Vaccination Covid-19 : nouveau rappel en septembre

38
56767
Vaccination Covid-19 : nouveau rappel en septembre
En septembre, de nombreux Français devront reprendre rendez-vous pour un deuxième rappel vaccinal. © Adobe stock

La Haute Autorité de santé veut élargir le deuxième rappel vaccinal ou quatrième dose contre la Covid. Actuellement, seuls les plus de 60 ans et les personnes immunodéprimées sont concernés.

Anticiper la rentrée

La Haute Autorité de santé vient de recommander, le 25 mai dernier «d’anticiper l’organisation d’une campagne de rappel vaccinal pour l’automne 2022». Le public concerné ?  Les «populations les plus à risque de formes graves de la maladie».

Qui est concerné en priorité par ce rappel ?

Dès septembre, les personnes en situation d’obésité, diabétique, souffrant d’un cancer ou de troubles psychiatriques pourront recevoir un deuxième rappel, appelé aussi « quatrième dose » de vaccin contre la Covid.

A quoi sert ce deuxième rappel ?

La quatrième dose permet de réduire les risques de formes graves et renforce la protection vaccinale, notamment face aux nouveaux variants. D’autant plus que l’on sait désormais que la protection vaccinale diminue après 6 mois.

Les Français reçoivent déjà leur quatrième dose

La quatrième dose est déjà ouverte à tous les français de plus de 60 ans. Actuellement, environ 25 000 personnes reçoivent chaque jour une deuxième dose de rappel de vaccin. Ainsi, près de 20 % des plus de 80 ans et près de 7 % des 60-79 ans ont reçu ce deuxième rappel.

Se protéger contre le risque de nouvelle vague

Brigitte Bourguignon, la nouvelle ministre de la Santé a rappelé, le 25 mai sur RTL, «qu’à l’automne on peut avoir l’épidémie qui revient ou une petite flambée». D’ailleurs, à propos de la  Covid-19, «vous ne m’entendrez pas dire que la pandémie est derrière nous» a-t-elle ajouté. Même si «le plus dur est derrière nous».

38 Commentaires

  1. Les familles qui, depuis un an et demi, laissent piquer leurs parents, grands-parents, notamment dans les Ehpad, rejoindront assurément les frères Bourla, Véran et Cie en enfer incessamment. Qu’elles y pensent.

  2. Sur quelle base scientifique veut-on imposer cette 4e dose ? Les vaccins actuels sont encore basés sur la souche de Wuhan et donc complètement dépassés.

    • Oui testé sur des volontaires, effets secondaires selon la morphologie et les immunités personnelles.
      Ayant des stock options et actions dans les laboratoires médicaux je valide une cinquième dose pour les éméteurs d’inepties anti sanitaires et surtout contre la connerie !!

    • Vous assumez le risque, personnellement cela ne me dérange pas tant que vous ne bloquez pas un lit pour un patient qui en aura vraiment besoin

      • Bloquer des lits ? combien de lits supprimés depuis les début de cette pandémie ?
        Et par qui ? renseignez-vous avant de répéter ou de laisser entendre que les « nonvax » sont responsables de tout !
        Prenez de la distance avec le matraquage des toubibs de plateau télé . l
        « Nos aînés dans les EPHAD » c’est de l’humour ?

  3. Ah bon, je n’avais jamais entendu dire que les personnes souffrant de troubles psychiatriques étaient aussi concernées par la 4ème dose…
    Je pense qu’il y en a pas mal au sein du gouvernement l’ancien et le nouveau…
    La nouvelle ministre de la santé, qui s’appelle elle aussi Brigitte, comme B. Macron, doit être médium car elle dit qu’il peut y avoir l’épidémie qui revient à l’automne… on est encore au printemps… elle en sait des choses depuis à peine un mois en poste…!!!

    • Source et préconisations (pour les psycho déprimés) de l’OMS Organisation Mondiale de la Santé c’est le gendarme des virus
      Il va falloir vous y habituer, ils sont là pour 5 ans voir +++
      Il y a des doses en rabes pour les propageurs d’inépties

    • Il faut compter les morts aussi moi trois doses cela ne m as pas empecher de l attraper et malade a crever donc qu ils se gardent leurs vaccins qui engraissent les labos

  4. Ils savent déjà qu’il va y avoir une nouvelle vague en septembre !!! Et la grippe elle a disparu ???
    J’espère pas un rappel avec le Covid de 2019…ils poussent un peu !!!!
    Ah non nouveau vaccin et en même temps on ajoutera celui pour le virus variole du singe 🙊
    Une petite perfusion pour tout le monde ce serait mieux !!!!
    Bande de fous lâchez nous !!

    • je suis tout à fait d’accord avec vous car depuis la deuxième dose je fais des zonas à répétition (1 tous les 15 jours c l horreur) et le traitement est lourd à supporter …si quelqu un est dans le même schéma donnez le secret du traitement miracle ….MERCI DONC je resterai cloitrée chez moi mais je ne ferai plus de vaccin

  5. Ils ne prennent plus la peine de faire des formulations correctes pour inciter à la vaccination, maintenant ils se contentent de le faire par par des plaques (Cf. photo de panneau indiquant le centre de vaccination…!) comme s’ils s’adressaient à des animaux… ils ont raisons on a accepté comme des moutons leur propagande

    • Jacques Attali : « La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »
      Il ne s’est pas trompé, il suffit de nous mettre un panneau pour l’abattoir : on y va. Dans les Ehpad en revanche, ou dans les établissements pour personnes handicapées, on a piqué les gens d’office. Pour les infirmiers, médecins, pompiers et autres criminels concernés, le châtiment sera terrible, ainsi que pour les familles qui ont complaisamment laissé faire (parce que ça les arrange bien de se débarrasser de mémé ou pépé qui-coûte-cher-en-Ehpad).

  6. Comme Mangi, je ne savais pas que les personnes souffrant de troubles psychiatriques étaient à risque pour la covid. Oups, cela va en faire du monde….. Mais ce sera toujours sans moi, et puis je ne sais pas lire. Aucune dose pour le moment, ni pour la grippe ni pour la variole du singe, je vis seule. Qu’on nous lâche. Toutes les Ukrainiennes, je n’ai rien contre elles bien sûr, étaient elles vaccinées ???? Que Mme Bourguignon retourne à ses fourneaux, à espérer qu’elle dégage après les législatives.
    J’espère que beaucoup ne vont pas partir à l’étranger ou s’entasser sur les plages pendant l’été, faites gaffe, la covid attend septembre, elle est patiente mais va passer le relais à la variole du singe, on sait que les vacances (juillet/août) sont propices à des rapprochements éphémères…… (cali, mon prénom, pour les insulteurs habituels)

  7. Je constate que des millions de Russes et Ukrainiens, malgré leur vaccin Spoutnik V inefficace, ne meurent pas actuellement à cause de la covid.

  8. J’attendrai que sorte un nouveau vaccin efficace sur les nouveaux « sous-variants » et éventuellement associé à celui de la grippe

    • Personnellement je n ai pas le sentiment d avoir perdu ma liberté…certes des frustrations mais je me sens peut être plus libre que si j avais été contrainte une fois, deux fois, trois fois…..de me faire vacciner avec la menace de  » plus de pass »

    • faut prouver scientifiquement vos dires ,parce-que preuve du contraire votre vaccin est toujours au stade d’etude et vous n’aurez les resultats de son efficaciter qu’en 2023 voir 2024’moi je pense que pour le moment si il y a encore des gents qui ont le covid c’est plutot chez les vaccinés alors avant de raconter des conneries faudrait vous renseigné .

  9. La réalité, c’est qu’une énorme majorité de français a contracté le virus omicron, la plupart en s’en rendant à peine compte et qu’ils sont aujourd’hui fortement et durablement protégés contre les autres variants. Infiniment plus qu’avec le vaccin, dont on sait à présent qu’il « protège » entre un jour et au grand maximum trois mois, et essentiellement ceux qui ne risquent rien de la maladie.
    Un produit qui doit être réinjecté tous les trois mois ne peut recevoir la qualification de vaccin, il serait plus que temps d’arrêter cette stratégie catastrophique, qu’il s’agisse de la santé des plus jeunes, qui sont en mis en danger à cause de ce produit, ou qu’il s’agisse des finances de notre pays, toujours plus dépendant d’un laboratoire étranger, conseillé par un cabinet américaine (responsable d’au moins 500 000 morts aux Etats-Unis dans le cadre de conseils à un autre laboratoire pharmaceutique). Ou qu’il s’agisse enfin de la disparition programmée des hôpitaux publics, déjà en très grand danger en raison de la suspension inique de milliers de soignants, sans aucun motif sérieux.

  10. Régner par la terreur c’est bien connu et comme les humains (enfin certains) croient tout ce qu’on leur dit, ils vont se faire vacciner comme un seul homme, puisqu’on le dit, c’est que c’est vrai pensent-ils. Hé bien non, on vous ment et sur beaucoup de choses, sur presque la totalité en fait.

  11. Tout a été calculé et comme l’humain est faible et dépendant, il croit tout ce qu’on dit à la TV, les médias et le gouvernement qui sont tous voyants bien entendu. On est encore au printemps et ils parlent déjà de ce qui nous attend à l’automne, (merci Mme Soleil) de nous avertir qu’on va encore subir ce qu’on a eu pendant 2 ans mais ça je l’avais prédit et pourtant je ne suis pas médium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici