai aussi entendu précédemment que la moyenne d’âge des personnes décédées du COVID était de 81 ans, et que ses personnes avaient une espérance de vie de moins de 6 mois, COVID ou pas.
      Par ailleurs il semblerait que malgré le COVID en France on est quand même, toujours selon le rapport de l’Atih, fermé 5600 lits d’hôpital en 2020.
      Tout cela est quand même sujet à questions, non ?
      A qui profite le crime ?☠

  9. Merci beaucoup Daniel pour votre commentaire. Vous lire me fait du bien au moral….J’ai 61 ans et mon mari 71… nous ne sommes pas vaccinés contre la Covid… par contre nous avons contracté cette maladie en avril 2021, ainsi que mes beaux parents de 95 et 94 ans.
    Je suis choquée de tous les commentaires que je lis concernant les non vaccinés.
    Je respecte les idées de tous… chacun est libre d’exprimer ses pensées et ses doutes…mais la virulence de certains propos parfois me fait vraiment peur, m’attriste et me met en colère aussi. Où allons nous comme ça ? si nous pouvions avancer en ayant le respect de chacun. De quel droit des personnes se permettent de porter des jugements aussi violents et inhumains… c’est une sorte de maltraitance, vraiment c’est insupportable et cela ne sert à rien, qu’à diviser et perturber une situation déjà bien difficile… En tout cas cela montre une facette de l’être humain inattendue pour moi. Je suis sans doute trop naïve..Nous ne sommes pas bien aidés il est vrai. !
    nous aussi nous voulons vivre dans un pays libre démocratique.

    • Comment pouvez-vous découvrir cette facette de l’humain seulement maintenant ? Je la connaissais déjà à 6 ans sans avoir approfondi un livre d’histoire.
      Réchauffement climatique.
      Mort des écosystèmes.
      Raréfaction des eaux douces et leurs privatisations crescendo.
      Xénophobies à tout va.
      Montée des attitudes fascists.
      Banalisation des discours sophistiques et autres manipulations.
      Réveillez-vous, il serait temps, le sens de l’altérité n’a jamais été pris au sérieux.
      Ce n’est pas une histoire de respect des opinions, les gens tuent indirectement par je-m’en-foutisme psychopathiques.

  10. J’approuve votre commentaire Daniel. Personne ne devrait imposer, en démocratie, sous la menace, l’injection d’un vaccin. Bien  » mignon  » de parler notre roi et sa porte parole. Que savent ils des pathologies de certaines personnes depuis leur enfance ??? Rien. Perso, après une grave allergie au BCG, inutile de me parler vaccination. Ex journaliste/correctrice, licenciée économique, je vis seule, je n’ai pas les moyens de voyager, ni d’aller au restaurant. Ce n’est pas notre petit roi qui me chauffe et qui vit avec 800 euros/mois.
    Mais hélas, réflexion perso, pourquoi notre roi se gênerait il ??? Il lui suffit de menacer et tout le monde coure. A croire que chacun a une famille aimante et ne veut pas rater des retrouvailles pour les fêtes. Et une autre dose après le 31 décembre, les papouilles seront de rigueur. Cela me fait vomir.

  11. Force est de constater que depuis un certain temps notre blaireau national aime à nous raconter que le pays serait quasi vacciné à 80% et que par conséquent, comme le gars il a fait l’ena et qu’il sait faire une soustraction, (échec 2 fois à intégrer l’ena mais………… pas con le type quand même) il substituerait au nombre total de la population française ces soit disant 80% de vaccinés ce qui lui permettrait d’affirmer un résultat de 6 millions de gens non vaccinés sauf que………….. Lci relatait récemment que environs 15 millions de gens resteraient à vacciner……. Fichtre !! Ce n’est plus du tout la même musique mais ce n’est pas tout. Nos nababs sont en train d’intensifier la traque au faux passnazitaires. Alors l’ironie de tout ça m’amène à rappeler un article d’il y a quelques semaines qui mettait en exergue le bon élève PARIS qui serait vacciné à 99% mdr………
    Pensez vous que PARIS qui est le pouvoir central par excellence ou le règne sans partage est de tout les instants, ou le noyautage de toutes nos institutions fait la part belle à tous ces voyous de bobo, ou le mensonge élitistes oligarques est à son apogée et bien, ne pensez vous pas que ce serait surtout dans ces nids de réseaux huppés qu’il y aurait le plus de fraude au passnazitaire ???? Réflexion faite, croyez vous toujours qu’il n’y aurait que 15 millions de noms vaccinés dans ce pays ????? Alors arrêtez de bouffer toute cette soupe que nous servent ces merdias oligarques !
    N’oubliez pas, les moutons, le couloir, le virage et…………………. on connait la fin !

    • BEBERT : quel naïf de croire MANU et ses 6 millions de non vaccinés ; si 80% de vaccinés, 20% de non vaccinés sur 60 millions (et un peu plus ?) c’est au moins 12 millions ; en pratique, il y a non pas 2 catégories mais 4 avec Zéro doses de vaccins, partiellement vacciné, totalement vacciné et malades du COVID ; de quoi perdre les pédales communicantes même en sortant de l’ENA.
      Big Pharmas quand tu nous tiens, c’est interdit aux médecins de traiter, cà casse les bénéfices!

  12. Merci Daniel pour votre commentaire, ainsi qu’à Bebert cela me soulage un peu de voir que finalement nous ne sommes pas seuls au monde à ne pas être vaccinés, car parfois on se demande si nous ne sommes pas fous de ne pas suivre les conseils des médias et de tous ces soit disant médecins de télévision, de vouloir encore décider de ce qui nous semble juste, mon mari à 68 ans et moi 66, je suis diabétique type 1 depuis 36 ans (suite à un diabète gestationnel), nous pratiquons rigoureusement les gestes barrières depuis le début de la pandémie, sommes prudents et n’avons jusqu’à présent pas déclaré la Covid. Bien sûr nous sommes des pestiférés depuis l’été dernier plus de cinéma, plus de restaurants, plus de voyages et bien tant pis car pour nous notre santé vaut plus que ces libertés qui nous ont été volées. Heureusement qu’il reste dans ce pays des personnes libres et non pas que des moutons de panurge.

  13. rassurez vous au niveau stupidité vous êtes à jour!
    le vaccin n’empêche pas d’avoir le covid (d’être positif) il diminue le risque de faire une forme grave….et j’ai mis diminue! Cela se vérifie car depuis qu’on vaccine, on ne confine plus!

  14. Qu ils aillent se faire foutre avec leur troisième doses ils nous prennent pour quoi ???c est juste pour écouler leur merde avant qu il arrive autre chose de meilleur …….mr macron asseyez vous dessus …..

  15. Pour Mimi, je suis hélas d’accord avec vous. Je ne me permettrai pas d’insulter, et c’est ce qui se passe, un vacciné. Je ne suis sur aucun réseau, fort heureux. Enfin, j’ai fait une grave allergie au BCG, j’ai toujours eu une santé fragile, j’ai 58 ans, je ne sors jamais, et vivant seule, pas de restaurant, mais pas grave. Bien sûr, plus de musée, plus de ciné, mais ayant perdu mon emploi (licenciement économique) de journaliste/correctrice, des maladies sont survenues, mais jamais ô grand jamais je ne jouerai les cobayes. Comme par hasard, les vacances de la Toussaint sont passées, les gestes barrières essentiels comme le lavage des mains, utile toute l’année, au placard. Et là, on menace, que fera notre roi avec son fameux pass si toutes les personnes qui se sont inscrites n’ont pas reçu leur dose. Restez comme vous êtes, ne changez pas, il y a assez de moutons comme cela et jamais je n’enrichirai Pfizer. Vous savez, si chacun était droit dans ses bottes, cela irait mieux. C’est tellement facile de faire des comparaisons avec d’autres pays quand cela arrange notre roi.

  16. comment expliquer qu’une 3ieme injection est indispensable alors que le taux d’anti-corp est le méme 6 mois apres la 2ieme injection?:j’ai 80 ans ;
    jusqu’à ce jour le niveau de protection de quelque vaccin que ce soit est fonction du o/o d’AC pouquoi ne pas demander un controle sanguin avant le 3ieme rappel?aucun journaleux n’a posé la question!!!

  17. C’est pitoyable. Pourquoi êtes-vous prêts à vous injecter une 3e dose? Pour protéger votre santé ou pour aller au resto? On dirait plutôt que c’est pour la 2e raison car personne ne s’inquiète de l’état de ses anticorps, personne ne dit je vais vérifier avec un test sérique et si mon immunité a beaucoup baissé je ferai la 3e dose pour protéger ma santé. Alors à quoi sert ce vaccin? Est ce un pass « sanitaire »ou plutôt un pass « vaccinal ».je précise que je suis vaccine avec 2 doses pour l’instant.

  18. il me semblerai bon de mettre à jour le certificat COVID et son code barre avant d’obliger les gens à faire une 3e dose
    j’ai été vacciné par 1 dose de janssens puis un rappel avec moderna à ce jour mon certificat Covid ne reprends que le moderna en précisant 2 doses !!! faux 1 seule dose de moderna et maintenant aucune trace du janssens……….faut il encore refaire un rappel Moderna ou attendre de se faire refouler du resto pour Pass désactivé !!!!!vraiment n’importe quoi……

  19. Pareil, très bien dit Daniel et Marylène Retail : un peu de bon sens ne ferait pas de mal pour sortir un jour de cette épidémie mais quand je vois les nombreuses accolades de nos gouvernants à la COP26, ou encore dans la presse locale tous ces repas des « anciens » et autres manifestations festives où plus l’ombre d’un masque ni de gestes barrières ne planent et où tout le monde se salue et se « rapproche » chaleureusement, je me dis que vaccin ou pas, le Covid a encore de beaux jours devant lui😵
    Il serait peut-être temps de commencer enfin à axer sérieusement la recherche sur un remède mais je crains fort que les intérêts des uns (les labos entre autres) ne soient pas ceux des autres (le brave peuple) 😣
    Quant à moi personnellement, faisant partie du Secteur sanitaire, j’ai été vaccinée contre mon gré et du coup, je me suis jurée de ne jamais me rendre dans 1 lieu soumis au pass sanitaire autre que celui de mon travail. Si les labos et nos gouvernants qui imposent cette vaccination à la population ne s’étaient pas « dégagés » de leurs responsabilité par rapport à des effets secondaires possibles, surtout à LT et dont on ne sait pas grand chose (voire rien) peut-être aurai-je eu confiance et adhéré à cette « obligation » mais faire signer une clause que la population a connaissance du bénéfice / risque et qu’elle l’accepte, c’est inacceptable. Chaque jour, chacun doit assumer les conséquences de ses actes quelles qu’elles soient et si les labos n’avaient rien à se reprocher et ne se contenteraient pas d’encaisser des montants faramineux, je ne vois pas ce qui gêne une prise de responsabilité de leur part, d’autant plus que dans les 2 centres de vaccination que j’ai fréquentés, il s’agissait surtout de faire de la pique à tout va et à tout prix (assez lucratif a priori pour les médecins « volontaires »). Voila, hâte que toute cette mascarade finisse… mais sûrement devoir encore patienter…😓

    • Vrai ou pas!!??
      Selon une étude d’un organisme ( Allemande et Luxembourg) il y aurait eu 27000 mort des suites du vaccin en Europe !!
      Mais cela personne n en parle surtout.
      Tous ses vaccins causeraient bcp d effets indésirables surtout des Tromboses ! Ils boucheraient des vaisseaux si petits qu ils leurs aient impossible à détecter aujourd’hui.
      En plus de cela la protéine spike se transmet bien d une génération a l autre( vaccination femme enceinte).
      Bizarrement ma femme qui est infirmière libérale et qui a été obligé de ce faire vacciner alors qu elle ne voulait pas ( sinon plus le droit de travailler) , n a jamais eu autant de patients à qui on ampute des orteils puis le pieds, allez savoir où cela va s arrêter !
      Alors si vous le pouvez ne vous faites pas vacciner parce que l on a vraiment aucun recule sur ses produits qui sont à mon avis très dangereux !!
      Je suis pour la vaccination mais pas avec des choses dont on ne connaît pas l avenir!

  20. A Franck : sachez que je suis une non vaccinée, je le serai toujours. Pas complotiste, même si je me dis que ce petit roi arrogant se croit tout permis avec sa bande. La liberté ??? Ex journaliste/correctrice, à mes débuts mon ami travaillait et habitait Moscou. C’était un proche de W. Poutine, il est décédé depuis (d’une leucémie). J’avais eu l’opportunité via mon ami d’approcher M. Poutine. Je suis très loin de parler russe couramment, mais sachez que contrairement à certains médias, M. Poutine écoute. Mes propos sur la liberté de la presse, d’échanger, l’avaient dérangés certes, mais jamais il n’a nié enfin devant moi de ne pas assumer ses choix. La France devrait rester libre de ses choix face au vaccin, réduit à un seul Pfizer. Jamais je n’enrichirai de pseudo scientifiques, mais jamais je n’empêcherai quelqu’un d’aller se faire vacciner tous les 6 mois. Et sur tous les murs de chaque ville française, j’écrirai ton nom LIBERTE.

  21. Je me permets de vous rappeler que la vaccination évite les formes graves de la maladie. Elle n’empêche cependant pas de l’attraper. D’où l’intérêt des gestes barrières!
    Si un rappel est obligatoire afin que nous soyons protégés efficacement, alors faisons-le. Écoutons nos médecins et scientifiques!
    Bonne journée à tous

  22. C’est assez drôle de voir autant de commentaires sur les risques ou effets secondaires du vaccin …. mais aucun sur les effets secondaires de la Covid.
    Beaucoup oublie que même si les gens ne meurent pas, ils garderont des séquelles très longtemps
    Bien sûr nous n’avons pas le recul sur le vaccin mais nous ne l’avons pas non plus sur cette maladie …et des conséquences cardiaques ou pulmonaires à vie, ça ne rentre pas dans les statistiques actuelles mais ça existe et les personnes concernées vous diront que ce n’est pas rien.

    • Commentaire succinct, mais pertinent. L’ honnêteté, c’est aussi accepter d’ aborder tous les aspects positifs et négatifs d’un sujet, sans rien omettre, même si cela peut vous desservir.

  23. Vous avez entièrement raison coco, mais on ne parle pas de choses qui fâchent. On ne va certainement pas nous dire, que les gens vaccinés contre le Covid, combien ont fait des  » allergies  » graves  » et comment c’est reconnu. Ce qui est dramatique dans cette si belle France, on nous prend pour des moins que rien, et si on sait très bien que le risque 0 n’existe pas pour quoi que ce soit, peu à peu, on retire. Moderna pour les moins de 30 ans, par contre là le nombre de jeunes personnes décédées ou maintenant atteintes d’une pathologie, c’est le silence.
    Perso, j’ai fait une allergie sévère au BCG, j’ai 58 ans, et ce ne sont pas les moralisateurs vaccinés, désolée, mais j’en ai un peu assez de me faire insulter par certains, qui m’obligeront à faire des doses à répétition. De toute façon, je vis seule, je n’ai pas de famille et je n’ai donc pas de faux pass. Chacun est libre de ses choix, telle est ma devise.

  24. Petite reflexion personnelle, si cela est encore autorisé. Le but d’un virus est de se propager. En se propageant il mute. Par sélection naturelle les formes les plus contagieuse prennent le dessus, au détriment des formes létales qui tuent leur hôtes.
    Alors le traitement Arn, avec la souche 2019, qui protège des formes graves. Peut être.
    Enrichi les labos et favorise les conflits d’intérêts. Incontestable.
    Pour rappel, les rappels des autres vaccins dont la grippe, sont actualisés tous les ans.
    A chacun de se faire son idée et de se questionner. Les réponses ne viendront pas de la télé.

  25. La grippe oui chaque année, mais pas pour moi. Comme le reste, tous ces vaccins me laissent perplexe, certes je ne suis pas scientifique, mais littéraire. Aucune action chez Pfizer ou autres labos. Par contre j’attends toujours une réponse à ma question concernant Moderna, maintenant interdit chez les moins de 30 ans. et ceux qui se sont déjà fait vaccinés, qu’en est-il ??? Qu’on nous lâche un peu. Et surtout qu’on laisse les enfants tranquilles. Que tous les végans, avec leurs idées, souvent leurs dégradations pour sauver la cause animale (je ne veux pas critiquer, chacun est LIBRE) feraient bien de se pencher là dessus. Cela ne les gêneraient pas que des bambins servent de cobayes ? Les adultes vaccinés par choix auront le temps de voir les effets indésirables sur le long terme (ou non), mais une dose de rappel tous les 6 mois ??? Mais c’est super, vous pouvez aller en boîte.

  26. Le tsunami sanitaire tente de tout emporter… 4ème vague à peine arrivée, on pense voir déjà la 5ème, le rappel est à l’ordre du jour bientôt suivi du rappel du rappel !! !

    3 questions qui n’auront certainement pas de réponses : sur les 51 millions de vaccinés,

    – combien l’ont fait par conviction ?
    – combien l’ont fait par obligation ?
    – combien l’ont fait pour convenance personnelle ?

    Heureusement qu’il n’y a pas que Papi qui fait de la résistance, la transhumance se fera sans moi !

    Je n’ai jamais cru au grand souci de l’Etat pour notre santé, par contre l’Etat tremble devant la pénurie de l’hôpital qu’il n’a jamais pris en considération et donc pas corrigé.

  27. ET OUI … ÇA RECOMMENCE ET ÇA RECOMMENCE
    POURQUOI NE PAS FAIRE DE CONTROLE SANGUIN AVANT UNE 3EM DOSE …… TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE LE TAUX D ANTICORPS NE NOUS IMPOSE PAS DE NOUS INJECTER ON NE SAIT QUOI DANS LE CORPS . C EST PLUS FACILE DE PENALISER . PLUS DE PASS SI VOUS N OBEISSEZ PAS ….?. DANS QUEL MONDE ON VIT
    C EST PLUS SIMPLE 1 INJECTION QUE DE CONTINUER D APPLIQUER LES GESTES BARRIERES . FACILE DE REVEILLER L ANGOISSE ET LA PEUR . A QUEL PRIX TIENT NOTRE SANTÉ …… CINÉMA , RESTAURANT, VACANCES …. OU DE RESTER EN BONNE SANTÉ SAI T ON CE QUE L ON NOUS INJECTE …. J AI FAIT LA 1ER LA 2EM DOSE MAIS LA 3EM 4EM 5EM ETC ….. J AI BESOIN DE COMPRENDRE …. ET JE DEMANDERAIS AU MEDECIN 1 PRISE DE SANG POUR CONTROLER MES ANTI CORPS , MES D. DIMERES . C EST PAR CELA QU IL FAUT COMMENCER SI LE MEDECIN N EST PAS D ACCORD POUR 1 PRESCRIPTION J IRAIS AU LABO ET TANT PIS SI JE SUIS PAS REMBOURSÉ . MON CORPS M APPARTIENT ET JE LUI DOIS LE RESPECT ,,,, TOUT LE MONDE A PEUR ET PERSONNE NE REAGIT …. ARRETONS CE CINEMA ……. LE COVID REPREND QUAND ÇA LES ARRANGE . COMME PAR HASARD A PARTIR DU 15 DECEMBRE NOUS AVONS 5 SEMAINES POUR ECOULER LES DOSES DU TROP PLEIN DES NONS VACCINÉS …….. LAISSONS LE BRASSAGE DE POPULATION AVANT LES FÉTES DE FIN D ANNÉES , POURQUOI NE PAS AGIR AVANT
    POURQUOI DEPUIS 2 ANS LE LABORATOIRE DE LILLE L INSTITUT PASTEUR N A PAS SORTI 1 VRAI VACCIN EN FRANCE …….. OU VA L ARGENT …

    • Totalement d’accord avec vous Lepers c’est exactement ce que j’ai dit plus haut. Pour ma part j’ai demandé à mon médecin un dosage sanguin des anticorps et je ne ferai la 3e dose que si ma santé le nécessite et sûrement pas pour aller au ciné ou au resto. Les gens ne se posent donc pas de questions pour savoir où ils en sont de leur immunité ils se précipitent comme des moutons pour faire une 3e dose dont ils n’ont peut-être pas besoin. Nous ne sommes pas tous égaux par rapport à l’immunité. A méditer…..

  28. c’est triste de voir ces commentaires qui ne servent a rien sauf pour les zozos qui ont peur d’une petite piqûre Allez faire votre service militaire et vous verrez si le colon a besoin de l’autorisation parental pour vos piqûres nettement plus douloureuses Bande de chochotte

    • Vous parlez d’une époque qui n’existe plus et c’est bien dommage. Revenez à notre époque, mais moi qui ai connu le service militaire, je suis contre l’obligation de subir un vaccin qui en est toujours au stade expérimental et ne veut en aucun cas servir de cobaye!! Libre à vous!

  29. C’est votre commentaire qui ne sert à rien. Quand on fait une prise de sang avant la 3e dose donc une piqûre de plus pour vérifier son immunité au lieu de faire le béni oui oui et faire une dose de rappel sans savoir si c’est nécessaire juste pour aller au resto on se demande qui est la chochotte puisqu’au total ça fera 4 piqûres au lieu de 3. Alors réfléchissez un peu avant de dire n’importe quoi.

  30. Ne parlons plus de « dose » mais plutôt de rappel qui sera proposé tous les ans comme pour la grippe, cependant nous devrions avoir la possibilité de choisir entre un vaccin ARNm et un vaccin classique (virus inactivé) dans le dernier cas le vaccin est mieux toléré même si son efficacité est moindre, aujourd’hui nous ne pouvons plus faire de rappel avec un vaccin classique. Le virus de 2020 a tellement muté que nous sommes devant un variant dont la vaccination a beaucoup moins d’efficacité ce qui pourrait expliquer que même vacciné nous pouvons attraper la COVID 19 et la transmettre, d’après le professeur Raoult il nous faudrait un nouveau vaccin adapté au nouveau variant et j’ajoute avoir la possibilité de choisir entre un vaccin ARNm dont les effets secondaires sont contestables et un vaccin classique plutôt bien toléré par la population et bien sûr non associé au passe sanitaire, un passe sanitaire qui est une mesure liberticide.

  31. Pourquoi ceux qui sont contre la vaccination n’assument-ils pas leur choix jusqu’au bout ? Ils devraient déclarer qu’ils refusent les soins s’ils sont contaminés ! Courage ! Assumez vos choix.

  32. J’ai eu le Covid en octobre 2020, j’ai eu une dose en mai 2021 et donc pas de deuxième dose puisque j’avais eu le Covid
    On m’a fait faire une prise de sang pour voir mes anticorps
    Est ce que je dois faire une autre dose vu que le nombre de mes anticorps est très élevé
    Merci de votre réponse

  33. Pour le site :
    Vous affichez le nombre de personnes injectées. Pouvez-vous indiquer le nombre de personnes avec des effets indésirables et aussi le nombre de MORTS après injection.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici